Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Moi non plus j'aime pas trop à la base le double bossage (j'aime pas ce que fait Zagato, ça fait trop biologique :spamafote: ). Ceci dit ça apporte objectivement une certaine originalité au modèle.
Pour la face avant, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour trouver une nouvelle orientation, c'est trop proche effectivement des 308. Mais en même temps c'est à elle que cette face avant agressive va le mieux dans la gamme.

Pour revenir sur les ventes, il faut attendre déjà les prix. Dans les annonces la fourchette est grande en terme de prix d'attaque (ça va grosso modo de 26000 à 30000 euros dans la presse). Après il faut voir la politique de Peugeot sur le volume des ventes, ils ménagent la chèvre et le chou. Entre la "frilosité" des moteurs, l'économie sur l'intérieur repris de la 308 et l'absence de certaines technologies qui témoignent d'une certaine retenue dans les coûts et d'un autre côté le caractère exclusif voulu et l'externalisation de la production qui tendent à orienter vers le haut de gamme, pas évident de décrypter.
 

Quant à la clientèle des RS Renault elle est certe fidèle, mais pour le coup, elle est plus que réduite: tu vois beaucoup de RS sur la route? Moi j'en vois vraiment rarement et j'habite en région parisienne...
En Rhône-Alpes j'en vois beaucoup :oui: bien plus que de 206/207 RC ou de 308 THP 175
 

Moi non plus j'aime pas trop à la base le double bossage (j'aime pas ce que fait Zagato, ça fait trop biologique :spamafote: ). Ceci dit ça apporte objectivement une certaine originalité au modèle.
Pour la face avant, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour trouver une nouvelle orientation, c'est trop proche effectivement des 308. Mais en même temps c'est à elle que cette face avant agressive va le mieux dans la gamme.

Pour revenir sur les ventes, il faut attendre déjà les prix. Dans les annonces la fourchette est grande en terme de prix d'attaque (ça va grosso modo de 26000 à 30000 euros dans la presse). Après il faut voir la politique de Peugeot sur le volume des ventes, ils ménagent la chèvre et le chou. Entre la "frilosité" des moteurs, l'économie sur l'intérieur repris de la 308 et l'absence de certaines technologies qui témoignent d'une certaine retenue dans les coûts et d'un autre côté le caractère exclusif voulu et l'externalisation de la production qui tendent à orienter vers le haut de gamme, pas évident de décrypter.

Les tarifs feront le succès ou l'échec de cette voiture.
Si les tarifs restent corrects en dessous de 30 k€ ok
Si au dessus elle va se frotter au TT et la Aïe ! j'aime bien Peugeot mais quand même !
 

Une RCZ a traversé Montbéliard (25) fin Juillet et mon neveu l'a aperçue près du magasin Leclerc...
Il n'avait pas d'appareil photo sur lui, mais il m'a dit qu'elle dégageait une grand classe ! "Cela fait bizarre de voir un concept car rouler !!" :love:

Il va falloir ouvrir l'oeil dès la reprise du site de Sochaux, car d'autres vont surement circuler dans la région ! (comme les 5008 qui deviennent vraiment courants !) :sol:
 

Oui mais Automoto sur TF1 c'est l'équivalent d'Automoins chez le libraire: regardé(ou lu)par un trés grand nombre de Français...et donc d'acheteurs potentiel :bah:

Turbo je veux bien mais Automoto sur TF1 a une audience moindre à cause de son créneaux horaire
 



:sweat:
goups ... ben entre les programmes pour les gamins et le programme pour les papas, c'est pas judicieux comme crénau ?
 

et encore maintenant c'est un peu plus tôt qu'auparavant, mais est-ce que çà va durer ?
 

Une RCZ a traversé Montbéliard (25) fin Juillet et mon neveu l'a aperçue près du magasin Leclerc...
Il n'avait pas d'appareil photo sur lui, mais il m'a dit qu'elle dégageait une grand classe ! "Cela fait bizarre de voir un concept car rouler !!" :love:

Il va falloir ouvrir l'oeil dès la reprise du site de Sochaux, car d'autres vont surement circuler dans la région ! (comme les 5008 qui deviennent vraiment courants !) :sol:

Oui, il y en a qui circulaient fut un temps, mais je ne sais pas si il y en aura d'autres ...
 


D'après l'est republicain de ce jour : fourchette de prix à partir de 25000 EUROS;
 




Actuellement la 308 CC sport pack (finition intermédiare) en THP 150 = 27.550€ :whistle: :whistle:
 




Vidéo de présentation ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/nouveautes/presentation-video-sujet_15_1.htm
 

Citroën ayant programmé la présentation presse de ses C3/DS3 le 3 septembre(demain), quelle sera la date de présentation live des RCZ/5008 côté Peugeot ??? :???: :???:
 

Vu ce vendredi, sur l'A36 près de Mulhouse, un camion avec 5 RCZ ... Blanche et Noir ...
miam miam miam ...
 


Vu ce vendredi, sur l'A36 près de Mulhouse, un camion avec 5 RCZ ... Blanche et Noir ...
miam miam miam ...

Elles étaient encore en mode "camouflage Porsche Boxter" ?


Pour les photoshops je vais voir ce que je peux faire :D
 



Je ne crois pas que les photos d'autocar ont été présentés:

399911256381356x236.jpg

http://www.autocar.co.uk/News/NewsGallery.aspx?AR=242879&EL=-1&IM=272722