Peugeot : Projet Le Mans



Ca y est, je l'ai... :oui:

Un bon résumé du Rallye d'Australie, comme d'hab', un bon reportage sur Sébastien Bourdais aux US... mais rien sur le retour de Peugeot en endurance... :cry:

Quoi que.... :mouai:

A la fin du résumé des 1000 km d'Istanbul, on évoque un peu le sujet quand même...

"Prévoyants, certains concurrents étaient venus prendre quelques repères pour 2007. Ainsi, Peugeot avait-il délégué Patrice Lacour, responsable atelier exploitation WRC pour prendre un maximum d'informations. De l'agencement des stands au nombre d'intervenants en passant par le niveau du plateau, il a passé trois jours à tout noter. Encore une fois, Peugeot se donne tous les moyens de débuter dans les meilleurs conditions."

Ce qui est étonnant, une nouvelle fois, c'est qu'il n'est pas du tout mentionné un quelconque rapport avec Pescarolo-Sport. Si Peugeot envisageait de revenir avec l'équipe d'Henry, le délégué ne serait-il pas allé dans le stand des verts ??? Plus ça va, plus je me dis que ce n'est pas sûr du tout que Peugeot lie son destin en endurance avec Pescarolo-Sport... :rolleyes:
 

Et puis, en 1991, quand Peugeot est arrivé officiellement en durance, ils n'ont pas fait appel à WM qui utilisait pourtant un moteur Peugeot depuis de nombreuses années... :rolleyes:
 



Toujours rien dans Auto-Hebdo aujourd'hui ???? :(

Tu vas nous faire le coup toutes les semaines ??? :D :lol:

Je ne l'ai pas encore acheté, mais ne t'en fais pas, dés que je trouve une info interressante, je vous la transmet de suite... :oui: :chinois:
 

Le choix du moteur est arrêté (V10 ou V12) mais l'équipe chassis n'est pas encore cosntituée... et puis la saison WRC est à peine terminée... la moitié des membres de l'équipe sera réaffectée dans d'autres département et l'autre moitié doit être recyclée à l'endurance.

A priori, rien ne sera annoncé avant juin concernant le moteur et le chassis sera présenté au Mondial de Paris en septembre...

Pas d'afollement donc...

;)
 

Le choix du moteur est arrêté (V10 ou V12) mais l'équipe chassis n'est pas encore cosntituée... et puis la saison WRC est à peine terminée... la moitié des membres de l'équipe sera réaffectée dans d'autres département et l'autre moitié doit être recyclée à l'endurance.

A priori, rien ne sera annoncé avant juin concernant le moteur et le chassis sera présenté au Mondial de Paris en septembre...

Pas d'afollement donc...

;)

Merci pour les infos Moonster :chinois: :bien:

En ce qui concerne la présentation au Mondial de Paris, je l'avais comme qui dirait... préssenti !!! :D
 



S'ils connaîssent déjà l'architecture moteur choisie(V10 ou V12) pourquoi ne communiquent-ils pas dessus maintenant(ou à Genève comme je disais)??? :mouai:


Ils ont peur que les oreilles d'Audi écoutent??? :p
 

Ils ont peur que les oreilles d'Audi écoutent??? :p

Il doit y avoir de ça à mon avis... :rolleyes:

Il est temps de lancer les paris :

- architecture moteur : V10 comme 905 ou V12 comme 907 ???
- proto ouvert ou fermé ???

:confused:
 


Lu sur http://infoscourse.org :

Peugeot aurait l'intension de se payer les services de Pedro de la Rosa pour son retour sur les circuits.

Depuis 2003, l'espagnol est 3e pilote de l'écurie F1 McLaren-Mercedes. Il a également piloté pour Jordan, Arrows et Jaguar.
C'est un pilote expérimenté et fin metteur au point.

On verra bien.
 


Je ne sais pas quoi penser d'une telle "news"... :mouai:

Je ne connaîs pas trop la carrière de de la Rosa, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait spécialement brillé en F1 quand il était pilote titulaire... :spamafote:

Et la F1 est si différente des courses d'endurance telles le Mans... :rolleyes:

Mais bon, puisque Peugeot le courtise, chez le Lion on doit mieux connaître que moi la valeur réelle du pilote espagnol, donc, admettons :chinois:

Je reste malgré tout légèrement perplexe... :/
 

J'ai eu la même réaction que toi au début, mais de très bons pilotes d'endurance aujourd'hui viennent de la F1...

Johnny Herbert, Perdo Lamy, Stéphane Sarrazin, et au temps de la 905, Christophe Bouchut...

