Peugeot e 208 même pas livré et déjà problème

Grrrrrrr je suis vert :) Non c'est super pour toi.
Ils ont bien réagit dans ta concession. A priori, ils avaient une des 1000 pièces dispos pour toi :)))
Donne nous des news la semaine prochaine

Alors pour tout te dire (discours commercial ou pas, je vous laisse juge) le commercial m'a dit qu'il avait reçu une dizaine de pièce de rechange pour une centaine de véhicule bloqués en concession par ce rappel. Dans tous les cas, je suis soulagé que ma livraison se fasse bien vendredi prochain sans quoi je redevenais piéton... Ouf...

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais la voiture dans les mains vendredi prochain! J'ai hâte!

Dans quelle concession as-tu acheté ta voiture si ce n'est pas indiscret? Parce que dans la mienne aussi ils ont 90 véhicules en attente, ce serait drôle qu'on parle de la même... et inquiétant aussi pour le coup.

Effectivement, je suis d'accord sur un point, quand on achète un véhicule à ce prix, on imagine pouvoir attendre un service au top du concessionnaire mais c'est souvent faux. Cela dépend bien souvent des humains qui y travaillent et des conditions dans lesquels la boite pour laquelle il bosse les considère ou non. On peut avoir le sens du service et être bon commercial mais quand tu es délaissé par ta direction ou la maison mère, ca peut vite devenir décourageant. Dans notre cas, si Peugeot ne donne aucune solution ou aucun délai à ses concessions, que peuvent faire les commerciaux? (Ne m'engueulait pas hein, je me pose vraiment la question)

J'ai eu la même expérience sur ma voiture du coup, 2 appels pour programmer la livraison et la veille de la livraison (29 janvier), un appel pour l'annuler.
Depuis j'attend patiemment, j'ai simplement rappeler une fois le commercial pour m'entendre sur un prêt de voiture par Peugeot au plus tard fin février s'ils ne peuvent pas me livrer avant car sans ça, je serais bientôt piéton. ^^
Concéssion à Orléans

Aie Orléans, donc Bernier ?!?
Ca ne m'a pas l'air d'être des lumières là-bas, je crain le pire (e-208 commandée en Novembre...), aucun suivi, en même temps ça te relance en permanence pour des portes ouvertes Peugeot alors que tu en as une en commande qui n'arrive pas.
Après 2 propositions de vente erronées, ou il a fallut rappeler pour enfin en avoir la 3eme sans erreur... déjà 3 semaines de perdues.
Mi-janvier (date de livraison prévue) problème du lève vitre, depuis aucune info, aucune prévision... Bernier Orléans c'est une catastrophe ! Ca sera surement ma dernière Peugeot.

Aie Orléans, donc Bernier ?!?
Ca ne m'a pas l'air d'être des lumières là-bas, je crain le pire (e-208 commandée en Novembre...), aucun suivi, en même temps ça te relance en permanence pour des portes ouvertes Peugeot alors que tu en as une en commande qui n'arrive pas.
Après 2 propositions de vente erronées, ou il a fallut rappeler pour enfin en avoir la 3eme sans erreur... déjà 3 semaines de perdues.
Mi-janvier (date de livraison prévue) problème du lève vitre, depuis aucune info, aucune prévision... Bernier Orléans c'est une catastrophe ! Ca sera surement ma dernière Peugeot.

Moi aussi j'ai eu des erreurs sur la commande, pas la même concession je précise, mais ils m'ont vendue une couleur qui n'existe pas au catalogue, faut le faire quand même. Des fois on se demande si on s'y connait pas mieux que le vendeur sur les VE.

Moi aussi j'ai eu des erreurs sur la commande, pas la même concession je précise, mais ils m'ont vendue une couleur qui n'existe pas au catalogue, faut le faire quand même. Des fois on se demande si on s'y connait pas mieux que le vendeur sur les VE.

