Bonjour,Bonjour,
Etant tout nouveau sur ce forum et après avoir cherché depuis quelque temps une solution que je ne trouve pas, je viens demander de l'aide ou conseil.
Nouveau possesseur d'une Peugeot 5008, je cherche à faire la mise à jour de mon véhicule. Après avoir saisi mon VIN, je peux mettre à jour le tableau de bord. Le téléchargement se lance mais plus rien à la fin. L'affichage reste bloqué à téléchargement terminé et plus rien. Je ne peux pas appuyer sur continuer et si je fais annulé, le téléchargement s'efface du dossier et je dois tout recommencer.
J'ai essayé de désinstaller l'outil et le remettre mais idem. J'ai testé aussi en exécutant en tant qu'administrateur mais rien ne change.
Je suis sous windows 10.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne journée.
Merci pour cette réponse, Effectivement je n'ai que le .tar. Comment puis-je interpréter le fichier log? il se trouve dans le dossier d'installation de peugeot update c'est ça?Bonjour,
Ce problème a déjà été rapporté dans le passé. Au moins une fois avec des vérifications en parallèle, c'était dû à l'impossibilité d'obtenir la licence.
Quand tu vois que Peugeot Update indique que le téléchargement est terminé, mais que rien ne se passe, regarde avec une fenêtre Windows Explorer dans le dossier de travail que tu as spécifié à Peugeot Update. Tu devrais y trouver un fichier .tar et un fichier .key. Si tu ne trouves que le fichier .tar, tu te trouves dans le cas de figure évoqué. Mais ça peut être autre chose. Une autre source d'information est de regarder le fichier log. En tout état de cause, si tu veux chercher, il ne faut pas arrêter Peugeot Update, sinon il nettoie tout. Reviens dire ce que tu as observé ou si tu as besoin de plus de précisions.
Non, le fichier log (log.log) est dans un dossier de travail:Merci pour cette réponse, Effectivement je n'ai que le .tar. Comment puis-je interpréter le fichier log? il se trouve dans le dossier d'installation de peugeot update c'est ça?
Je ne trouve pas le dossier %APPDATA% malgré plusieurs recherche. J'ai bien configuré l'affichage des fichier et dossier caché mais malgré cela rien. Pourrait tu m''indiquer le chemin d'accès qui doit surement être le même que chez moi? Je viens de relancer le processus pour récupérer le .tar mais bon si je n'ai pas la clé cela ne sert a rien non??Non, le fichier log (log.log) est dans un dossier de travail:
%APPDATA%\Peugeot Update
%APPDATA% est une variable Windows.
Attention aussi: si tantôt tu as lancé Peugeot Update en mode administrateur et tantôt en mode standard, le .log ne sera pas le même!
Puisque tu as le fichier .tar, sauvegarde-le quelque part, ça t'évitera de devoir refaire le téléchargement.
Ajout: je viens d'essayer pour moi. Même punition: impossibilité de télécharger la licence. Si c'est le même service (j'ai pas dit "serveur" ) qui distribue la licence OTA, il faut s'attendre à des "... incompatible avec le hardware" .
Ajout 2: le dossier correspondant à %APPDATA% est un dossier caché (au sens Windows).
Bravo!Je viens de réussir à créer la clé. Pour ceux qui veulent les explications les voici:
- J'ai analysé le fichier log et trouvé l'URL pour récupérer la licence. J'ai collé l'URL et fait le téléchargement.
- J'ai mis la licence dans le dossier ou ce télécharge le MAJ du système.
- J'ai relancé le téléchargement de la MAJ.
- L'opération as donc continué avec formatage de la clé USB et préparation.
La je suis en train de faire la mise à jour. Merci pour vos conseils et aide.
Bonjour,bonjour depuis quelque jours je n'arrive plus à récupérer les fichiers de Maj sur peugeotupdate, y a t’il d’autres personnes sur le forum dans le même cas?
Bonjour,
C'est un peu récurrent. Surtout ne touche pas à tes paramètres de connexion. Ça ne servira à rien.
Je viens d'essayer à l'instant. Pour moi, ça marche. Il faudrait regarder le log comme indiqué plus haut dans cette discussion pour voir ce qu'il y a comme message d'erreur ou code retour.ça fait plus d'une semaine que j'essaye de me connecter mais impossible
Donne le message d'erreur, ça donnera peut-être une idée.jai bien un message d'erreur dans le fichier log mais que faire
Je viens d'essayer à l'instant. Pour moi, ça marche. Il faudrait regarder le log comme indiqué plus haut dans cette discussion pour voir ce qu'il y a comme message d'erreur ou code retour.
Les deux mises à jour sont sur la clé USB. Les deux mises à jour se feront indépendamment et successivement. Le NAC te proposera de faire d'abord la mise à jour du firmware: compte environ 25 minutes. Pendant ce temps le NAC est totalement inopérant. Quand cette première étape sera terminée, tu te retrouveras avec un NAC fonctionnel mais sans cartographie, Il faudra alors faire l'installation de la cartographie: compte 1 heure environ si tu charges tous les pays. Si tu te limites à ceux où tu peux éventuellement circuler, ce sera un peu moins, mais je n'ai pas d'expérience sur ce point.
Soit bien attentif aux questions posées par le NAC pour ne pas refaire deux fois la même installation. Suis bien le mode d'emploi qui t'a été proposé à la fin de la préparation de ta clé USB. Ne te laisse pas dérouter par l'écran ci-dessous
Voir la pièce jointe 17116
qui veut simplement dire qu'il n'y a pas de musique sur ta clé USB. Tu attends un peu, la proposition de mise à jour viendra. Les mises à jour ne doivent pas être interrompues, et le suivi de la progression n'est pas évidente. Il faut être patient, même quand on a l'impression qu'il ne se passe rien.
Dernier point très important qui n'est pas précisé dans la doc: pour la mise à jour du firmware, il te faut absolument avoir accès au réseau, soit par le BTA de ta voiture si elle est équipée, soit avec une liaison Wifi par un smartphone ou autre: pour résumer, il te faut avoir TomTom Traffic affiché sur l'écran navigation de ton NAC avant de commencer. Si ce dernier point ne semble pas clair, je te trouverai des explications supplémentaires.
Ajout: comme dit précédemment, tu n'es pas absolument obligé d'enchainer les deux mises à jour immédiatement. Le NAC survivra au manque de cartographie, mais toi peut-être pas!