Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]






En plus le THP a un meilleur équilibre des masses av/ar

pour le journaleux qui fait mumuse avec le frein à main, la répartition des masses...
Je sais même pas s'il sait ce que ça veut dire :pt1cable:
 

bizzare........
hier il y avait la page 98 et aujourd'hui elle n'existe plus,elle était sympa avec des photos.
 

Je sais plus si l'info a déjà été donné mais le tarif France de la version THP 200 est de 30.400 €. Donc plus cher que le HDi 163 alors qu'en Allemagne le prix est identique :/ il va surement y avoir de bonne affaire chez les mandataire :)

autre info le tarif et la dispo des stickers pour juillet entre 150 et 200€
 

Je sais plus si l'info a déjà été donné mais le tarif France de la version THP 200 est de 30.400 €. Donc plus cher que le HDi 163 alors qu'en Allemagne le prix est identique :/ il va surement y avoir de bonne affaire chez les mandataire :)

autre info le tarif et la dispo des stickers pour juillet entre 150 et 200€

J'avais donné cette information il y a quelques semaines de ça (le concessionnaire me l'avait dit) mais c'est bien de le rappeler pour nous pousser à acheter ! :D
 




C'est dommage que les tarifs français ne soient pas comme en allemagne pour la rcz ( hdi identique thp 200)
Cela s'explique par quoi ? le volant plus petit et levier de vitesse plus court de serie sur le thp et plus une option, peut etre ?
J'ai été voir dans le configurateur il ne propose plus l'alarme à 300 euros peut etre est-ce de serie aussi sur le thp 200.
En tous les cas quand je passerai commande (apres avoir fais un essai quand meme du thp 200,d'ici fin aout chez mon concessionnaire) j'irai voir aussi du coté des mandataires.
titi
 

Hier je suis allé chez peugeot et un commercial m'a dit que les délais de livraison ne sont pas pret d'etre raccourci.
Actuellement il y a entre 4 et 5 mois d'attente pour la livraison.
Cette attente devrait donner aux futurs acheteurs de rcz un petit quelque chose, une petite ristourne pour aider à patienter.
 

Cette attente devrait donner aux futurs acheteurs de rcz un petit quelque chose, une petite ristourne pour aider à patienter.

Faux, enfin en tout cas ça doit dépendre des concessions mais là où je suis allé, pour 7 mois d'attente annoncés, même pas un geste...
 

J'ai dit devrait donner lieu à un geste commercial mais c'est moi qui pense ça, pas la concession où je suis allé.
Un petit geste ferait que renforcer l'attachement à la marque car cette atente de 4 à 7 mois est démesurée et certains clients risque d'aller voir ailleurs.
 

De toute manière c'est un véhicule dit "hors série" selon les termes mêmes de Peugeot, donc cela fait partie de toute la politique du produit, c'est prévu d'avance :
Peugeot n'augmentera et n'accélèrera pas la production de la RCZ pour satisfaire la demande au delà d'un certain stade (6mois environ...) au risque de laisser les clients plus pressés se tourner vers l'occasion ou de l'hypothétique stock, ou encore les véhicules concession...
Ce n'est pas une 107, la production de masse n'est pas envisagée... Si vous la voulez, payez et attendez... quitte à jouer sur le fait que çà crée du Buzz, à la manière de Sony avec sa playstation au moment des fêtes... :whistle:
Et pour ce qui est des prix, ils ont semble-t-il tiré les prix bruts de la voiture en tablant sur l'impossibilité d'obtenir des remises comme c'est pourtant presque toujours le cas sur les autres modèles, en fait le prix en concession s'entend en vérité comme "remisé d'office"... au risque de favoriser les mandataires sur du 11%... mais comme il y a une sorte de numerus clausus, çà ne les inquiète pas.
Et je ne pense pas que çà change :jap:

Bref, pour ma part, je raque, je serai beta testeur, mais cette voiture me plait tellement que c'est pas grave :bounce:
 

Oui, je suis assez d'accord.
Sinon la remise du mandataire auquel tu penses je crois (:)) vient de passer à 10%...
 

J'ai dit devrait donner lieu à un geste commercial mais c'est moi qui pense ça, pas la concession où je suis allé.
Un petit geste ferait que renforcer l'attachement à la marque car cette atente de 4 à 7 mois est démesurée et certains clients risque d'aller voir ailleurs.
Ce délais est "courant" dans l'automobile. Va voir des simples VW Tiguan :D .
Ensuite le délais est annoncé donc le client signe en connaissance de cause :jap: .
Un geste commercial peut s'envisager seulement si le délais dérape ;) .
 

Ce délais est "courant" dans l'automobile. Va voir des simples VW Tiguan :D .
Ensuite le délais est annoncé donc le client signe en connaissance de cause :jap: .
Un geste commercial peut s'envisager seulement si le délais dérape ;) .

En fait, je crois que je me suis mal exprimé par rapport au "geste commercial"...

Ce que je voulais dire, ce n'était pas d'avoir un "dédommagement" après avoir signé parce qu'il y a du délai étant donné que c'est fait en connaissance de cause comme tu l'as dit Benigne, mais plutôt avant, à savoir lorsque le client est retissant par rapport au délai et donc hésite à signer. Dans ces cas là, je pense que certains pourraient accorder une petite réduction.

Après, ce n'est que mon point de vue. ;)
 

:hello: pour info il y a un essai détaillé du RCZ dans sa version hdi dans l'excéllent moniteur automobile edition du 9 juin 2010
 

:hello: pour info il y a un essai détaillé du RCZ dans sa version hdi dans l'excéllent moniteur automobile edition du 9 juin 2010
merci pour l'info, je cours chez mon libraire ce soir :)
 



HDI j0r?

Tu as des tarifs RCZ par ton assurance?

Je n'ose même pas demander...

En tout cas, je suis allé à la concession tout à l'heure et la voiture n'est toujours pas disponible pour l'essai... :sweat:

C'est un THP mais je ne sais pas quand il sera possible de la conduire, j'espère dans les jours qui viennent ! La concession est censée me rappeler lorsque ça sera bon.

Sinon ils avaient au moins 4 RCZ en vue, de plusieurs styles avec des jantes et des couleurs différentes. :love:
 

Mercredi matin j'essaye la rcz thp 200
Je l'ai vu en blanc aux journées portes ouverte de ce dimanche.
 



J'ai fait un aller/retour Caen/Paris aujourd'hui et j'ai eu l'agréable surprise de croiser une RCZ Gris Haria ! :love:

Ainsi que 3 Porshe Carrera mais bon, moins la classe. :D
 

salut à tous, je vais recevoir ma rcz 163ch diesel noire perla pack confort, wip com 3D, JBL, au mieux en août au pire en septembre. Je suis déja impatient de l'avoir. L'assurance reste au méme prix que ma 607 avec 50% de bonus et moins de franchise que ma 607 DONC pas de surprise à l'inverse si j avais choisi une allemande. Pas de malus pollution sur cette version. Certe la version 200chevaux "essence" à une jolie sonorité niveau moteur mais qui peut être fatiguant sur les longs trajets. J'ai préféré la version diesel à l essence car il est toujours plus facile à revendre et décote moins qu'une essence. Et vu que je met toujours les enceintes JBL à pleine puissance m'enfiche que sa soit un diesel ou une essence j'entendrai pas le moteur lol, parcontre je vais avoir le sourire quand je vais passé à la pompe sa va me changer par rapport à une 607 essence qui consomme et en méme temp je fais un geste pour protéger la planète!! Le vendeur de peugeot est venu chercher le chèque de 10% sur mon lieu de travail avec une RCZ;elle a fait fureur au prés de mes collègues de travail et quand je leur ai dit que c'été ma futur voiture sur le coup ils ont crus que c'été une blague et NON!! c'est pas une blague lol. Je ferai des photos quand elle arrivera j espère en août pour partir en vacance avec.