[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

C'est bizarre ; je vous parle d'un problème relativement important de freins, et puis vous me parlez de tapis :???: :lol:
Au prix qu'est la voiture, heureusement que les tapis sont fournis (passage hebdomadaire d'aspirateur en ce qui me concerne :D)
On peut clore le sujet svp, merci :jap:

C'est bizarre ; je vous parle d'un problème relativement important de freins, et puis vous me parlez de tapis :???: :lol:
Au prix qu'est la voiture, heureusement que les tapis sont fournis (passage hebdomadaire d'aspirateur en ce qui me concerne :D)
On peut clore le sujet svp, merci :jap:
oui, tiens nous au news , pour les freins, car je passe gti! :)

Bien sûr que le sujet nous intéresse Philippe !
C'est juste qu'il y a eu lancement d'un HS en même temps :D

Vous voyez il y a quelques jours je disais que j'avais aussi attendu longtemps avant de passer commande histoire qu'ils règlent ce problème de freins à l'usine et on se moquait de moi :D :lol:
Bon ils ont changé les références des pièce, après ça veut pas dire que le problème est réglé non plus. Je vous tiendrai au courant.
Et Phil bon courage aussi et tiens nous au jus au fur et à mesure stp ;)

Bien sûr que le sujet nous intéresse Philippe !
C'est juste qu'il y a eu lancement d'un HS en même temps :D

Vous voyez il y a quelques jours je disais que j'avais aussi attendu longtemps avant de passer commande histoire qu'ils règlent ce problème de freins à l'usine et on se moquait de moi :D :lol:
Bon ils ont changé les références des pièce, après ça veut pas dire que le problème est réglé non plus. Je vous tiendrai au courant.
Et Phil bon courage aussi et tiens nous au jus au fur et à mesure stp ;)
Y a pas de souci, Rémi ;)
Merci pour le 'bon courage', mais je profite quand même de ma belle bombinette : ça marche toujours super bien !! :love:
Faut juste que le temps administratif se fasse pour mettre les nouvelles pièces que tu vas avoir, en effet, sur la tienne toute neuve :bounce:

Y a pas de souci, Rémi ;)
Merci pour le 'bon courage', mais je profite quand même de ma belle bombinette : ça marche toujours super bien !! :love:
Faut juste que le temps administratif se fasse pour mettre les nouvelles pièces que tu vas avoir, en effet, sur la tienne toute neuve :bounce:

Déjà on sait que cela n'impacte pas la sécurité :)
C'est juste pénible d'avoir ce désagrément sur une auto de cette gamme/prix

Moi aussi quand je freine j'ai un bruit mais je n'arrive pas a savoir si c'est les pneus qui le provoque ou si c'est les freins....
Dans la pédale aucune anomalie juste un bruit sourd comme quand on fais un gros freinage avec pneus neige ou quand disque usé et chauffe.........Peux tu m'en dire plus sur ton bruit... Merci

vous avez eu le rappel "serrures"
pour toutes les 308 construites jusque décembre 2015

salut maxwel,
la date de fin c'est sûr que c'est décembre 2015 mais le début, je ne me souviens plus bien, ça devait être septembre.

Après les tapis, v'là les serrures ! :lol:
Non, pas de rappel sur la mienne (fab 14/01/2016)

:bounce: j'ai enfin vu une 2ème GTi par chez moi :bounce:
Bon, euh... c'était la VD que j'avais essayée et qui a été revendue à un particulier (le pauvre... :D )

Oui VD c'est bien pour les gens qui ne sont pas maniaques avec leur auto. C'est pour ça que j'ai passé mon tour :D
Bon tu te sentiras moins seul Phil.
Ici, dans la Meuse, j'ai l'impression que je serai le seul pour l'instant :/

:bounce: j'ai enfin vu une 2ème GTi par chez moi :bounce:
Bon, euh... c'était la Voiture Degueulasse que j'avais essayée et qui a été revendue à un particulier (le pauvre... :D )

au départ j'ai eu du mal à comprendre le VD [:chris34:1]

Oui c'est pas faux, on abrège beaucoup maintenant et on a parfois du mal à s'y retrouver.
Donc VD = Véhicule de Direction (ou Démonstration mais c'est kif kif je crois).

On ne va pas noircir le tableau pour les VD, sinon notre camarade @fanfan44 va se fâcher et annuler l'achat de sa belle GTi :D
Perso, je trouve ça quand même risqué sur ce genre de voiture, car les gens en essais ont tendance à se lâcher (moi le premier :whistle: )... mais peut-être qu'on se fait des noeuds au cerveau pour rien.

Les voitures ne sont pas fragiles non plus. Si vous voyiez comment sont conduits vos bolides en sortie d'usine, vous prendriez peur pour votre véhicule.

C'est sûr que les premières centaines de mètres ne doivent pas être faits dans la douceur...
Avec les remontées/descentes des camions, voiture à froid, le moteur grimpant dans les tours :sweat:

On ne va pas noircir le tableau pour les VD, sinon notre camarade @fanfan44 va se fâcher et annuler l'achat de sa belle GTi :D
Perso, je trouve ça quand même risqué sur ce genre de voiture, car les gens en essais ont tendance à se lâcher (moi le premier :whistle: )... mais peut-être qu'on se fait des noeuds au cerveau pour rien.
Je vais pas me fâche, t' inquiète ! J'ai eu ma première rcz en vd ! Et j'ai jamais été embêté ! Après elle est sous garantie, au moindre soucis retour au garage !