Peugeot e-208 - 4 mois de LOA, 3700 km et déjà la première panne

stefjeep

Membre
13 Juillet 2023
7
2
3
France
Bonjour,

Retour d'expérience sur un e-208 prise neuve en LOA en mars 2023.

Déjà, les tapis de sols promis à la livraison de la voiture ne m'ont jamais été fournis... c'est symbolique mais ça démontre déjà tout le respect de Peugeot pour ses clients.

Mais le pire c'est qu'après seulement 3700 km parcouru, j'ai rencontré ce matin ma première panne.

Défaut affiché "problème traction électrique".
Symptômes, perte de puissance subite, puis arrêt sur le bas-coté.
L'assistance m'a fait faire une manip qui m'a permis de continuer mon trajet, mais je ne sais pas si l'auto daignera démarrer ce soir pour me ramener à la maison...

J'ai choisi l'option LOA car je n'avais que peu de confiance dans la technologie électrique et finalement je pense avoir eu grandement raison (je n'ai plus confiance non plus dans les thermiques).
C'est inadmissible qu'une voiture neuve tombe en panne si rapidement et je crains que ce soit la première panne d'une longue série.

Aujourd'hui j'ai déjà hâte que mon contrat se termine afin de rendre les clefs et passer à une autre marque plus respectueuse de la qualité de fabrication de ses voitures et plus respectueuse de ses clients.

Après ce contrat, Peugeot (et plus globalement Stellantis) ce sera définitivement terminé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxime1

Comme si l'herbe était toujours plus verte ailleurs
Pour info, j'ai un de mes voisins dont la voiture "premium" de plus de 80k€ est déjà partie 4 fois sur dépanneuse, tout ça en moins d'un an d'existence
Des soucis, ça peut arriver sur n'importe quoi (j'ai déjà eu des appareils électroniques en panne au bout de 2 jours).
Je note que la manip de l'assistance t'a donc dépanné, c'est quand même un bon point
Et ce serait bien de partager ladite manip
 

+1
Comme si une voiture neuve ne pouvait pas tomber en panne ! Peut-être dans le monde des bisounours...
A quoi servirait la garantie constructeur ?
Pour les tapis de sol c'est entièrement de ta faute. Voit ça avec ton commercial, un directeur des ventes ou par LRAR à la concession.
:chinois:
 

Ce soir en rentrant du boulot nouveau message de défaut, et voiture partie sur une dépanneuse.
L'astuce de l'assistance était donc juste de la bullshit...
Une fois la voiture au dépôt dans une ZA perdu le client doit se démerder à trouver lui-même un taxi pour rentrer à la maison dans la limite de 120 EUR dont il faut faire l'avance en espérant un jour être remboursé.

L'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs mais au prix de Peugeot on s'attendrait à mieux que cette fiabilité affligeante et ce mépris du client.

Reste à savoir maintenant combien de temps va prendre la réparation et le délai avant la prochaine panne.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1




Un mois vient de s'écouler après mon remorquage... Laissez moi vous parler du service calamiteux de l'assistance Peugeot...

- la voiture est restée 15 jours chez le remorqueur (un indépendant)
- pendant ces 15 jours Peugeot a été incapable de trouver un garage de son réseau qui veuille la prendre en réparation (18 refus, source assistance Peugeot)
- après 15 jours la voiture est enfin prise en charge par un garage... A 90 km de chez moi et à 80 km du lieu de la panne !
Pour info dans mon secteur il y a au moins 15 agents ou concessions dans un rayon de 30km.
Même la concession qui me l'a vendu est plus proche que le garage retenu par l'assistance.
- à aucun moment Peugeot ne m'a appelé pour me tenir informé (ni l'assistance, ni le service client, ni le garage)
- 3e semaine, le garage m'annonce une fuite de liquide de refroidissement des batteries détraction (c'est moi qui ai appelé)
- je demande un véhicule de remplacement, Peugeot m'annonce que je dois aller dans le garage à 90km pour espérer en avoir un...
- je demande une autre solution, Peugeot ne veut rien savoir
- 4e semaine je veux avoir des infos du garage, je découvre qu'il est fermé pour congés jusqu'au 17/08.

J'ai également adressé un courrier recommandé au directeur de la concession qui m'a "vendu" cette voiture afin qu'il me propose une solution intelligente (autre que parcourir 90 km pour aller chercher un véhicule de prêt à l'autre bout du département...).
J'attends toujours qu'il daigne m'appeler...

Donc définitivement, cette voiture est une poubelle et le service Peugeot une montagne d'incompétence doublée d'un mépris sans limite pour ses clients.

Et l'aventure n'est pas terminée car la voiture toujours pas réparée !
 
Dernière édition:


Un mois vient de s'écouler après mon remorquage... Laissez moi vous parler du service calamiteux de l'assistance Peugeot...

- la voiture est restée 15 jours chez le remorqueur (un indépendant)
- pendant ces 15 jours Peugeot a été incapable de trouver un garage de son réseau qui veuille la prendre en réparation (18 refus, source assistance Peugeot)
- après 15 jours la voiture est enfin prise en charge par un garage... A 90 km de chez moi et à 80 km du lieu de la panne !
Pour info dans mon secteur il y a au moins 15 agents ou concessions dans un rayon de 30km.
Même la concession qui me l'a vendu est plus proche que le garage retenu par l'assistance.
- à aucun moment Peugeot ne m'a appelé pour me tenir informé (ni l'assistance, ni le service client, ni le garage)
- 3e semaine, le garage m'annonce une fuite de liquide de refroidissement des batteries détraction (c'est moi qui ai appelé)
- je demande un véhicule de remplacement, Peugeot m'annonce que je dois aller dans le garage à 90km pour espérer en avoir un...
- je demande une autre solution, Peugeot ne veut rien savoir
- 4e semaine je veux avoir des infos du garage, je découvre qu'il est fermé pour congés jusqu'au 17/08.

J'ai également adressé un courrier recommandé au directeur de la concession qui m'a "vendu" cette voiture afin qu'il me propose une solution intelligente (autre que parcourir 90 km pour aller chercher un véhicule de prêt à l'autre bout du département...).
J'attends toujours qu'il daigne m'appeler...

Donc définitivement, cette voiture est une poubelle et le service Peugeot une montagne d'incompétence doublée d'un mépris sans limite pour ses clients.

Et l'aventure n'est pas terminée car la voiture toujours pas réparée !
Il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour vous mettre en cause, affirmer que c'est partout pareil, que vous manquez de patience etc.
Pour mon compte, mon 3008 sera mon dernier véhicule de ce constructeur.
 

Il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour vous mettre en cause, affirmer que c'est partout pareil, que vous manquez de patience etc.
Pour mon compte, mon 3008 sera mon dernier véhicule de ce constructeur.
J ai travailler 35 ans dans l automobile, plusieurs marques, il y un manque de vocation. Métier pénible et mal payé voilà.
 



J ai travailler 35 ans dans l automobile, plusieurs marques, il y un manque de vocation. Métier pénible et mal payé voilà.

J’ai l’impression que beaucoup de métiers sont mal payés. Pourtant quand tu passes à la caisse, t’as pas l’impression que c’est donné.
quand on te facture 80 à 100 balles HT l’heure de MO, tu comprends pas trop pourquoi le gars est payé à peine 15.
 


J’ai l’impression que beaucoup de métiers sont mal payés. Pourtant quand tu passes à la caisse, t’as pas l’impression que c’est donné.
quand on te facture 80 à 100 balles HT l’heure de MO, tu comprends pas trop pourquoi le gars est payé à peine 15.
C est aussi l espace,le matériel , l outillage .les charges et aussi les administratifs. Et les charges fixes,j ai travailler dans 2 garages ,qui ont fermés,
 


C est aussi l espace,le matériel , l outillage .les charges et aussi les administratifs. Et les charges fixes,j ai travailler dans 2 garages ,qui ont fermés,

Je sais tout ça. Mais il y a aussi les marges de ouf sur l’huile et les pièces pour ça.
 

Je sais tout ça. Mais il y a aussi les marges de ouf sur l’huile et les pièces pour ça.
J ai connu les vidanges et révisions tous les2500 kms. Ont a gagné du pognon ,j ai fais beaucoup de travail. Avec des semaines de 50h aujourd'hui c est différent .merci au 35h.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

5 semaines viennent de s'écouler après mon remorquage... suite du naufrage...

L'agent Peugeot chez qui la voiture a été envoyée par l'assistance n'est finalement pas habilité à faire la réparation.

il semble qu'il s'agisse d'une fuite de liquide de refroidissement entre les batteries de traction et le "convertisseur" (?!? je ne suis pas sur d'avoir bien compris).

Bref la voiture va maintenant quitter ce garage pour être envoyée dans une concession habilitée à intervenir sur la partie haute-tension.

Depuis la panne ma voiture aura parcouru 120 km sur 3 dépanneuses différentes en 5 semaines.
Tout cela sans que la réparation n'ai commencée, et sans certitude que la panne soit vraiment identifiée.

A suivre....
 




6 semaines viennent de s'écouler après mon remorquage... suite du naufrage...

La concession qui a pris en charge la réparation vient de m'annoncer que le moteur allait être remplacé.
A priori Peugeot n'a aucun moteur disponible donc ça va être long...

En attendant je ne peux compter sur aucun véhicule de remplacement car la non plus il n'y en a pas de disponible.
L'engagement contractuel Peugeot se torche le c.. avec...

Et pour info la concession qui m'avait vendu la voiture a refusé de la prendre en reparation... Bel exemple de service client.

Vivement le mois de mars 2024 pour que je puisse rendre les clefs de cette poubelle et tourner définitivement la page avec Peugeot.

A suivre...
 




Du coup si ce n'est pas une LOA Peugeot (enfin CrediPar/PSA Finance), pas de prêt de véhicule...
 

e208 toujours en panne après 8 semaines... Suite des aventures

Garage :
Le moteur de remplacement n'est à priori toujours pas disponible (le garage ne m'a pas appelé)

Service client :
Après 8 semaines à appeler Peugeot par tous les moyens possibles (Formulaire internet via le site Peugeot, téléphone au service client, Facebook, Lettre recommandée à la concession qui m'a vendu la voiture...) j'ai fini par recevoir un appel téléphonique de la part du service client.
Ils se sont contentés de me dire qu'il faut que je demande au garage un véhicule de prêt comme si je ne l'avais pas fait, et comme si il y en avait de disponibles !!!!
Ils se sont contentés également de me dire qu'il ne pouvait y avoir de geste financier pour au moins rembourser les loyers de LOA durant les semaine d'immobilisation.
Bref le service client (au fin fond de l'Afrique) est totalement inutile et incompétent.

Concession qui m'a vendu la voiture :
Malgré des appels téléphoniques (responsable atelier) et une lettre recommandée au directeur de la concession, je n'ai jamais pu avoir aucune forme de considération.
Le responsable d'atelier m'a clairement dit qu'il ne prendrait pas en réparation mon véhicule, et qu'il n'avait aucun véhicule de prêt à me fournir... en résumé "Allez voir ailleurs"
Le directeur de la concession n'a pas daigné m'appeler suite à ma lettre recommandée.
Donc si vous voulez malgré tout acheter une Peugeot, je ne peux que vous déconseiller fortement de l'acheter à la concession de Bourg-en-Bresse qui n'a de considération pour ses clients qu'au moment ou ils font le chèque et n'en n'ont plus aucune par la suite.


Pour répondre aux interrogations :
- Oui c'est une LOA Peugeot via CREDIPAR
Je devrais donc bénéficier de la mise à dispo d'un véhicule de remplacement, d'autant que j'ai pris une option "maintenance renforcée". Je n'ai plus le nom exact en tête mais de toutes façons c'est mensonger.
La règle chez Peugeot, c'est que c'est au garage qui assure la réparation de prêter un véhicule.
Et puisqu'il n'en a pas alors Peugeot "service client" se considère comme libéré de cette obligation.

- Ma LOA était pour une durée de 4 ans.
Mais il n'est pas possible de rompre le contrat pendant les 12 premiers mois.
En Mars 2024 je pourrais donc essayer de faire reprendre cette poubelle par Peugeot en espérant ne pas être trop perdant financièrement.
Mais vu le niveau de considération de Peugeot vis-à-vis de ses clients, je pense que ça va me couter un bras pour tourner la page.
Pas grave j'en fais une question de principe.

Au rythme ou va la réparation je me demande si j'aurai la voiture avant Noël..............
 
Dernière édition:

C'est effectivement du vrai foutage de gueule...
En tout cas, le "community manager" de la concession en question copie-colle bien sa réponse sur chaque avis négatif :
upload_2023-9-8_20-27-24.png
 
  • J'aime
Reactions: stefjeep