Peugeot Update


@Armel35

Grâce @rui.saraiva , nous avons que tu as un NAC wave1!

Je te conseille, dans un premier temps, de faire la mise à jour uniquement de la cartographie. Si tu as une liaison internet rapide, tu prépares la clé USB avec Peugeot Update, en ne sélectionnant que la cartographie. Sinon, sur une des clés préparées, tu supprimes le dossier licence (pas absolument nécessaire) et dans le dossier SWL, tu supprimes le sous-dossier 001315031548167166 correspondant au firmware. Tu nettoies la clé avec Cleanmydrive ou autre. Ensuite ça devrait marcher. Ça te rassurera sur la possibilité de mener à bien une mise à jour sur ton NAC et, au moins, tu auras une cartographie récente.

Ensuite tu pourras refaire une tentative de mise à jour du firmware, en ayant pris toutes les précautions expliquées, y compris la liaison réseau. Mais je doute du succès. Tous ceux que j'aie eu à connaître et qui ont essayé récemment de faire une mise à jour de firmware sur NAC Wave1 ont échoué. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec le Service Client, mais il te faudra beaucoup de chances pour te voir proposer une solution efficace. Il n'est pas sûr que cette mise à jour résolve ton problème de Bluetooth, mais ça vaudrait le coup de tenter.
 

@Armel35,

Bonjour,

Deux remarques préliminaires:

"ERREUR MEDIA" n'est pas une vraie erreur, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Peugeot, dans sa notice, indique, sans rire, qu'il faut ignorer ce message. On ne peut pas être plus clair! :D Ce message veut juste dire qu'il n'y a pas de musique sur ta clé. ;)

Préparer une mise à jour de NAC sur un MAC a toujours présenté un piège. Lors d'exploration d'une clé USB, le MAC sème des fichiers cachés qui, ensuite, empêchent la mise à jour sur le NAC. Voir ce très bon tuto de @Raca qui pourra t'éclairer mieux:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mises-à-jour-du-nac-et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/

En utilisant Peugeot Update, on évite cet écueil, à condition d'éjecter simplement la clé USB en fin de préparation, en s'abstenant de toute exploration. Sinon il faut nettoyer la clé avec Cleanmydrive ou autre, avant de l'insérer dans le NAC.

Avant que la discussion parte dans tous les sens, question préalable: quel type de NAC as-tu? Ne serait-ce pas un NAC Wave1 (rare!)?
Aïe, je ne sais pas ! comment puis-je savoir quel type d eNAC j'ai ?
 

@Armel35

Grâce @rui.saraiva , nous avons que tu as un NAC wave1!

Je te conseille, dans un premier temps, de faire la mise à jour uniquement de la cartographie. Si tu as une liaison internet rapide, tu prépares la clé USB avec Peugeot Update, en ne sélectionnant que la cartographie. Sinon, sur une des clés préparées, tu supprimes le dossier licence (pas absolument nécessaire) et dans le dossier SWL, tu supprimes le sous-dossier 001315031548167166 correspondant au firmware. Tu nettoies la clé avec Cleanmydrive ou autre. Ensuite ça devrait marcher. Ça te rassurera sur la possibilité de mener à bien une mise à jour sur ton NAC et, au moins, tu auras une cartographie récente.

Ensuite tu pourras refaire une tentative de mise à jour du firmware, en ayant pris toutes les précautions expliquées, y compris la liaison réseau. Mais je doute du succès. Tous ceux que j'aie eu à connaître et qui ont essayé récemment de faire une mise à jour de firmware sur NAC Wave1 ont échoué. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec le Service Client, mais il te faudra beaucoup de chances pour te voir proposer une solution efficace. Il n'est pas sûr que cette mise à jour résolve ton problème de Bluetooth, mais ça vaudrait le coup de tenter.

Je vais essayer peugeot update sur mon vieux portable sous windows 7, cela évitera les blems mac
ok pour le NAC wave1, j'espère que cela ne mord pas !!!
Je télécharge la cartographie sous w7 et j'essaie demain

Sinon, y a-t-il un serveur où je pourrais éventuellement récupérer une version du firmware moins up to date mais qui n'a pas les problèmes des toutes dernières, est-ce possible ,
 


Pardon pour mon anglais.

In fact there are two different "7.3.1-r1" firmware versions for NAC Wave 1.
001315031475762081 from https://majestic-web.mpsa.com/nas/e...n/PSA_ovip-int-firmware-version_7-3-1-R1_.tar
001315031548167166 from https://majestic-web.mpsa.com/nas/e...t-firmware-version_7-3-1-r1_NAC_EUR_WAVE1.tar

They have different UpdateIDs, so they also need different license keys... And that might be the problem with the "hardware incompatible" error - an invalid license. That "7.3.1-r1" version isn't recognized by the PSA Majestic's API, so it probably needs the license file in the USB flash drive.

With that version:
Code:
{
  "uuid": "754df839-0cc8-43fb-a930-3507db73b105",
  "code": "UNKNOWN_UPDATE",
  "message": "The update, specified by the input parameters, does not exist in Majestic"
}

And with the latest NAC Wave 2 version, for instance:
Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "21.08.87.32_NAC-r1",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031613548831",
  "updateDate": "2021/04/19 17:38:57",
  "updateStatus": {
    "code": "PUB",
    "label": "Publié"
  }
}

Edited:
To make things worse, the version with the UpdateID 001315031548167166, has this UpdateInfo.xml file:
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<UpdateInfo>
    <UpdateType>ovip-int-firmware-version</UpdateType>
    <UpdateVersion>7.3.1-r3</UpdateVersion>
    <UpdateSize>1533590374</UpdateSize>
    <UpdateProvider>CONTINENTAL</UpdateProvider>
    <EcuCompatibilityList>
        <EcuType>NAC_EUR_WAVE1</EcuType>
    </EcuCompatibilityList>
<UpdateID>001315031548167166</UpdateID>
</UpdateInfo>
Notice the "7.3.1-r3" in the PSA_ovip-int-firmware-version_7-3-1-r1_NAC_EUR_WAVE1.tar file.
 
Dernière édition:

Pardon pour mon anglais.

C'était bien parti! Tu pouvais continuer en français! ;)

Tu traduiras mon français. ;)

Je suis d'accord que le message "Version incompatible avec le hardware" est le plus souvent lié avec l'impossibilité d'obtenir la licence.

Mais, il m'est arrivé, et à d'autres intervenants aussi, d'avoir ce message lors d'une mise à jour de cartographie. Ce message n'est donc pas forcément lié à un problème de licence.

J'ai observé deux cas distincts du message "... hardware":

1. La mise à jour est proposée, on valide, ça commence, mais le message apparaît rapidement. Dans ce cas, qui arrive toujours lors d'une mise à jour de firmware, je pense que c'est lié à la licence.

2. Dès qu'on insère la clé USB, avant même qu'aucune mise à jour ne soit proposée, on a le message "... hardware". Ceci se produit pour une mise à jour de cartographie ou de firmware. Et je pense que @Armel35 est dans ce cas. Ce serait intéressant s'il pouvait confirmer. Il y a eu une longue discussion au moment de la mise à jour de V16 pour NAC Wave2 où ça s'est produit pour plusieurs intervenants, mais aucune explication de la part de ceux qui savent n'a été avancée.

7-3-1-r1, 7.3.1-r1, 7.3.1-r3 ... La méthode d'identification des mises de Peugeot m'a toujours étonné. Il y a peut-être un loup (un vrai problème) avec cette mise à jour pour NAC Wave1. Je suis sûr que @Armel35 n'est pas le premier à échouer avec cette mise à jour.
 

C'était bien parti! Tu pouvais continuer en français! ;)

Tu traduiras mon français. ;)

Je suis d'accord que le message "Version incompatible avec le hardware" est le plus souvent lié avec l'impossibilité d'obtenir la licence.

Mais, il m'est arrivé, et à d'autres intervenants aussi, d'avoir ce message lors d'une mise à jour de cartographie. Ce message n'est donc pas forcément lié à un problème de licence.

J'ai observé deux cas distincts du message "... hardware":

1. La mise à jour est proposée, on valide, ça commence, mais le message apparaît rapidement. Dans ce cas, qui arrive toujours lors d'une mise à jour de firmware, je pense que c'est lié à la licence.

2. Dès qu'on insère la clé USB, avant même qu'aucune mise à jour ne soit proposée, on a le message "... hardware". Ceci se produit pour une mise à jour de cartographie ou de firmware. Et je pense que @Armel35 est dans ce cas. Ce serait intéressant s'il pouvait confirmer. Il y a eu une longue discussion au moment de la mise à jour de V16 pour NAC Wave2 où ça s'est produit pour plusieurs intervenants, mais aucune explication de la part de ceux qui savent n'a été avancée.

7-3-1-r1, 7.3.1-r1, 7.3.1-r3 ... La méthode d'identification des mises de Peugeot m'a toujours étonné. Il y a peut-être un loup (un vrai problème) avec cette mise à jour pour NAC Wave1. Je suis sûr que @Armel35 n'est pas le premier à échouer avec cette mise à jour.

Bon, j'ai du relire plusieurs fois, ce n'est pas l'anglais qui me pose problème, mais le côté technique, cependant:
- sachant que j'ai aussi tenté d'installer la mise à jour après avoir supprimé le license key, cela semble étayer ta théorie, le problème semblait venir d'ailleurs, j'avais les mêmes messages d'erreur, j'ai lu sur un autre de tes posts que le fichier avec le license key absent n'empêchait pas les mises à jour
- si j'ai bien compris le fichier xml n'étant pas nécessaire, on ne peut tirer aucune conclusion
- "2. Dès qu'on insère la clé USB, avant même qu'aucune mise à jour ne soit proposée, on a le message "... hardware". Ceci se produit pour une mise à jour de cartographie ou de firmware. Et je pense que @Armel35 est dans ce cas. Ce serait intéressant s'il pouvait confirmer. Il y a eu une longue discussion au moment de la mise à jour de V16 pour NAC Wave2 où ça s'est produit pour plusieurs intervenants, mais aucune explication de la part de ceux qui savent n'a été avancée.==> c'est bien cela, en effet: je démarre, je mets le start-stop sur off, j'appuie sur le bouton de navigation, j'attends que le module soit chargé, j'introduis la clef usb et là, crac, les deux messages d'erreur successifs s'affichent...
et même avec le wifi connecté (au passage je signale qu'il faut rentrer 3 ou 4 fois le code wifi du routeur que j'utilise avant que cela fonctionne!), et quelle que soit la méthode, y compris le suivi scrupuleux des consignes sur le pdf de peugeot, à peine la clé usb introduite, le duo des messages d'échecs s'affiche.

Demain lundi, je vais tenter d'installer uniquement la MAJ cartographie, d'abord avec le fichier license key et sans si ça ne marche pas ainsi, je reviendrai ici écrire ce que cela a donné.

Le point noir est cette unique mise à jour de 2016 (7.3.1-r1), laquelle, déjà vieillotte, n'a pas l'air de vouloir s'installer... on fait comment alors ?
c'est assez étonnant que Peugeot n'en ait pas sorti une autre depuis ! qu'est-ce qui a bien pu se passer qui fait qu'ils n'ont pas continué les updates ? je suis presque déjà en train de me demander si le mieux ne sera pas de changer de boitier tactile, si c'est possible ! (je veux dire par un ordi de bord tactile qui peut s'updater avec un firmware récent et n'est pas connu comme un sac à problèmes).
 
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@Armel35

Bonjour,

Merci pour ta réponse très claire à mon interrogation peut-être un peu confuse.

Je suis donc persuadé qu'il ne faut pas chercher une relation de ton problème avec la licence, fournie sur la clé USB ou à obtenir OTA. Le problème détecté par le NAC est le résultat d'un autre contrôle, que le message d'erreur énigmatique n'aide pas à deviner et qui n'a jamais, à ma connaissance, été expliqué dans le passé dans cette situation.

Pour revenir sur la licence sur la clé USB ou sans licence sur cette clé:

Il n'y a jamais de licence pour la cartographie. Mais si tu "oublies" un dossier license sur la clé USB, ça ne gêne en rien la bonne exécution de la mise à jour de cartographie.

La licence ne concerne que la mise à jour de firmware. La règle est que la licence est à la fois propre au niveau de la mise à jour (ce n'est pas la même licence pour la version 7.1.0 que pour la version 8.0.0) et au véhicule (en fait au numéro du NAC). On ne doit pas reprendre la licence d'une version précédente ou la licence qu'un copain veut bien te filer. Les NAC Wave1 sont plutôt rares sur les véhicules Peugeot, donc la suite de mes explications ne s'appliquent peut-être qu'à partir des NAC Wave2, pour lesquels, en effet, le mieux est souvent de ne pas mettre la licence sur la clé. Parce que, en plus ça ne suffit pas dans la plupart des cas. Il faut aussi une liaison réseau, comme si la licence fournie sur la clé USB devait être encore vérifiée par ailleurs, OTA. On ne peut pas dire non plus qu'on peut toujours se dispenser de mettre la licence sur la clé USB. Il semble y avoir des situations où c'est nécessaire, si l'on croit certaines mésaventures rapportées. Des intervenants, dont moi, ont même recommandé dans le passé de conserver la licence associée à un niveau de firmware, "pour le cas où".

Le fichier .xml est purement informatif et ne joue aucun rôle dans la mise à jour. Ce que voulait souligner @rui.saraiva est que la contradiction pour la référence de la mise à jour entre le .xml et les autres fichiers était peut-être le signe que cette mise à jour était foireuse.

Le point noir est cette unique mise à jour de 2016 (7.3.1-r1), laquelle, déjà vieillotte, n'a pas l'air de vouloir s'installer... on fait comment alors ?

Sur ce dernier point, je pense que ton seul espoir est de solliciter le Service Clients. Mais je doute que tu obtiennes une aide efficace. D'autres intervenants ont fini par renoncer après qu'on leur a fait télécharger n fois la même mise à jour et fait l'extraction avec différents outils sur différentes clés USB. Toutes choses absolument inutiles. Ce qu'il faut, c'est identifier l'anomalie détectée par le NAC dans les fichiers fournis. Si tu y arrives, je ferai chapeau bas! ;)

c'est assez étonnant que Peugeot n'en ait pas sorti une autre depuis ! qu'est-ce qui a bien pu se passer qui fait qu'ils n'ont pas continué les updates ? je suis presque déjà en train de me demander si le mieux ne sera pas de changer de boitier tactile, si c'est possible ! (je veux dire par un ordi de bord tactile qui peut s'updater avec un firmware récent et n'est pas connu comme un sac à problèmes).

Il n'est pas trop étonnant qu'il n'y ait plus de mise à jour pour les NAC Wave1. La politique de Peugeot étant de ne faire aucune amélioration notable de fonctionnalité sur les équipements déjà installés, les mises à jour de firmware corrigent essentiellement des bugs. petit à petit ça se stabilise. Nous avons le même phénomène avec les NAC Wave2. Pour le changement d'équipement, il y a des spécialistes sur ce forum. Mais Peugeot refusera, je pense, de faire l'opération. Et le changement n'est pas plug to plug. Il y a des écueils. Sur ce point, je ne suis pas le bon interlocuteur. :spamafote:
 

Bonjour,

Bien vu Jbl69 !
La cartographie a bien été mise à jour ce soir, apparemment, tout a bien marché
J'avais sur ma clef usb 32gb et FAT32 les fichiers installés par le soft peugeot update sous windows seven (sur pc portable, pas sous mac émulant windows 7), sans le license key, uniquement le rep SWL contenant l'update pour gps, cela a pris du 1er coup, 40/45 mn plus tard c'était ok.

Je n'abandonne pas pour le firmware: je recommence via peugeot update tout le process pour ce firmware uniquement et j'essaierai sans puis avec license key sur la clef aussi.
Ce soir j'ai essayé le même coup avec le SWL/firmware seul mais j'ai eu le fameux message d'incompatibilité avec le hardware, ce qui ne préjuge de rien sachant que je suis incapable de me rappeler si ce fichier vient du mac ou pas

Je vous tiens au courant, et merci encore pour le coup de main, c'est vraiment sympa

ps: je n'avais pas vu ton post d'aujourd'hui quand j'ai fait le mien, merci pour toutes ces précisions.
La seule chose qui m'intéresse est d'avoir le bluetooth constant pour pouvoir répondre au téléphone en roulant, et je ne sais si c'est lié au firmware ou à mon iphone (il est tombé et une bande de 2cm à gauche sur l'écran ne répond plus mais voici ce qui se passe:
- quand mon épouse me tel avec son iphone (donc iphone/iphone) pas de problème de décrochage bluetooth, la conversation peut durer.
- quand c'est un client avec un android qui appelle, la communication ne s'interrompt pas mais toutes les 15 sec environ il y a des blancs et ni lui ni moi n'entendons la voix de l'autre
- quand on m'appelle d'une ligne fixe, la conversation est normale, rien à signaler
- quand je suis seul dans la voiture et appuie sur la touche tel du tactile je vois bien que toutes les 15 sec (des fois un peu plus) le bluetooth est en cherche de connexion, puis il affiche ma liste de contacts, puis cela recommence
 
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@Armel35

Bonsoir,

Je n'ai pas de smartphone. J'ai un simple téléphone conçu pour téléphoner ;). Je l'utilise parfois en mains libres dans la voiture. Mais mon expérience s'arrête là. Je ne peux pas te garantir que l'évolution du firmware de ton NAC Wave1 va résoudre ton problème de Bluetooth, mais tu as raison de vouloir tenter.

Note bien le détail des tentatives de mises à jour que tu vas faire. Si tu pouvais prendre quelques photos de l'écran ou mieux une petite vidéo pour pouvoir bien montrer que le message d'erreur se produit avant toute proposition de mise à jour. Je reste pessimiste sur le résultat de tes tentatives, mais il faut les faire pour avoir de bons arguments auprès du Service Clients et espérer que quelqu'un veuille bien se pencher sur ton problème. Ce n'est pas gagné.

Content que ta mise à jour de cartographie soit faite. Tu pourras aussi en faire état. Ça montrera que tu maîtrises le processus!

Je reste intéressé par la suite. :)
 

Au vu de ce que nous connaissons actuellement il va y avoir du boulot pour rattraper le retard.o_O

Le groupe Stellantis né de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler dévoile ce mardi sa stratégie logiciel. Il compte vendre des mises à jour à distance du véhicule, des services sur abonnements, mais aussi de l'assurance dès l'an prochain. Revenu annuel supplémentaire attendu : 20 milliards d'euro en 2030.
 


Je pense que c'est parce que R2D2 est sur une planète trop lointaine, il y a donc du temps de latence :lol:
Galopin ! C'est pas gentil de se moquer des gens qui ont la tête dans les étoiles !
Papy il écrit ou décrit ce qu'il a vu dans la revanche du jedi en 1982...:pt1cable:
Ceci dit je suis bien revenu des iphone, ça coute un bras, même d'occase, et ce n'est plus ce que c'était
 

@Armel35

Note bien le détail des tentatives de mises à jour que tu vas faire. Si tu pouvais prendre quelques photos de l'écran ou mieux une petite vidéo pour pouvoir bien montrer que le message d'erreur se produit avant toute proposition de mise à jour. Je reste pessimiste sur le résultat de tes tentatives, mais il faut les faire pour avoir de bons arguments auprès du Service Clients et espérer que quelqu'un veuille bien se pencher sur ton problème. Ce n'est pas gagné.

Content que ta mise à jour de cartographie soit faite. Tu pourras aussi en faire état. Ça montrera que tu maîtrises le processus!

Je reste intéressé par la suite. :)


Tu avais vu juste là aussi, rien à faire, toujours l'étonnant message d'incompatibilité matérielle: avec wifi, sans wifi, avec license key, sans license key.
Saurais-tu s'il te plait m'indiquer qui contacter chez Peugeot ? (je l'ai acheté dans un garage non peugeot) ou comment les contacter ?
Je doute que ce garage puisse faire quoi que ce soit, c'est bien pour cela que j'ai pensé au changement possible ou non de NAC avec une version wave différente, pourrais-tu, là encore, m'indiquer vers quel sous-forum ici je puis me tourner ?
Pour la petite histoire, cela faisait presque 40 ans que je n'avais pas eu de peugeot (mais quelques citroen), et aïe, cela fait mal
Vu que j'ai acheté le véhicule la semaine dernière, je pourrai peut-être proposer au garage de me changer ce NAC car l'impossibilité de me servir du téléphone s'apparente affreusement à un vice caché.
 

Bonjour, le logiciel ne me permet pas la mise à jour pour mon véhicule en rentrant mon numéro d'identification véhicule, est ce qu'il existe d'autres solution ou tutoriel pour mettre à jour gps + smeg pour une 308 II phase 1.Merci d'avance
 

Bonjour,

Que tu aies acheté ton véhicule Peugeot d'occasion dans une garage non Peugeot, ne change rien dans tes relations avec le constructeur. S'il a un peu de considération pour ses clients, même indirects, il doit se pencher sur le problème technique que rencontre le client. Surtout que ton ton cas, il s'agit d'une mise à jour recommandée par le constructeur. Si Peugeot recommande des mises à jour inexploitables, il me semble que c'est un problème sérieux! ;)

Ceci dit, si tu expliques gentiment à ton vendeur ton aventure, il aura peut-être une idée. Eux aussi doivent considérer leurs clients.

Tu peux demander à un CC ou agent Peugeot un devis pour un changement de NAC Wave1 par un NAC de conception plus récente, mais je crains que la réponse soit "c'est pas prévu, donc on peut pas le faire".

Dans ta situation, outre la démarche de courtoisie auprès du vendeur, j'essaierais d'expliquer le problème au Service Clients. Si tu as un compte MyPeugeot, utilise-le. Sinon c'est l'occasion d'en créer un. C'est gratuit.

https://mypeugeot.peugeot.fr/

En cliquant sur un des pictos en haut à droite, tu verras quelque chose comme ceci:

Capture.PNG

J'essaierais plutôt par mail. Expliquer ton problème au téléphone ne sera pas aisé.

Sinon, si tu es bricoleur, regarde cette discussion en diagonale, tu verras une bande de débrouillards qui transforment des Citroën en Peugeot :D

https://www.forum-peugeot.com/Forum...-rcc-cirocco-sans-diagbox-via-arduino.121767/
 



Hello,
Avant d'appeler peugeot, j'ai eu l'idée d'attendre au moins de faire un autre essai avec mon prépa qui a un android: avec son samsung le bluetooth n'a pas décroché ; j'ai aussi testé avec mon ancien iphone et là, le bluetooth a aussi décroché...
Le matos apple a parfois des réactions bizarres et aussi vais-je attendre samedi de connecter un 3eme iphone qui lui, a peu de contacts, car les deux que j'ai essayés en ont une très grande quantité: je sais qu'en théorie il ne devrait pas y avoir de rapport entre le décrochage bluetooth et une très grande quantité de contacts, mais je le répète, connaissant apple je me méfie...
Les soi-disant iphone robustes, fiables mais chers, ça c'était avant, depuis le 5 on assiste à des choses étranges: par exemple mon dernier, le 11, se met à téléphoner tout seul par moment ! il est posé sur la table et se met à composer un numéro qui n'est pas forcément le dernier appelé !
Si jamais j'arrive à trouver pourquoi un tel android ne décroche pas quand les iphone décrochent, je n'aurai plus besoin de changer de NAC: si je peux mettre à jour la carto gps, c'est à peu près tout ce que je demande, avec une téléphonie fonctionnelle, aussi.
 

As I wrote, the problem might be that the "7.3.1-r1" (or -R1, -r3, etc) firmware version isn't recognized by the Majestic's API. I did find a "7.3.1-r0" (without .tar file), but it probably can't be installed either, because the status code isn't "PUB":
Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "7.3.1-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031481122844",
  "updateDate": "2019/01/09 09:52:12",
  "updateStatus": {
    "code": "AVC",
    "label": "En attente de validation fournisseur"
  }
}
 

Bonjour @Armel35,
Pas de problème avec mon Iphone7 avec la dernière mise a jour IOS et idem pour MyPeugeot.
Plus de 60 contacts dessus (bon ce n'est pas énorme) mais excepté une période de 3 ou 4 mois il y a environ 2 ans (qui a été corrigé) et ou j'ai récupéré environ 42 trajets de mémoire, cela fonctionne relativement bien depuis fin 2017 (lorsque j'ai connecté le tel au véhicule)
j'ai oublié NAC Wave 2

Cdlt

JJ
 

@Armel35

Bonjour,

Précédemment j'ai émis des réserves sur la solution de ton problème BT par l'installation du dernier firmware recommandé par Peugeot. Cependant je pensais que ça méritait d'être tenté. Ça supposait donc que Peugeot dise comment installer cette mise à jour. Sur cette dernière condition, j'avais aussi des doutes, puisque les prédécesseurs, dans la même situation, ont échoué, autant que je sache, à obtenir une solution. J'espérais que tu y parviennes et qu'ainsi nous aurions eu un début d'explication sur l'impossibilité, dans le passé, d'installation d'autres mises à jour, de cartographie en particulier. Je comprends très bien que tu cherches à résoudre ton problème autrement. Il est sûr que ce sera sans doute plus simple de trouver un téléphone qui va bien avec ton NAC Wave1, que trouver un NAC Wave× qui va bien avec ton téléphone!
 

@rui.saraiva

Bonjour,

Je suis d'accord avec tes observations, à propos de l'identification de cette mise à jour: r0, r1, r3? Manifestement cette version est née dans la douleur! C'est une piste, mais n'ai aucun moyen de la suivre...

Je pense, mais je peux me tromper, que l'impossibilité d'installation de cette mise à jour de firmware pour NAC Wave1, ressemble à l'impossibilité qu'ont rencontrée des intervenants pour installer la cartographie V16 pour NAC Wave2 à partir d'une certaine date. Pourtant le fichier .tar était bien le même que celui utilisé par ceux qui avaient réussi précédemment. Il semble qu'il y ait un critère de validité des mises à jour que nous ne connaissons pas. Date? Certificats?
 
Dernière édition:

Bonjour,

j'essaie de mettre à jour la cartographie pour la première fois mais sur l'ordinateur de bord j'ai ce message, un fichier map.eur est détecté donc je clique sur installer et ensuite j'ai ce message la mise à jour map-eur a échoué
Donc j'ai rajouté sur la clé ce fichier UpdateInfo.xml, cela devrait fonctionner maintenant ?



upload_2021-12-9_13-5-46.png
 

@Lealexy

Bonjour,

Le fichier UpdateInfo.xml ne joue aucun rôle dans la mise à jour. Que tu le mettes ou non, résultat identique. Et puis, une licence pour la cartographie... tu as des choses à apprendre. o_O

Mais si ce fichier et le dossier license sont présents sur ta clé USB, c'est que tu n'as pas préparé cette clé avec l'applicatif Peugeot Update, objet de cette discussion, parce que Peugeot Update ne les met pas.

Donc, la question inévitable: comment as-tu préparé ta clé USB? Windows, MAC (ton écran ressemble à du Windows)? Ou encore: quelle mise à jour sur quel NAC?
 
Dernière édition:

As I wrote, the problem might be that the "7.3.1-r1" (or -R1, -r3, etc) firmware version isn't recognized by the Majestic's API. I did find a "7.3.1-r0" (without .tar file), but it probably can't be installed either, because the status code isn't "PUB":
Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "7.3.1-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031481122844",
  "updateDate": "2019/01/09 09:52:12",
  "updateStatus": {
    "code": "AVC",
    "label": "En attente de validation fournisseur"
  }
}
Hi Rui.savara,
Thanks to share here what you found
If you agree, I could test this 7.3.1-r0 firmware on my NAC, what would be the risk ?
Could you please tell me how to get this firmware ?
I will come back here after testing whatever the result to explain what happened !
What about the 'license key' file ? is it necessary to use the one peugeot update generates with its own firmware update ? or is there a special license key file tu put in the usb key ?
Thanks in advance for your answers
 

Bonjour @Armel35,
Pas de problème avec mon Iphone7 avec la dernière mise a jour IOS et idem pour MyPeugeot.
Plus de 60 contacts dessus (bon ce n'est pas énorme) mais excepté une période de 3 ou 4 mois il y a environ 2 ans (qui a été corrigé) et ou j'ai récupéré environ 42 trajets de mémoire, cela fonctionne relativement bien depuis fin 2017 (lorsque j'ai connecté le tel au véhicule)
j'ai oublié NAC Wave 2

Cdlt

JJ
Merci JJ
Mais j'ai un NAC wave 1, et apparemment celui-ci est un spécial de course... j'ai parcouru des forums et n'ai que rarement trouvé des utilisateurs qui avaient des problèmes bluetooth iphone avec des NAC autres que le 1
 

Hi Rui.savara,
Thanks to share here what you found
If you agree, I could test this 7.3.1-r0 firmware on my NAC, what would be the risk ?
Could you please tell me how to get this firmware ?
I will come back here after testing whatever the result to explain what happened !
What about the 'license key' file ? is it necessary to use the one peugeot update generates with its own firmware update ? or is there a special license key file tu put in the usb key ?
Thanks in advance for your answers

I didn't find the .tar file of that -r0 version. But I would try to install the "older" 7.3.1-R1 version (UpdateID 001315031475762081) that you could find at https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-1
You also need a new license key for that firmware. On the USB flash drive prepared by the Peugeot Update software, you should have a "license\license_XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX_001315031548167166.key" - those Xs are your UIN, a 20-digit hexadecimal number. Download the license at https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...mediaVersion=001315031475762081&uin=XXX...XXX (replace the Xs) and copy to the \license folder.
 

I didn't find the .tar file of that -r0 version. But I would try to install the "older" 7.3.1-R1 version (UpdateID 001315031475762081) that you could find at https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-1
You also need a new license key for that firmware. On the USB flash drive prepared by the Peugeot Update software, you should have a "license\license_XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX_001315031548167166.key" - those Xs are your UIN, a 20-digit hexadecimal number. Download the license at https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...mediaVersion=001315031475762081&uin=XXX...XXX (replace the Xs) and copy to the \license folder.

Thank you Rui.savara,
I copied the 20 digit number in the url of your website here above and it generated a .key file, I verified the length, it was the same than the one peugeotupdate generated.
I extracted from the .tar file the SWL folder and put a 'license' folder with inside the new .key file and copied both folders on a FAT32 usb key and then tried the update...
No way, always the same error message.
what to do next is a mystery !

Regards
 
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