[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

Merci @chami pour ta compassion ;)
Mais nous, c'est un tout petit malheur de rien versus tes soucis d'étanchéité :sweat:

Sinon, la couleur jaune sur le capteur, c'est juste le reflet de l'enduit du mur de clôture à l'entrée de chez moi ;) Le capteur n'a pas de mal.

Tant mieux pour le capteur car je ne sais vraiment pas combien cela pourrait coûter.

Pour l'étanchéité de ma voiture, je vais appelé ma protection juridique pour qu'il me conseille la démarche à suivre pour prouver que cela est bien un vice caché. Cela risque d'être long, j'espère qu'il pleuvra pas trop cet été ;)

Phil, c'est pas dans les champs qu'on trouve habituellement les menhirs ? :heink: T'es allé faire une virée à Carnac ? :whistle:

Regarde bien celui-ci, il te nargue...

menhir-du-champ-dolent-dol-de-bretagne-14115482771.jpg

[:benigne:1]

PS : c'est quand même pas de bol :sweat: [:grenouillette:2]

Arf ... que c'est désolant quand cela arrive !! :(

Bon, ca va être réparé ;)

Il y a un temps de latence avant que les capteurs et caméra de recul ne se mettent en fonctionnement ?

Chaque fois que je rentre dans mon sous-sol en pente et en marche arrière, je ne me fie qu'aux rétros. Je préfère le faire 'à l'ancienne' car pas trop confiance en l'électronique :heink:
J'ai déjà pris 1 fois la caméra de recul en défaut en démarrant trop rapidement en marche arrière, la caméra n'était pas encore affichée. Depuis je me méfie...
Désolé pour ton pare-chocs, on se passerait bien de ce genre de problèmes, même si c'est pas trop grave. Un bon carrossier et on y verra plus rien :sol:

@Jérémie :D oui le menhir que j'ai embrassé n'était pas si fier de sa hauteur :pt1cable:

C'est pas de bol, mais comme je le disais plus haut, je relativise énormément.

@Rémi, oui moi aussi, je fais d'habitude mes manœuvres à l'ancienne, mais là, je ne sais pas, pas concentré, la tête ailleurs (c'était avant d'aller au boulot, mais j'y étais déjà dans ma tête car je pensais aux emmerdes que j'avais à traiter dans la journée :pfff: )

Bon bref, ça va être vite oublié.
Et je me suis fait rassurer par mon garagiste quand je lui ai mis la pression en luii demandant "t'es sûr que tu vas retrouver la bonne teinte, la bonne brillance, et tout, et tout ?...". Il m'a rassuré en disant qu'il sous-traitait la mise en peinture au même carrossier que les CC Premium du coin (teutons et & Cie, Jaguar,etc...).
Bon, je ne sais pas si c'est un gage de qualité et de résultat garanti à l'avance, mais je fais confiance.
Sur mon 1er 5008, je lui avais fait repeindre la porte AV Passager ; et aucune différence n'avait été constatée.
Bon là, c'est du Rouge Ultimate verni... [:fire:7] [:feuerzeug:4]

De toute façon il faut faire confiance au carrossier, il est censé connaitre son boulot :sol:
Et comme tu dis, il arrive à tout le monde d'être un jour ou l'autre l'esprit occupé, et même en faisant attention à chaque fois, il y a toujours un jour pas fait comme un autre et après on s'en veut [:benigne]

et voila !! ça prend une GTi et ça tape à 4 km/h :lol:

bon sinon, y a pas mort d'homme , un trés bon peintre pour rechoper la meme couleur et ça roule .........et en marche avant cette fois çi :heink: :D

les boules je compatis... dans notre malheur on a la chance d'avoir des peintures neuves. la reprise ne devrait pas trop se voir...

les boules je compatis... dans notre malheur on a la chance d'avoir des peintures neuves. la reprise ne devrait pas trop se voir...
Tout à fait ! en neuf, beaucoup moins de risques de voir les reprises :jap:

Vous comprenez pourquoi je ne sors pas la mienne :D :lol:
:pt1cable: t'en es à combien de kilomètres au compteur ? 50 ? :D
Moi dès que je peux sortir la mienne (ma voiture hein :heink: :lol: ), je la prends :p
Car là je roule en 207 HDI 1.4 Affaire pour véhicule de courtoisie, je peux te dire qu'elle me manque :sweat:

:pt1cable: t'en es à combien de kilomètres au compteur ? 50 ? :D
Moi dès que je peux sortir la mienne (ma voiture hein :heink: :lol: ), je la prends :p
Car là je roule en 207 HDI 1.4 Affaire pour véhicule de courtoisie, je peux te dire qu'elle me manque :sweat:

:hello: Philippe,

J'ai un peu + de 700 km au compteur.
Je veux bien te croire quand tu dis qu'elle te manque :D
Moi elle roule très peu car nous avons 4 véhicules à la maison, pour 2 :ange: Quand j'ai acheté la GTi je savais que je ferai même pas 7000 km par an mais c'est vrai qu'il est difficile de se retenir de la conduire :pt1cable:
Souvent (comme hier soir) quand je rentre du boulot, je vais faire entre 20 et 40 km juste pour le plaisir :love:
Le problème de rouler si peu c'est que la période de 'rodage' que je m'étais fixée ne passe pas et que du coup, bah je ne peux m'empêcher de taper dedans... Donc au final je n'aurai pas vraiment fait de rodage :( Hier j'ai flirté avec les 6500 trs en 2, 3 et 4 ème. J'avais emmené un jeune collègue qui a une 308 féline HDi112 et qui voulait voir ce qu'était la GTi. Il est reparti avec un mal de crâne et des courbatures...lol :lol:

T'inquiète pas, je crois qu'on a tous foiré notre rodage... :sweat:
C'est clairement difficile de se contenir en-dessous d'une limite dans les tours ; je tape rarement dans les 6500, mais très régulièrement je dépasse les 5500 [:grenouillette:2] je crois qu'elle aime ça de toute façon :p

En attendant, elle est au repos ; son p'tit Q est parti en peinture :)

edit : c'est un jeune collègue que j'ai aussi promené (lui-même ayant une 308 HDI 92 (les premières T9)). Il a dit qu'on n'avait pas la même voiture, même si elles portaient le même numéro ! Tu m'étonnes :lol:

Au passage, mon garagiste en examinant le pare-chocs a remarqué que le coffre frottait dessus (je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai qu'il faut le fermer fermement pour que ça verrouille). Il va donc procéder au réglage du coffre en même temps.

Salut,

ma 308 à le même age que toi mais pas la même finition: moi aussi j'ai eu un problème de fermeture de coffre, et parfois impossible à fermer. Ils m'ont changé la serrure mais depuis les joints sur le coté du coffre et en bas frotte sur la peinture --> vernie tout rayé... j'attends le retour du garage ... mais je ne suis pas le seul ...

En attendant, elle est au repos ; son p'tit Q est parti en peinture :)

ça n'a pas traîné ! :)
Si tu veux bien nous faire partager le résultat (avec une petite photo :sol: ) quand ce sera fait et que tu seras chez toi mais je pense que c'était prévu ;)
Merci par avance :)

tous le monde, est comptant de la gti!
moi comme un enfant, un pur bonheur le matin et le soir quand je rentre du boulot!!

Bon voilà, 1er bobo sur la voiture alors qu'elle n'a que 4 mois 1/2...
C'est entièrement ma faute, je ne peux que m'en vouloir et mérite moultes [:kham:4]

C'est rien ça...

Regarde ce que ma femme a fait à son 3008 Hy4 il y a 15 jours en la sortant du garage :

3008%2Bpoque%25CC%2581.jpg

Tout ça parce qu'elle replie les rétros de peur de les racler... Et du coup au lieu d'un rétro, c'est porte AR, aile AR et PC. Un p'tit billet de 1000-1500 € ! Heureusement que ce n'était pas la 508 :ouch: ...

Elle récupère le 3008 thermonucléaire demain après 15 jours en 208 GTline THP EAT6 :love:

Ceci illustre le célèbre dicton qui dit que l'œil féminin possède une particularité unique chez les mammifères supérieurs : il est capable de distinguer un cheveu blond sur le revers du veston de son mari à 10 mètres mais n'est pas fichu de distinguer la porte du garage à 30 cm... :lol:

Excellente ta conclusion ! :lol:

[:remboses:8] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Salut Phil!

Malgré tes explications sur ta marche arrière, je trouve que tu t'en sors vraiment bien :D

Ca aurait pu être bien pire, le diffuseur entre autres :sweat:

Je ne sais pas si t'as vu sur mon tuto mais j'ai fait installer une ligne inox sur la mienne :love: :love:

Le son est terrible.... :bounce: :bounce: :bounce:

C'est rien ça...

Regarde ce que ma femme a fait à son 3008 Hy4 il y a 15 jours en la sortant du garage :

3008%2Bpoque%25CC%2581.jpg

Tout ça parce qu'elle replie les rétros de peur de les racler... Et du coup au lieu d'un rétro, c'est porte AR, aile AR et PC. Un p'tit billet de 1000-1500 € ! Heureusement que ce n'était pas la 508 :ouch: ...

Elle récupère le 3008 thermonucléaire demain après 15 jours en 208 GTline THP EAT6 :love:

Ceci illustre le célèbre dicton qui dit que l'œil féminin possède une particularité unique chez les mammifères supérieurs : il est capable de distinguer un cheveu blond sur le revers du veston de son mari à 10 mètres mais n'est pas fichu de distinguer la porte du garage à 30 cm... :lol:

Tu devrais équiper le 3008 de radar sur les cotés. :lol:

pfiou... l'épouse de GG me bat à plate couture :lol:
Of tu sais, Dav, tu pourras mettre des capteurs partout, ça n'empêchera pas les carrossiers de bosser :D
La preuve, j'ai réussi à rayer le pare-chocs AR malgré ça et la caméra :pt1cable:

Je ne sais pas si t'as vu sur mon tuto mais j'ai fait installer une ligne inox sur la mienne :love: :love:
Le son est terrible.... :bounce: :bounce: :bounce:
:hello: Steph,
oui je suis aussi ton topic :p et j'ai vu l'install de la ligne inox ;)
Mais je ne touche pas celle de ma GTi tant qu'elle est encore toute jeune :)

Pas de souci, Steph :hello:
Il faudrait que tu arrives à écouter une T9 GTi qui a un peu roulé (~4000 kms ou plus) tout origine, et tu verras, ça donne aussi déjà pas mal ;)

J'ai vu celle de Patr1ck qui démarre la sienne!

C'est énorme ce son, il est évident que si tu fais cette installation, cela donnera mieux encore que sur la mienne ;)

je viens de voir Remus qui fait un système de valve..je trouve ca pas mal quand tu part tôt le matin

pour rester en bon terme avec tes voisins :D

https://www.youtube.com/watch?v=51uJIHYy7Wo

vous en pense quoi :sol:

Bonjour, :o

cette séquence vidéo est déjà débattue ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/avis-echappement-possesseurs-sujet_1833_3.htm#t78269

:jap: