Peugeot 908 Team Pescarolo Sport

Y'a déjà un rabat-joie sur Endurance-Info qui affirme que selon ses sources Pesca est inscrit avec des LMP1-Judd sur la liste des 24h du Mans 2009 :bah:


Vivement demain qu'on soit fixé pour de bon :roll:
 

Y'a déjà un rabat-joie sur Endurance-Info qui affirme que selon ses sources Pesca est inscrit avec des LMP1-Judd sur la liste des 24h du Mans 2009 :bah:

Son témoignage ne me convainct pas du tout... :non:

Il parle de PlayStation alors que Sony n'est plus partenaire de Pescarolo depuis quelques années. Il parle de RedBull or, si une 908 devait être sponsorisée par RedBull il n'y a aucun doute que Sébastien Bourdais serait à son volant. Enfin, il évoque Sébastien Loeb alors que ça fait un million de fois que l'on dit qu'il sera en Grèce ce week-end là, une victoire au Mans pour Peugeot n'ayant pas plus de valeur qu'un titre de champion du monde des rallyes pour Citroën.

Donc, je préfère toujours croire la version d'Endurance-Info. :jap:
 

Moi aussi :oui:


Mais j'aurais préféré que toutes les rumeurs rapportées aillent dans le sens de la Pesca 908, qu'il n'y ait plus aucun doute jusqu'à demain :bah:
 


En 2007, deux 908 au Mans, en 2008, elles étaient trois. En 2009, elles pourraient être quatre...
En 2010, elles seront cinq ??? :whistle:

A tous les coups, c'est un coup de Norev pour qu'on achète encore plus de miniatures... :lol:
 


Les dernières nouvelles à ce sujet m'étonnent :

- Peugeot confierait une 908 à Pescarolo et ce dernier serait complètement indépendant de Peugeot Sport... :heink:

- Pescarolo Sport n'engagerait la 908 qu'au Mans... :heink: Comment les pilotes, l'équipe de mécanos, etc... vont s'habituer à la voiture ?

- Pescarolo Sport engagerait à la fois une Pescarolo-Judd et une 908 au Mans... :heink: Comment gèrer deux voitures si différentes est-il possible ?

Bref, vivement l'officialisation de tout ça, car cette attente me rend fou... :pt1cable:
 

AutoNewsInfo confirme qu'il y'a bien une 908 sous les couleurs Pesca sur la liste des engagés du Mans 2009 qui sera dévoilée demain par l'ACO(trente-trois LMP au total) ;)


http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=11&Itemid=46
 

... et Laurent Chauveau, administrateur du site Endurance-Info dont le sérieux n'est plus à démontré affirme désormais que cette info est sûre à 100 %.
Il y aura une quatrième 908 au départ des prochaines 24 Heures du Mans, engagée par l'équipe Pescarolo Sport. :jap:

EDIT : J'édite le titre du topic car désormais, l'interrogation n'est plus de mise concernant cette collaboration. ;)
 

C'est la plus grosse et excitante news qui pouvait nous arriver sur F-P :bounce: :bounce:


Avant de continuer à sauter je vais attendre d'en savoir plus sur les pilotes, car si ce sont des gentlemen drivers type Nicolet ou les frères Salini par exemple, euh... :whistle:
 

Dommage que nous ne puissions pas nous rendre demain à 11h dans les salons de l’Automobile Club de France, à Paris. Faudra suivre les comptes rendu de la conférence après...
 

Dommage que nous ne puissions pas nous rendre demain à 11h dans les salons de l’Automobile Club de France, à Paris. Faudra suivre les comptes rendu de la conférence après...



Pas sûr que Pescarolo s'exprime sur le sujet à la conférence de presse de l'ACO demain :ange:
 



Un autre membre du forum Endurance-Info rapporte que selon ses sources cette 908 aurait coûté cher à Pescarolo(risque d'y trouver un gentleman driver payant parmis les pilotes)et qu'il recevrait tardivement cette auto, ne pouvant pas beaucoup la tester !!! J'espère que c'est FAUX, car le manque de préparation serait évident pour les hommes de Pesca le jour J...je ne verrais aucun interêt pour Henri d'avoir accépté un tel deal dans de telles conditions :/ :/
 

Bon la nouvelle commence à circuler sur le net :

http://www.f1-action.net/infos/article6631.html
« La 908 pourrait être une solution, » a confirmé Henri Pescarolo au magazine italien Autosprint..