Malheureusement j'ai l'impression que pour l'instant ca se vérifie bien oui. J'ai pas la sensation d'avoir croisé beaucoup de gens qui se félicite d'être tombé sur un vendeur passionné par les VE. (Le mien avait l'air plutôt câlé ou du moins il a bien fait illusion) Et de fait, je lis souvent aussi le retour opposé où le vendeur n'y connait rien. C'est triste mais ca va surement tendre à changer au fil de l'eau que les VE prendront plus de place sur le marché.

Après quand tu tombes sur un mauvais vendeur qui n'en a rien à foutre que ce soit des VE, des VT ou des aubergines....... Là tu subis sans recours.

Les vendeurs ne sont pas des techniciens, de l automobile, rare sont ceux qui connaissent la mécanique.

mais ils m'ont vendue une couleur qui n'existe pas au catalogue,
Ils auraient saisi la commande sur leur logiciel, ils n'auraient pas pu le faire !
Mais il y a encore des CC qui font des commandes "papier", ou tout au moins à l'ancienne (du genre juste du texte dans un Word ou Excel pour faire moderne), et là, ce genre d'erreur peut arriver, mais ça ne devrait pas, surtout que les codes couleur sont dans les catalogues CT qu'ils ont à disposition

Bonjour à tous!

Ca y est elle est là, je l'ai reçu hier après-midi. La livraison s'est super bien passé à un détail administratif prêt. Et pendant la démo du véhicule, j'ai eu une alerte de batterie mais qui s'est réinitialisé dès qu'ils ont fait trois tour de roues avec (dû au remplacement de la batterie 12V d'origine).
Mais elle est là!! Je suis trop content de l'avoir reçu.

Les premiers kilomètres sont effectivement assez étrange avec l'électrique, ca réagit au 1/4 de seconde et le switch du mode D à B permet de bien ralentir mais demande de l'anticipation qui viendra avec l'habitude. Sinon c'est un vrai kart. J'adoré mon 3008 mais celle-ci est effectivement plus sportive, on y est bien assis et encore, je suis en Allure Pack donc avec une sellerie moins enveloppante.

Pour information, par rapport à ce que j'ai pu lire ci ou là, j'ai bien reçu le CRO 16A directement et non le CRO 8A. Le câble de recharge rapide T2-T2 et les tapis de sol commandés en plus ont bien été livrés aussi.

Voila j'ai eu ma petite e 208 ce midi, un pur plaisir, au faite j'ai appris que le relais des pièces est différents selon les concession, la dame qui ma fait la remise des clés de ma voiture m'a dit que eux avait demandé le live vitre directement quand ils ont eu le rappel et que certain concession qui ne font pas gaffe de suite aux rappels commandent une fois la voiture arrivé sur le parc du coup il se peu que la pièce ne soit plus en stock et du coup, un relais supplémentaire est la.

sinon je suis super content de la voiture et j'en suis déjà a 120 km.
un vrai karting .
je vais la découvrir en allant et apprendre a Eco conduire le plus possible.
urif.jpg

Par rapport à la tienne Nitchhd, je te confirme aussi que sur le pare-brise j'ai un décalage de la caméra par rapport au série avant 2022 et je ne sais pas si tu l'as remarqué mais nos séries 2022 n'ont plus le lion dichroïque (le bleuté).

Enfin je confirme que j'ai toujours également le sélecteur Cobra et pas encore impulsionnel.

Bref sinon c'est que du bonheur. J'adore ma nouvelle voiture, ca va être un plaisir de passer les 3 prochaines années avec!

He bien voilà, tout arrive ! C'est bien qu'ils aient changé la batterie 12V. Fait bien fonctionner le lève-vitres coté droit plusieurs fois de suite, on ne sait jamais :-))
Profite et bonne route ! (et prudence hin !)
nono

Cool pour toi Jules, de mon coté j'attends toujours, ça va faire 3 semaine que la voiture est arrivée à la concession, aucune visibilité sur les dates de réparation, ils sont maintenant officiellement en retard sur la date maximum du bon de commande. Quelle marge de négociation on peut avoir comme geste commercial de Peugeot pour retard de commande ?

Bonjour testudo, c'est malheureux à dire mais tout dépend de toi, de ta concess, du rapport que tu as déjà ou pas avec eux etc..., il n'y a pas de "loi". Plus tu "parles fort", plus on a tendance à t'écouter (personne n'aime se faire engueulé.:) Et d'un autre coté plus tu es "diplomate" et mieux les gens le prennent. Sache que tu peux légalement annuler la commande une semaine après la date du BDC. Je suis dans ton cas, véhicule arrivé en concess le 25 janvier mais BDC au 21 Mars. Aucune date prévue, PEUGEOT joue le mort là dessus. Pourtant les 208 qui sortent aujourd'hui doivent être corrigées non ?

Commence par leur demander "gentiment" mais "fermement" ce que Peugeot te propose pour que tu restes fidèle client. Il sera toujours temps de montrer les dents ensuite (ça a toujours son effet, tout est dans la manière). C'est jamais facile quand on est jeune, on devient "expert" avec l'âge :)))

Tapis de sol, ce genre d'option qui coûte une blinde pour nous mais qu'ils peuvent facilement te filer... négocie d'un air insatisfait... Il me semble que le contexte actuel le permet.
nono

Dernière édition:

Sache que tu peux légalement annuler la commande une semaine après la date du BDC
Non, ce n'est pas vrai. La loi a changé il y a quelques années
Maintenant, c'est, au delà de 7 jours et avant les 2 mois, demander via lettre AR d'obtenir le bien commandé dans un délai raisonnable (un délai raisonnable, ce n'est pas pour le lendemain, quoi).
Et c'est seulement au bout de ce délai raisonnable que tu peux annuler.

Cool pour toi Jules, de mon coté j'attends toujours, ça va faire 3 semaine que la voiture est arrivée à la concession, aucune visibilité sur les dates de réparation, ils sont maintenant officiellement en retard sur la date maximum du bon de commande. Quelle marge de négociation on peut avoir comme geste commercial de Peugeot pour retard de commande ?
Coucou, as-tu des news du fronts ? On en est a 6 semaines. Je conçois des électroniques (rien à voir avec l'automobile) et je fais sous-traiter mes fabs de cartes élec. Le délai actuel est de 4 semaines. J'ai l'impression que Peugeot nage.... :-)

Coucou, as-tu des news du fronts ? On en est a 6 semaines. Je conçois des électroniques (rien à voir avec l'automobile) et je fais sous-traiter mes fabs de cartes élec. Le délai actuel est de 4 semaines. J'ai l'impression que Peugeot nage.... :)

Salut, sur ma concession de 120 voiture ils en ont reçu 5 en 4 semaines. J'ai menacé d'annuler la commande et j'ai reçu le lendemain un mail de l'atelier comme quoi une intervention était en cours, coincidence ? Bref c'est le flou et je pense en effet qu'ils privilégient la production de voitures neuves pour pas faire baisser les stats.

De mon coté, j'ai écrit ce matin pour effectivement annoncé que je ne pourrai pas me passer de la voiture au-delà de la date de livraison (c'est un véhicule pro et j'ai déjà décalé pas mal d'intervention, bref) Le responsable des ventes m'a rappelé pour le proposer une solution de prêt en attendant. Ca peut me convenir je vais voir ce qu'il me propose. Par contre, il n'a toujours pas de date pour le retour des pièces et une douzaine de 208 qui attendent cette pièce.
Wait and see....

. J'ai menacé d'annuler la commande et j'ai reçu le lendemain un mail de l'atelier comme quoi une intervention était en cours, coincidence ?.

Coucou, alors finalement cette intervention, c'est OK pour toi ?

Je viens d'avoir un coup de fil du garage, la pièce est enfin arrivée (7 semaines quand même). RDV pris pour livraison mercredi :-))
Enfin s'il n'arrive pas autre chose entre temps :-))
Hou mama je cours acheter une patte de lapin...

Coucou, alors finalement cette intervention, c'est OK pour toi ?

Je viens d'avoir un coup de fil du garage, la pièce est enfin arrivée (7 semaines quand même). RDV pris pour livraison mercredi :))
Enfin s'il n'arrive pas autre chose entre temps :))
Hou mama je cours acheter une patte de lapin...

Salut, oui je récupère la voiture normalement mercredi moi aussi en théorie, car ils ont pas internet aujourd'hui donc impossible de caler un rdv..., des champions jusqu'au bout. Bref, a voir pour le geste commercial, une remise sur l'extension de garantie par ex.

Salut, oui je récupère la voiture normalement mercredi moi aussi en théorie, car ils ont pas internet aujourd'hui donc impossible de caler un rdv..., des champions jusqu'au bout. Bref, a voir pour le geste commercial, une remise sur l'extension de garantie par ex.
Cool, on dirait que les pièces arrivent. IL va y avoir un lâcher de 208/2008 sur la France la semaine prochaine :-)

car ils ont pas internet aujourd'hui donc impossible de caler un rdv..., des champions jusqu'au bout
Evidemment, pour toi, personne ne peut avoir de pb Internet ? Qui en plus, et souvent, vient de l'extérieur le pb (quand des travaux coupe la grosse fibre qui amène Internet, une CC n'y peut pas grand chose).

Evidemment, pour toi, personne ne peut avoir de pb Internet ? Qui en plus, et souvent, vient de l'extérieur le pb (quand des travaux coupe la grosse fibre qui amène Internet, une CC n'y peut pas grand chose).

Non certes mais pour caler un RDV quand ça m'arrive je passe en 4G + VPN, bref, je m'adapte.

• J'aime
Reactions: nonoloco59

Les CC n'ont pas forcément cette possibilité. Un particulier a bien souvent plus de facilités pour cela, même s'il est alors nécessaire d'avoir un smartphone + un forfait data suffisant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde non plus

Les CC n'ont pas forcément cette possibilité. Un particulier a bien souvent plus de facilités pour cela, même s'il est alors nécessaire d'avoir un smartphone + un forfait data suffisant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde non plus

Oui je suis d'accord avec toi, je ne leur en tiens pas rigueur c'est juste une accumulation de problème bout à bout, pour le coup celui la ils y peuvent pas grand chose. Au final le RDV est bien pris pour mercredi. A suivre donc

Voilà, 208 GT PACK livrée :-)
upload_2022-3-23_13-20-16.png

upload_2022-3-23_13-20-37.png

Je ne savais plus trop les équipements hight tech du pack, mais je m'en suis vite aperçu quand la voiture m'a gentiment remis sur ma voie sur la voie rapide (ne manquer plus que le coup pied au fesses :-)
Habitué au 2008 je l'ai juste trouvé plus collante à la route, et les sièges bien plus confortable que sur le 2008.
Par contre j'ai carrément zappé de faire monter le chargeur à induction (indispensable pour moi). Vu que la place est dispo et qu'il y a 2 prises USB et l'allume-cigare tout près. Je vais monter un modèle du commerce VIA un régulateur 12/5V.

Vraiment très belles finitions, je note le progrès depuis mes 206.

Avec la pénurie des semi-conducteurs, tu ne l'aurais pas eu le chargeur à induction en fait :spamafote:
Très belle auto :bien:
Mais ça n'est pas une électrique :voyons: (objet de ce topic)

Tout à fait, le chargeur à induction n'est plus disponible, même en option, depuis plus d'un an déjà maintenant

Avec la pénurie des semi-conducteurs, tu ne l'aurais pas eu le chargeur à induction en fait :spamafote:
Très belle auto :bien:
Mais ça n'est pas une électrique :voyons: (objet de ce topic)
Oups désolé, j'avais pas vu le "e" devant 208, je pensais que le topic était à propos de toutes les 208 non livrées à cause de la platine lève vitres à changer, je me redirige vers le bon topic alors.
Je vais passer à l'elec pour une perso (là c'est une pro) mais je ne sais pas encore si ça sera 208 ou 308.
Merci à tous pour les diverses réponses
nono