photos de vos belles !

On en voit de plus en plus faire ça.. je ne trouve ça pas terrible genre "je suis chez-moi je fais ce que je veux"...perso je préfère m'écarter et marcher
Je fait comme vous , je m'installe le plus loin possible et je marche mais ….. je me gare sur deux places, mais à ma décharge, j'ai des horaires de travail décalés donc je me rend dans les magasins en heures (très) creuses
 

Quand c'est adapté pourquoi pas...pour préciser ma pensée je parlais plus qu'en ce moment je vois beaucoup de grosses bagnoles style armarok and cie prendre deux places (déjà vu 3 et de travers ! ) et au plus des entrées..c'est quand même le marqueur d'une drôle de mentalité...
 

Quand c'est adapté pourquoi pas...pour préciser ma pensée je parlais plus qu'en ce moment je vois beaucoup de grosses bagnoles style armarok and cie prendre deux places (déjà vu 3 et de travers ! ) et au plus des entrées..c'est quand même le marqueur d'une drôle de mentalité...

Lorsque les promoteurs et autre gestionnaires auront compris que des places à pile poil la largeur des véhicules sont insuffisantes ca ira mieux et oui moi aussi je prend souvent deux places.
Aux US ils ont des grosses voitures et les places larges et adaptées.
En france si tu te gares comme un bon petit soldat dans une place c'est souvent que tu ne peux pas ouvrir les portes correctement alors imagines si tu es garé à coté d'une voiture qui a des mioches c'est bon direction le carrossier toutes les semaines.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and dananou

Il est vrai que je me retrouve souvent à pester sur la largeur...les magasins de bricolage ont souvent des places plus larges j'ai remarqué
 



Bonjour à tous,

Désolé de vous apprendre que je fais aussi parti de ceux qui se gare sur 2 places à l'autre bout du parking ! Comme disait Leroucky, les places en France sont trop étroites !
J'avais avant une 208 (première génération de 2012) grise, et lorsque je me garais proche de l'entrée d'une grande surface ou d'un magasin, je me suis retrouvé plusieurs fois avec des traces de peintures étrangères à la mienne. Un jour, on a même tapé sur ma voiture en reculant, et la personne est partit sans rien dire. Je précise que je n'étais pas là quand ça s'est passé, mais qu'un témoin me l'a rapporté. Depuis ce jour, je ne prend plus aucun risque, et encore plus avec ma nouvelle 208 GT-Line Grise Artense !
Je préfère marcher 3 à 5 minutes pour avoir toute la place que je veux pour me garer librement sans risquer de me faire abîmer ma voiture, plutôt qu'à essayer de m'inséré dans une place hyper étroite, où les gens claquent leurs portes contre les autres véhicules, ne font pas attention en manœuvrant, et surtout là où tout le monde s'entasse.
Au moins, je suis sûr de choper une "gâche" comme ils disent par ici !
 

En même temps, de nos jours, trouver une place à l’autre bout du parking c’est pas très compliqué vu que si les gens pouvaient se garer dans les magasins, ils le ferait. Combien de fois j’en vois qui font 3x le tour du parking pour ne surtout pas faire plus de 3 pas.
 


Mais je doit aussi dire que c’est vachement chiant quand c’est un petit parking. Et la, je fait bizarrement moins attention quand je passe à côté de quelqu’un qui prend 2 places.
 

En même temps, de nos jours, trouver une place à l’autre bout du parking c’est pas très compliqué vu que si les gens pouvaient se garer dans les magasins, ils le ferait. Combien de fois j’en vois qui font 3x le tour du parking pour ne surtout pas faire plus de 3 pas.
Ou mieux quand tu as certains qui préfèrent tourner 3 heures alors que tu as toutes les places que tu veux sur les étages supérieurs (fait véridique et bien constaté)
 


T'es sûr que ce n'est pas toi avec la voiture que tu as eue en prêt :lol:

Sinon, le pire est que maintenant, les magasins par chez moi ont largement agrandi les places, mais qu'il y en a qui persistent à prendre 2 places. Là il y a foutage de g.....
 

T'es sûr que ce n'est pas toi avec la voiture que tu as eue en prêt :lol:

Sinon, le pire est que maintenant, les magasins par chez moi ont largement agrandi les places, mais qu'il y en a qui persistent à prendre 2 places. Là il y a foutage de g.....

Non ce n'est pas moi :lol:
Et puis, si j'avais eu a aller dans un magasin pendant le prêt (je n'ai fait que le trajet CC / boulot soit moins de 2 km AR) avec une voiture de prêt je me serais garé normalement :oui:
 

Non ce n'est pas moi :lol:
Et puis, si j'avais eu a aller dans un magasin pendant le prêt (je n'ai fait que le trajet CC / boulot soit moins de 2 km AR) avec une voiture de prêt je me serais garé normalement :oui:

Donc en résumé ça signifie que tu souhaites une voiture de prêt pour faire moins de 2km A/R pour te rendre au travail (et donc immobiliser un véhicule de courtoisie une journée pour 800m le matin et 800m le soir). Et si ce n'est pas ton véhicule tu t'en fiches et tu te gares normalement (en gros tu fais moins attention à un véhicule de courtoisie qu'à ton propre véhicule) ? J'adore la mentalité de la personne ...
 

Donc en résumé ça signifie que tu souhaites une voiture de prêt pour faire moins de 2km A/R pour te rendre au travail (et donc immobiliser un véhicule de courtoisie une journée pour 800m le matin et 800m le soir). Et si ce n'est pas ton véhicule tu t'en fiches et tu te gares normalement (en gros tu fais moins attention à un véhicule de courtoisie qu'à ton propre véhicule) ? J'adore la mentalité de la personne ...

Monsieur ! Le garage me propose une voiture de prêt je ne vois pas pourquoi je refuserais ? Si il me la prete c'est qu'il peuvent le faire non ?
Pour ce qui est de l'histoire du parking c'est une petite pointe d'humour :lol: par rapports aux photos sur le sujet.
De plus, quand je vois le comportement des gens avec des véhicules de prêt je n'ai pas a rougir.
 

Monsieur ! Le garage me propose une voiture de prêt je ne vois pas pourquoi je refuserais ? Si il me la prete c'est qu'il peuvent le faire non ?
Pour ce qui est de l'histoire du parking c'est une petite pointe d'humour :lol: par rapports aux photos sur le sujet.
De plus, quand je vois le comportement des gens avec des véhicules de prêt je n'ai pas a rougir.

Pour prendre un vélo ou marcher à pieds : ça fonctionne bien aussi :)
 

Pour prendre un vélo ou marcher à pieds : ça fonctionne bien aussi :)

Oh la ca suffit les leçons !!!
Tu sais ce que j'ai a transporter ? Non ? alors on se calme et on va boire une tisane (ou une petite binouze genre Corona :D)
Merci.

PS : Pour aller bosser, le vélo je laisse ca aux bobos et la marche aussi. Et pour le coté sport, j'en fais depuis que je sais marcher alors ce genre de leçon pas pour moi.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hansinou


Il fait ce qu'il veut oui en effet, par-contre il se permet de donner des leçons à tout le monde sur le forum mais ne souhaite pas en recevoir : c'est juste ça qui est magique. Et ça serait bien qu'il évite de s'emporter à chaque fois, personnellement je suis très calme !

Maintenant retour au sujet initial qui concerne les photos de nos (très) belles 208 :)
 

Donc en résumé ça signifie que tu souhaites une voiture de prêt pour faire moins de 2km A/R pour te rendre au travail
Sincèrement je fais la même chose, rien que parce que j'ai un contrat de maintenance et que le prêt du véhicule fait partie du contrat (quelque part le prêt est inclus dans le prix).

Par contre j'y fais attention comme si c'était le mien.
 

Il fait ce qu'il veut oui en effet, par-contre il se permet de donner des leçons à tout le monde sur le forum mais ne souhaite pas en recevoir : c'est juste ça qui est magique. Et ça serait bien qu'il évite de s'emporter à chaque fois, personnellement je suis très calme !

Maintenant retour au sujet initial qui concerne les photos de nos (très) belles 208 :)

Je vous adore ! Que j'aimerai être en face de vous en vrai !!!!

Pour ce qui est des leçons que je donne : développe un peu ? merci

Ce matin j'indique un fait : on me prête un véhicule certes pour pas beaucoup de chemin mais j'en ai besoin, et on me dit de faire du vélo ou marcher a pieds et c'est moi que l'on blâme !!! Putain c'est fort ca !
 
  • J'aime
Reactions: Hansinou



Oui toujours un peu de stress quand on se gare ,dans notre bourgade de 6000 habitants , un individu avec une voiture pourrie se faisait un malin plaisir de se garer à côté de véhicule flambant neuf.
Et hop un bon coup de portière, mais la ils l'ont repérés et arrêter
 
  • J'aime
Reactions: Hansinou

Oui toujours un peu de stress quand on se gare ,dans notre bourgade de 6000 habitants , un individu avec une voiture pourrie se faisait un malin plaisir de se garer à côté de véhicule flambant neuf.
Et hop un bon coup de portière, mais la ils l'ont repérés et arrêter

grave quand même les gens pffff
 

Oui toujours un peu de stress quand on se gare ,dans notre bourgade de 6000 habitants , un individu avec une voiture pourrie se faisait un malin plaisir de se garer à côté de véhicule flambant neuf.
Et hop un bon coup de portière, mais la ils l'ont repérés et arrêter
C'est pa cool ça :pfff::mad: