Peugeot 908 RC !!!!!!!!!!

+1 Léo !

Ce choix technique de V12 diesel transversal n'est probablement là seulement pour faire parler de lui.
 



bof, pour moi c'est le concept car qui herite du moteur de la voiture de course plutot que l'inverse, non?

Zerby
 

bof, pour moi c'est le concept car qui herite du moteur de la voiture de course plutot que l'inverse, non?

Sauf que l'histoire retiendra que la première voiture à recevoir ce V12 HDi est bel et bien cette 908 RC... :oui:
 

Ce n'est pas mon propos jimbofarrar... :non:

Pour moi, ce n'est PAS la ligne de la 908 RC qui est exceptionnelle : c'est LE CONCEPT, tout simplemement... :oui: Le design d'une voiture, tu l'aime ou tu ne l'aime pas, ce n'est pas propre à la 908 ou à Peugeot. Tu trouveras toujours qu'elqu'un pour te dire qu'une voiture n'est pas belle, même une Ferrari ... :spamafote:
Je ne me base donc pas sur son esthétique pour dire que la 908 RC est exceptionnelle, mais bien sur le fait qu'elle est l'une des seules berlines au monde à posséder un moteur V12 en position centrale arrière !!! :eek:

Si on ajoute à celà le fait que ce V12 est turbo diesel, elle est unique au monde. Tout simplement... Si cela ne fait pas d'elle une voiture exceptionnelle, je ne sais pas ce qu'il vous faut ??? :confused:

Que le design ne plaise pas à tous, je le conçoit. Mais de là à faire la fine bouche sur une vraie pièce d'orfèvre du monde automobile, j'ai du mal à comprendre... :voyons:

moi je ne parlais que du design... ;)
 

Ah ? Tu y vois une possible descendance en serie ?

Zerby
Pas plus moi que quiconque de bon sens. Je dis juste que c'est un choix technique qui a été décidé en toute connaissance de cause.
 

bof, pour moi c'est le concept car qui herite du moteur de la voiture de course plutot que l'inverse, non?

Sauf que l'histoire retiendra que la première voiture à recevoir ce V12 HDi est bel et bien cette 908 RC... :oui:

Elle est qd meme trés laide (pour moi) !!
Et puis tu dis c'est une piece d'orfévrerie, mais tu parle de photos et non d'une auto qui roule, attendons de la voir évoluer avant d'en faire des louanges.


......Mais bon sang que c'est laid 8)
 


En meme temps, si mes souvenirs ne me trompe pas, je crois bien que tous les prototypes PSA roule !

La plupart oui. :oui:

On sait déjà que la 908 RC sera roulante à partir de début 2007. ;)
 

En meme temps, si mes souvenirs ne me trompe pas, je crois bien que tous les prototypes PSA roule !
Oui, mais celui la personne ne la vu rouler encore, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour s'éxtasier dessus !!
Cela dit, il est vrai qu'un V12 diesel en position centrale arriére c'est inédit et assé impressionnant, mais de la à se palucher sur un bout de papier ya un pas que je ne franchis pas !
 


il y aurait quand meme quelques détails qui préfigurent la 608 selon certaines sources internes..... à voir !
 

Une fois n'est pas coutume,je me suis procuré le magazine Auto-Plus qui arbore fièrement la 908 RC en couverture... Malgré le fait qu'ils mettent bien en valeur la voiture (mais comment peut-il en être autrement ?), ils ne peuvent s'empêcher d'écrire des énormités comme le fait que Peugeot ne serait pas prolifique en terme de concept-cars contrairement à Citroën !!! Pour preuve, Peugeot n'a sorti que 4 prototypes en 2 ans dont l'intérêt n'est que relatif... :mouai:

Alors, monsieur Auto Plus, sachez que depuis septembre 2004, Peugeot a présenté pas moins de... 9 concept-cars !!! :lol: Pas mal pour une marque pas prolifique !!! ;)
907, 1007 RC, Quark, 407 Prologue, Moovie, 20Cup, 207 RCup, 307 CC Hybride-HDi, et aujourd'hui 908 RC...

De plus, sachez que la 907 était propulsée par un V12 essence et non diesel, contrairement à la 908 RC... :eek:

Pour le reste de l'article, c'est pas trop mal, même si on y apprend pas grand chose de plus...

Franchement, qu'à la rédaction d'Auto-Plus, on ne porte pas Peugeot dans son coeur, je veux bien, ce n'est pas nouveau. Mais quand on écrit un article concernant la marque, on se renseigne un minimum avant... :mouai:

C'était mon coup de gueule du matin, même si je salue l'initiative d'Auto-Plus d'avoir fait sa une avec la 908 RC... :chinois: C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je l'ai acheté. :p
 


Encore des articles :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/060816/908rc/default.asp

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=11628&rub=11&where=ART&part=autotitre

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1324

http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_344739

et ici

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-3549_peugeot-908.asp
 

Merci pour les liens Xsara 167 cv. :chinois:
Je me lance dans une petite revue de presse de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant... ;)

Le Quotidien Auto :
"le style Peugeot incarne plus que jamais le génie français marié à l'élégance italienne".

Autodéclics :
"2 ans après la 907, c'est un autre concept-car Peugeot au design épique qui captera tous les regards au Mondial de l'Auto : la 908 RC, avec dans ses entrailles le V12 HDi [...] à ne pas manquer au prochain Mondial de l'auto."

Moteur Nature :
"Pour le salon de Paris, Peugeot frappe fort avec un concept-car autant à contre-courant de l'époque, que de ses concepts du début de l'année : la 908 RC. [...] Mais pour rêver, cette 908 RC est un sacré objet qui va faire trembler les petits garçons dans tous les salons où elle sera exposée."

Turbo :
"LA 908RC ne se contente pas d’être un paquet cadeau grand style, elle affiche également une architecture inédite, celle d’une limousine à moteur central. Du jamais vu, car jusque-là le moteur central arrière était réservé aux voitures de sport et à quelques monospaces."

Vroom :
"Peugeot voulait créer une limousine offrant à quatre occupants des sensations inédites : les ingénieurs voulaient créer une voiture sans concession, mariant sport, confort, luxe et respect de l'environnement. Une berline au design qui se distingue par des formes fluides, vu de profil, et une agressivité certaine, vu de l'avant. [...] Voilà donc un concept alléchant, qui, comme la 907, nous démontre que Peugeot a les moyens de nous faire rêver…"

L'Auto-Journal :
"[...] un produit unique, dans tous les sens du terme : la Peugeot 908 RC, concept-car réalisé en un seul exemplaire. L'exclusivité du rêve, en quelque sorte."

Auto-Plus :
"La marque au Lion fera sensation au Mondial de Paris avec cet impressionant concept-car. Un exercice de style loin d'être gratuit... [...] le Lion revient en force avec la 908 RC, une grande berline au caractère bien trempé."

Caradisiac :
"Spectaculaire 908 RC [...] Incroyable ! Formidable ! Sublime ! Etonnant ! Le prochain concept car de Peugeot, dévoilé à l’occasion du Mondial de Paris est tout cela à la fois."

Endurance Info :
"Peugeot n’a pas hésité pour faire ressortir la félinité de sa limo’ avec un museau impressionnant et un diffuseur arrière qui doit laisser quelques gt rêveuses."

:rolleyes: :p
 

C'est amusant, les journalistes automobiles ont l'air de l'apprécier. Alors que les internanutes la trouve "moyenne" voire moche (sur Forum-Peugeot, on n'est pas tendre) sur elle ...
 


C'est amusant, les journalistes automobiles ont l'air de l'apprécier. Alors que les internanutes la trouve "moyenne" voire moche (sur Forum-Peugeot, on n'est pas tendre) sur elle ...

Sans doute parce qu'en general ce sont plutot les insatisfaits qui s'expriment plus que les satisfaits.

Perso je la trouve superbe.

Effectivement il y a quelques defauts.
Mais globalement elle est superbe...
 




C'est amusant, les journalistes automobiles ont l'air de l'apprécier. Alors que les internanutes la trouve "moyenne" voire moche (sur Forum-Peugeot, on n'est pas tendre) sur elle ...

Sans doute parce qu'en general ce sont plutot les insatisfaits qui s'expriment plus que les satisfaits.


:oui:
 

Une autre site pour les rendus en high-res : http://www.desktopmachine.com/cars/4-Peugeot%20wallpapers.html?t=514
 


Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :chinois:

couve.jpg
[/img]

Bonjour à toutes & à tous


L'article de L'Auto Journal ICI
 


Pour une Tatra, ell est pas mal mais pour une Peugeot, bof bof bof

A quoi ça sert sinon à faire parler de peugeot et pas forcèment en bien, n'en déplaise à Léo.

Le concept exceptionnel? c'est pas avec ça que peugeot va faire peur à BMW, Audi et Mercedes sans parler des marques de luxe japonaises.
 

Pour une Tatra, ell est pas mal mais pour une Peugeot, bof bof bof

A quoi ça sert sinon à faire parler de peugeot et pas forcèment en bien, n'en déplaise à Léo.

Le concept exceptionnel? c'est pas avec ça que peugeot va faire peur à BMW, Audi et Mercedes sans parler des marques de luxe japonaises.