Peugeot : Projet Le Mans

Si Peugeot gagne les 24h de 2007 avec son diesel, chapeau. Un diesel sera toujours un diesel, même le V6 HDi si tu l´étouffe au maximun ne peut pas dissimuler. J´aurai préféré une Peugeot essence mais bon, s´ils ont choisit le gazole c´est parce qu´ils y croient. Côté consommation et couple on sera temoins surement d´un match à deux: Audi contre Peugeot. Finallement je fait confiance aux ingénieurs de Peugeot et je leurs désire depuis Barcelone bonne chance. Espérons qu´ils vont créer le diesel définitif qui catapultera le lion à la tête du championnat.

Bonne chance :)
 

Dans l'autojournal de la semaine, ils parlent d'un 5 litres et d'ici novembre il me semble, ils seront fixés pour un V8 ou un V10. (V8 ça pourrait le faire, ils s'en reserviraient pour la 608 et la C7.. :oui: )
 

Dans Compte-Tours(magazine mensuel de rallyes et sport méca sur circuit) il y a un gros article sur le sujet :oui:

Mais je ne l'ai ni acheté ni lu(pas le temps)... :spamafote:
 


Gaz-oil sur les pistes :confused: ??????????
Mais vous êtes malades ou quoi??
Mais c´est la profanation :non: :evil: !, c´est déplorable ça! :evil: , ah non non non. Comment??? :non: :evil: :evil:
Le diesel pour les Vans et les camions. C´est avec l´esense qu´on courre. Mais vous imaginez une diesel sur les pistes, c´est scandaleux!!!!!!!!
La FIA ne peut pas le tolérer.
 


Dans l'autojournal de la semaine, ils parlent d'un 5 litres et d'ici novembre il me semble, ils seront fixés pour un V8 ou un V10. (V8 ça pourrait le faire, ils s'en reserviraient pour la 608 et la C7.. :oui: )

Tu ne peut pas gagner Le Mans avec un moteur de série, même préparé... (cf : Pescarolo-Peugeot avec V6 bi-turbo issu de la série...)
Pour gagner Le Mans, et toutes les courses LMES, il faut développer un moteur spécifique pour la course, qui ne répond en rien aux attentes d'une utilisation au quotidien... Je pense que cela est d'autant plus vrai si on veut faire gagner un diesel...
Je pense que la voiture qu'engagera Peugeot sera un vrai prototype de course qui n'aura rien à voir avec 907 par exemple, ou tout autre véhicule de la gamme. Comme la 905 en son temps...

Je verrai bien Pescarolo associé dans cette aventure, mais je me trompe peut être, un peu à l'image de ce qui se passe en supertourisme actuellement : Peugeot conçoit la voiture de A à Z, et Pescarolo Sport est chargé de l'engagement. Il ne faut pas oublier qu'Audi faisait de même, puisque c'était le team Joest qui engageait les Audi officielles.
Dans ce cas, côté pilotes, je verrai bien Hélary (vainqueur sur 905 en 1993) et Ayari (double champion de France supertourisme, et 4e des 24h en 2004), tous 2 pilotes officiels Peugeot, chargés de la mise au point des protos.
Si Pescarolo est associé, on pourrait bien également retrouver Sébastien Bourdais au volant...

Que de belles perspectives... :rolleyes:

Je sais, je me fais des films, mais qu'est ce que c'est bon ce retour de Peugeot en endurance... :oui:
 

Nouvelles infos aujourd'hui, livrées par Eric Hélary qui commente les 1000 km de Silverstone sur Motors TV.

Jean-Pierre Nicolas a contacté Eric Hélary pour qu'il pilote le futur proto en course : on connait déjà le nom d'un des pilotes...

Côté mécanique, il estime que le couple du moteur HDI FAP pourrait disposer de 100mkg de couple pour 700/750 cv...

Il faudra ensuite réussir à construire une boite de vitesse pouvant supporter ce couple monstrueux, et il faudra trouver des pneus qui ne s'usent pas trop rapidement avec ce couple...

Voila pour les news sur le retour de Peugeot en endurance...
 

Nouvelles infos :

Henri Pescarolo s'est dit très interressé par l'aventure Peugeot Sport. Il souhaiterait devenir l'équipe officielle du constructeur, à la manière de Joest pour Audi.
Peugeot construirait entièrement le proto, mais se baserait sur l'équipe d'Henri afin de ne pas tout reconstruire à partir de zéro... Un peu à l'image du partenanriat Pescarolo / Peugeot pour le supertourisme...
 

Ca bouge pas mal déjà en coulisse on dirait.

C normal tu me diras ...

Mais c plutot bon signe
 

Moi, je rêve d'un pertenariat Peugeot / Pescarolo Sport avec la responsabilité technique pour Peugeot, et Pescarolo pour ce qui est de l'engagement en course, un peu à la manière de ce qui se fait en supertourisme, mais là, avec des moyens supérieurs.

Peut-être alors que Peugeot pourrait bénéficier du sponsoring de Playstation, qui ne doit pas être négligeable...

On pourrait aussi imaginer Sébastien Bourdais dans le baquet de la Peugeot...
 


Des autres nouvelles ?
Est-ce qu'on peut supposer, que la 20Cup, pourrait être le modèle qui va courir pour la victoire ?

peugeot_20cup_2.jpg
 

Est-ce qu'on peut supposer, que la 20Cup, pourrait être le modèle qui va courir pour la victoire ?

Bien sûr que non... :non:

Les 20 Cup n'ont aucun point commun avec un proto d'endurance... :rolleyes:

Déjà, il manque une roue... :D
Ensuite, le moteur en position avant, c'est pas top... :mouai:
Et puis, avec 170 cv, ils vont se trainer les 20 Cup dans les Hunaudières !!! :D
Il faudrait juste quelques 500cv supplémentaires !!! :eek:

Ceci dit, je me suis posé la question à savoir si la présentation des 20Cup n'étaient pas un moyen pour Peugeot de nous annoncer par un moyen détourné, que le proto sera ouvert... :confused:
Mais bon, on ne peut rien déduire de plus concernant le programme endurance à partir des 20Cup... ;)
 

Est-ce qu'on peut supposer, que la 20Cup, pourrait être le modèle qui va courir pour la victoire ?

Bien sûr que non... :non:

Les 20 Cup n'ont aucun point commun avec un proto d'endurance... :rolleyes:

Déjà, il manque une roue... :D
Ensuite, le moteur en position avant, c'est pas top... :mouai:
Et puis, avec 170 cv, ils vont se trainer les 20 Cup dans les Hunaudières !!! :D
Il faudrait juste quelques 500cv supplémentaires !!! :eek:

Ceci dit, je me suis posé la question à savoir si la présentation des 20Cup n'étaient pas un moyen pour Peugeot de nous annoncer par un moyen détourné, que le proto sera ouvert... :confused:
Mais bon, on ne peut rien déduire de plus concernant le programme endurance à partir des 20Cup... ;)

Moi je dit ça, parce que j'en ai entendu parler, maintenant savoir si la 20 Cup, a aucun point commun avec un proto d'endurance, je n'en sais rien :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

J'ai entendu dire, que les arceaux étaient commme ceux des voitures qui participent aux 24 H du Mans.

Pour le moteur, c'est sûr que 170Ch c'est vraiment ridicule, mais j'ai jamais dit ça d'ailleurs, j'ai juste demandé si il ce pourrait, que la carrosserie soit celle de la 20 Cup.

Les 4 roues c'est obligatoire non ?

Ca sera un HDi de 700Ch d'après ce que tu dis ?

Donc d'après toi, la 20Cup ne sera pas la voiture de Peugeot au Mans, ok mais dans tout ça a quoi à servie la 20Cup ? :mouai: :mouai: :mouai:
 

Donc d'après toi, la 20Cup ne sera pas la voiture de Peugeot au Mans, ok mais dans tout ça a quoi à servie la 20Cup ? :mouai: :mouai: :mouai:

En ce qui concerne la puissance du moteur, ça devrait effectivement tourner autour de 650 - 700 cv, avec un avantage non négligeable par rapport aux moteurs essence actuels : couple supérieur et consommation moindre...

En ce qui concerne les dimensions du proto et l'architecture à 3 roues, tu imagine bien que les dimensions minimums sont strictes, et une roue unique à l'arrière est interdite... En ce qui concerne le double arceau, c'est vrai qu'il ressemble fortement aux protos ouverts du Mans en conformité au règlement 2007, c'est pour cela que je me demande si ce n'est pas un moyen pour Peugeot de nous dire à mi-mot que le proto sera ouvert, même si je préfèrerais fermé...
Il faut bien reconnaitre qu'un proto ouvert a de gros avantages : pas de saleté sur le pare-brise, pas de risque d'avoir une panne d'essuies-glace, il fait moins chaud dans l'habitacle, etc... Par contre, un proto ouvert est moins rapide en vitesse de pointe, à cause d'un moins bon coefficient aérodynamique...

En ce qui concerne les 20 Cup, je pense qu'ils (puisse qu'ils étaient 2) servent surtout à présenter la face avant de 207 et apparemment à annoncer une prochaine de promotion dont on ne sait RIEN pour l'instant...

En tous cas PM, content de voir que tu t'interresse au prochain programme sportif de Peugeot... :oui:
 


C'est quand que Peugeot va se décider à dévoiler son proto ?

:coucou Salut Schumi !!!

Moi, je pense qu'au plus tôt, la 907 LM ou 908 ? ou 9007 ? sera dévoilée au prochain salon de Genève (mars 2006)...

J'aimerais bien connaitres quelques infos techniques : proto ouvert ou fermé, combien de cylindres sur le HDi ? V6 ? V8 ? V10 ? V12 ???
Le règlement du Mans laisse une grande marge de manoeuvre pour les constructeurs, alors tout est possible...
 

En direct du Tour de Corse, un responsable de chez Total a confirmé que le pétrolier est de l'aventure en endurance avec Peugeot...
On s'en doutait un peu, mais maintenant c'est officiel...
 

C'est quand que Peugeot va se décider à dévoiler son proto ?

:coucou Salut Schumi !!!

Moi, je pense qu'au plus tôt, la 907 LM ou 908 ? ou 9007 ? sera dévoilée au prochain salon de Genève (mars 2006)...

J'aimerais bien connaitres quelques infos techniques : proto ouvert ou fermé, combien de cylindres sur le HDi ? V6 ? V8 ? V10 ? V12 ???
Le règlement du Mans laisse une grande marge de manoeuvre pour les constructeurs, alors tout est possible...
Tant que ça ? J'en peux plus d'attendre ! Concernant les pilotes as t-on des nouvelles ?
 

Je fais mon pronostic :

- Soheil AYARI : triple champion de France supertourisme avec Peugeot, programme en endurance avec Pescarolo Sport
- Eric HELARY : vainqueur des 24 Heures du Mans en 1993 sur 905, pilote Peugeot-Sport en supertourisme et Pescarolo-Sport en endurance
- Sébastien BOURDAIS : Bon là, c'est un rêve de revoir Sébastien dans le baquet d'une Peugeot après sa 4e place aux 24 Heures du Mans en 2000 au volant de la Pescarolo-Peugeot.

Pour les autres, je ne sais pas trop... former des jeunes comme Grégory Guilvert (pilote Peugeot-Sport supertourisme) ou Julien Briché (idem) ???
Laurent Aëllo qui a gagné le DTM avec Peugeot en 1997, mais qui prend sa retraite ???

Je pense de toutes façons que la trame de l'équipe se fera autour du duo Ayari/Hélary, mais ce n'est que mon avis, et je n'est aucune info...
 


Et tu penses pas que battre Audi ça va être très difficile ?

Ca va pas être une chose simple... :rolleyes:

Audi est la référence en endurance depuis 5 ans...

Mais bon, la 205 T16 a enterré l'Audi 80 Quattro en rallye dans les années 1980 donc, ce n'est pas parce que c'est Audi que c'est infaisable... :oui:

Peugeot a réussi à concevoir une voiture fantastique, la 905, et la moyenne horaire établie par celle-ci en 1993 n'a été battue que 10 ans après par la Bentley... Peugeot a un vrai savoir-faire en endurance qu'ils vont mettre à profit pour concevoir ce futur proto...

Le plus gros challenge sera de faire gagner un moteur diesel... :rolleyes:

Ca ne va pas être une chose simple, cela n'a jamais été fait. Il y a bien l'expérience de la RC Cup, mais un HDi de 180 cv et un de plus de 600 cv, ce n'est pas la même chose... :rolleyes:
Et puis, la boîte de vitesse va morfler... Va pas falloir faire comme en Corse !!! :p :cry:
 


Et concernant le manufacturier de pneus ?

Grande inconnue...

Mais il n'y a pas le choix : pour gagner Le Mans, il faut des Michelin... :/
J'ai rien contre les autres, mais je crois que c'est obligatoire pour gagner...
 


Et bien justement , des rumeurs disent que Peugeot choisirait Pirelli.

Ca ne leur a pas réussi en rallye... :/

Après, tout dépend du degré d'implication des partenaires...

Dans un tel challenge, il faudrait faire des pneus spécifiques pour le proto...

J'en profite également pour rapporter ce qu'a dit le mec de chez Total, à savoir que le proto pourrait peut être utiliser non pas du diesel mais du diester (diesel + huile de colza), mais tout dépend de l'homologation du carburant par la FIA et l'ACO...

Pour info, la RC Cup roule déjà au Colza depuis deux ans...
 


Moi, je sais juste qu'ils veulent gagner Le Mans avec un proto diesel à partir de 2007, au Mans et en LMES... Rien de plus.

Je sais que Pescarolo aimerait bien être de la partie...


Tout le reste ne sont que des spéculations...