Bah c'est Continental Automotive.c'est les meilleurs qui font ça il parait...
A la base Continental c'est Allemand, donc en théorie on devrait être dans la Deutche Qualität !
Bah c'est Continental Automotive.c'est les meilleurs qui font ça il parait...
Bonjour,Bonjour à tous.
Hier avant de partir au boulot, j'ai lancé les mises à jour via l'application Peugeot Update, clé usb de 128 Go vidée auparavant et branché avant le lancement des mises à jour.
Elles sont d'environ 17 Go et l'autre de 5.
Version 7.0.0-r0 du 3 avril et version 42.01.72.32_NAC-r0 du 20 mai.
En rentrant, c'était terminé mais je ne pouvais pas continuer la procédure car il m'était impossible de cliquer sur continuer (cf photo).
Une idée du pourquoi du comment?
.Bonjour,Nouvelle tentative ce matin avec uniquement la plus petite des mises à jour.
Même résultat. A noter que mon antivirus est intervenu à la fin du téléchargement. J'ai autorisé peugeot update à apporter des modifications au dossier de téléchargement et pourtant rien après...
Quand faut-il introduire la clé usb?
Nouvelle tentative ce matin avec uniquement la plus petite des mises à jour.
Même résultat. A noter que mon antivirus est intervenu à la fin du téléchargement. J'ai autorisé peugeot update à apporter des modifications au dossier de téléchargement et pourtant rien après...
Quand faut-il introduire la clé usb?
Non, jamais de changelog dispo pour les màj...Par contre pour l’instant je n’ai constaté aucune différence avec la version antérieure je sais pas si un changelog existe quelque part ?

Et c'est bien dommageTout le reste (s'il y a) c'est sous le capot et le changelog est confidentiel (sic)...
Les seuls changements notables de ce nouveau firmware, c'est le nouveau son insupportable des zones des danger,
Cela n'est possible que si tout a été téléchargé, et donc pour la partie firmware, si la licence l'a bien été. Ce peut être un point de blocage comme vu précédemmentEn tous les cas ça doit passer automatiquement ton bouton "continuer" cliquable.
@valdu06 annonce dans la section RCC une nouvelle application pour faire les mises à jour, firmware et cartographie, en quelques clics. Je pense que cette application peut aussi intéresser les utilisateurs de NAC.
Version pour Windows
Version pour MAC
Ces liens concernent l'installation du package, à faire une fois pour toutes: nécessité d'être Administrateur du PC.
Je ne me suis intéressé qu'à la version Windows. Après la phase d'installation, l'exécutable à lancer est "Peugeot Update.exe". On peut l'épingler ou créer un raccourci. L'installation ne le propose pas.
À l'exécution, la première fois, il faut renseigner le VIN du (ou de ses) véhicule(s).
Ensuite l'application enchaine:
- choix du véhicule concerné (un seul à la fois).![]()
- recherche les mises à jours disponibles pour le véhicule: firmware et/ou cartographie, choix. Il semble qu'on puisse préparer une clé pour firmware et cartographie. Comme je suis à jour côté carto, je n'ai pas pu tester ce point.
- lance le téléchargement (avec barre de progression et temps estimé) avec choix possible du dossier de destination sur le PC, sinon dossier "Téléchargements"
- demande l'insertion d'une clé USB vierge (ou qui va le devenir). Attention formatage systématique (avec taille de cluster adapté à la capacité de la clé, donc pas systématiquement en 64K, comme préconisé ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave4-mise-à-jour-cartographie-et-firmware-système-multimédia.119186/#post-2535508). Ne pas se tromper de cible!
Donc, il faut aussi être administrateur
.![]()
- fait l'extraction directement sur la clé (faux) d'abord dans un sous-dossier "toUSBContent", puis copie sur la clé (avec barre de progression et temps estimé).
- ajoute le fichier licence dans un dossier license.
- propose le mode d'emploi pour la dernière étape. Mode d'emploi en deux parties: firmware puis cartographie.
- ne propose pas une éjection propre de la clé USB.
L'application ne lance pas automatiquement la mise à jour sur le véhicule. Il faudra insérer la clé dans le véhicule!![]()
Il semble que l'application efface toute trace sur le PC . Je n'ai pas retrouvé trace du fichier .tar dans le dossier que j'avais spécifié au moment du téléchargement. À confirmer.
Ajouts 1:
Pour mon test, j'ai utilisé une clé de 32Go. Je pense que l'application est prévue pour des clés de capacité plus importante, que Windows ne veut pas formater en FAT32, puisque dans le package on trouve un fichier fat32format.exe .
L'application ne prévoit pas d'ajouter un morceau de musique, donc attendez-vous à ERREUR MEDIA lors de l'insertion de la clé dans le véhicule.
Ajout 2: fat32format vient de "Ridgecrop Consultants Ltd is a small consultancy company". Le logiciel est gratuit. Mais le concepteur sollicite un don paypal. J'espère que Peugeot a un compte paypal et a été généreux.
Correction 14/03/2020 21:00 : voir texte en rouge corrigé (je ne sais pas rayer en laissant lisible)![]()
En tous les cas ça doit passer automatiquement ton bouton "continuer" cliquable.
Oui, forcément, qui dit formatage dit suppression de tout ce qui est présentLa première est sur ma clé USB mais va être supprimé lors du formatage de la clé pour la seconde...!!?
As-tu trouvé sa réponse en dépliant (je ne suis pas tout à fait nouveau sur le forum, toutefois merci du conseil)? Moi, non.
il a du répondre dans le rappel de ta question il faut cliquer sur déplier
Voir la pièce jointe 14274
une fois déplier
Voir la pièce jointe 14275

Déjà pour avoir les droits en écriture sur le disque (donc quand on télécharge le fichier pour pouvoir le placer ensuite sur la clef) il faut être en administrateur... La majorité des programmes nécessitant des droits admins le font en natif (quand on lance le programme, une fenêtre s'ouvre proposant l'élévation administrateur, avec, le cas échéant une invite à entrer identifiant et mot de passe admin).ça y est j’ai réussi, par contre j’ai fait deux manipes sen même temps du coup je ne sais pas laquelle à solutionnée le problème.
Mes premières tentatives étaient faites en utilisant un windows 10 à jour en tant qu’utilisateur standard, le programme peugeot faisait son téléchargement puis au moment du formatage une popup venait me demandant le mot de passe du compte administrateur ce que je renseigné puis tout se déroulait jusqu’au bout sans aucunes erreurs. Malheureusement la 208 détecte bien une clef de mise à jour puisqu’elle indique que la clef est incompatible.
Je me suis connecté sur le windows 10 en tant qu’administrateur, à l’aide de gestion ordinateur puis gestion stockage j’ai supprimé la partition de la clef usb, j’en ai recréé une puis fait un formatage FAT32
J’ai ensuite relancé le Peugeot Update (re téléchargement des 6.6 GO) tout se passe bien comme quand j’étais utilisateur standard le mot de passe en moins puisque admin.
Ca ce n'est pas vraiDéjà pour avoir les droits en écriture sur le disque (donc quand on télécharge le fichier pour pouvoir le placer ensuite sur la clef) il faut être en administrateur...
As-tu trouvé sa réponse en dépliant (je ne suis pas tout à fait nouveau sur le forum, toutefois merci du conseil)? Moi, non.