Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]



Peugeot a fait rouler hier RCZ sur la piste de Belchalmp devant un groupe d'invités . En effet deux RCZ seront en lice les 15 et 16 mai en Allemagne sur le circuit du Nürbungring pour cette coures mythique.
 

Oui, je l'avais posté dans la partie Sport du forum mais c'est pas beaucoup fréquenté :D :

n172zpm389g9m4ig2p-rcz1.jpg


l35d2nna88j3lblnzu-rcz2.jpg


lppdibki5ij6muk6hu-rcz3.jpg


http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une/info/3001971-La-308-RCZ-tourne-12-h-a-Peugeot-Belchamp

J'y étais, joli bruit pour un diesel :o

Il y avait même des tours de piste proposé dans celle de la dernière photo ! Ça envoyait du pâté :D
 

Les pilotes ont l'air particulièrement bien affutés et de toute première jeunesse :whistle:

[flash=640,385]
 

woaaaahh regardez les gonzesses qu'on va emballer avec nos RCZ [:camille31:2]

[flash=640,505]
 

oui çà c'est juste avant de signer le chèque chez PIgeot ensuite çà risque plutôt d'être des CAgeots
et puis pour les galipettes dans le RCZ c'est pas gagné sur les sièges arrières !!!!!
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Oui, je l'avais posté dans la partie Sport du forum mais c'est pas beaucoup fréquenté :D :
....
Il y avait même des tours de piste proposé dans celle de la dernière photo ! Ça envoyait du pâté :D

wouaaa pas mal la version course en noire :ouch:

par contre ds l'est républicain ils se sont gourré : C'EST PAS 308 RCZ C'EST RCZ TOUT COURT!!!!! ROOOOO :o
 



moi je trouve qu'elle s'est rattrapée en toute élégance. Si l'un d'entre vous a ses coordonnées que je puisse la consoler d'un si grand moment de solitude :jap:
 

Bonjour à tous,
je suis complètement nouveau sur ce forum mais/et très interressé par cette RCZ.
Vient petit a petit le temps ou il faudra que je m'achète une voiture (La location ça va bien 5 minutes, mais ça devient lassant, et autant se faire plaisir !), et voila que j'hésitais entre une Audi (pas besoin de citer le model, hein? :D) et cette RCZ.
Mais, quels sont les délais de livraison de ces engins a t on seulement une idée?
Sinon tout me plait la dedans, juste que j'aurai beaucoup de mal à attendre...
 

Bonjour à tous,
je suis complètement nouveau sur ce forum mais/et très interressé par cette RCZ.
Vient petit a petit le temps ou il faudra que je m'achète une voiture (La location ça va bien 5 minutes, mais ça devient lassant, et autant se faire plaisir !), et voila que j'hésitais entre une Audi (pas besoin de citer le model, hein? :D) et cette RCZ.
Mais, quels sont les délais de livraison de ces engins a t on seulement une idée?
Sinon tout me plait la dedans, juste que j'aurai beaucoup de mal à attendre...
slt , bienvenue a toi, pour la rcz ont parle pour l'instant de 6mois d'attente!!! ca fait longt!
 

okay :)
Çà me laissera bien le temps de comparer les modèles et de casser les pieds a mon banquier...

6 mois... J'espérais 3 mois maxi :d. Perdu.
 

okay :)
Çà me laissera bien le temps de comparer les modèles et de casser les pieds a mon banquier...

6 mois... J'espérais 3 mois maxi :d. Perdu.
ces les delais pour le moment ,le temps qu'ils livre de vehicules chez les concessionnaire puis apres ca va ce calme un peu! je pense pas qu'il vont vendre des rcz comme des 207!!apres ca sera dans les 2,3mois j'espere!
 

D'facon, j'crois que je suis déjà décidé. Une THP 156 + Pack cuir premium et tout roule. En plus çà sera une bonne excuse pour interdire a tout le monde de fumer dans ma voiture :o.
D'ici à ce que je sois de retour en France ils en auront bien une ou deux à l'essai :D
 

salut aton, et bienvenue !

pour le délais de livraison, la mienne a été commandée il y a un peu plus d'un mois, et la date de livraison que mon commercial (qui est aussi le responsable de Peugeot léman motors à Lausanne) m'a donnée est maxi 15 juillet, mais il été très confiant, a appelé plusieurs de ses collègues et m'a dit normalement, fin juin. voila voila, maintenant, peut être que les délais se sont rallongés....ou raccourcis !
 


Je me demande si les délais si longs ne sont pas une volonté stratégique. Peugeot savait très bien que RCZ rencontrerait un vif succès.

La Marque chercherait-elle sciemment à provoquer des délais de livraison important dans le but de provoquer l'envie, développer le «buzz», bref, faire parler ?

Lorsqu'un produit en général (automobile, hitech...) dont on parle beaucoup se fait rare, il se produit plusieurs phénomènes qui font que les ventes perdues à cet instant sont parfois largement rattrapées par celles réalisées lorsque le produit redevient disponible avec des délais raisonnables. D'une part, les médias en parlent et d'autre part, les premiers conducteurs sont rares, et leur véhicule attire d'autant plus l'attention.

Même topo avec DS3 (délai: 5 mois) qui elle est pourtant produite en France à Poissy où les capacités de production sont pourtant importantes.
 

Je me demande si les délais si longs ne sont pas une volonté stratégique. Peugeot savait très bien que RCZ rencontrerait un vif succès.

La Marque chercherait-elle sciemment à provoquer des délais de livraison important dans le but de provoquer l'envie, développer le «buzz», bref, faire parler ?

Lorsqu'un produit en général (automobile, hitech...) dont on parle beaucoup se fait rare, il se produit plusieurs phénomènes qui font que les ventes perdues à cet instant sont parfois largement rattrapées par celles réalisées lorsque le produit redevient disponible avec des délais raisonnables. D'une part, les médias en parlent et d'autre part, les premiers conducteurs sont rares, et leur véhicule attire d'autant plus l'attention.

Même topo avec DS3 (délai: 5 mois) qui elle est pourtant produite en France à Poissy où les capacités de production sont pourtant importantes.

Ca me parrait évident, en effet. Et ca leur evite de devoir prévoir une ligne très productive et donc plus cher alors que la demande ne sera qu'un gros pic au départ puis un volume inférieur de vente constant après la phase de lancement.
 

Il y avait au départ la volonté de limiter sciemment la production non ? :heink: Quelque soit le volume de la demande.
 

Je me demande si les délais si longs ne sont pas une volonté stratégique. Peugeot savait très bien que RCZ rencontrerait un vif succès.

La Marque chercherait-elle sciemment à provoquer des délais de livraison important dans le but de provoquer l'envie, développer le «buzz», bref, faire parler ?

Lorsqu'un produit en général (automobile, hitech...) dont on parle beaucoup se fait rare, il se produit plusieurs phénomènes qui font que les ventes perdues à cet instant sont parfois largement rattrapées par celles réalisées lorsque le produit redevient disponible avec des délais raisonnables. D'une part, les médias en parlent et d'autre part, les premiers conducteurs sont rares, et leur véhicule attire d'autant plus l'attention.

Même topo avec DS3 (délai: 5 mois) qui elle est pourtant produite en France à Poissy où les capacités de production sont pourtant importantes.

+1 suis convaincu que c'est du bluff..... de plus peuvent pas vraiment prévoir les demandes dès le lancement .....classique créer le manque et les délais longs pour accélérer aussi les commandes ....
suis retourné chez peugeot ce matin .....le vendeur en aurait vendu 3 samedi matin....j'y crois pas une seconde ....on verra vite qui se trompait....
De plus la rareté expliquerait une négociation impossible ......donc moi j'ai le temps , je la veux pour janvier ....je vais essayer le HDI puis le 156 et j'attends le prix et les options de la 200 cv donc je commande en juin au plus tôt .....et le plaisir est dans l'attente ..... en plus s'ils en vendent trop .........çà va me decevoir / à mon envie d'avoir une voiture différente du voisin .....mais à ce prix là j'en doute .....on vends des voitures en France mais des petits prix .....
On verra ....
 

Ce qui, je pense, doit augmenter les délais, c'est que ce soit pour la RCZ ou la DS3, ce sont deux voitures très personnalisables avec beaucoup de détails qui peuvent différer d'une voiture à l'autre.

Pour les spécialistes, ca peut-être une des raison entrainant une partie de ces délais. :)
 


Une question me taraude...
Je fais de l'escalade, et, souvent je rentre plein de poussière en ayant sué toute la journée... Sauf que, dans le cas d'un intérieur tout cuir (jamais eu le problème avant), je pense qu'il doit y avoir des précautions a prendre.
Quelles sont elles? S'il y a des sportifs "Outdoor" quels sont vos techniques? (Il m'arrive aussi de faire des Trails en montagne, même problème donc)
 

Ce qui, je pense, doit augmenter les délais, c'est que ce soit pour la RCZ ou la DS3, ce sont deux voitures très personnalisables avec beaucoup de détails qui peuvent différer d'une voiture à l'autre.

Pour les spécialistes, ca peut-être une des raison entrainant une partie de ces délais. :)

Oui mais les allemandes ont des listes d'options longues comme le bras et je ne pense pas qu'il y ait 6 mois de délai. La personnalisation ça ne doit pas tout expliquer...
 

Il y avait au départ la volonté de limiter sciemment la production non ? :heink: Quelque soit le volume de la demande.

La prévision de la cadence de production ne doit pas être facile, plusieurs années à l'avance.
Pas assez, délai d'attente et clients mécontents, trop, chaine de production sous-exploitée ou stock important.
 

Les montagnards sont là :)

...et les spéculateurs aussi dirait-on :whistle: :
[lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]

Bonne affaire pour ceux qui trouvent les délais trop longs :lol:
38.000 € pour un HDI de base, siège tissus, pas de wip com ni de xénons :whistle:
Y en a qui ne se mouchent pas du pied :heink:
Comment gagner 8.000 € en 12 km :ange:
 

S'il y a des gens assez bêtes pour acheter une voiture plus chère que la même suréquipée, autant en profiter!
 

moi je trouve qu'elle s'est rattrapée en toute élégance. Si l'un d'entre vous a ses coordonnées que je puisse la consoler d'un si grand moment de solitude :jap:

idem!

Très belle (la RCZ ainsi que mademoiselle)