En y repensant plus longuement, je pense que le choix de Pedro de la Rosa n'est pas bête du tout, car en tant que pilote-essayeur F1, il doit avoir une bonne expérience en tant que metteur au point... Dans le même genre, il y a Olivier Panis, mais après l'expérience douloureuse de Prost-Peugeot, je ne sais pas si les deux partis sont prêts à travailler ensemble...
 

Article paru dans « Le Mans Racing », magazine bimestriel, bible de l’endurance, suite à la victoire de Pescarolo-Sport en LMES.

Un espoir : Peugeot.

On se prend alors à rêver d’une équipe Pescarolo-Sport devenant le bras armé d’un grand constructeur. Peugeot semble naturellement tout désigné. Car c’est bien joli d’annoncer un retour en 2007 avec une technologie toute nouvelle en compétition. Mais encore faut il pouvoir la mettre en œuvre dans de bonnes conditions, avec des hommes expérimentés. Comme Audi a su si bien le faire en faisant appel au Joest Racing, s’évitant ainsi les nombreuses erreurs dont les grands constructeurs sont coutumiers. Car que reste t’il aujourd’hui de la glorieuse équipe 905 ? Rien, sinon quelques mécaniciens et quelques camionneurs. Impliqués en rallye depuis de longues saisons, les ingénieurs actuels de Peugeot sont certes compétents, mais que savent-ils de l’Endurance, des prototypes et de leur aérodynamique délicate ? Quant à Jean-Pierre Nicolas, il ne garde du Mans que le lointain souvenir de deux participations sur Alpine-Renault. Le directeur de la compétition de Peugeot a pu mesurer en juin dernier la popularité et le savoi-faire de Pescarolo-Sport. Il faudrait être fou pour se passer de cette expertise. Et Nicolas est plutôt du genre terre à terre. Or, le projet de Peugeot n’est pas très avancé. Nous savons qu’un chef de projet a été nommé et que celui-ci œuvre depuis septembre. Nous savons aussi que Peugeot travaille avec un sous-traitant allemand au sujet du moteur. Pour le reste, une première annonce est attendue fin janvier, au sujet de « la faisabilité d’une victoire au Mans avec un moteur diesel ».

Entre rêve et réalisme.

Le Lion avance donc prudemment, et pas seulement sur le plan technique. Car sur les 240 employés que compte Peugeot-Sport, la moitié vont être licenciés. Dans ce contexte, annoncer un partenariat avec une écurie déjà en place ferait mauvais effet. Reste que la seule préoccupation d’une équipe de course doit être la victoire. Et dans ce domaine, Pescarolo-Sport représente pour Peugeot une affaire en or au rapport qualité / prix imbattable. Dés le mois de juin, Henri Pescarolo nous avait confier ses espoirs, même si l’on sait qu’il n’est pas d’une nature optimiste : « J’ai été un des premiers à convaincre Peugeot de revenir au Mans avec un diesel. Y a-t-il moyen pour notre équipe d’être impliqué de la même manière que Joest avec Audi ? Et est-ce que Peugeot en aura besoin ? Je n’en sais rien. Il faut déjà démontrer sur la piste qu’on a les compétences ». Voila qui est fait. Henri « cœur de Lion » peut maintenant rêver en grand. Espérons que les dirigeants de Peugeot feront preuve, quant à eux, de réalisme.
 

Pour le moteur, Peugeot travaillerait avec un motoriste allemand(sous-traitant) ????? :mouai:


Je commence à devenir légèrement perplexe pour le retour de Peugeot au Mans du coup!!! :/


Comment communiquer sur une victoire du HDI/FAP de PSA, si c'est un moteur concurrent rebadgé Peugeot ??? :confused:

D'une manière générale, comment le marketing va se débrouiller pour parler de "victoire Peugeot au Mans 2007+" avec en réalité un proto Dallara-moteur allemand le tout débadgé???? :voyons:

J'espère que je me trompe, car s'il n'y a vraiment rien de Peugeot dans l'ensemble du concept, alors je ne serais plus impatient qu'on soit en juin 2007... :rolleyes:
 

Pour le moteur, Peugeot travaillerait avec un motoriste allemand(sous-traitant) ????? :mouai:

:non: Il n'est pas question d'un motoriste allemand, mais d'un sous-traitant... C'est très différent... :oui:

ca peut-être Bosch par exemple pour les injecteurs...
ca peut être un fabriquant de turbos, etc...
ca m'étonnerait beaucoup que Peugeot rebadge un moteur... sinon, je n'en verrais qu'un... le futur V12 TDi Audi !!!

De même, pour le chassi, je vois mal Peugeot le faire réaliser par Dallara, Peugeot étant quand même réputé pour la qualité de ses chassis...

Il ne faut pas non plus croire à toutes les rumeurs (et il y en a !!!) et attendre les annonces officielles... Ceci dit, c'est bon signe, ça veut dire que le retour de Peugeot en endurance est très attendu ... :rolleyes: :oui:
 

Surtout que Peugeot rest en compétition un constructeur très complet et vu le nombre d'ingénieur qu'il emploi ce serait dommage de les faire participer si peu au projet. :)
 

Pour le moteur, Peugeot travaillerait avec un motoriste allemand(sous-traitant) ????? :mouai:

:non: Il n'est pas question d'un motoriste allemand, mais d'un sous-traitant... C'est très différent... :oui:

ca peut-être Bosch par exemple pour les injecteurs...
ca peut être un fabriquant de turbos, etc...
ca m'étonnerait beaucoup que Peugeot rebadge un moteur... sinon, je n'en verrais qu'un... le futur V12 TDi Audi !!!

De même, pour le chassi, je vois mal Peugeot le faire réaliser par Dallara, Peugeot étant quand même réputé pour la qualité de ses chassis...





C'est pourtant ce que j'avais cru comprendre d'une interview de Jean-Pierre Nicolas himself dans un Auto-Hebdo d'il y a quelques mois: hors de question de concevoir moteur et chassis pour cause "timing serré"(autrement dit de temps) :mouai:
Ca m'avait même laissé un goût amer :/

Et là, ça semble ressortir la même chose de ton article de Le Mans Magazine... :spamafote:

En tout cas ça n'aurait aucun sens et ce serait un vrai déshonneur pour un constructeur motoriste depuis 1897 de se présenter au départ d'une course prestigieuse avec un bolide qui n'a de Peugeot que les stickers :eek:
 

je ne peux pas penser qu'un grand département compétition comme Peugeot-Sport ne soit pas intégré au projet des 24 Heures du Mans autrement que comme conseiller...
A mon avis, le gros du travail sera effectué en interne...
 

Toujours rien dans Auto-Hebdo aujourd'hui ???? :(

Toujours rien sur Peugeot et l'endurance... :D

Par contre, je vous conseille le Auto-Hebdo de cette semaine dans lequel il y a la rétro rallye 2005 + un reportage de 8 pages sur "Les Années Peugeot en WRC" :love: + 4 pages sur la technique des ponts pilotés de la 307 WRC... :bien:

Un bon moyen pour tourner définitivement la page du rallye et pour ouvrir celle de l'endurance... ;)
 

Juste une question: qu'est-il sensé se passer à la date du 13 decembre prochain?? :confused:

Dans le forum de Infoscourse.org, il y a Schumi13 qui dit dans le topic "Peugeot va faire bientôt une annonce" que'il attend avec impatience les 13 décembre prochain et fin janvier 2006... :spamafote:

Peugeot doit-il commencer à parler le 13 decembre?? :voyons: :mouai:
 

Juste une question: qu'est-il sensé se passer à la date du 13 decembre prochain?? :confused:

Dans le forum de Infoscourse.org, il y a Schumi13 qui dit dans le topic "Peugeot va faire bientôt une annonce" que'il attend avec impatience les 13 décembre prochain et fin janvier 2006... :spamafote:

Peugeot doit-il commencer à parler le 13 decembre?? :voyons: :mouai:

Tu dois surement parler de Schumi19... :D

Sinon, l'annonce du 13 décembre prochain ne concerne pas Peugeot mais son meilleur adversaire à savoir... Audi...
La firme d'Ingolstadt présentera à cette date son programme endurance pour 2006, dont sa toute nouvelle R10...
 

OK... :chinois:


Partout Audi prend de l'avance quoi!!! :/

Bernd Pischetsreider(pdg de VAG) a vraiment la phobie de ne pas être 1er partout :rolleyes:
 

Partout Audi prend de l'avance quoi!!! :/

Bah, en ce qui concerne leur programme 2006, il se dit qu'ils ont plutôt beaucoup de retard... :spamafote:
Bernd Pischetsreider(pdg de VAG) a vraiment la phobie de ne pas être 1er partout :rolleyes:

Il va pourtant falloir qu'il s'habitue à être 2e à partir de 2007 !!! :p :D
 

Oui, Pirro avait l'air de dire que Audi a pris beaucoup de retard sur son programme.
Bien pour Pesca, ça... :) :oui: