Peugeot : Projet Le Mans

Pour ma part, c'est avec un réel plaisir que je décortique les sites web de news du monde entier qui parlent de la nouvelle :p

Allez sur Google, tapez "Peugeot le Mans 2007" et vous verrez le nombre d'articles sur le sujet... :oui:

J'en ai même trouver un dans lequel Eric Hélary(ancien vainqueur au volant de la 905 en 1993) exprime sa joie et se dit prêt si Peugeot lui proposait de développer le bolide HDI :bien:

Par contre je n'ai pas encore trouvé d'article sur la réaction d'Henry Pescarolo... :spamafote:
 

Dans un autre article(celui de la Dernière Heure) Jean-Pierre Nicolas précise que Peugeot se donne 3 ans pour remporter les 24 Heures!!!!!!

Peugeot et le Mans ce sera donc du long terme!!!!! :bien:
 

Dans un autre article, JP Nicolas affirme que ça n'aura rien à voir avec la GT 907 :( mais ce serait plutôt un proto ouvert ou fermé...


J'espère que ce sera un proto fermé, c'est plus joli(et aérodynamique - style proto Bentley ) qu'une barquette(style Audi, Dome, Courage...)!! :mouai:
 

Dans un autre article, JP Nicolas affirme que ça n'aura rien à voir avec la GT 907 :( mais ce serait plutôt un proto ouvert ou fermé...


J'espère que ce sera un proto fermé, c'est plus joli(et aérodynamique - style proto Bentley ) qu'une barquette(style Audi, Dome, Courage...)!! :mouai:

+1
 

Sur FA, ça casse un maximum sur cette info. :mouai:
C'est quand même incroyable ces préjugés sur le diesel : on est plus en 1950 ! :W

bah en même temps, c'est FA, faut pas leur en vouloir :W
 

Sur FA, ça casse un maximum sur cette info. :mouai:
C'est quand même incroyable ces préjugés sur le diesel : on est plus en 1950 ! :W

bah en même temps, c'est FA, faut pas leur en vouloir :W

Oui, cassent-ils aussi Audi, qui roulera probablement au Mans, en 2007, avec une motorisation DIESEL ? ;)
Beaucoup oublie que BMW a gagner une compet' en Allemangne avec une 320D ...

bref ... je n'ai de toute façon pas envie de lire FA :D ...
 

j'me souviens de la BM diesel.
J'suis pas sur que c'étiat en Allemagne, c'étiat pas plutot les 24 h de francorchamps en 95 ou 96?

Faut dire que volkswagen met le paquet en rally raid pour imposer son touareg tdi. PSA est à la bourre pour un leader du diesel c'est moche.

Au Mans, super, j'espère qu'elles sentiront moins mauvais que ma HDI. SI tu restes trop longtemps derrière, t'as une chance d'être malade.

Et Citroen, en rally-raid avec un HDI v6 pour bouffer le Touareg??

On aura p'tet enfin des HDI qui soit un peu sportif dans le futur alors.
 

j'me souviens de la BM diesel.
J'suis pas sur que c'étiat en Allemagne, c'étiat pas plutot les 24 h de francorchamps en 95 ou 96?

Faut dire que volkswagen met le paquet en rally raid pour imposer son touareg tdi. PSA est à la bourre pour un leader du diesel c'est moche.

Au Mans, super, j'espère qu'elles sentiront moins mauvais que ma HDI. SI tu restes trop longtemps derrière, t'as une chance d'être malade.

Et Citroen, en rally-raid avec un HDI v6 pour bouffer le Touareg??

On aura p'tet enfin des HDI qui soit un peu sportif dans le futur alors.

Encore que, en Rallye Raid, la motorisation ne joue pas énormément...

De toute façon, avec le couple du mazout, ça doit être un bon avantage parce que côté conso., ils s'en foutent en Rallye si ce n'est d'être un peu plus léger mais comme le moteur mazout est plus lourd... :/
 

Une chose me "chiffonne" :voyons:

Dans Auto-Hebdo(magazine hebdomadaire qui paraît les mercredis) ils disent que le retour de Peugeot au Mans et son départ des rallyes mondiaux pourrait "pousser Jean-Pierre Nicolas à la retraite", alors que sur les articles lus jusqu'à présent, il a l'air enthousiaste à l'idée que son team va courir au Mans avec un diesel et se dit prêt à relever le défi(même s'il précise au début qu'il est un spécialiste rallye et non circuit)! :mouai:
 

Peut-on s'attendre à ce que Peugeot présente dans un futur(proche) salon international(comme Genève 2006 par exemple)un spectaculaire concept-car préfigurant le futur programme du Mans 2007?? :confused:
 

Je viens de tomber sur un autre article intéressant, de http://www.motorsport.com , dans lequel ils affirment que Citroen ferait partie de l'aventure en préparant le moteur HDI tandis que Peugeot se chargerait du chassis!!! :eek:
 

Je viens de tomber sur un autre article intéressant, de http://www.motorsport.com , dans lequel ils affirment que Citroen ferait partie de l'aventure en préparant le moteur HDI tandis que Peugeot se chargerait du chassis!!! :eek:

Ben au moins ça serait plus intelligent que cette concurrence interne en WRC... :evil:
 

j'vois pas trop l'intéret d'impliquer les 2 marques, sachant que les équipes de développement bossent pour PSA et pas pour un des constructeurs en particuliers.
Sur le plan marketing ce sera confu

LA voiture s'appelera PEugeot-Citroen - HDI ou PSA - HDI?? :lol:
 

j'vois pas trop l'intéret d'impliquer les 2 marques, sachant que les équipes de développement bossent pour PSA et pas pour un des constructeurs en particuliers.
Sur le plan marketing ce sera confu

LA voiture s'appelera PEugeot-Citroen - HDI ou PSA - HDI?? :lol:



Tu sais, à l'époque de l'utilitaire Peugeot J5 D, c'était bien Citroën qui était donné comme "fournisseur du diesel"(Peugeot se chargeant de l'essence), alors... :spamafote:
 

:mouai: Ca ne me parait pas tres credible cette histoire de Peugeot-Citroen Sport. :eek: A l'heure du marketing et de l'image de marque poussée à son extreme, confier une partie (la plus novatrice qui plus est) d'un projet sportif revient à avouer son incompetence dans ce domaine. Pour un grand constructeur, ça me parait bizzare de communiquer son incompetence au monde entier sur ce qui fait son fond de commerce. Enfin, ce que je souhaite, si la victoire arrive à qui attribura t'on le mérite? :non: Pas sérieux cette piste!
 

Dans ce cas, Peugeot est plus incompétent que Citroen en WRC, puisqu'ils sous-traitent le moteur à Pipo, alors que le cousin fait tout lui-même... :mouai:
 

Dans ce cas, Peugeot est plus incompétent que Citroen en WRC, puisqu'ils sous-traitent le moteur à Pipo, alors que le cousin fait tout lui-même... :mouai:

Tu peux réexpliquer STP, j'ai pas bien compris.... :voyons:
 

Tu ne savais pas que Peugeot ne préparait pas lui-même ses moteurs de WRC à l'inverse de Citroen ou c'est autre chose que tu ne comprends pas???? :confused:

Si c'est le rapport avec le sujet du topic que tu ne vois pas, ben c'est que le fait que Peugeot fasse sous-traiter la conception du V10 HDI du bolide chez Citroen-Sport(ou autre, genre Sodemo) ça revient au même que la sous-traitance dans le rallye, c'est tout!! :spamafote:

Si l'un est considéré comme un "avouement d'incapacité"(pour certains membres de F-P) alors pourquoi pas l'autre également?? :rolleyes:
 

:eek: Si Peugeot est incompétant en rallye en sous traitant leur moteur alors que penser des autres constructeurs qui font pareil avec l'ensemble de la voiture? Mais ce que je voulais dire c'est que le projet est presenté sous une seul bannière celle d'un constructeur! D'un point de vue communication c'est obligatoire. Pour le proto du Mans tu crois vraiment que Peugeot veut faire de la pub à Citroen marque cousine mais néanmoins concurrente? :mouai: D'autant plus que la partie moteur est en général le domaine réservé des constructeurs (cf formule 1). Je reitere qu'en sport auto il ne peut y avoir qu'un seul nom!
 

Thomas a dit:
Tu ne savais pas que Peugeot ne préparait pas lui-même ses moteurs de WRC à l'inverse de Citroen ou c'est autre chose que tu ne comprends pas???? :confused:


Bah oui, je savais pas...... étonnant... :eek:
 

imaginez en 2007 la nouvelle suivante:

"Peugeot a remporté une nouvelle fois le record de vitesse absolue sur La ligne droite des Hunaudières après avoir dépassé les 405km/h établis en 1988 par la WM-Peugeot P88. Ce qui est étonnant c´est que la voiture en question équipait un moteur diesel." :oui: :oui: :oui:

Mais imaginez Peugeot sur La ligne droite des Hunaudières à plein régime :non: :non: :non: .

2009: Peugeot F1 diesel :W :W :W

l´essence a été, est et sera toujours l´essence des courses. :oui: :oui: :oui:

"PEUGEOT IS BACK"
 


ma voiture fonctionne à l´essence et je te jure qu´écouter le moteur monter en régime c´est une plaisir, pas comme chez les diesels qui "meurent" avant 5000tr/mn. Stop, je ne dis pas que je n´aimepas les diesels :non: ,tout au contraire, c´est une technologie qui va marquer une époque et Peugeot qui en est un bel connaisseur doit en profiter. Mais le gazole n´est pas fait pour les courses. Si toute les voitures du championnat utilisent le gazole, comme c´est le cas de la coupe RC, c´est bien puisque tous les autos sont dans les mêmes conditions. Mais pour les 24H du Mans il faut utiliser l´essence. Qu´ils profitent du V12 5.9 de la 907 et qu´il le poussent une centaine de chevaux. Là ça y est!

Pourquoi ?
Et si Peugeot gagne avec un mazout, que concluras-tu ?
Qu'il faut un mazout pour les 24h du Mans ?? :mouai:
 

je ne sais pas pout toi, mais pour moi, le sport auto, c'est une sorte de mélange de défi et d'aventure...
et ce que compte faire Peugeot au Mans avec un hdi, correspond parfaitement à ça: défi et aventure.
après, si tu penses que le diesel n'a pas sa place en sport auto pour la seule raison qu'il emet un bruit qui ne te plait pas (au fait, as tu entendu le bruit du moteur hdi que Peugeot compte faire courrir au Mans ? j'en doute...) je trouve ça dommage :spamafote:
 


je ne sais pas pout toi, mais pour moi, le sport auto, c'est une sorte de mélange de défi et d'aventure...
et ce que compte faire Peugeot au Mans avec un hdi, correspond parfaitement à ça: défi et aventure.
après, si tu penses que le diesel n'a pas sa place en sport auto pour la seule raison qu'il emet un bruit qui ne te plait pas (au fait, as tu entendu le bruit du moteur hdi que Peugeot compte faire courrir au Mans ? j'en doute...) je trouve ça dommage :spamafote:


Surtout que quand on entend certains 6 cylindres diesel etrangés voir des v10 le bruit n'a plus rien à voir avec un diesel classique.


Moi je dis que Sebastien Loeb pourrait se glisser dans le baquet de cette future Peugeot, C'est pas innocent si PSA l'a laissé courrir cette année
 

je ne sais pas pout toi, mais pour moi, le sport auto, c'est une sorte de mélange de défi et d'aventure...
et ce que compte faire Peugeot au Mans avec un hdi, correspond parfaitement à ça: défi et aventure.
après, si tu penses que le diesel n'a pas sa place en sport auto pour la seule raison qu'il emet un bruit qui ne te plait pas (au fait, as tu entendu le bruit du moteur hdi que Peugeot compte faire courrir au Mans ? j'en doute...) je trouve ça dommage :spamafote:


Surtout que quand on entend certains 6 cylindres diesel etrangés voir des v10 le bruit n'a plus rien à voir avec un diesel classique.


Moi je dis que Sebastien Loeb pourrait se glisser dans le baquet de cette future Peugeot, C'est pas innocent si PSA l'a laissé courrir cette année

Je n'y avais pas pensé mais tout à fait why not !!!
+1
 

je ne sais pas pout toi, mais pour moi, le sport auto, c'est une sorte de mélange de défi et d'aventure...
et ce que compte faire Peugeot au Mans avec un hdi, correspond parfaitement à ça: défi et aventure.
après, si tu penses que le diesel n'a pas sa place en sport auto pour la seule raison qu'il emet un bruit qui ne te plait pas (au fait, as tu entendu le bruit du moteur hdi que Peugeot compte faire courrir au Mans ? j'en doute...) je trouve ça dommage :spamafote:


Surtout que quand on entend certains 6 cylindres diesel etrangés voir des v10 le bruit n'a plus rien à voir avec un diesel classique.


Moi je dis que Sebastien Loeb pourrait se glisser dans le baquet de cette future Peugeot, C'est pas innocent si PSA l'a laissé courrir cette année

Je n'y avais pas pensé mais tout à fait why not !!!
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Ouais ça serait génial : enfin un bon pilote dans une Peugeot.... :W
 

Moi je dis que Sebastien Loeb pourrait se glisser dans le baquet de cette future Peugeot, C'est pas innocent si PSA l'a laissé courrir cette année[/quote]

Je n'y avais pas pensé mais tout à fait why not !!!
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Ouais ça serait génial : enfin un bon pilote dans une Peugeot.... :W[/quote]



Oh du temps de la 905 il y e avait des bons quand même Eric Comas par exemple :)
 

:coucou

Il y a un grand article sur le sujet dans l'AJ d'aujourd'hui!! :bien:

Déjà, ils ont totoshoppé une barquette(ouverte malheureusement :( )siglée "Peugeot HDI" :spamafote:
Pas mal faite :oui: mais toujours moins esthétique qu'un proto fermé à la 905 ou à la Bentley :/
Petit détail, ils lui mettent des pneus Michelin!!!! Révélateur(info) ou imagination du journaliste?? :confused:


Ensuite, ils parlent de sous-traitance externe côté moteur(venant de la bouche de Nicolas c'est une info) et ils emettent l'hypothèse que côté chassis ce sera aussi le cas(ils parlent de Dallara) :spamafote:
Je sais que Peugeot est pris par le temps pour le développement du proto(fin 2006 ce n'est pas si loin que ça), mais quand même, c'est plus prestigieux de tout faire soi-même, non?? :mouai:


A suivre, parce qu'il reste encore beaucoup de zones d'ombre!! :/