Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

J'espère que demain on aura plus de photos que les deux nouvelles postées par Rom@in dans l'autre topic :spamafote:
 


Suite à votre demande d'inscription à l'actualité RCZ, nous vous informons en avant-première et en exclusivité, que de nouvelles informations sur le nouveau coupé 2+2, ainsi que des photos inédites, seront dévoilés dans la journée du mardi 18 août.

... Effectivement, vu sous cet angle..
Bon, j'ai été un peu critique je l'avoue (mais il faut me pardonner, ma 308 m'en fait tellement voir en ce moment...). Faut pas gacher le plaisir d'avoir enfin un engin original, et pas allemand ni japonais, pour aller s'arsouiller sur les petites routes de montagne..
 

plus d'infos sur Peugeot RCZ et ses moteurs:
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rcz-presentation-officielle-moteur-637-7.html
 


Les moteurs sont dans la droite ligne d'un coupé sportif. Notons que Peugeot renoue avec l'audace : une première mondiale sur une motorisation.
 

Les moteurs sont dans la droite ligne d'un coupé sportif. Notons que Peugeot renoue avec l'audace : une première mondiale sur une motorisation.
Tu peux développer :confused: :confused:

163cv maxi pour un diesel quand par exemple VW met 170cv dans une Golf GTD ou Renault 175cv dans une Megane RS DCI.
Et 200cv en essence... je te parle pas de Focus RS, Megane II et III RS, Golf GTI, ....

Pour un coupé sportif :spamafote: .... pour un coupé grand tourisme pourquoi pas :chinois: :chinois:

Et le nouveau moteur, le THP 200cv... je retiens le "sound system", mais chez Mini ils font déjà mieux en terme de puissance :spamafote:
 

plus de photos ici :
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rcz-presentation-officielle-moteur-1-2-637-7.html
 

Les moteurs sont dans la droite ligne d'un coupé sportif. Notons que Peugeot renoue avec l'audace : une première mondiale sur une motorisation.



Coupé GT est plus approprié que Coupé sportif :chinois:
 


:coucou: belle auto en effet, etant client de la marque aux anneaux depuis plus de 10 ans je trouve le produit abouti en etant objectif, par contre il faudra que les tarifs soient contenus face à une audi TT ! ..sinon autant prendre l'original bien remisée .
en tout cas je la place dans ma checklist pour ma prochaine auto début 2010.
:coucou:
 

vu le niveau des moteurs, faudra que ça reste sous les 30K€ s'ils veulent pas se planter
 

Tu peux développer :confused: :confused:

163cv maxi pour un diesel quand par exemple VW met 170cv dans une Golf GTD ou Renault 175cv dans une Megane RS DCI.
Et 200cv en essence... je te parle pas de Focus RS, Megane II et III RS, Golf GTI, ....

Pour un coupé sportif :spamafote: .... pour un coupé grand tourisme pourquoi pas :chinois: :chinois:

Et le nouveau moteur, le THP 200cv... je retiens le "sound system", mais chez Mini ils font déjà mieux en terme de puissance :spamafote:

Non , ce THP 200 est bien une première mondiale dans son architecture :D
 

Avec le second article : un coupé réussi , je l'avais écrit pour le concept je confirme.
 


il est tout de meme dommage que PSA sorte ce modele sous la marque Peugeot .
En effet, un véhicule un peu exclusif aurait mérité une autre appellation, soit à ressuciter une marque ancienne de renom (panhard...;) ou créer une nouvelle appellation de marque comme l'ont démontré des constructeurs japonais avec le succès mondial que l'on sait !

coté ventes, il faut surtout espérer mieux que les scores.....bien tristes des haut de gamme PSA (407 coupé, C6, 607.....) qui n'ont pas interessé beaucoup d'acquéreurs. Le service Apres-vente PSA ne sera certes pas un atout pour rameuter des habitués de l'Hélice ou de l'Etoile !