http://www.leblogauto.com/2009/02/22042.html
« Mais voilà qui expliquerait peut-être le brusque départ d’Emmanuel Collard d’une équipe Pescarolo pour laquelle il était toujours resté fidèle : Le pilote français étant sous contrat Porsche, son employeur aurait sans doute vu d’un mauvais œil le fait de le voir au volant d’une 908… »

http://www.lemans.maville.com/actu/...eot-908-pour-Pescarolo-_-838854--BKN_actu.Htm
 


L'histoire est un éternel recommencement ... comme le topic sur pescarolo
Je n'avais pas vu la date :)
 

Ceci dit c'est interessant dans la mesure où l'on apprend que dés fin 2007 Pesca espérait faire rouler une auto usine en partenariat avec un constructeur... ;)
 

Confirmation dans le journal L'Equipe ce matin : Pescarolo Sport engagera bien une Peugeot 908 version 2008 aux 24 Heures du Mans, avec la climatisation et l'aéro revue pour répondre au règlement 2009.

Comme Thomas, je m'inquiète de cette décision qui semble bien tardive, que l'on ne parle que du Mans et absolument pas de course préparatrice : j'ai du mal à comprendre... :heink:
Ceci dit, si c'est la méthode Quesnel pour gagner la course, je veux bien : Sébastien Ogier avait découvert la 207 S2000 le week-end précédent le Rallye Monte-Carlo et il s'impose le samedi suivant... Souhaitons le même succès à l'équipe Pescarolo Sport ! :sol:
 

Faut surtout attendre que Henri Pescarolo himself communique sur cette "affaire",... :sarcastic:
 

Pour patienter, une autre oeuvre de Hal9000 du forum Endurance-Info :love: :love:

http://img26.imageshack.us/img26/2999/copie4de2009peugeot03.jpg
 

Ton souhait au niveau de la déco pourrait bien être exhausser Thomas :
..."Notons que cette 908 arborera une décoration proche de celle de la Pescarolo-LMP1 et qu'elle ne disputera que Le Mans."...
Source : http://www.endurance-info.com/

Voilà qui met fin à quelques unes de mes espérances, comme celle de voir une 908 à Barcelone... :(

Mais bon, la bonne nouvelle est qu'on aura bien quatre 908 au Mans. :sol:
 

Ce n'est pas la meilleure facon de preparer Le Mans effectivement en decouvrant "sur place" une nouvelle voiture. La décision d'annuler la journée test ne va pas dans le bon sens encore une fois!

Ce que j'espere, c'est que Pesca puisse engager la 908 en LMS après Le Mans....
 

...
Ce que j'espere, c'est que Pesca puisse engager la 908 en LMS après Le Mans....



D'aprés Antho d'Endurance-Info, sur place à la conférence de l'ACO, Olivier Quesnel aurait proposé à Pescarolo de faire rouler la 908 en Asian Le Mans Series aprés le grand rendez-vous manceau... :sarcastic:
 

a mon avis peugeot partagera les infos avec pesca, et placera beltoise dans la pesca et helary avec grand copain d'henri...

pour le troisieme j'aimerais jacques villeneuve, pilote sur et sans reproche...
 

C'est vrai que Beltoise, lors de la présentation du programme 2009, n'était pas en tenue Peugeot Sport avec les pilotes titulaires. Je l'ai vu en photo dans la salle et "en vêtement civil".
 

Olivier Quesnel aurait proposé à Pescarolo de faire rouler la 908 en Asian Le Mans Series aprés le grand rendez-vous manceau... :sarcastic:

Ca sent la fin d'une époque... A mon avis, les 908 officielles tirent leur révérence après Le Mans. Il faudra compter sur une (des) équipe(s) privée(s) pour en voir de nouveau en course.

J'espère que Pescarolo Sport, avec le soutien de Peugeot Sport sera de celles là. :jap:

Pour la suite, j'espère que Peugeot décidera de poursuivre dans cette discipline qui me plait beacoup et qu'un nouveau proto sera mis en étude pour répondre au règlement 2011. :sarcastic:
 

J'espère que côté pilotes il y'aura au moins Jean-Christophe Bouillon dans la #17, fidèle à l'aventure Pescarolo-Sport depuis ses débuts(en 2000) :roll:
 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7307&mode=&order=0&thold=0


Je savais qu'Endurance-Info ne tarderait pas à publier plus de news :D



Edit: à suivre une interview plus poussée par les journalistes d'E-I ;)



Edit: 908 livrée chez Pesca en MAI, et essais à 15 jours avant la course!!!! :/
http://www.eurosport.fr/auto/24-heures-du-mans/2008/une-908-chez-pescarolo_sto1857560/story.shtml