Bonjour à tous et à toutes,
Petite explication (prélude)…
Suite à un accident de la circulation ma 607 est déclarée par l’expert HS et non roulante sur la voie publique. J’ai enfin trouvé une autre 607 (de même couleur, et avec plus d’options) ayant le moteur HS (serré). Je vais avec un ami remplacer le groupe propulsion (moteur avec la boîte).
Le nouveau véhicule avait la batterie complètement déchargée. Après recharge, je constate qu’elle est HS et je décide de la remplacer.
Après mise en place d’une batterie neuve, j’effectue quelques tests. Verrouillage et déverrouillages des portes avec les deux clés plip, test de l’alarme, autoradio, gps et tout me parait parfait. Le lendemain voulant faire une démonstration à mon épouse des options supplémentaires, je tourne la clé de contact et par malchance le boitier plastique du plip casse et me reste dans la main en laissant la partie métallique de la clé dans la serrure du neiman. A ce moment, les voyants du tableau de bord se sont mis à clignoter. J’ai de suite retiré la clé du neiman puis je suis allé chercher le double.
Mon souci est le suivant. Maintenant avec la clé le verrouillage et déverrouillage des portes ne se fait plus. Lorsque je mets le contact, les voyants s’allument normalement mais au bout d’un instant s’affiche sur le combiné une clé avec une croix (veut certainement dire clé HS).
A chaque coupure du contact je remarque systématiquement un clignotement (feux de détresses) pendant une période de 30 secondes environ.
J’ai effectué une synchronisation HF en suivant cette procédure mais rien y fait.
1) couper le contact et retirer la clé
2) attendre une minute sans appuyer sur les boutons de la télécommande
3) insérer la clé dans le neiman puis tourner la clé et mettre le contact
4) dans les dix secondes appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 5 secondes
5) lâcher le bouton de verrouillage et couper le contact et retirer la clé.
6) attendre 1 minute avant de faire les essais de verrouillage et déverrouillage des portes.
La procédure est-elle correcte ?
La phase 5 est-elle correcte ?
Que puis-je faire d’autre ?
Petite explication (prélude)…
Suite à un accident de la circulation ma 607 est déclarée par l’expert HS et non roulante sur la voie publique. J’ai enfin trouvé une autre 607 (de même couleur, et avec plus d’options) ayant le moteur HS (serré). Je vais avec un ami remplacer le groupe propulsion (moteur avec la boîte).
Le nouveau véhicule avait la batterie complètement déchargée. Après recharge, je constate qu’elle est HS et je décide de la remplacer.
Après mise en place d’une batterie neuve, j’effectue quelques tests. Verrouillage et déverrouillages des portes avec les deux clés plip, test de l’alarme, autoradio, gps et tout me parait parfait. Le lendemain voulant faire une démonstration à mon épouse des options supplémentaires, je tourne la clé de contact et par malchance le boitier plastique du plip casse et me reste dans la main en laissant la partie métallique de la clé dans la serrure du neiman. A ce moment, les voyants du tableau de bord se sont mis à clignoter. J’ai de suite retiré la clé du neiman puis je suis allé chercher le double.
Mon souci est le suivant. Maintenant avec la clé le verrouillage et déverrouillage des portes ne se fait plus. Lorsque je mets le contact, les voyants s’allument normalement mais au bout d’un instant s’affiche sur le combiné une clé avec une croix (veut certainement dire clé HS).
A chaque coupure du contact je remarque systématiquement un clignotement (feux de détresses) pendant une période de 30 secondes environ.
J’ai effectué une synchronisation HF en suivant cette procédure mais rien y fait.
1) couper le contact et retirer la clé
2) attendre une minute sans appuyer sur les boutons de la télécommande
3) insérer la clé dans le neiman puis tourner la clé et mettre le contact
4) dans les dix secondes appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 5 secondes
5) lâcher le bouton de verrouillage et couper le contact et retirer la clé.
6) attendre 1 minute avant de faire les essais de verrouillage et déverrouillage des portes.
La procédure est-elle correcte ?
La phase 5 est-elle correcte ?
Que puis-je faire d’autre ?