Peut-être mon nouvel ordinateur

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Mon meilleur ami va vendre son ordinateur et je crois que ça ressemble à un prix correct. Je vais vous énumérer sa config (ce qu'on a pu trouvé) pour un prix de 800 €.

Donnez-moi vos avis élairés afin de savoir si ça vaut le coup. Merci


WIndows XP FAmillial version 2002 SP1
AMD Athlon 64 3000+ à 2.0 GHz
512 Mo DDR (je ne sais pas laquelle)
Ecran TFT Géricom 19"
Lecteur cartes mémoires 6 en 1
Lecteur DVD
Graveur DVD 8X
Caisson Surround 5.1
Tour noire et plexi avec 2 USB en façade et 1 Firewire
Carte d'acquisition télé avec télécommande
Carte graphique NVidia G-Force FX 5200 128 Mo
Souris+clavier optiques sans fils

Le tout a été acheté le 10/06/04. Alors ?
 

je pense que ça les vaut
mais si tu comptes jouer dessus, la carte graphique est clairement à la rue; faudrai aussi que tu sache quelle dalle équipe l'ecran lcd, pour savoir si tu aura droit au "motion blur" integré dans tous tes jeux :W
 

je pense que ça les vaut
mais si tu comptes jouer dessus, la carte graphique est clairement à la rue; faudrai aussi que tu sache quelle dalle équipe l'ecran lcd, pour savoir si tu aura droit au "motion blur" integré dans tous tes jeux :W

C'est quoi ça ?
 

Quelle carte mère est dessus, quel chipset ?

Important pour déterminer un bon prix de vente!
 


C'est clair que pour le jeu change la carte graphique est rajoute 512 Mo de ram. Le prix semble correct
 

je pense que ça les vaut
mais si tu comptes jouer dessus, la carte graphique est clairement à la rue; faudrai aussi que tu sache quelle dalle équipe l'ecran lcd, pour savoir si tu aura droit au "motion blur" integré dans tous tes jeux :W

C'est quoi ça ?

c'est un peu l'équivalent des tubes cathodiques sur les moniteurs classiques
suivant la dalle, la rémanence sera plus ou moins forte, et si elle est trop forte, ça risque de rendre tes jeux peu jouable, avec apparition de trainées sur les objets mobiles à l'ecran
 


Mon meilleur ami va vendre son ordinateur et je crois que ça ressemble à un prix correct. Je vais vous énumérer sa config (ce qu'on a pu trouvé) pour un prix de 800 €.

Donnez-moi vos avis élairés afin de savoir si ça vaut le coup. Merci


WIndows XP FAmillial version 2002 SP1
AMD Athlon 64 3000+ à 2.0 GHz
512 Mo DDR (je ne sais pas laquelle)
Ecran TFT Géricom 19"
Lecteur cartes mémoires 6 en 1
Lecteur DVD
Graveur DVD 8X
Caisson Surround 5.1
Tour noire et plexi avec 2 USB en façade et 1 Firewire
Carte d'acquisition télé avec télécommande
Carte graphique NVidia G-Force FX 5200 128 Mo
Souris+clavier optiques sans fils

Le tout a été acheté le 10/06/04. Alors ?

Ben dis donc il s'en sépare vite de son PC ton copain !
Le gaby l'année 2004 c'est changement de 206 et de PC !!
:D

Sinon plus sérieusement moi je trouve que c'est "cher pour ce que c'est..." surtout en Athlon !
Trouves toi plutot un P4 à 3.0 GHz
avec les offres de noel et les promos de janvier tu devrais trouver mieux pour le même prix (sans écran, mais ça tu dois certainement déjà en avoir un, non ?)
 

Ah oui autre détail, tu s oublié de préciser la capacité du/des disques dur de ce PC ??
 




Ben dis donc il s'en sépare vite de son PC ton copain !
Le gaby l'année 2004 c'est changement de 206 et de PC !!
:D

Sinon plus sérieusement moi je trouve que c'est "cher pour ce que c'est..." surtout en Athlon !
Trouves toi plutot un P4 à 3.0 GHz
avec les offres de noel et les promos de janvier tu devrais trouver mieux pour le même prix
(sans écran, mais ça tu dois certainement déjà en avoir un, non ?)

Je serais aussi de cet avis :oui:
Je n'aime pas récupérer du matériel informatique d'occasion, on ne sait jamais ce qu'il a subit donc comme c'est parfois sensible "ces petites bêtes"................................
 

Mon meilleur ami va vendre son ordinateur et je crois que ça ressemble à un prix correct. Je vais vous énumérer sa config (ce qu'on a pu trouvé) pour un prix de 800 €.

Donnez-moi vos avis élairés afin de savoir si ça vaut le coup. Merci


WIndows XP FAmillial version 2002 SP1
AMD Athlon 64 3000+ à 2.0 GHz
512 Mo DDR (je ne sais pas laquelle)
Ecran TFT Géricom 19"
Lecteur cartes mémoires 6 en 1
Lecteur DVD
Graveur DVD 8X
Caisson Surround 5.1
Tour noire et plexi avec 2 USB en façade et 1 Firewire
Carte d'acquisition télé avec télécommande
Carte graphique NVidia G-Force FX 5200 128 Mo
Souris+clavier optiques sans fils

Le tout a été acheté le 10/06/04. Alors ?

Ben dis donc il s'en sépare vite de son PC ton copain !
Le gaby l'année 2004 c'est changement de 206 et de PC !!
:D

Sinon plus sérieusement moi je trouve que c'est "cher pour ce que c'est..." surtout en Athlon !
Trouves toi plutot un P4 à 3.0 GHz
avec les offres de noel et les promos de janvier tu devrais trouver mieux pour le même prix (sans écran, mais ça tu dois certainement déjà en avoir un, non ?)

ouai enfin faut pas confondre athlon et athlon 64 hein, c'est pas vraiment le même prix (même si ici ce n'est "qu'un" 3000+)...
et s'il se sert de son pc pour jouer, l'athlon 64 3000+ sera bien plus performant que le p4 3ghz :W
 


prix correcte (ne pas oubliez qu'il y a 1 ecran lcd 19") mais carte vidéo clairement a l'ouest .
Le prossesseur est bon (meilleur qu'un p4 3.0ghz, surtout les P4E), la quantité de ram est suffisante pour l'instant, reste a savoir ce qu'elle vaut : no-name, marque ?
Petite question : c'est un pc qu'il a assemblé lui meme ou qu'il a acheter tout fait ?
si la reponse est la seconde solution tu peux l'acheter (mais pas pour jouer), si c'est la premiere solution je te le deconseil (a moins que ton pote s'y connaisse vraiment bien ce dont je doute vu la carte graphique qu'il a mis dessus)
 




Tu arrives à faire tourner Far Cry sur le tien ?

c'est une carte directx 9, tu arriveras donc a faire tourner tous les jeux avec.
mais dans la plupart, il faudra que tu mette les options graphique au mini, sinon ça va ramer grave
 

Tu arrives à faire tourner Far Cry sur le tien ?

c'est une carte directx 9, tu arriveras donc a faire tourner tous les jeux avec.
mais dans la plupart, il faudra que tu mette les options graphique au mini, sinon ça va ramer grave
a ouais mais la farcry ca va etre 320x200 sans textures :W
serieux ma ti4200 (grosso modo equivalente à une fx5600) est deja limite alors une fx5200...
 

Tu arrives à faire tourner Far Cry sur le tien ?

c'est une carte directx 9, tu arriveras donc a faire tourner tous les jeux avec.
mais dans la plupart, il faudra que tu mette les options graphique au mini, sinon ça va ramer grave
a ouais mais la farcry ca va etre 320x200 sans textures :W
serieux ma ti4200 (grosso modo equivalente à une fx5600) est deja limite alors une fx5200...

c'est clair, de toute façon, les fx sont incapables de faire tourner rapidement les jeux directx 9, elles ont de gros pb avec les pixels shaders 2.0 :/
alors en plus une fx 5200 :p
mais pour 150 à 200€, il devrait trouver quelque chose de beaucoup mieux