Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Oui enfin "à terme" c'est très flou comme expression... :heink:
Sachant la version qui existe depuis maintenant un moment sur la Mini JCW (et la version du moteur présentée sur le proto RCZ) on se demande pourquoi il n'y a pas eu de version plus puissante plus tôt chez PSA. :sweat:
Espérons une bonne surprise...
 

nouvelles photos :
http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Peugeot-308-RCZ-C-est-bien-elle-!-71683/
il me semble qu elles n'ont pas encore été posté ici ^^
 

Des photos volées lol !!!!!
C'es gafalex qui les a faites, elle sont dans cette même section sur un topic ;)
 

nouvelles photos :
http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Peugeot-308-RCZ-C-est-bien-elle-!-71683/
il me semble qu elles n'ont pas encore été posté ici ^^

Elles sont ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rcz-de-nouvelles-photos-629-7.html

Photos recadrées par l'Auto-Journal pour enlever le Watermark Forum-Peugeot...belles pratiques :kaola: :kaola:
 


Elles sont ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rcz-de-nouvelles-photos-629-7.html

Photos recadrées par l'Auto-Journal pour enlever le Watermark Forum-Peugeot...belles pratiques :kaola: :kaola:

Et le pire, c'est qu'ils se pleignent à nous pour des broutilles :roll:
 

Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Dans Toto d'aujourd'hui il annonce le RCZ J-240

Prise des commandes ==> Mars 2010

Arrivée en concession==> Avril 2010


A+ de la Picardie :jap:
 


Et le pire, c'est qu'ils se pleignent à nous pour des broutilles :roll:
C'est le genre de mecs qui vont te piller des images sans citer la source, sauf si ça tourne au vinaigre :lol: En tout cas désormais je suis vacciné de ce torchon :pfff:
 


http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes-auto/peugeot-rcz-en-toutes-lettres/index.cfm?action=2&IDArt=160106&IDRub=4
 




" Pardonnez leurs mon père, ils ne savent plus ce qu'ils disent! " Dixit quelqu'un de célèbre dont j'ai oublier le nom! :lol:
 

Ils ont l'air sur aussi en disant que la tt ne possede que des 4 cylindre de max 270 ch. :non:

Tu sais lire ? "Désormais, le coupé teuton capitalise sur un quatre-cylindres turbo délivrant de 160 à 272 ch selon la cylindrée choisie."

Je profite de mon intervention maladroite (excuses-moi freccia :)) pour dire que je trouve vraiment pas convenable de parler de nouvelle alpine ou aute. L'architecture est très différente et pour moi une berlinette doit avoir le moteur arrière ou central arrière et être une propulsion.

RCZ sera un 2+2 traction moteur avant :kaola: . Donc comme voiture plaisir je dis pas non, mais comme sportive, j'ai la Lotus :). Evidemment, je n'aurai pas les moyens pour ça, donc je vais me rabattre sur une citadine pas trop chère et garder ma Lotus.
 

RCZ sera un 2+2 traction moteur avant :kaola: . Donc comme voiture plaisir je dis pas non, mais comme sportive, j'ai la Lotus :). Evidemment, je n'aurai pas les moyens pour ça, donc je vais me rabattre sur une citadine pas trop chère et garder ma Lotus.
Boah une fois que tu as gouté à une vrai sportive, les peugeots récentes s'avèrent très fade, et c'est pas la RCZ qui va changer ça.
 

Boah une fois que tu as gouté à une vrai sportive, les peugeots récentes s'avèrent très fade, et c'est pas la RCZ qui va changer ça.

on peut attendre de la tester avant d'être si catégorique nan ? :D
 

on peut attendre de la tester avant d'être si catégorique nan ? :D
C'est un peu catégorique je te l'accorde mais je serais vraiment surpris que cette RCZ déroge à la ligne directrice des Peugeot modernes : embonpoint exagéré, moteur linéaire, insonorisation élevée, suspensions fermes ... Rien qui me fasse particulièrement envie. Reste qu'une TT aussi est particulièrement fade, c'est pas une critique, c'est juste que ce ne sont pas des sportives pures et dures, mais plutôt des GT ;)
 

je suis aussi sceptique que toi sur le côté "sportif" (y'a qu'à voir le poids annoncé, ou la console énorme et "cossue"), mais bon j'ai toujours un espoir de ... ^^
 



J'espère qu'elle sera + proche des 1200kg : light is right !!
A 1400kg, elle perdrait une certaine agilité...
 

Bonjour.

La 308 berline en essence 1262Kg à 1371Kg et diesel 1293Kg à 1437Gk

Il y a moins de surface vitré sur RCZ que la berline, je ne vois pas RCZ faire la même Masses que la berline [:remboses:3]
 

Oui j'ose espérer qu'elle sera quand même plus légère que la berline avec moins de tôle et de verre.
Par contre effectivement je doute qu'elle soit plus confortable en suspension que la berline.... :whistle:
 

Oui j'ose espérer qu'elle sera quand même plus légère que la berline avec moins de tôle et de verre.
Par contre effectivement je doute qu'elle soit plus confortable en suspension que la berline.... :whistle:


La réponse au plus tard dans 40 Jours :hello:
 



bonjour,

je viens de trouver un commentaire sur RCZ sur le site d'autoplus qui laisse présager un version hybride



celdan dit:

mardi 11 août 2009 à 20:17. #

J'aime bien l'expression du journaliste "arme anti-TT". Possédant justement une TT, je vais vous dire mon opinion sur ce véhicule que mon mari et moi avons eu la chance de découvrir lors d'un sondage d'opinion.

1) Extérieur : très belle ligne, elle rivalise vraiment avec la TT, des jolies formes arrondies, peut être un peu trop complexe à l'avant. En tout cas, elle ne laisse pas indifférente.

2) Intérieur : joli mais décevant de part sa qualité. Le revêtement du tableau de bort fait bas de gamme, le cuir des sièges que nous avons vu était granuleux, ça fait encore une fois bas de gamme. Le véhicule que l'on a vu avait le pare-soleil déboité et un bouton sur le central était également défait, bien sûr c'était uniquement sur le véhicule que l'on a vu, par contre, ça laisse imaginer la qualité derrière...
Les places arrières sont pires que sur la TT (qui est une 2+2).

Le véhicule qu'on nous avait présenté était un hybride mais nous n'avons pas eu d'info sur les performances de ce moteur.

Pour conclure, arme anti-TT à l'extérieur peut-être, à l'intérieur, surement pas !
 

Sachant que c'est le TDB 308, ça fait bizarre de dire que c'est "bas de gamme", sachant tout le bien qu'on a dit sur la finition de la 308. :heink: Il me semble aussi que le cuir de base chez Audi ne soit pas non plus folichon de ce que j'ai pu lire sur des forums Audi. Enfin c'est un avis forcément subjectif...
Par contre le fait qu'une RCZ hybride existerait déjà et surtout ait été montré lors d'un sondage d'opinion me semble fort douteux. :heink: :heink: Une surprise à Francfort ?