Peugeot Update

Discussion dans 'NAC' démarrée par jbf69, 13 Mars 2020.

  1. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @Armel35

    Bonjour,

    Il faut éditer le lien donné par @rui.saraiva, en remplaçant les XXXXXX par l'UIN de ton NAC (20 caractères hexa), avant de lancer le téléchargement. Tu trouves l'UIN dans le nom du fichier .key que tu as déjà téléchargé.

    Ajout: il serait intéressant que tu relèves sur ton NAC, la version actuelle et sa date. Sur un Wave1, je suppose que ce n'est pas très différent des autres Wave×:

    Roue crantée en haut à droite ==> Options ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter ==> cliquer sur "Version Système" pour avoir la date.

    Normalement tu dois voir aussi ta version de cartographie: V23 ;)
     
    #1231 jbf69, 10 Décembre 2021
    Dernière édition: 10 Décembre 2021
  2. Armel35

    Armel35 Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2021
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci JBF
    j'ai compris cet aprem la manip à effectuer, édité ce soir le post précédent: j'ai tout vérifié mais malgré le nouveau fichier .key généré par le site donné par notre ami anglais, rien n'y a fait: le message d'erreur est toujours le même.
     
  3. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @Armel35

    Bonjour,

    Je n'aurais pas parié ma main, mais ma paire de gants ;). Je ne suis pas trop étonné. Mais ça valait le coup d'être tenté. Tant qu'on n'aura pas clairement identifié le contrôle fait sur la clé USB au moment de son insertion (conjointement à la vérification de présence de fichier musique), je crains qu'on ne continue à buter.

    Tu n'as rien dit du niveau actuel de ton NAC.
     
  4. Armel35

    Armel35 Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2021
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    1
    Je ne comprends pas la question
     
  5. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
  6. Armel35

    Armel35 Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2021
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    1
  7. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @Armel35

    Bonjour,

    7.1.5 Ok. Pas de date? Il faut cliquer sur la version système pour voir la date s'afficher. Mais c'est un détail. C'est une version ancienne en effet, que même @rui.saraiva n'a pas répertorié dans son historique des versions. J'ai épuisé mes questions et mes connaissances. :(
     
  8. Armel35

    Armel35 Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2021
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci pour ton aide: grace à toi j'ai pu améliorer mes imparfaites connaissances et mettre à jour la cartographie,
    Merci à Rui.saraiva aussi !
     
  9. rui.saraiva

    rui.saraiva Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2018
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    12
    That version was removed from the server, that's why I didn't list it - it can't be downloaded:
    Code:
    {
      "updateType": "ovip-int-firmware-version",
      "updateVersion": "7.1.5-r1",
      "updateProvider": "CONTINENTAL",
      "updateId": "001315031471945760",
      "updateDate": "2018/11/23 11:05:35",
      "updateStatus": {
       "code": "DEL",
       "label": "Supprime du serveur"
      }
    }
    
     
  10. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @rui.saraiva

    Hello!

    Fine! 7.1.5-r1 (1471945760- 2016/08/23) obsolete on 2018/11/23.
     
  11. Maremito

    Maremito Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Décembre 2021
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Grazie mille (I write in Italian that is my mother language)
     
  12. rui.saraiva

    rui.saraiva Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2018
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    12
    @Armel35 About your NAC Wave1 impossible firmware update...

    Does your license keys, file "license_XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX_00131503YYYYYYYYYY.key" start with "MIME-Version: 1.0"?
    If it doesn't, delete all lines before that "MIME-Version: 1.0" - that should be the first line and also delete the last line. Also wait 1 or 2 minutes, even if you see that "incompatible hardware" message.
     
  13. Armel35

    Armel35 Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2021
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    1
    Hi Rui,
    I didn't see your message before today
    Unfortunately, the license key file begins by MIME-Version: 1.0
    Here under is the file, in the begining:

    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: multipart/signed; protocol="application/x-pkcs7-signature"; micalg=sha1; boundary="----CE4B2B8A18DAE85A739A5C357E794E58"

    This is an S/MIME signed message

    ------CE4B2B8A18DAE85A739A5C357E794E58
    MIME-Version: 1.0
    Content-Disposition: attachment; filename="smime.p7m"
    Content-Type: application/x-pkcs7-mime; smime-type=enveloped-data; name="smime.p7m"
    Content-Transfer-Encoding: base64
    ....

    Regards
     
  14. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 326
    "J'aime" reçus :
    3 211
    Toujours la fête du slip aussi :lol:
     
  15. Toto6115

    Toto6115 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2022
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    moi j’ai un sérieux problème sur ma 208 II, j’ai essayé de faire la dernière mise mais impossible.
    La mise à jour s’arrête au milieu de la barre de chargement avec écrit « firmware update error ».
    Et c’est là que je ne comprends car j’ai tout essayé en suivant scrupuleusement les indications, j’ai même changé de clé USB mais rien ne fait.
    Alors si quelqu’un a eu cette même situation aider moi s’il vous-plais.
    J’en ai ras le bol…
     
  16. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @Toto6115

    Bonsoir,

    Tu postes ici dans la discussion "Peugeot Update" dédiée à l'applicatif "Peugeot Update". Donc première question:

    la mise à jour qui a échoué a-t-elle bien été tentée avec une clé USB préparée de bout en bout avec succès par Peugeot Update?

    Parce que dans cette situation, les échecs sont extrêmement rares, mais c'est arrivé.
     
  17. Toto6115

    Toto6115 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2022
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui, c’est même la première chose que j’ai faites.
    J’ai donc essayé manuellement, mais rien y fais.
    Ça me donne ça à chaque fois.
    Allez comprendre quelque chose, ça fait une semaine que j’essaye tout et n’importe quoi. A0E13A73-93AB-4F43-ADAD-461655443946.jpeg
     
  18. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @Toto6115

    Si tu as déjà tenté beaucoup de choses, ça va peut-être être difficile de s'y retrouver.

    Ça n'a probablement aucune importance au fond, mais pour se fixer les idées.

    Quel type de NAC as-tu? Wave2 Wave3 Wave4?

    Quel niveau de firmware essaies-tu d'installer?

    Sinon, pour résumer:

    Première tentative avec clé USB préparée par Peugeot Update. Deuxième tentative idem.

    Autres tentatives avec clé préparée "à l'ancienne".

    As-tu refait le téléchargement du .tar? C'est en général inutile, mais on ne peut pas totalement exclure un fichier altéré. Il y a eu de sombres histoires dans le passé.

    Encore une question: ton NAC est fonctionnel ou affiche "Software Loading on demand"?

    ajout: suite éventuellement demain. Bonne nuit!
     
    #1248 jbf69, 19 Janvier 2022
    Dernière édition: 19 Janvier 2022
  19. Toto6115

    Toto6115 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2022
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    J’ai un Wave 4 et j’essaie d’installer la version 42.03.33.42_NAC-r0.

    Non il n’est plus fonctionnel malheureusement et il affiche « software loading on demand ».

    J’essayerais bien d’installer la version précédente du firmware, mais j’ai rien trouvé sur le numéro de version.
     
  20. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @Toto6115

    OK. Il manque une réponse: as-tu téléchargé au moins deux fois le .tar, ou es-tu parti, pour toutes les tentatives, du même .tar?

    Encore une question, et j'aurais dû commencer par là:

    Ton matériel de préparation de la clé USB, MAC ou Windows?

    Tu peux tenter de ré-installer la version précédente précédemment installée si tu as mémorisé sa référence. Il est impossible d'installer une version plus ancienne que celle qui a été fonctionnelle.
     
    #1250 jbf69, 20 Janvier 2022
    Dernière édition: 20 Janvier 2022
  21. Toto6115

    Toto6115 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2022
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Non, j’ai bien téléchargé 2 fois le fichier…
    Et je suis sous Windows.

    J’ai vraiment tout essayé ‍♂️

    J’irais chez Peugeot si je ne trouve aucune solution
     
  22. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @Toto6115

    Je n'ai plus beaucoup d'idées.

    Lors de ta première tentative, ce serait-il passer quelque chose? Mise à jour interrompue? Précipitation au moment du reboot?

    Pas sûr qu'en CC tu tombes sur un tech capable de te sortir d'affaire. Mais ils savent se faire aider. Si tu es encore sous garantie, c'est peut-être la meilleure solution.
     
  23. Mickey1962

    Mickey1962 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2019
    Messages :
    381
    "J'aime" reçus :
    80
    @Toto6115

    la mise à jour s'arrête toujours exactement au même moment (en terme de durée d'avancement, car la position de la barre d'avancement n'est pas vraiment précise) ? Est-ce que vous utilisez en temps normal la prise USB ? Si oui, avez-vous de temps en temps des déconnexions ou autres souci lors de son utilisation (musique qui saute ou CarPlay/AndroidPlay avec des "hoquets"); cela pourrait orienter vers un connecteur USB (ou son câble vers le NAC) défectueux ou mal enfoncé.
     
  24. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @Mickey1962

    Bonjour,

    J'ai pris l'interruption "au milieu de la barre" comme systématique, même avec des clés USB différentes. Ça m'a fait éliminer plusieurs hypothèses. Mais tu as raison, ça mérite d'être confirmé avant toute autre chose.
     
  25. Jean roy

    Jean roy Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2022
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    j arrive pas a télécharger update message sur le pc pendant le téléchargement
    installation interrompue
    l installation n a pas été terminée
     
  26. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    14 235
    "J'aime" reçus :
    3 000
    Téléchargement ou installation ? Et de quoi : de Peugeot Update ou d'une cartographie ou mise à jour du tactile ?
     
  27. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 326
    "J'aime" reçus :
    3 211
    ll n'a pas dit 'bonjour" à Peugeot Update, comme ici pour son premier message, pour ça que ça n'a pas marché. :sleep:
     
    Dudule 27, Ched, Nener et 4 d'autres aiment votre message.
  28. SANCHEZ Davi

    SANCHEZ Davi Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    j'ai ce message d'erreur en voulant téléchargé la maj du logiciel de l'écran. upload_2022-2-18_12-40-50.png
    est ce déja arrivé à l'un d'entre vous.
    le téléchargement de la cartographie juste avant est passé nickel.

    D'avance merci.
     
  29. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    @SANCHEZ Davi

    Bonjour,

    Oui, c'est arrivé à beaucoup d'entre nous. La première partie du message correspond à la situation. En revanche, la suggestion pour contourner la difficulté est très probablement non pertinente si ton accès Internet fonctionne. Il y a deux situations connues:

    1. pour un firmware, la plus fréquente: l'informatique côté Peugeot est à l'ouest. En général ça ne dure pas. Donc, comme souvent: ré-essayez plus tard!

    2. pour la cartographie ou mise à jour bundle (combinée) un lien en https:// au lieu de http:// .

    Si tu es dans le premier cas et que ça dure, il faudrait en dire plus: quel NAC ou le lien de la mise à jour.
     
    SANCHEZ Davi aime votre message.
  30. SANCHEZ Davi

    SANCHEZ Davi Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci du tuyau. Tous a fonctionné parfaitement.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification