Phares défectueux : prises fondues

gregdu77

Membre
10 Décembre 2011
5
0
1
Bonjour à tous,

Malgré les diverses recherches que j'ai pu faire sur le net, je voudrais votre avis !

J'ai remarqué, suite à des problèmes d'intensité dans l'éclairage des feux de croisement de ma 206 1.9D de 2000, que les prises connectant le faisceau à l'optique avait complètement fondu sur un côté. Et ce pour les 2 optiques.

A priori il me faut démonter la calandre et l'optique pour pouvoir changer le faisceau. Cela est-il facile ?

Merci
 

Réponse à moi-même : le garagiste m'a dit de trouver des prises à la casse qu'il faudra souder aux fils existants. Devis à 160 €.

A moins d'avoir des méthodes de votre part.

Bonne soirée
 


salut

as tu des photos des prises?

et +1 avec dewetd, 160 euros pour 4 soudures a l'etain ca fait cher
tout au plus il va en avoir pour 15 mins si il a 2 mains gauches...
 


lut
avant de changer les prises , je me pencherais deja sur le pourquoi du comment
une prise fond pas comme ca par plaisir
[:chris34] il y a qq chose qui cloche sur ton circuit electrique,comme dit rey95 il faut trouver pourquoi ça chauffe,car à la limite,risque d incendie, :hello:
 

Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa.

Pour l'instant je n'y touche plus, je les ai reconnecté comme j'ai pu ... ça fonctionne aléatoirement et demain je vais chercher la pièce à la casse.

Le garagiste m'a dit qu'il déposait la calandre et les optiques pour atteindre plus facilement la prise et la souder. Effectivement ça me semble étroit pour souder. J'aurai des notions de soudure je le tenterai bien.
Pour seul matos je n'ai qu'un petit fer à souder, faut que j'achète à la rigueur de l'étain.

Si je m'attaque à la soudure, je dépose la calandre et les optiques, je rapproche les fils du pare-choc où je cherche un appui pour souder ?

J'ai trouvé des tutos de dépose, là http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381187.htm , puis-je le suivre sans problème ? Sachant qu'au pire si je coule je l'amenerai telle quelle au garagiste (démontée :-)).

Le garagiste m'a dit que surement l'ancien propriétaire de la voiture a du mettre des ampoules 100w. Je n'ai pas vérifié encore, mais peut-être est-ce ça car effectivement j'ai une prise moins fondue que l'autre : celle où j'ai changé l'ampoule en début d'année.

Encore merci et bon dimanche
 


Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa.

Pour l'instant je n'y touche plus, je les ai reconnecté comme j'ai pu ... ça fonctionne aléatoirement et demain je vais chercher la pièce à la casse.

Le garagiste m'a dit qu'il déposait la calandre et les optiques pour atteindre plus facilement la prise et la souder. Effectivement ça me semble étroit pour souder. J'aurai des notions de soudure je le tenterai bien.
Pour seul matos je n'ai qu'un petit fer à souder, faut que j'achète à la rigueur de l'étain.

Si je m'attaque à la soudure, je dépose la calandre et les optiques, je rapproche les fils du pare-choc où je cherche un appui pour souder ?

J'ai trouvé des tutos de dépose, là http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381187.htm , puis-je le suivre sans problème ? Sachant qu'au pire si je coule je l'amenerai telle quelle au garagiste (démontée :-)).

Le garagiste m'a dit que surement l'ancien propriétaire de la voiture a du mettre des ampoules 100w. Je n'ai pas vérifié encore, mais peut-être est-ce ça car effectivement j'ai une prise moins fondue que l'autre : celle où j'ai changé l'ampoule en début d'année.

Encore merci et bon dimanche
j'ai tout de suite pensé aussi au fait qu'il y a eu des ampoules trop puissantes, donc intensité qui augmente et échauffement.
 

réparation terminée.

Après démontage il s'avère en fait que l'ampoule était bien du 55w. En regardant de plus près j'ai constaté que c'était le côté "masse" de la prise qui a fondu.

J'ai procédé au remplacement pur et simple des prises. Prises qui m'ont coûté 4.62€ chez peugeot. Nous sommes loin de la facture de 200 € que je craignais. Cependant que dois-je éventuellement contrôlé afin de régler ce problème de masse ?

Encore merci pour vos précieux conseils, qui m'a permis d'attaquer sans crainte le remplacement de pièces.
 

controle que la masse chassis est bonne
elle est normalement pas loin derriere le phare, si elle est desseré cela peut provoquer des arc electrique et c'est "le maillon faible" qui prend