[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

Font un peu la gueule tes fleurs d'hortensias Phil :D

Doivent pas aimer le SP98 qui sort de tes pots en volutes de fumée bien chaudes :lol: ;)

C'est comme ça qu'il traite les pucerons Philippe :sol: :lol:

voila bilan de l'essai de samedi matin...je commence par ce que j'ai moins aimer, perso la position du levier haut et en retrais j'aime pas du tout avec un débattement un peu long et au niveau moteur a bas régime et en surtout en première on se rend compte que c'est une "petite" cylindré...plus a partir des mis régime ou la le sourire reviens :D il faut préciser qu'avec le commercial installer sur la banquette arrière qui regarde tous se que vous faite(ca me rappeler mon examen pratique lors de l'obtention de mon permis..) ..mais les monter sur autoroute se sont faite énergique :D quelque dépassement donne la banane...peut etre que seul j'aurais été un peu plus fort :sol:
ce que j'ai adorer dans cette voiture c'est les sièges juste parfaits et position, ergonomie du smeg radio et surtout le GPS qui fonctionne très bien, moteur une fois a mi- régime
dans l'ensemble une très bonne voiture avec un tarif qui pique un peu, mais très complète
je suis très content de avoir eu la chance de pouvoir l'essayer pour pouvoir avoir une idée plus complète, avec des mini déception et du plaisir, perso je suis un peu mitiger
en tous cas ce qui est certain c'est que c'est une sacrée voiture :jap:

Font un peu la gueule tes fleurs d'hortensias Phil :D

Doivent pas aimer le SP98 qui sort de tes pots en volutes de fumée bien chaudes :lol: ;)
Beh quoi... sont pas si mals que ça mes hortensias... :whistle:
Et puis à l'heure et à l'endroit où je suis actuellement, j'avoue que ce sont les derniers de mes soucis ces hortensias et ces arômes ;)
:sol:

voila bilan de l'essai de samedi matin...je commence par ce que j'ai moins aimer, perso la position du levier haut et en retrais j'aime pas du tout avec un débattement un peu long et au niveau moteur a bas régime et en surtout en première on se rend compte que c'est une "petite" cylindré...plus a partir des mis régime ou la le sourire reviens :D il faut préciser qu'avec le commercial installer sur la banquette arrière qui regarde tous se que vous faite(ca me rappeler mon examen pratique lors de l'obtention de mon permis..) ..mais les monter sur autoroute se sont faite énergique :D quelque dépassement donne la banane...peut etre que seul j'aurais été un peu plus fort :sol:
ce que j'ai adorer dans cette voiture c'est les sièges juste parfaits et position, ergonomie du smeg radio et surtout le GPS qui fonctionne très bien, moteur une fois a mi- régime
dans l'ensemble une très bonne voiture avec un tarif qui pique un peu, mais très complète
je suis très content de avoir eu la chance de pouvoir l'essayer pour pouvoir avoir une idée plus complète, avec des mini déception et du plaisir, perso je suis un peu mitiger
en tous cas ce qui est certain c'est que c'est une sacrée voiture :jap:

Super [:tekytoa:3]
Tu as donc trouvé l'auto globalement satisfaisante. Les quelques points décevants que tu soulignes, je partage totalement. Pour moi les défauts sont les suivants :

- 1ère vitesse un peu (trop) courte
- sonorité de l'échappement discrète (mais qui s'améliore au fil des kilomètres)
- moteur qu'il est assez facile de mettre en défaut à bas régime si tu veux reprendre énergiquement (creux quand tu mets le pied au plancher et que tu pars d'en-dessous 3000 trs)
- risque de défaut des freins (pour ma part RAS bien que j'ai remarqué un petit bruit nouveau depuis quelques jours...Je vais surveiller l'évolution). Mais ce point semble a priori solutionné sur les toutes nouvelles voitures produites
- fragilité des plastiques brillants et peintures vernies ultra sensibles aux micro rayures (ex: rouge ultimate ou bleu magnetic). Le blanc semble moins problématique à entretenir...
- mise en danger de la vie de ton......permis de conduire ! :lol:

En positif :
- tenue de route de folie
- super moteur, très rageur, dès que tu passes les 3500 trs, après no limite jusqu'en zone rouge, puis petits 'pètes' aux changements de vitesse
- qualité perçue des finitions très bonne
- freins efficaces, je pense pas qu'on puisse en trouver les limites (sauf si défaut dont j'ai parlé plus haut, qui les fait chauffer à l'excès et peut entrainer leur détérioration rapide)
- polyvalente
- look sobre/chic/sport
- les équipements liés au SMEG, tout fonctionne parfaitement. Un bug de temps en temps mais bon, c'est de l'électronique et ça dure quelques secondes

Voilà en gros, si ça peut compléter ton analyse, car un essai c'est toujours trop court pour faire le tour de tout...

Tu comptes signer ? :D

remi, ton petit bruit de freins??

ouais c'est bizarre j'entends comme un bruit de léger frottement (un peu comme une crécelle) quand je roule à faible vitesse, vitre conducteur baissée et musique coupée. Faut quand même tendre l'oreille pour l'entendre donc pour l'instant cela ne m’inquiète pas trop (j'ai aucun symptômes type corne de brume, vibrations ou autres...) :heink:

T'entends rien toi Fanfan qui tu roules vitre baissée ?

PS : désolé Phil, nous sommes en train de dénaturer ton post... Si tu veux je rebascule sur le mien, tu me diras ;)

ouais c'est bizarre j'entends comme un bruit de léger frottement (un peu comme une crécelle) quand je roule à faible vitesse, vitre conducteur baissée et musique coupée. Faut quand même tendre l'oreille pour l'entendre donc pour l'instant cela ne m’inquiète pas trop (j'ai aucun symptômes type corne de brume, vibrations ou autres...) :heink:

T'entends rien toi Fanfan qui tu roules vitre baissée ?
non, moi rien, mes j'ai souvent la musique!
après j'ai demande a mon garage, pour le moment , il n'ont pas change de freins, sur les gti qu'il ya par chez moi! comme la mienne est de novembre 2015 je surveille! et toi remi elle est de quel date la tienne ?

non, moi rien, mes j'ai souvent la musique!
après j'ai demande a mon garage, pour le moment , il n'ont pas change de freins, sur les gti qu'il ya par chez moi! comme la mienne est de novembre 2015 je surveille! et toi remi elle est de quel date la tienne ?

la mienne a été fabriquée en mai 2016. J'ai déjà les masselottes sur les étriers de frein. Par contre j'ai toujours les disques de frein avec les demi-lunes (et j'aimerai bien les garder car c'est vrai que sans, on a l'impression qu'il manque un truc :pt1cable: , désolé Phil :D ).

la mienne a été fabriquée en mai 2016. J'ai déjà les masselottes sur les étriers de frein. Par contre j'ai toujours les disques de frein avec les demi-lunes (et j'aimerai bien les garder car c'est vrai que sans, on a l'impression qu'il manque un truc :pt1cable: , désolé Phil :D ).
ah ok! oui, sur les motif des dernière ça fait moins beau!
pour ma période de fabrication, il ah patcho qui na pas l'air d'avoir de problèmes!
donc ah voir! si je vais faire quelques tours sur circuits!!

ah ok! oui, sur les motif des dernière ça fait moins beau!
pour ma période de fabrication, il ah patcho qui na pas l'air d'avoir de problèmes!
donc ah voir! si je vais faire quelques tours sur circuits!!

oui, si après une session de circuit tu n'as rien, c'est qu'a priori tu devrais être épargné par le problème.
Pour ma part je ne pense pas faire de circuit avant l'an prochain, le temps de cumuler un peu de kilomètres (ma gti n'a que 1400 km... :sweat: )

[quotemsg=80326,615,4512]

ok! moi arrive a 13000 km! donc en étude de circuit pour cette année! sinon l'année prochaine!

en + il a l'air d'être en vacances je ne sais où et il consulte moins le forum :D :lol:

Là où est Phil, pas facile de consulter le WWW... :D

Suivez le rond rouge :lol:

Phil308corse.jpg

:sol:
Là où je suis, Jérémie a déjà donné la réponse ;)
Mais je multiplie les terminaux pour brouiller les pistes côté accès au web :lol: m'enfin bon, les IP doivent arriver au même point :pt1cable:
Mais je suis sans GTi :cry: (elle est planquée loin de moi :sweat: ) car malgré toutes ses qualités, ça ne le fait pas pour partir en vacances... ;)

ouais c'est bizarre j'entends comme un bruit de léger frottement (un peu comme une crécelle) quand je roule à faible vitesse, vitre conducteur baissée et musique coupée. :heink:
C'est cuit :o
:sweat: ...
Bon, sérieusement, j'espère que ça ne soit rien... :heink:

C'est cuit :o
:sweat: ...
Bon, sérieusement, j'espère que ça ne soit rien... :heink:

gloups, j'espère aussi :sweat:
tu as déjà entendu un bruit de ce type avant de changer tes freins Philippe ?

gloups, j'espère aussi :sweat:
tu as déjà entendu un bruit de ce type avant de changer tes freins Philippe ?
non pas du tout... je te chambrais un peu, oups pas super drôle, désolé :D
Pour ma part, c'était clair et net : au retour du GTi test drive experience où je les avais sollicités à donf, j'ai eu le bourdonnement. Puis ça s'est atténué au fil et à mesure que des freinages 'normaux' redressaient -on aurait dit- les plaquettes.
Puis j'ai eu un ou deux cornes de brumes.
Et je me suis alors décidé à aller voir mon agent Peugeot.
La suite, on la connaît ;)

non pas du tout... je te chambrais un peu, oups pas super drôle, désolé :D
Pour ma part, c'était clair et net : au retour du GTi test drive experience où je les avais sollicités à donf, j'ai eu le bourdonnement. Puis ça s'est atténué au fil et à mesure que des freinages 'normaux' redressaient -on aurait dit- les plaquettes.
Puis j'ai eu un ou deux cornes de brumes.
Et je me suis alors décidé à aller voir mon agent Peugeot.
La suite, on la connaît ;)

Ok Ok...
Bon demain je vais voir mon CC pour qu'il me charge la base ZAR (ça fait 2 mois que je dois y passer :( mais comme c'est à 30 bornes et que forcément on a les mêmes horaires...). J'ai par ailleurs la base SNE sous le coude que je chargerai à la suite.
S'il me demande si tout va bien avec l'auto je lui répondrai que oui. Je vais me contenter de surveiller ce très léger bruit (vu comme je suis maniaque ce n'est peut-être rien :???: ).

Ok Ok...
Bon demain je vais voir mon CC pour qu'il me charge la base ZAR (ça fait 2 mois que je dois y passer :( mais comme c'est à 30 bornes et que forcément on a les mêmes horaires...). J'ai par ailleurs la base SNE sous le coude que je chargerai à la suite.
S'il me demande si tout va bien avec l'auto je lui répondrai que oui. Je vais me contenter de surveiller ce très léger bruit (vu comme je suis maniaque ce n'est peut-être rien :???: ).

tu veux partir à l'étranger avec ta 308 ? sinon je vois pas pourquoi tu veux la base ZAR peugeot alors que la SNE est complète et à jour du 26 juillet .

tu veux partir à l'étranger avec ta 308 ? sinon je vois pas pourquoi tu veux la base ZAR peugeot alors que la SNE est complète et à jour du 26 juillet .

Bonjour JL
Oui je souhaite avoir au moins les pays limitrophes car nous y allons parfois. D'ailleurs il est possible que nous montions faire un peu de tourisme en Belgique dans les jours prochains. Sinon on va régulièrement en Espagne et Allemagne...

Bonjour JL
Oui je souhaite avoir au moins les pays limitrophes car nous y allons parfois. D'ailleurs il est possible que nous montions faire un peu de tourisme en Belgique dans les jours prochains. Sinon on va régulièrement en Espagne et Allemagne...

si c'est à molenbeek que tu vas, c'est pas la ZAR qu'il te faut , mais un gilet pare balle :lol:

ahh!! l'espagne !! mon pays de coeur :love:

tu vas où en BELGIQUE Rémi?
je peux te dire les endroits sympas et où la 308 serait plaisante à conduire...

Eh beh les gars, c'est la buvette ici :sol: (pas de souci, les copains :hello: )
Ca tombe bien, après la plage et une eau à 25° puis la douche, c'est l'heure du [:feuerzeug:1] !
:D
(bah quoi, je n'ai pas la GTi et pas de déplacement en voiture ce soir :p )

Eh beh les gars, c'est la buvette ici :sol: (pas de souci, les copains :hello: )
Ca tombe bien, après la plage et une eau à 25° puis la douche, c'est l'heure du [:feuerzeug:1] !

grillé !! t'es dans le sud toi :lol:

Exact, et je suis aussi en mode 'vraie' buvette, comme toi. Pendant que le repas friole... :bounce: