[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

pour ma part, les personnes qui ont fait un tour dans la mienne, pensait pas , que ça marche aussi fort!!

Et puis le bruit .. c'est pas une cata non plus.

Ca pétarade au changement de rapport quand on attaque un peu, la dump décharge pas mal dès qu'il y a de la pression à dégager ....

Monter dans les tours + pétarades au changement de rapport + dump + chassis de fou ... je ne m'en lasse pas personnellement.

Ca pétarade au changement de rapport quand on attaque un peu, la dump décharge pas mal dès qu'il y a de la pression à dégager ....

Monter dans les tours + pétarades au changement de rapport + dump + chassis de fou ... je ne m'en lasse pas personnellement.

Tout pareil, j'adore ce bruit d'air quand le turbo décompresse :love:

Moi aussi j'aime ce petit bruit de pétarade ! Et comme toi je me lasse pas de cette voiture, apres pour plus de bruit faut change de gamme de voiture!

:hello: Seb

Par contre je suis, en toute objectivité (et pas parce que j'en ai une...), surpris que tu ait été déçu par la voiture et notamment son caractère sportif. L'as-tu essayée dans de bonnes conditions ?? C'est-à-dire pas en ville, pas avec le commercial à côté de toi... As-tu 'tapé' dedans comme on dit, au-delà des 5-6000 tours ? Parce que je ne vois pas ce qu'une RCZ R (jamais essayée en ce qui me concerne) peut avoir de + :???:

:hello: Rémi, moi c'est Steph pas Seb :lol: ;)

Oui j'ai essayé la voiture en tapant dedans une fois chaude en allant au rupteur sur une route de campagne en deuxième et troisième.... [:jak-69:1]

Je ne dis pas qu'elle n'a rien dans le sac, au contraire, ça tourne fort bien!

Mais la RCZ R de mon voisin a un meilleur son ainsi qu'une puissance plus développée que la GTi que j'ai essayé :)
Le moteur de la GTi est rageur, il ne demande qu'à monter et ça pousse sans limite jusqu'à 7000. Les quelques connaisseurs que j'ai monté à bord pour leur faire une démo de l'auto ont tous été agréablement surpris... La voiture est violente en conditions sportives (délicats de la nuque et du dos s'abstenir... :D ). Donc moi je pense que tu devrai refaire un essai à l'occasion, le mieux étant sur circuit si possible...sinon sur route à virolos :sol:

On n'a pas été sur circuit mais sur routes sinueuses, mais je ne me suis pas plus amusé qu'avec la mienne :/
+1 avec Rémi sur le feedback de Steph sur son essai de la GTi T9.
Pour moi c'est incompréhensible d'être "déçu" par la voiture (outre le son très/trop discret [mais ça, c'est l'auto qui est trop insonorisée...] et il faut l'écouter de l'extérieur pour constater que ça n'est pas un simple THP :kaola: )
Versus la GTi T7, il y a quand même 72ch de plus, un torsen, des freins de dingue, un châssis qui fait l'unanimité, même des talibans teutons, bref... Y a comme un souci dans ton essai :???:
Et le pompon, c'est ton commercial qui te dit aussi que la GTi T9 c'est bof bof ; eh ben il peut se la garder très longtemps sa VD de 10mkms à 34 k€ :o :lol:

:hello: Phil

J'ai une reprog' qui fait que la différence est moindre par rapport à l'origine!

J'ai 236cv et 374nm VS 270cv et 340nm

Après je ne dis pas ça pour vous offenser/vexer, ce n'est absolument pas mon objectif.. ;)

C'est juste que pour une nouvelle GTi T9, je m'attendais à une vraie modification de l'esthétisme, de sonorité (car vu les sorties, elle le mérite vraiment par rapport à la mienne :whistle: )

Je n'ai pas la prétention de dire que la mienne est mieux, je serais un menteur (déjà avec moi même :lol: ) car le châssis est vraiment top sur cette T9 sans même que ce soit une GTi :D

Pour le commercial, c'est devenu un pote et il a été sincère sur son ressenti quant à cette 308!

D'ailleurs, il m'a dit qu'il n'était pas du tout motivé sur la "vente" de cette 308 à l'issue de mon essai :pt1cable:

Après j'ai quand même eu la chance d'avoir pu l'essayer sans rien demander, contrairement à d'autres qui seraient clients pourtant.
Pour les essai, ca a l'air de dépendre d'une concession à une autre!

Merci Steph pour ta bienveillance et ton bon esprit :)
Pour les histoires de reprog de ta T7 GTi et ses nouveaux paramètres de couple et de puissance, faut voir aussi les courbes, car sur T9 GTi stock, les 330 N.M sont pleins dés 1900 trs/min.
Sur le bruit, tout a été dit, elle en fait quand même notre T9 :p

Je reste quand même très étonné de ton ressenti ; j'ai aussi eu l'occasion de rouler en T7 GTi (certes, stock) mais franchement, on est plutôt très loin des ressentis au volant de la grande soeur ;)

Quant à ton pote/commercial, je te confirme qu'il va avoir beaucoup de mal à vendre cette VD :lol:
(d'1 il n'est pas motivé, de 2 elle est horriblement chère :D )

Merci Steph pour ta bienveillance et ton bon esprit :)
Pour les histoires de reprog de ta T7 GTi et ses nouveaux paramètres de couple et de puissance, faut voir aussi les courbes, car sur T9 GTi stock, les 330 N.M sont pleins dés 1900 trs/min.
Sur le bruit, tout a été dit, elle en fait quand même notre T9 :p

374nm à 3000tr/min depuis la reprog' sinon 297nm 2300tr/min avant :whistle:
Je reste quand même très étonné de ton ressenti ; j'ai aussi eu l'occasion de rouler en T7 GTi (certes, stock) mais franchement, on est plutôt très loin des ressentis au volant de la grande soeur ;)

Tout à fait d'accord qu'il y a bel et bien une différence! Mais rien de convainquant pour moi :sweat:

Je pense que j'attendais trop qu'elle ressemble au prototype qu'est la R Hybride sur son look :love: :love: Franchement là j'aurais fait l'effort de la réflexion pour une acquisition!

Je serais toujours dans l'interrogatif quant au potentiel de la marque et les freins qu'elle se met sur beaucoup de projets :???:
Quant à ton pote/commercial, je te confirme qu'il va avoir beaucoup de mal à vendre cette VD :lol:
(d'1 il n'est pas motivé, de 2 elle est horriblement chère :D )

[:chris34] sur le prix et le reste aussi d'ailleurs :lol:

Moi perso, je trouve la 1ère vraiment mal étagée sur cette T9 Gti.
T'as l'impression qu'elle a rien dans le sac et quand tu passes la 2ème, ça arrache le macadam ! :D

Je pense que j'attendais trop qu'elle ressemble au prototype qu'est la R Hybride sur son look :love: :love: Franchement là j'aurais fait l'effort de la réflexion pour une acquisition!
OK Steph ; je comprends maintenant que tu t'attendais à un gap encore plus violent ;)

Moi perso, je trouve la 1ère vraiment mal étagée sur cette T9 Gti.
T'as l'impression qu'elle a rien dans le sac et quand tu passes la 2ème, ça arrache le macadam ! :D
Ah pour le coup, ça c'est vrai.
Rien en 1ère (d'ailleurs, je la passe très très vite), et en 2ème, ça arrache tout comme tu dis :ouch: (j'ai dû dépasser les 90 km/h en 2 [:camille31:4] )

Allez, une ou deux petites photos (ça faisait longtemps... )
et un clin d'oeil à mon Rémi car c'est un peu dans le même thème que son avatar :hello:

IMG20160801FP2.jpg

IMG20160801fp.jpg

Après j'ai quand même eu la chance d'avoir pu l'essayer sans rien demander, contrairement à d'autres qui seraient clients pourtant.

ben oui, j'aimerais essayer la 308 pour comparer à la focus rs

Allez, une ou deux petites photos (ça faisait longtemps... )
et un clin d'oeil à mon Rémi car c'est un peu dans le même thème que son avatar :hello:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG20160801FP2.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG20160801fp.jpg

Oh joli Philippe ! :love: :love:
Une GTi écolo comme la mienne :p qui aime les paysages bucoliques :ange:
Chouettes photos :sol:
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'en refasse quelques unes aussi. Je vais essayer de la faire à fond à la main dans la semaine (lavage à la main encore jamais tenté, pourtant j'ai ce qu'il faut en produits) pour la shooter ensuite dans un endroit sympa
:)

Finalement je n'ai pas pu résister à aller vous en faire une rapidos mais j'avais le soleil en pleine face impossible de cadrer correctement sinon ça saturait à fond :(

20160801_180056.jpg

Oh joli Philippe ! :love: :love:
Une GTi écolo comme la mienne :p qui aime les paysages bucoliques :ange:
Chouettes photos :sol:
[:alain-41] photos prises à l'arrache avec le téléphone pourtant.
Et la reprise en peinture du PC AR ne semble pas être vu ; c'est tant mieux :sol:
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'en refasse quelques unes aussi. Je vais essayer de la faire à fond à la main dans la semaine (lavage à la main encore jamais tenté, pourtant j'ai ce qu'il faut en produits) pour la shooter ensuite dans un endroit sympa
:)
sur ces 2 photos, la voiture est en effet toute fraichement lavée à la main et à l'huile de coude.
Aucun produit spécifique. Si ce n'est un shampooing de voiture classique (je ne sais pas du tout lequel).
Un rinçage au Karcher à 130 bars. Et peau de chamois épicétou :D

[:alain-41] photos prises à l'arrache avec le téléphone pourtant.
Et la reprise en peinture du PC AR ne semble pas être vu ; c'est tant mieux :sol:

sur ces 2 photos, la voiture est en effet toute fraichement lavée à la main et à l'huile de coude.
Aucun produit spécifique. Si ce n'est un shampooing de voiture classique (je ne sais pas du tout lequel).
Un rinçage au Karcher à 130 bars. Et peau de chamois épicétou :D

Maintenant que tu me le dis pour le pare choc arrière...en effet c'est drôlement orangé :ouch:

Lol. Non franchement je n'y ai même pas pensé car sur la photo ça a l'air parfaitement raccord avec le reste de la carrosserie :sol: Aucune différence :love:

Font un peu la gueule tes fleurs d'hortensias Phil :D

Doivent pas aimer le SP98 qui sort de tes pots en volutes de fumée bien chaudes :lol: ;)