Peugeot Update

@jdagc

Il y a plusieurs choses étranges dans ton log. Déjà le téléchargement échoue une première fois au bout de quelques centièmes de secondes, puis va au bout la deuxième fois. Manifestement pourtant tu n'y es pour rien.

Deuxième chose plus étrange, Peugeot Update utilise la commande Windows "robocopy". Jusqu'à maintenant j'avais toujours vu xcopy. Pourtant ta version de Peugeot Update est 1.1.1 comme la mienne. Ça m'en bouche un coin! Ceux qui ont participé à la partie de cette discussion sur les paths > 255 (@Mickey1962) vont comprendre mon désappointement! Et quid du code-retour à 1 de la commande robocopy?

Il est possible que tu aies levé un lièvre! Autres vérifications en cours de mon côté...
 

Nouvelle tentative, rien à faire. Il m'indique une erreur sur ma clé lors de la copie.
j'ai vérifié ma clé avec un logiciel de vérification qui me dit que la clé n'a pas de problème.
J'ai essayé de nouveau de façon manuelle en copiant les fichiers décompressés et le fichier licence, rien à faire non plus.
Merci pour votre aide.
 






Salut,

Pour confirmer que ma clé Usb fonctionnait j'ai copié des photos et j'ai pu les voir sur l'écran tactile.
Ca ne veut rien dire car la clef (enfin, ce n'est pas une bouse pas chere), a un proc a l'interieur qui relocalisent les blocs foireux. Pour voir si elle est bonne ou pas, il faut voir si le nombre de blocs "éliminés" est important ou pas. Si c'est le cas, elle ne vivra pas encore longtemps vu que le dit proc essaie d'user tous les blocs de la meme manière.

A ta place, j'essaierai de lancer a la main les commandes qui sont lancer par le script.

A+
 

bonsoir,
si c'est faire manuellement la copie des fichiers sur la clé, je l'ai déja fait. une fois sur une 32 go et aussi sur une 16, résultat a été le même.
 

Dernière édition:


Bonjour à tous ceux qui s'intéressent encore à Peugeot Update. Nous ne devons plus être très nombreux!

À défaut de changelog de la dernière version, à ce jour, 1.2.1.0, ne comptons que sur nous propres forces!

En voulant vérifier que tout marchait à peu près comme avant. Je suis tombé sur le problème de formatage impossible. Mon PC est W7 et j'ai toujours des fenêtres Explorer ouvertes et ne pense pas toujours à les fermer avant d'exécuter Peugeot Update. Donc première réaction: "ils" n'ont pas corrigé ça... Je précise tout de suite que j'avais bien les droits "Administrateur", pour éviter les digressions.

Puis j'ai regardé le log pour voir s'il y avait du changement, et surprise! (Le log commence directement à "Starting USB format", parce que le téléchargement avait été fait précédemment et conservé.)

[2021-09-17 16:26:45.817] [info] App started
[2021-09-17 16:26:45.847] [info] Checking for update
[2021-09-17 16:26:47.780] [info] Update for version 1.2.1 is not available (latest version: 1.2.1, downgrade is disallowed).
[2021-09-17 16:27:33.256] [info] Starting USB format
[2021-09-17 16:32:56.365] [error] Failed to open device - close any files before formatting and make sure you have Admin rights when using fat32format
Are you SURE you're formatting the RIGHT DRIVE!!!
GetLastError()=32: Le processus ne peut pas acc�der au fichier car ce fichier est utilis� par un autre processus.

[2021-09-17 16:32:56.369] [info] echo & echo.|format A: /q /fs:FAT32 /v:RISQUEDERPA
[2021-09-17 16:32:56.370] [info] Starting USB format win native in FAT32
[2021-09-17 16:32:56.467] [error] Error: Command failed: echo & echo.|format A: /q /fs:FAT32 /v:RISQUEDERPA

at ChildProcess.exithandler (child_process.js:299:12)
at ChildProcess.emit (events.js:182:13)
at maybeClose (internal/child_process.js:962:16)
at Socket.stream.socket.on (internal/child_process.js:381:11)
at Socket.emit (events.js:182:13)
at Pipe._handle.close (net.js:606:12)
[2021-09-17 16:32:56.474] [info] echo & echo.|format A: /q /fs:NTFS /v:RISQUEDERPA
[2021-09-17 16:32:56.474] [info] Starting USB format win native in NTFS
[2021-09-17 16:32:56.555] [error] Error: Command failed: echo & echo.|format A: /q /fs:NTFS /v:RISQUEDERPA

at ChildProcess.exithandler (child_process.js:299:12)
at ChildProcess.emit (events.js:182:13)
at maybeClose (internal/child_process.js:962:16)
at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:251:5)
[2021-09-17 16:32:56.557] [error] Error: Command failed: echo & echo.|format A: /q /fs:NTFS /v:RISQUEDERPA

at ChildProcess.exithandler (child_process.js:299:12)
at ChildProcess.emit (events.js:182:13)
at maybeClose (internal/child_process.js:962:16)
at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:251:5)
[2021-09-17 16:33:46.217] [info] Exiting Vehicle Update Screen
[2021-09-17 16:33:46.230] [info] Exiting App

"format /fs:NTFS"! Quoi?

Il y a donc eu quatre tentatives de formatage, toutes ont échoué:
1. par fat32format.exe
2. par Windows format /fs:FAT32
3. par Windows format /FS:NTFS
4. par Windows format /FS:NTFS

Je ne comprends pas bien cet acharnement. Si la clé est mauvaise (c'est la suggestion de Peugeot Update: "... veuillez en prendre une autre"), ce n'est pas en multipliant les tentatives que ça va s'arranger. Un formatage n'a jamais rénové une clé. S'il y a une autre cause, dans mon cas c'est bien une fenêtre Explorer qui empêchait le formatage, ces tentatives successives ne servent à rien.

Il est certain que Windows, avec ou sans droits Administrateur, peut réussir à formater là où fat32format.exe, avec droits Administrateur, échoue. Je pense (yaka si vous voulez) qu'il aurait mieux valu exécuter d'abord une commande Windows

Format ?: /q /v:label

en laissant les défauts Windows. Une clé de 32 Go serait formatée en FAT32 et une clé de 64 Go en exFAT. Si le formatage est bon, c'est terminé pour la clé de 32 Go. Pour une clé de 64 Go on enchaine avec fat32format.exe, et, dans ce cas ça devrait marcher pour l'avoir au final en FAT32. Si le formatage Windows échoue, inutile de tenter quoi que ce soit d'autres. D'après ce que j'ai compris, si l'une des commandes Windows format réussit le formatage, une nouvelle tentative est faite avec fat32format.exe, qui, dans ce cas réussit.

Enfin, en ajoutant l'option /x à la commande Windows format, on augmenterait notablement les chances de réussir le formatage dans beaucoup plus de situations. Mais il en restera. C'est une autre histoire!

Je ne sais pas si d'autres modifications ou corrections notables ont été apportées par ailleurs. Les derniers dysfonctionnements rapportés dans cette discussion n'ont sans doute pas été pris en considération: paths de longueur > 255 ( @Deglio ) et mauvais test du code-retour de robocopy ( @jdagc ).
 
Dernière édition:

Donc première réaction: "ils" n'ont pas corrigé ça
Oui c'est sûr, les développeurs de Peugeot Update devraient corriger les interdictions de Windows, elles-mêmes apparaissant lors de l'utilisation d'un programme tiers (fat32format).
Yaka et son frère le faukon sont de retour :spamafote:
 

Bonjour
Des nouvelles de ma mise à jour que j'ai réussi à faire.

J'ai contacté Peugeot qui m'a fait parvenir des liens pour télécharger les fichiers.

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...191619004063&uin=2D075039002861381421&type=fw

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...n=005315191619004063&uin=2D075039002861381421

Je les ai téléchargés, décompressé le fichier sur ma clé usb et copié le fichier key sur ma clé également. J'avais donc sur cette dernière un fichier rcc-update et le fichier key.
La mise à jour à pris une dizaine de minutes et pour le moment je n'ai pas remarqué de différences.
Merci pour votre soutien.
 

Les liens que tu donnes sont spécifiques à ton RCC.
Pour avoir des liens impersonnalisés, il faut retirer les &UIN=xxxx dans l'URL
 


Non, aucun rapport entre le logiciel Peugeot Update et les contenus potentiels disponibles (qui d'ailleurs seraient disponibles avec les anciennes versions de Peugeot Update)
 

Bonjour,
Je cherche à mettre à jour le système de mon Peugeot Expert pour pouvoir profiter des fonctionnalités de Android Auto mais je n'arrive pas à faire la mise à jour.
Je suis actuellement en v 7.3.1-r1 d'après l'affichage dans la voiture.
J'ai fait une recherche de mise à jour avec le VIN de mon véhicule sur Peugeot Update mais il me dit qu'aucune mise à jour n'est dispo. Même résultat avec la version alternative trouvée sur ce forum.
J'ai trouvé le fichier d'update pour passer en NAC Wave 4 ( 42.03.33.42-r0 ) et préparé la clé (fat32) avec le SWL mais j'ai le message "version incompatible avec le hardware".

Je n'ai pas de BTA donc j'ai fait un point d'accès bluetooth.
Le véhicule m'indique "Accès aux services connectés Activé" mais par contre "Disponibilité des services connectés Non Disponible".
Le réglage "Autoriser l'envoi d'informations" est bien validé dans les réglages de navigation.

Y-a-t-il un moyen pour récupérer le fichier licence autrement que par OTA? Ou bien, ai-je loupé quelque chose?
 
Dernière édition:

7.3.1-r1 n'est pas un numéro de version de NAC (commence par 2 pour un wave 2, 3 pour un wave 3 et 4 pour un wave 4). Donc probablement pas le bon numéro....

Edit : Apparemment problème similaire ici : #1539 ce serait donc un NAC WAVE 1 déjà en dernière version, et pas possible d'avoir Android auto dessus.
 


7.3.1-r1 n'est pas un numéro de version de NAC (commence par 2 pour un wave 2, 3 pour un wave 3 et 4 pour un wave 4). Donc probablement pas le bon numéro....
Si, si : 7.3.1-r1 est la dernière version pour les Nac Wave 1 (il ne faut pas les oublier ceux-là, même si peu de Peugeot en ont eu)
 


Ok. Suite à ces informations, et en approfondissant les recherches, j'ai vu que certains remplacent l'ordinateur de bord pour une version supérieur.
Ca semble fonctionner mais être un gros travail. Je vais voir si je me lance...

En tout cas merci pour ces informations.
 

bonjour,

je viens d'acquerir un 5008. j'arrive à telecharger les MAJ depuis le logiciel peugeot update mais lorsque les MAJ doivent s'ecrire sur la clé usb de 128go ça ne fonctionne. une erreur survient pendant l'ecriture
 

@chimay59

Si tu poses ta question dans plusieurs discussions, c'est moins facile...

Tu fais avec Peugeot Update ou à l'ancienne?

Edit: Dans l'autre discussion, tu parlais "d'installation". je pensais que c'était la même question, donc je n'avais pas lu cette deuxième question

Donc si c'est "pendant l'écriture", donc après le formatage réussi, le message d'erreur exact (copie d'écran?) aiderait. Ou aussi un extrait du log. Peugeot Update est fiable. La partie formatage échoue fréquemment pour des raisons connues et souvent évitables. Mais tu ne sembles pas être dans ce cas.
 
Dernière édition:

oui je fais avec peugeot update. le message d'erreur me dit "erreur pendant l'ecriture, vérifier la capacité de votre clé usb"

oui désolé pour le multi posting
 

@chimay59

Ce serait simple s'il n'y avait plusieurs causes possibles.

La première chose à vérifier est la pertinence du message. Au moment du message d'erreur faire une analyse de la clé pour vérifier sa vraie capacité. S'il y a beaucoup de secteurs défectueux, ça pourrait expliquer. Parce que Peugeot Update vérifie l'espace disponible avant le début de la copie. Si finalement la capacité est insuffisante, c'est qu'il y a eu de la perte en ligne.

Il a été rapporté d'autres causes, dont une, assez récemment, dont je ne me souviens plus en détail. Il faudrait que je recherche.

Ajout: ton équipement: NAC (avec GPS) ou RCC (sans GPS).

Ajout 2: Si la vérification de la clé ne donne rien de probant, un extrait du log devrait éclairer. Je soupçonne l'usage de robocopy. Pour trouver le log:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-31#post-2607319
 
Dernière édition:

Bonjour,
Ne serait pas possible que la taille de la clé usb est trop grande (128 GO)?
Peut-être essayer avec une clé de capacité plus petite
 

Bonjour,
Ne serait pas possible que la taille de la clé usb est trop grande (128 GO)?
Peut-être essayer avec une clé de capacité plus petite
Faut un formatage en FAT32, une 128, sans outils ne vas être formatée comme ça.

Une 16, voir une 32, mais bien vérifier le FAT32.

Il me semble que l'outil peugeot fait ce qu'il faut ...