Peugeot Update

Bonjour à tous.

Hier avant de partir au boulot, j'ai lancé les mises à jour via l'application Peugeot Update, clé usb de 128 Go vidée auparavant et branché avant le lancement des mises à jour.
Elles sont d'environ 17 Go et l'autre de 5.
Version 7.0.0-r0 du 3 avril et version 42.01.72.32_NAC-r0 du 20 mai.
En rentrant, c'était terminé mais je ne pouvais pas continuer la procédure car il m'était impossible de cliquer sur continuer (cf photo).
Une idée du pourquoi du comment?

Pièces jointes

• Annotation 2020-07-23 000142.png
    Annotation 2020-07-23 000142.png
    64.4 Ko · Affichages: 30
Dernière édition:

Bonjour à tous.

Hier avant de partir au boulot, j'ai lancé les mises à jour via l'application Peugeot Update, clé usb de 128 Go vidée auparavant et branché avant le lancement des mises à jour.
Elles sont d'environ 17 Go et l'autre de 5.
Version 7.0.0-r0 du 3 avril et version 42.01.72.32_NAC-r0 du 20 mai.
En rentrant, c'était terminé mais je ne pouvais pas continuer la procédure car il m'était impossible de cliquer sur continuer (cf photo).
Une idée du pourquoi du comment?
Bonjour,
La même situation était arrivée il y a quelques jours (voir plus haut), mais ça avait été réparé. Autre cas? Rechute? À première vue il s'agissait de l'obtention de la licence qui était impossible avec le lien fourni par Peugeot Update. Je n'ai pas de Wave3/4 pour tester :spamafote:.

Nouvelle tentative ce matin avec uniquement la plus petite des mises à jour.
Même résultat. A noter que mon antivirus est intervenu à la fin du téléchargement. J'ai autorisé peugeot update à apporter des modifications au dossier de téléchargement et pourtant rien après...
Quand faut-il introduire la clé usb?

Pièces jointes

• Annotation 2020-07-23 150140.png
    Annotation 2020-07-23 150140.png
    53.7 Ko · Affichages: 8

Même résultat. A noter que mon antivirus est intervenu à la fin du téléchargement. J'ai autorisé peugeot update à apporter des modifications au dossier de téléchargement et pourtant rien après...
Bonjour,
En ce qui me concerne, en Wawe4 j'ai eu, le même pb, pendant plusieurs jours et subitement le 21/07 en soirée, j'ai pu charger la licence et tout s'est terminé correctement. Je précise que en faisant une tentative pour la carte seule, tout à fonctionné.

ça y est j’ai réussi, par contre j’ai fait deux manipes sen même temps du coup je ne sais pas laquelle à solutionnée le problème.

Mes premières tentatives étaient faites en utilisant un windows 10 à jour en tant qu’utilisateur standard, le programme peugeot faisait son téléchargement puis au moment du formatage une popup venait me demandant le mot de passe du compte administrateur ce que je renseigné puis tout se déroulait jusqu’au bout sans aucunes erreurs. Malheureusement la 208 détecte bien une clef de mise à jour puisqu’elle indique que la clef est incompatible.

Je me suis connecté sur le windows 10 en tant qu’administrateur, à l’aide de gestion ordinateur puis gestion stockage j’ai supprimé la partition de la clef usb, j’en ai recréé une puis fait un formatage FAT32
J’ai ensuite relancé le Peugeot Update (re téléchargement des 6.6 GO) tout se passe bien comme quand j’étais utilisateur standard le mot de passe en moins puisque admin.

Premier essai, pas le comportement habituel, cette fois j’ai pas noté le message d’erreur mais ça parlait de média.
Je ressors la clef, la remet et là bingo la maj a pu se dérouler jusqu’au bout.

Par contre pour l’instant je n’ai constaté aucune différence avec la version antérieure je sais pas si un changelog existe quelque part ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Je pense que si le debit disque dur est lent, qu'il faut simplement patienter, de ce que j'ai vu le téléchargement est un fichier .tar ici de 4GO qu'il place dans le dossier choisi, ensuite à la fin du téléchargement il fait une préparation (sorte de décompression du fichier .tar) et cette opération peut être longue sur un ordi ayant un disque à faible débit.

En tous les cas ça doit passer automatiquement ton bouton "continuer" cliquable.

Les seuls changements notables de ce nouveau firmware, c'est le nouveau son insupportable des zones des danger, la boussole en bas à gauche de l'écran GPS et le bouton pour changer le mode d'affichage de la carto légèrement différent du précédent.

Plus spécifiquement pour ceux qui ont un combiné numérique (2008II/208II), l'affichage de la cartographie sur le combiné me semble un peu plus lumineux par rapport aux infos en premier plan et donc plus lisible en journée.

Tout le reste (s'il y a) c'est sous le capot et le changelog est confidentiel (sic)...

• J'aime
Reactions: fran6t

Encore un autre changement : la flèche qui indique la position courante est passée du rouge au gris. Faudrait pas l'oublier celui-là :p
Et le nouveau son des radars, il y a 2 sons différents maintenant suivant qu'on entre ou sort "du danger"

• J'aime
Reactions: zoc

Il faut effectivement exécuter Peugeot Update en tant qu'administrateur, cela permet d'éviter le message de demande de compte d'admin avec son mot de passe
En tous les cas ça doit passer automatiquement ton bouton "continuer" cliquable.
Cela n'est possible que si tout a été téléchargé, et donc pour la partie firmware, si la licence l'a bien été. Ce peut être un point de blocage comme vu précédemment

@valdu06 annonce dans la section RCC une nouvelle application pour faire les mises à jour, firmware et cartographie, en quelques clics. Je pense que cette application peut aussi intéresser les utilisateurs de NAC.

Version pour Windows

Version pour MAC

Ces liens concernent l'installation du package, à faire une fois pour toutes: nécessité d'être Administrateur du PC.

Je ne me suis intéressé qu'à la version Windows. Après la phase d'installation, l'exécutable à lancer est "Peugeot Update.exe". On peut l'épingler ou créer un raccourci. L'installation ne le propose pas.

À l'exécution, la première fois, il faut renseigner le VIN du (ou de ses) véhicule(s).

Ensuite l'application enchaine:
- choix du véhicule concerné (un seul à la fois
clin.gif
).

- recherche les mises à jours disponibles pour le véhicule: firmware et/ou cartographie, choix. Il semble qu'on puisse préparer une clé pour firmware et cartographie. Comme je suis à jour côté carto, je n'ai pas pu tester ce point.

- lance le téléchargement (avec barre de progression et temps estimé) avec choix possible du dossier de destination sur le PC, sinon dossier "Téléchargements"

- demande l'insertion d'une clé USB vierge (ou qui va le devenir). Attention formatage systématique (avec taille de cluster adapté à la capacité de la clé, donc pas systématiquement en 64K, comme préconisé ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave4-mise-à-jour-cartographie-et-firmware-système-multimédia.119186/#post-2535508 :spamafote:). Ne pas se tromper de cible!
mmmfff.gif
Donc, il faut aussi être administrateur
bah.gif
.

- fait l'extraction directement sur la clé (faux) d'abord dans un sous-dossier "toUSBContent", puis copie sur la clé (avec barre de progression et temps estimé).
- ajoute le fichier licence dans un dossier license.
- propose le mode d'emploi pour la dernière étape. Mode d'emploi en deux parties: firmware puis cartographie.
- ne propose pas une éjection propre de la clé USB.

L'application ne lance pas automatiquement la mise à jour sur le véhicule. Il faudra insérer la clé dans le véhicule!
smile.gif

Il semble que l'application efface toute trace sur le PC . Je n'ai pas retrouvé trace du fichier .tar dans le dossier que j'avais spécifié au moment du téléchargement. À confirmer.

Ajouts 1:
Pour mon test, j'ai utilisé une clé de 32Go. Je pense que l'application est prévue pour des clés de capacité plus importante, que Windows ne veut pas formater en FAT32, puisque dans le package on trouve un fichier fat32format.exe .
L'application ne prévoit pas d'ajouter un morceau de musique, donc attendez-vous à ERREUR MEDIA lors de l'insertion de la clé dans le véhicule.

Ajout 2: fat32format vient de "Ridgecrop Consultants Ltd is a small consultancy company". Le logiciel est gratuit. Mais le concepteur sollicite un don paypal. J'espère que Peugeot a un compte paypal et a été généreux :chinois: .

Correction 14/03/2020 21:00 : voir texte en rouge corrigé (je ne sais pas rayer en laissant lisible) :spamafote:

Au final j'ai quitté peugeot update, et très bonne surprise en le relançant.
Le processus a continué avec le choix de la clé usb à effectuer, le formatage etc...
Donc pour la mise à jour d'environ 5 Go c'est bon.

Malheureusement, celle d'environ 17 a bloqué à 15 Go.
Je viens donc de la relancer pour toute la nuit...
Je verrais bien demain matin...

La première est sur ma clé USB mais va être supprimé lors du formatage de la clé pour la seconde...!!?
J'imagine que cela ne pose pas de soucis si je crée un dossier sur mon pc et y déplace tout le contenu de la première mise à jour sur mon pc pour éviter de perdre la première et que je la replace ensuite sur la clé?

Dernière édition:

La première est sur ma clé USB mais va être supprimé lors du formatage de la clé pour la seconde...!!?
Oui, forcément, qui dit formatage dit suppression de tout ce qui est présent
Il faut donc effectivement copier ton répertoire SWL + License de la partie firmware (celle de 5 Go) sur le disque dur de ton PC, puis remettre l'ensemble une fois que tu auras créé ta clé avec la partie cartographie à 17 Go

Bonjour ,
Je vais faire un essai ce matin sur le véhicule au sujet de Alertes zones danger, en passant le tactile 10pouces, je n'ai pas eu la chance de recevoir sur store peugeot 3ans à 119euros GGGrrrrr
Bonne journée

ça y est j’ai réussi, par contre j’ai fait deux manipes sen même temps du coup je ne sais pas laquelle à solutionnée le problème.

Mes premières tentatives étaient faites en utilisant un windows 10 à jour en tant qu’utilisateur standard, le programme peugeot faisait son téléchargement puis au moment du formatage une popup venait me demandant le mot de passe du compte administrateur ce que je renseigné puis tout se déroulait jusqu’au bout sans aucunes erreurs. Malheureusement la 208 détecte bien une clef de mise à jour puisqu’elle indique que la clef est incompatible.

Je me suis connecté sur le windows 10 en tant qu’administrateur, à l’aide de gestion ordinateur puis gestion stockage j’ai supprimé la partition de la clef usb, j’en ai recréé une puis fait un formatage FAT32
J’ai ensuite relancé le Peugeot Update (re téléchargement des 6.6 GO) tout se passe bien comme quand j’étais utilisateur standard le mot de passe en moins puisque admin.
Déjà pour avoir les droits en écriture sur le disque (donc quand on télécharge le fichier pour pouvoir le placer ensuite sur la clef) il faut être en administrateur... La majorité des programmes nécessitant des droits admins le font en natif (quand on lance le programme, une fenêtre s'ouvre proposant l'élévation administrateur, avec, le cas échéant une invite à entrer identifiant et mot de passe admin).
C'est donc tout à fait logique qu'un programme de MAJ nécessite une élévation administrateur.

Déjà pour avoir les droits en écriture sur le disque (donc quand on télécharge le fichier pour pouvoir le placer ensuite sur la clef) il faut être en administrateur...
Ca ce n'est pas vrai
Dans des répertoires "standards" (donc pas des répertoires pour le système et les produits), pas de souci pour écrire même si on n'est pas admin. Et c'est exactement comme cela pour une clé USB (par contre, le formatage, c'est autre chose)

Bonjour,

Je cherche à mettre à jour ma E-208 via Peugeot update et après avoir testé 2 clé usb différentes la voiture n'en prend aucune et affiche "clé usb incompatible"
Pourtant l'une est en usb2 l'autre en usb3 mais rien n'y fait.
La voiture est bien connectée à mon téléphone mais ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée ?

Par avance merci.

C’est un RCC (sans GPS) ou un NAC ?

Dans un autre fil un membre du forum a exactement le même problème lorsqu’il essaye de mètre à jour son RCC.

• J'aime
Reactions: picard60

@QualQuek

Sans la section 208, tu parles de e-208. Ça existe une e-208 avec RCC (sans GPS)?

Si as un NAC Wave4 et si tu as préparé ta clé avec l'applicatif Peugeot Update, ça ébranle mes certitudes. Pourrais-tu en dire plus? Niveau de firmware actuel et niveau préparé sur la clé?