Plaque jaune ou Blanche à l'arrière


depuis le 10 mai et date de la publication du décret, la plaque d'immatriculation arrière des véhicules peut être jaune ou Blanche (uniquement jaune jusqu'à cette date)
Ben, si je devais acheter une voiture en France, je prendrai des plaques blanches à l'avant comme à l'arrière. Ca fait plus esthétique que le mélange de couleur actuel.

Perso, j'ai opté pour jaune devant et derrière :chinois:
 

Et ben moi sur ma cox elle sont noires et elle le resteront !! :D :D

Et sur le Cabriolet elle vont pas tarder a devenir noires aussi :D :D

Sinon ca ferai pas mal des plaques noires sur ma 107 noire !!!!

Mais bon risquer 750 euros damende pour une couleur de plaques c pas top !!
 



:eek: C'est top ça. J'avais mis un temps une plaque blanche à l'AR sur ma 306 en 2000, pis quand un collegue s'est pris une prune pour ça, j'ai remis une jaune ! :D Par contre je me laisserais bien tenter par des nouvelles plaques plexi blanches plutôt que mes plaques métallique qui en même pas 2 ans sont déjà toutes marquées... :sarcastic:
 

En Espagne les plaques sont blanche tant à l'avant qu'à l'arrière. J'avoue que vos plaques françaises jaunes à l'arrière (ainsi que les anglaises et luxembourgaises) ne me plaient pas du tout et elles sont très stridentes par rapport à la voiture. Les plaques blanches sont plus neutres et se dissimulent beaucoup mieux.

Prennez la plaque blanche.
 

Et en 2008, nouveau systeme d'immatriculation des véhicules.
http://formats-ouverts.org/blog/2005/06/16/430-le-format-des-plaques-dimmatriculation
;)
 

Et en 2008, nouveau systeme d'immatriculation des véhicules.
http://formats-ouverts.org/blog/2005/06/16/430-le-format-des-plaques-dimmatriculation
;)

Ouai, par contre ça je suis pas super fan... quel dommage : on pourra plus voir le département des gens... [:alvone:1]
 

Ca evitera les trucs du genre : "regarde le celui là, c'est bien un lyonnais, il conduit comme un pied". :D
 

Ouais, ou la voiture immatriculée 75 qui saute en Corse.

Chez nous, on ne voit pas non plus d'ou elle vient, en revanche tu arrives à deviner facilement de quel mois et année elle est.
 

Ouai, par contre ça je suis pas super fan... quel dommage : on pourra plus voir le département des gens... [:alvone:1]

+1 et également de savoir approximativement la date d'achat :/
 

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'il n'y ait pas encore de législation européenne au niveau des immatriculations. Dans chaque pays, le système est différent.

Ca serait plus simple si tout le monde fonctionnait sur le même principe (base de données centrale etc). On y est bien arrivé avec l'euro, alors avec quelques malheureux chiffres/lettres, ca doit pas être bien sorcier.
 

+1 et également de savoir approximativement la date d'achat :/

Au contraire, on le saura plus facilement.

Ca va commencer de AA 111 AA pour aller jusqu'à ZZ 999 ZZ. Et la voiture conservera son numéro jusqu'à la fin de sa vie meme si le proprio change.
Aujourd'hui, une voiture qui change de département se voit "rajeunie" automatiquement.
 


+1 et également de savoir approximativement la date d'achat :/

Ouai, par contre ça je suis pas super fan... quel dommage : on pourra plus voir le département des gens... [:alvone:1]

Moi, je trouve ca nul.

Ou encore pourquoi ne pas faire comme l'espagne avec une, deux voire 3 lettres pour désigner la ville ??
 


C'est toujours bien de voir le numéro de son département (en l'occurence 83 où j'habite).

Et qui n'a jamais fait atetntion à la plaque la plus récente ???

C'est vraiment dommage je trouve :spamafote:
 

Ca evitera aussi aux forces de l'ordre de faire du tri selectif lors de controles routiers. (genre on arrete pas les gens du coin, ou on n'arrete que les gens du coin )
 

Par contre avec le nouveau systeme, j'ai l'impression (fausse très certainement) qu'on en a pas pour longtemps à être au bout... :sarcastic:
 

Moi je rajouterai que sur les voiture de collect de plus de 25 ans donc , on pourra garder les plaques noires
ca marrange tres bien car ma Cox de 73 a ses plaques noires dorigines avec lettres EZ!!!
 

Par contre avec le nouveau systeme, j'ai l'impression (fausse très certainement) qu'on en a pas pour longtemps à être au bout... :sarcastic:

Il me semble qu'il y a une boulette car c'est plutot 2 lettres / 4 chiffres / 2 lettres !!

Ancien systeme :

9999 x (23 x 23) x 95 soit 500 249 974 combinaisons au max

puis 999 x (23 x 23 x 23) x 95 soit 1 154 709 100 combinaisons au max

Nouveau systeme :

(23 x 23) x 9999 x (23 x 23) soit 2 798 130 159 combinaisons au max. Vu qu'on immatricule 2.000.000 de véhicules neuf, on en verra jamais le bout. Y'aura plus de pétrole. :lol:

Avec 3 chiffres, effectivement, on tomberait à un peu plus de 450 millions de combinaisons. Ce qui nous laisserait que 200 années d'avance [:davidcentrale]
 

Ben non, c'est 3 chiffres apparement. :voyons:
- Au 01/01/2008 (ou étalé sur 2008 si la mise en place du SIV s'avère progressive), tous les véhicules neufs et ceux changeant de propriétaire ou bien de domicile se verront affecter une nouvelle immatriculation, affectée à vie au véhicule le tout dans une séquence gérée au niveau national et donc indépendante du département. Pour les véhicules autres que les petits deux roues, le format sera le suivant : AA-000-AA (deux lettres, un tiret, deux ou trois chiffres, un tiret et deux lettres). Une question est de savoir si chaque série commencera au numéro 11 ou bien au numéro 100, étant donné que nombre de véhicules circulent encore aux Pays-Bas avec le format AA-00-AA en noir/jaune. En attendant, depuis le 1er juillet 2004, l'Eurobande F est devenue obligatoire pour tous les numéros émis après cette date.
 







J'ai monté hier ma plaque blanche à l'arrière. Ca rend bien !
Au cas où, j'ai imprimé le décret, et je le laisse dans la voiture. Je suis certain que les képis ne sont même pas au courant de cette modification :D