Peugeot 908 RC !!!!!!!!!!

Bah moi, je constate que la 908 RC fait beaucoup parler de Peugeot, ce qui est tout de même le but principal d'un concept-car, et pas forcément en mal, n'en déplaise à oel !!! :p
 

Bah moi, je constate que la 908 RC fait beaucoup parler de Peugeot, ce qui est tout de même le but principal d'un concept-car, et pas forcément en mal, n'en déplaise à oel !!! :p

pas forcement en mal? pourtant il n'y a qu'à aller sur d'autres forums qui ne sont pas pro-peugeot comme ici pour voir les réactions, elles ne sont pas toutes positives, bien au contraire :p
 

Si tu fais allusion à Forum-auto c'est sûr, faut dire qu'il y a que des talibans là-bas !!!
 

Si tu fais allusion à Forum-auto c'est sûr, faut dire qu'il y a que des talibans là-bas !!!

Tu m'étonnes... :D
Au fait, bel avatar Lervinqueur !!! :love: :bien:

[MODE HS ON] C'est bien toi qui avait créé un site sur la 907 ? Si oui, est-il toujours accessible et à quelle adresse STP ? [MODE HS OFF]
 

oel-leo, c'est la même chose à l'envers !!! :W
Forcément y'en a un qui est pro-Peugeot et l'autre qui est anti-Peugeot.... :lol: :W :lol:
Personnellement, je n'aime pas la 908 mais je la prend telle qu'elle est : un concept-car qui préfigure certains éléments des futures Peugeot. ;)
 

Nouveau sondage sur Forum-Peugeot :

Comment trouvez vous le design de la 908 RC ?
=> http://www.forum-peugeot.com/
 



Moi j'ai voté "peut mieux faire". :eek:

Ah, c'est toi !!! :D

En fait, je pense que la 908 RC est magnifique :love: , mais que Peugeot peut encore (et toujours) mieux faire... :p
 

Peut mieux faire aussi, quelques bonnes idées mais des grosses fautes de gout dans ce concept car
 

Peut mieux faire aussi, quelques bonnes idées mais des grosses fautes de gout dans ce concept car

Entièrement d'accord avec toi, à commencer par des disproportions digne de la Vel Satis :D
 

Une fois n'est pas coutume,je me suis procuré le magazine Auto-Plus qui arbore fièrement la 908 RC en couverture... Malgré le fait qu'ils mettent bien en valeur la voiture (mais comment peut-il en être autrement ?), ils ne peuvent s'empêcher d'écrire des énormités comme le fait que Peugeot ne serait pas prolifique en terme de concept-cars contrairement à Citroën !!! Pour preuve, Peugeot n'a sorti que 4 prototypes en 2 ans dont l'intérêt n'est que relatif... :mouai:

Alors, monsieur Auto Plus, sachez que depuis septembre 2004, Peugeot a présenté pas moins de... 9 concept-cars !!! :lol: Pas mal pour une marque pas prolifique !!! ;)
907, 1007 RC, Quark, 407 Prologue, Moovie, 20Cup, 207 RCup, 307 CC Hybride-HDi, et aujourd'hui 908 RC...

De plus, sachez que la 907 était propulsée par un V12 essence et non diesel, contrairement à la 908 RC... :eek:

Pour le reste de l'article, c'est pas trop mal, même si on y apprend pas grand chose de plus...

Franchement, qu'à la rédaction d'Auto-Plus, on ne porte pas Peugeot dans son coeur, je veux bien, ce n'est pas nouveau. Mais quand on écrit un article concernant la marque, on se renseigne un minimum avant... :mouai:

C'était mon coup de gueule du matin, même si je salue l'initiative d'Auto-Plus d'avoir fait sa une avec la 908 RC... :chinois: C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je l'ai acheté. :p
Le pire c'est que dans cet article, ils sont persuadé que le V12 est dans le capot avant
Si Auto peluche arrive à voir un V12 HDI FAP la dedans je le fais directement installer suur m 106 :)
 


Si on parle bien du même site, ce n'est pas lui, et le site en question n'est plus en ligne d'ailleurs :(

Bon bah, désolé Lervinqueur pour la confusion... :oups:

Je recherchais effectivement ce site, et ne le trouvais pas. Si il n'est plus en ligne je comprends mieux... :rolleyes:

Dommage, c'était une belle initiative... :oui:
 

Si tu fais allusion à Forum-auto c'est sûr, faut dire qu'il y a que des talibans là-bas !!!

et non je ne parlais pas de ce forum

quand à l'équipe de designer de la 908RC, elle a fait son temps, il faut laisser la place aux jeunes.

et je ne suis pas plus anti-peugeot qu'anti-Reanult ou autre, mais je n'aime pas trop les talibans, parce que excuses-moi mais que ce soit dans un sens ou dans l'autre ça reste un extrêmiste!!! :p
 


Vu que beaucoup de personnes trouvent le profil de la 908 Rc déséquilibré, je l'ai assez profondément modifié :
908rcbycavalinoforumsdv8.jpg

Qu'en pensez vous?
 











Vu que beaucoup de personnes trouvent le profil de la 908 Rc déséquilibré, je l'ai assez profondément modifié [...] Qu'en pensez vous?

C'est pas mal, même si j'aime bien le profil de la 908 RC. Son long empattement en font plus une limousine, comme l'a dit Lervinqueur... :oui:
Et puis, le design est une chose, mais les contraintes techniques en sont une autre : en raccourcissant l'empattement, tu amputes l'habitacle et le V12 HDi se retrouve en porte-à-faux arrière... :mouai:
Avec un moteur de ce poids en porte-à-faux, à l'accélération, la 908 RC décolle ses roues avant !!! :lol: