pour ma part, les personnes qui ont fait un tour dans la mienne, pensait pas , que ça marche aussi fort!!
![remboses-8 [:remboses:8] [:remboses:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/remboses.gif)
Et puis le bruit .. c'est pas une cata non plus.
Ca pétarade au changement de rapport quand on attaque un peu, la dump décharge pas mal dès qu'il y a de la pression à dégager ....
Monter dans les tours + pétarades au changement de rapport + dump + chassis de fou ... je ne m'en lasse pas personnellement.

Moi aussi j'aime ce petit bruit de pétarade ! Et comme toi je me lasse pas de cette voiture, apres pour plus de bruit faut change de gamme de voiture!Et puis le bruit .. c'est pas une cata non plus.
Ca pétarade au changement de rapport quand on attaque un peu, la dump décharge pas mal dès qu'il y a de la pression à dégager ....
Monter dans les tours + pétarades au changement de rapport + dump + chassis de fou ... je ne m'en lasse pas personnellement.
Moi aussi j'aime ce petit bruit de pétarade ! Et comme toi je me lasse pas de cette voiture, apres pour plus de bruit faut change de gamme de voiture!
Seb
Par contre je suis, en toute objectivité (et pas parce que j'en ai une...), surpris que tu ait été déçu par la voiture et notamment son caractère sportif. L'as-tu essayée dans de bonnes conditions ?? C'est-à-dire pas en ville, pas avec le commercial à côté de toi... As-tu 'tapé' dedans comme on dit, au-delà des 5-6000 tours ? Parce que je ne vois pas ce qu'une RCZ R (jamais essayée en ce qui me concerne) peut avoir de +![]()
Rémi, moi c'est Steph pas Seb
![jak-69-1 [:jak-69:1] [:jak-69:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/jak-69.gif)
Le moteur de la GTi est rageur, il ne demande qu'à monter et ça pousse sans limite jusqu'à 7000. Les quelques connaisseurs que j'ai monté à bord pour leur faire une démo de l'auto ont tous été agréablement surpris... La voiture est violente en conditions sportives (délicats de la nuque et du dos s'abstenir...). Donc moi je pense que tu devrai refaire un essai à l'occasion, le mieux étant sur circuit si possible...sinon sur route à virolos
![]()
+1 avec Rémi sur le feedback de Steph sur son essai de la GTi T9.
Pour moi c'est incompréhensible d'être "déçu" par la voiture (outre le son très/trop discret [mais ça, c'est l'auto qui est trop insonorisée...] et il faut l'écouter de l'extérieur pour constater que ça n'est pas un simple THP)
Versus la GTi T7, il y a quand même 72ch de plus, un torsen, des freins de dingue, un châssis qui fait l'unanimité, même des talibans teutons, bref... Y a comme un souci dans ton essai![]()
Et le pompon, c'est ton commercial qui te dit aussi que la GTi T9 c'est bof bof ; eh ben il peut se la garder très longtemps sa VD de 10mkms à 34 k€![]()
![]()
Phil
)
) car le châssis est vraiment top sur cette T9 sans même que ce soit une GTi

Moi aussi j'aime ce petit bruit de pétarade ! Et comme toi je me lasse pas de cette voiture, apres pour plus de bruit faut change de gamme de voiture!

Pour moi le bruit , ça va bien!Simplement en retirant le pare flamme, le changement est radical déjà![]()

Pour moi le bruit , ça va bien!![]()

Et steph, tu , est de quel region? Un commercial pas intéressé ?

Ok!De seine et marne!
C'est juste qu'on est du même avis!
Après si il y a client, il fera son travail mais il ne se motivera pas aux arguments en fait![]()
Pour les essai, ca a l'air de dépendre d'une concession à une autre!Après j'ai quand même eu la chance d'avoir pu l'essayer sans rien demander, contrairement à d'autres qui seraient clients pourtant.

)Merci Steph pour ta bienveillance et ton bon esprit![]()
Pour les histoires de reprog de ta T7 GTi et ses nouveaux paramètres de couple et de puissance, faut voir aussi les courbes, car sur T9 GTi stock, les 330 N.M sont pleins dés 1900 trs/min.
Sur le bruit, tout a été dit, elle en fait quand même notre T9![]()
Je reste quand même très étonné de ton ressenti ; j'ai aussi eu l'occasion de rouler en T7 GTi (certes, stock) mais franchement, on est plutôt très loin des ressentis au volant de la grande soeur![]()
Franchement là j'aurais fait l'effort de la réflexion pour une acquisition!
Quant à ton pote/commercial, je te confirme qu'il va avoir beaucoup de mal à vendre cette VD![]()
(d'1 il n'est pas motivé, de 2 elle est horriblement chère)

OK Steph ; je comprends maintenant que tu t'attendais à un gap encore plus violentJe pense que j'attendais trop qu'elle ressemble au prototype qu'est la R Hybride sur son look![]()
Franchement là j'aurais fait l'effort de la réflexion pour une acquisition!

Ah pour le coup, ça c'est vrai.Moi perso, je trouve la 1ère vraiment mal étagée sur cette T9 Gti.
T'as l'impression qu'elle a rien dans le sac et quand tu passes la 2ème, ça arrache le macadam !![]()
(j'ai dû dépasser les 90 km/h en 2
)Après j'ai quand même eu la chance d'avoir pu l'essayer sans rien demander, contrairement à d'autres qui seraient clients pourtant.
Allez, une ou deux petites photos (ça faisait longtemps... )
et un clin d'oeil à mon Rémi car c'est un peu dans le même thème que son avatar![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG20160801FP2.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG20160801fp.jpg
qui aime les paysages bucoliques

[:alain-41] photos prises à l'arrache avec le téléphone pourtant.Oh joli Philippe !![]()
![]()
Une GTi écolo comme la miennequi aime les paysages bucoliques
![]()
Chouettes photos![]()
sur ces 2 photos, la voiture est en effet toute fraichement lavée à la main et à l'huile de coude.Ça me fait penser qu'il faudrait que j'en refasse quelques unes aussi. Je vais essayer de la faire à fond à la main dans la semaine (lavage à la main encore jamais tenté, pourtant j'ai ce qu'il faut en produits) pour la shooter ensuite dans un endroit sympa
![]()

[:alain-41] photos prises à l'arrache avec le téléphone pourtant.
Et la reprise en peinture du PC AR ne semble pas être vu ; c'est tant mieux![]()
sur ces 2 photos, la voiture est en effet toute fraichement lavée à la main et à l'huile de coude.
Aucun produit spécifique. Si ce n'est un shampooing de voiture classique (je ne sais pas du tout lequel).
Un rinçage au Karcher à 130 bars. Et peau de chamois épicétou![]()
Aucune différence