Mais bon PSA a eu pour une fois du courage , meme si avant de ramener dans les concessions les adeptes des voitures sportives germaniques ou nippones il faudra du temps ...et de l'espoir !
 

il est tout de meme dommage que PSA sorte ce modele sous la marque Peugeot .
En effet, un véhicule un peu exclusif aurait mérité une autre appellation, soit à ressuciter une marque ancienne de renom (panhard...;) ou créer une nouvelle appellation de marque comme l'ont démontré des constructeurs japonais avec le succès mondial que l'on sait !
Euh Panhard existe toujours et fabrique des blindés légers. Un de ses plus gros marché c'est les conflits africains.... pas sur que ce soit la meilleur image a donner à un coupé :whistle: .
Au contraire Peugeot veut faire rejaillir sur l'ensemble de la gamme ce qu'ils espèrent être la bonne image du RCZ :chinois: :chinois: :chinois: .
 

et quand on sait l'argent et le temps qu'il faut pour une nouvelle marque à se faire reconnaître sur ce type de marché, il valait mieux sortir une Peugeot, pour en faire bénéficier toute la gamme (comme le dit très justement benigne :chinois:)
 

Allez hop !!! Les photos HR sur Netcarshow :p
http://www.netcarshow.com/peugeot/2011-rcz
 

Avec l'habitude de voir les sièges de 308 CC, ceux du RCZ font tout vide (sans le chauffe-nuque) !!!

 

Savez-vous si le dernier "coupé compacte" de la gamme Peugeot historiquement était le 304C des années 70 ??? :confused: :confused:

Attention on ne compte pas les 404, 504, 406 et 407 qui sont plutôt des grands coupés, ni les simples trois portes(205, 306,...) :eek:
 

à priori, si tu exclues les 3 portes, oui, le dernier coupé compact (avec carrosserie spécifique donc) est bien la 304 :love:
par contre, ce n'était pas tout à fait le même esprit que RCZ : elle était très proche de la berline (présentation intérieure et partie technique) avec une volonté de diffusion plus étendue que celle de RCZ ;)
 


Tu peux développer :confused: :confused:

163cv maxi pour un diesel quand par exemple VW met 170cv dans une Golf GTD ou Renault 175cv dans une Megane RS DCI.
Et 200cv en essence... je te parle pas de Focus RS, Megane II et III RS, Golf GTI, ....

Pour un coupé sportif :spamafote: .... pour un coupé grand tourisme pourquoi pas :chinois: :chinois:

Et le nouveau moteur, le THP 200cv... je retiens le "sound system", mais chez Mini ils font déjà mieux en terme de puissance :spamafote:


Jolie voiture mais au niveau perfos c'est vraiment pas terrible :

7,6 sec pour le 0 à 100 km/h avec 200ch !
une 207 ou une 206 RC fait mieux avec une boite 5 vitesses...
Et le pire une TT 2l TFSI 200 réalise le 0 à 100 km/h en 6,9 sec :pt1cable:

bref, je suis déçu je sais pas avec quelle voiture je vais remplacer ma 206 RC.
Il va falloir me résigner à quitter le lion :kaola:
 

en ce qui me concerne ce sont les sieges dans leurs parties hautes qui ne me plaisent pas du tout dans cet habitacle ! mais alors pas du tout ! :mad:
 

en ce qui me concerne ce sont les sieges dans leurs parties hautes qui ne me plaisent pas du tout dans cet habitacle ! mais alors pas du tout ! :mad:

Oui, j'osais pas le dire mais c'est pas terrible !
Je préfère les sièges de mon 308 CC !!!
 

Hey, les gars !!!
Peugeot fait la RCZ et le sort avec des moteurs "sympa" mais pas surpuissants certes. La concurence fait mieux, et alors. Pour rouler a 130 maxi sur autoroute, 150 Ch suffit largement ...
Point besoin de 300 ch pour se faire plaisir.
 


C'est juste pour le prestige de savoir que tu roules dans une caisse qui peut avoir des moulins de 250 ou 300ch mais toi tu roules en TDI 170 avec ta TT.