Plus de service navigation connectée


Merci pour vos retours , effectivement je ne suis pas "le moustachu" qui connaît le système , je prends en compte vos explications , déjà n'en ayant pour l'instant pas d'autre. Redémarrer le NAC je pensai qu'il suffisait de couper le contact et de remettre en route, chose que j'ai faite à plusieurs reprises imaginant que le signal non capté pouvait l'être à moment donné avec cette méthode. Mais peut-être que le redémarrage du NAC comme le conseille jbf69 requiert une autre manip que j'ignore, au passage merci de me faire progresser dans mon raisonnement qui je l'avoue est un peu simpliste
Bon après midi
 





@cloelola

Bonjour,
C'est en effet "anormal" de devoir rebooter le NAC à tout bout de champ pour avoir un fonctionnement se rapprochant de la "normale".

Le Service Clients devrait finir par s'intéresser à ce que vous décrivez et vous demander d'autres observations, voire les spylogs du NAC qui devraient donner des indices.
 

Moi ils m'ont repondu qu'ils ne trouvaient rien d'anormal, et qu'ils allaient mettre mon vehicule "sous surveillance".
Pour cela je dois rouler 30 minutes en zone reseau couverte. J'imagine qu'ils deploient une version particuliere ou une conf specifique sur le BTA.

Si c'est une config sur le NAC qu'ils essaient de deployer vu que si je ne reboot, il ne voit pas le reseau, ca va pas marcher tout de suite.

Bref, ils savent pas.
 


De mon côté, j'avais perdu mes ZAR (dans la 508).
Un petit formulaire envoyé au SC ; mail immédiat de prise en compte, puis mail personnalisé 2h plus tard pour confirmer que ça cherche la cause, et appels téléphoniques réguliers. Des photos à envoyer du broll avec l'état des services connectés, tout ça, etc...
Ca a mis une petite dizaine de jours pour retrouver mes ZAR ; mais c'est réglé. Sans aucun énervement et même une sorte de discussion sympathique avec la conseillère SAV, et tout s'est bien passé. Résultat : problème résolu, et 4 mois supplémentaires de ZAR.
@jbf69 a raison : le SC s'intéresse au problème et vont trouver.
 

bonjour,
Personnellement je reste zen (pas d'énervement sic), j'ai également envoyé des copies d'écran , j'attends le retour du service client, ces fonctionnements aléatoires, ne me dérangent pas spécialement car cette application n'est pas essentielle au bon fonctionnement du véhicule.
Bon WE
 

Ok, un peu de patience (mais pas trop non plus, hein :D) et ça devrait se régler.
 

bonjour à tous,
J'ai donc reçu une réponse des services relation client, je vous en livre la teneur :

Après l'analyse finalisée auprès de nos services techniques, je vous invite à conduire le véhicule pendant au moins 20 à 30 minutes dans une zone avec un bon réseau (éviter les parkings intérieurs).

Après l'analyse finalisée auprès de nos services techniques, je vous invite à conduire le véhicule pendant au moins 20 à 30 minutes dans une zone avec un bon réseau (éviter les parkings intérieurs).

Si après ces manipulations, le problème persiste toujours, je vous invite à reconfigurer les paramètres de l'écran tactile:

- Faites une réinitialisation complète de tous les profils (désactivez un par un).

- Reconfigurez les services dans le profil du choix:

* Activez les zones de danger

*Activez "Autoriser l'envoi d'informations" dans les paramètres.

Donc , je ne sais pas ce qu'on appelle un "bon réseau", mais je vais tout de même essayer tout cela
Bonne journée


 

@cloelola

Bonjour,

Je crains que ton interlocuteur n'ait pas bien compris le problème. Je te conseille cependant de suivre à la lettre les recommandations en faisant des photos de l'écran pour montrer que tu as respecté les temps préconisés. Ce n'est qu'à cette condition que tu pourras relancer. On sait que le BTA peut recevoir des mises à jour OTA. On sait aussi, depuis peu, que le NAC peut recevoir des micro-mises à jour par le même canal. Les "20 à 30 minutes" sont peut-être liées à ça.

En dehors de la mention à l'écran "TOMTOM TRAFFIC", je ne sais pas vérifier que le NAC a accès au réseau. As-tu vérifié que la signalisation du BTA était conforme (voyant vert 3 secondes à la mise du contact, pas de voyant rouge fixe ou clignotant en roulant)?

AMHA, si tu n'as pas TOMTOM TRAFFIC" tu ne peux pas avoir les ZAR actives.
 

Pour vérifier si le NAC est connecté au réseau, il faut que la disponibilité des services connectés soit indiqué "Disponible".

Ce qui n'est pas le cas ici :

 


@Chip'S

C'est le BTA qui apporte le réseau au NAC (si véhicule non équipé de BTA, par un smartphone). Dans la situation que tu montres avec ta photo, c'est sûr que le NAC n'a pas accès au réseau. Ce qu'il faudrait montrer au même moment c'est que le BTA a accès au réseau de son côté. Je ne sais pas vérifier sans passer un appel d'assistance :spamafote:. L'absence de mappemonde sur ta photo est sûrement un indice supplémentaire, mais que je ne sais pas interpréter, parce que j'ai déjà eu "disponibilité indisponible" (dis comme ça, c'est comique), mais j'avais la mappemonde autant que je me souvienne.
 

Bonjour à tous,
Donc hier , j'ai utilisé mon véhicule par deux fois et là miracle TOMTOM traffic c'est connecté sans problème . Je précise que lors de ces deux mêmes trajets auparavant je n'avais pas de connexion et je rebootais le NAC. J'ajoute que je n'ai pas eu à réinitialiser les profils comme indiqué dans la deuxième partie de la réponse du service client. Y aurait il eu une manip de leur part à distance sur mon véhicule? Comme le disait jbf69 , ils ne s'étendent pas en explications. Donc je continue à surveiller au cas où le constat d'hier n'était uniquement du à la chance.
Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Pareil pour moi, j'ai bien eu TomTom Traffic de suite au démarrage, et ce même dans mon garage en sous-sol de mon immeuble...

Pour rappel je suis également en contact avec le service-client Peugeot à ce sujet.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Pourtant suite à la MAJ que j'ai faite et les manips qu'ils m'ont dit de faire, cela ne fonctionnait toujours pas.
J'avais donc renvoyé un mail à Peugeot pour leur signaler.
Ils m'ont téléphoné pour que je leur envoie à nouveau des captures d'écran du NAC mais cela fonctionne maintenant bien alors que je n'ai rien envoyé du tout...

C'est pour ça que je trouve cela étrange...
 

@Chip’s

Peu importe. L'essentiel est que ça marche. Il y avait peut être deux personnes qui travaillaient indépendamment sur le même problème. Une cherchait à comprendre et l'autre avait déjà compris et corrigeait ou faisait corriger. Et ils ne vont pas se vanter de ce qu'ils ont trouvé!
 




En ce qui me concerne, ca ne marche pas vraiment mieux. Il y a eux une sorte de mieux pdt 2 jours, mais là ca repart comme avant.
Pas de retour du sav depuis qu'ils m'ont dit mettre mon vehicule sous surveillance. (et j'ai relancé)
 

Oui c'est exactement ça.
Cela à bien fonctionné seulement pendant quelques jours.

J'ai renvoyé au SAV des captures d'écran de mon NAC, comme il me l'avait demandé.
 

Bonjour a tous,
tiens moi aussi j'ai quelques soucis avec ces services connectés, j'ai fait appel au support, j'attends ...
au début, les boutons, 1 seul de programmé, tom-tom pas affiché, message connexion faible ou inexistante ,
suite au message du support, j'ai récupéré tom-tom et les 2 boutons mais pas de météo ni de prix de l'essence etc...
c'est en cours au support, a suivre donc ...
 

Bon,

Retrour du Service client, comme attendu: "on ne voit rien d'anormal, merci d'aller en concession pour ouvrir un service apres vente" ....

Top.