Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]





C'est vrai, tout dépend du cahier des charges établi par Peugeot ! Magna a aussi fabriqué des Voyager qui n'étaient pas des références en matière de finition. Cela étant, comme Magna va aussi fabriquer l'Aston Rapide en plus du X3, il y a quand même de très très fortes chances pour que Magna fabrique des RCZ au top de la qualité, non ?
 

C'est vrai, tout dépend du cahier des charges établi par Peugeot ! Magna a aussi fabriqué des Voyager qui n'étaient pas des références en matière de finition. Cela étant, comme Magna va aussi fabriquer l'Aston Rapide en plus du X3, il y a quand même de très très fortes chances pour que Magna fabrique des RCZ au top de la qualité, non ?
Au contraire... tout les employées pas suffisament soigneux et tous les apprentis pas encore au top...... vont se retrouver sur le RC-Z :D :D :D [:benigne:1]
 



Essai par Peugeot même :D
http://www.emag.peugeot.fr/a_la_une/article-a-bord-du-conceptcar-308-rcz.aspx?id=04e795a4-7e8e-4cf8-a23c-7126adab920a&xtor=EPR-94
 

Bonsoir,
A quand la 308 RCC ? car au regard du 308 RCZ bien réussi, cela donnerait une véritable envie de revenir vers la marque.
Cordialement.
OOOO
 


Prévue pour fin 2009, début 2010 :jap:

Tu parles du Coupé 308 RCZ là Bob ?

Parce qu'il me semble que OOOO parlait plutôt d'une 308 CC motorisée par le 1.6 THP 218cv de la RCZ... :ange:
 

Prévue pour fin 2009, début 2010 :jap:
http://www.peugeot.co.uk/about-peugeot/news/april-june/rc-z-sneak-preview/


[quotemsg]
http://www.peugeot.co.uk/about-peugeot/news/april-june/british-motor-show/

Held from July 23 – August 3 at the ExCel Centre in London
, the Peugeot stand will be positively oozing glamour.
The pièce de résistance will be the unveiling of the sports coupé 308 RC Z concept car. Due to go on sale in 2010, this is your chance to admire its sleek curves.


[/quotemsg]
 


Le lancement de la 308 RCZ ne peut pas avoir lieu en France en 2009 avant d'être lancé en Grande-Bretagne ? :???:
 

La RCZ aura un calendrier similaire à celui de la 308cc décalé d'un an je suppose. Présentation à Francfort et commercialisation au printemps 2010.
 

Moi, j'ai peur que le grand public ait du mal à différencier 308 CC et 308 RCZ... Deux voitures quiu sortent avec peu de temps d'écart, sur le créneau des coupés. La même face avant...
J'espère qu'on assistera pas chez Peugeot au syndrome VelSatis / Avantime fatal au second... et à Matra... :(
 

Moi, j'ai peur que le grand public ait du mal à différencier 308 CC et 308 RCZ... Deux voitures quiu sortent avec peu de temps d'écart, sur le créneau des coupés. La même face avant...
J'espère qu'on assistera pas chez Peugeot au syndrome VelSatis / Avantime fatal au second... et à Matra... :(
Pas la pein d'aller si loin.... 107/1007 a aussi laissé des traces :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 



Il faudra lui trouver un nom significatif :jap:

C'est exactement ce que je me suis dit. Je pense qu'il ne faut pas que son nom comprenne "308".
Genre l'appeler simplement "Peugeot RCZ".
 

Si j'avais bien compris à l'époque les 00 étaient là pour ce type de véhicule :bah: :bah:
 



La RCZ n'aura peut-être pas non plus la même face avant au final que celle du proto et de la 308 CC. La 3008 sera passée par-là...
 

La RCZ n'aura peut-être pas non plus la même face avant au final que celle du proto et de la 308 CC. La 3008 sera passée par-là...
:jap: souvenait vous du concept-car Sesame qui préfiguré la 1007, il reprenait l'avant de la 307 phase 1 et finalement la 1007 a eu un face totalement différente
 


Tu parles du Coupé 308 RCZ là Bob ?

Parce qu'il me semble que OOOO parlait plutôt d'une 308 CC motorisée par le 1.6 THP 218cv de la RCZ... :ange:

Bonsoir,
Je confirme que je parle bien d'un coupé cabriolet RCZ et non du 308 cc qui lui reste
d'un classissme sans surprise avec une motorisation modeste peu enclin a motiver un achat.
Ma seule peugeot fut une 306 s16 boite 6 achetée neuve à l'époque de sa sortie, excellente voiture
avec du caractere et un chassis hors norme.
Depuis calme plat chez peugeot, donc changement de marque, passage bref chez le losange avec
Avantime v6 24s puis calme plat, donc le made in germany fut a la hauteur de mes attentes.
Voila pourquoi une RCZ CC serait enfin la bienvenue pour raviver les couleurs des françaises, trop
timide a mon gout pour satisfaire une clientele en recherche d'un produit atypique et de QUALITE.
Cordialement.
 

Voila pourquoi une RCZ CC serait enfin la bienvenue pour raviver les couleurs des françaises, trop timide a mon gout pour satisfaire une clientele en recherche d'un produit atypique et de QUALITE.

La 308 RCZ (pas le nom définitif) et la 308 CC sont deux modèles différents.
La première est un petit coupé sportif avec un toit fixe (donc pas CC).
La seconde est le coupé cabriolet qui succède à la 307 CC, donc effectivement, plus pour cruiser cheveux au vent... ;)
 

Je confirme que je parle bien d'un coupé cabriolet RCZ et non du 308 cc

Comme l'a dit leo le concept car 308 RC Z est un coupé, pas un CC :jap:
Regardes les photos ça t'aidera :)