Plus de service navigation connectée

Discussion dans 'Navigation GPS' démarrée par Alan508II, 24 Mai 2022.

  1. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 641
    "J'aime" reçus :
    1 176
    @Séb81

    Je ne vais pas lister toutes les abréviations courantes employées sur le forum :whistle:

    CC: ConCession
    NAC: abréviation de NAvigation Connectée. Ça désigne globalement la famille d'appareils pour les fonctions infotaintment des véhicules Peugeot et autres, récents mais pas trop (les NAC vont être supplantés progressivement par IVI (’i-Connect® Advanced). L'infotaintment est tout ce que tu manipules avec l'écran central (GPS, musique, téléphone mains libres...). Mais le NAC ce n'est pas l'écran mais un boîtier caché quelque part. Il y a eu successivement quatre types de NAC qu'on désigne Wave1, Wave2... Tu as un NAC Wave4. C'est important à retenir, parce les différents types ont des incompatibilités entre eux, et des fonctionnalités qui peuvent varier. Donc quand tu verras qu'on annonce une nouvelle version de cartographie pour NAC Wave2, ce n'est pas pour toi! ;)

    Il ne faut pas appuyer trop longtemps pour faire un appui long. La doc dit entre 5 et 10s. C'est pourquoi, je préconise 7 secondes chrono. :) Et il me semble que pour certaines touches, sur un NAC Wave4, il y a la notion d'appui "très long" qui correspond à une troisième fonction sur le même bouton. Mais je n'ai pas expérimenté, j'ai un vieux NAC Wave2.

    Le réseau Bouygues n'est sûrement pas en cause, sinon tout le monde aurait le problème à un moment ou un autre. En revanche ça pourrait se situer dans les conditions pour accrocher le réseau.
     
  2. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 641
    "J'aime" reçus :
    1 176
    @Stucky et ...

    Le fait qu'on en parle sur un forum TomTom ne veut pas dire que le problème est chez TomTom, mais peut-être, pourquoi pas? Mais ce n'est pas notre souci. Vous avez acheté une Peugeot! ;)

    Puisque le post initial vient d'un anglais qui ne semble pas circuler en France, ça étend notablement le champ d'investigation. En tous cas, cet anglais semble bien parler du même problème que vous. :)
     
  3. Stucky

    Stucky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Mars 2021
    Messages :
    77
    "J'aime" reçus :
    5
    Non je ne dis pas que c'est chez tomtom, je dis depuis le debut que le probleme est sur le soft du nac.
    Ce que je dis c'est que ce probleme est vieux et ne vient donc probablement pas d'une mise à jour soft ou des serveurs recente, ca n'est pas rassurant pour une resolution.
     
  4. newphil

    newphil Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,
    J'ai ma 2008 depuis vendredi dernier et je constate des dysfonctionnements de connexion. Si la connexion ne se fait pas dans les premières minutes après le démarrage, impossible d'avoir Tomtom Traffic sur tout le trajet..
     
  5. Séb81

    Séb81 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2022
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    2
     
  6. Séb81

    Séb81 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2022
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    2
    Merci pour ton éclairage :bien:

    Pour l'appui long, si je le fais que 7 secondes rien ne se passe, par contre 10 l'écran s'éteint et se rallume quelques secondes après avec tout qui fonctionne...
     
  7. Viinz

    Viinz Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2022
    Messages :
    324
    "J'aime" reçus :
    88
    NAC: Navigation Connecté
    SMEG: système Multimédia d'Entré de Gamme
    RNEG: Radio Navigation d'Entrée de Gamme

    Ça fait beaucoup d'entrée de gamme :lol:.

    Pas compliqué chez PSA/Stellantis... Par contre j'ai un peu de mal avec IVI :voyons:
     
  8. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 641
    "J'aime" reçus :
    1 176
    @Viinz

    Le NAC aurait pu s'appeler NCEG, ça aurait souligné une certaine continuité dans la gamme, et n'aurait pas été saugrenu. ;)
     
  9. PetitProst

    PetitProst Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Mai 2022
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour ,
    Je cite :
    "Il ne faut pas appuyer trop longtemps pour faire un appui long. La doc dit entre 5 et 10s."

    De quelle doc parlez-vous , Peugeot ne fournissant plus de doc papier je suppose que c'est en ligne mais je ne trouve pas .
    Merci
     
  10. PetitProst

    PetitProst Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Mai 2022
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    2
  11. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 641
    "J'aime" reçus :
    1 176
    @PetitProst

    Bonjour,

    Bonne lecture du forum cousin! ;)

    Depuis plusieurs années Peugeot ne fournit plus de manuel d'utilisation papier. Mais à la livraison on a dû te remettre un petit résumé de prise en main, où est indiqué comment te procurer un manuel complet. Si tu es adepte de l'appli MyPeugeot, tu peux aussi avoir de l'aide de ce côté. Sinon tous les manuels disponibles à la consultation et au téléchargement sur ce site:

    http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/

    Attention aux dates pour avoir le plus adapté. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'on y trouve la recette de l'appui 7 secondes chrono pour rebooter le NAC. En disant "la doc dit" je prenais mes souhaits pour des réalités. :spamafote:
     
  12. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 521
    "J'aime" reçus :
    3 531
    A l'époque RNEG puis début SMEG, il y avait le NG4 en HdG.
    Voilà pour le "EG"
     
  13. PetitProst

    PetitProst Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Mai 2022
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour ,
    Merci pour le lien
     
  14. Viinz

    Viinz Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2022
    Messages :
    324
    "J'aime" reçus :
    88
    Et le WipNav + (RT6) aussi?
     
  15. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 521
    "J'aime" reçus :
    3 531
    Plutôt milieu de gamme car était en concurrence avec le RNEG.
    Ceci dit, je te propose de mettre fin au HS, et si besoin, MP
     
  16. PetitProst

    PetitProst Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Mai 2022
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    2
    Je viens de faire un test sur 60 km :
    Au départ TomTom Trafic ne s'active pas au démarrage du véhicule , toujours pas au bout de 15 minutes .
    Exécution de la procédure de réinitialisation via la touche téléphone durant 7/8 sec et là tout est ok .
    Zone de dangers , trafic et travaux en temps réel durant tout le parcours ...

    Heureusement que le forum est là pour aider mais ce n'est pas normal qu'il faille procéder ainsi !
     
  17. Chip’s

    Chip’s Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Janvier 2022
    Messages :
    221
    "J'aime" reçus :
    23
    Si TomTom Trafic ne s'active pas au démarrage du véhicule, il ne s'active jamais en cours de route.
    Que ce soit après 1 minute ou 10 heures.
     
  18. PetitProst

    PetitProst Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Mai 2022
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    2
  19. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 641
    "J'aime" reçus :
    1 176
    Non ce n'est pas normal! :mad: Il faut mettre les pieds dans le plat et au besoin les agiter fort. ;)

    Je ne sais pas ce qui devrait être le plus efficace entre ton CC qui vient de te vendre une voiture neuve ou le Service Clients. Jusqu'à aujourd'hui on ne peut pas dire que le Service Clients a été à la hauteur. J'avais été optimiste:

    https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plus-de-service-navigation-connectée.129433/page-3#post-2683563

    Je me suis trompé! :dent:

    Si tu es bien avec ton CC, même ton commercial, tu arrives chez lui, sans TOMTOM TRAFFIC. Sans couper le contact tu lui demandes de venir constater. Il va essayer de te persuader que c'est "normal"', "ça arrive à tout le monde", "le réseau, toussa...". Après qu'il s'est bien défoulé, tu rebootes le NAC devant lui. Et pan sur le bec! ;) Après, ce qu'il en fera, dépendra de sa bonne volonté.
     
  20. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 641
    "J'aime" reçus :
    1 176
    Chez la plupart d'entre nous, mais pas ceux qui se plaignent ici du dysfonctionnement, pas expliqué à ce jour.
     
  21. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    6 405
    "J'aime" reçus :
    839
    Ouais, jamais eu ce problème. Dernièrement je suis d’ailleurs passé dans un tunnel où j’ai perdu la connexion. Elle est revenue quelques secondes après la sortie.

    C’est quand même étonnant, on a à priori tous la même version firmware et si c’était un problème logiciel du NAC on l’aurait tous. Problème firmware BTA du coup ?
     
  22. Chip’s

    Chip’s Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Janvier 2022
    Messages :
    221
    "J'aime" reçus :
    23
    Ben non.
    C'est justement le problème que la plupart d'entre nous avons ici.
     
  23. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 641
    "J'aime" reçus :
    1 176
    Sans rien connaître de "l’écosystème extrêmement complexe" qui gère tout ça, je pencherais, moi aussi, plutôt vers une conséquence inattendue d'une de ces mises à jour faites mystérieusement OTA, sur le BTA ou le NAC, sans qu'on n'en sache rien. Il y a forcément quelqu'un qui sait. Ça fait plus de deux mois que les premiers signalements ont été faits. Il semble que depuis, aucune personne compétente ne se soit penché sur le problème. :(
     
  24. Stucky

    Stucky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Mars 2021
    Messages :
    77
    "J'aime" reçus :
    5
    Ben non. Ca ne sorrespond pas aux symptomes.
    Ca concerne toutes les versions de firmwares sur des voitures différentes, avec des nac differents, et on trouve des tonnes de messages de gens qui ont le probleme en 2019 par exemple dans toute l'europe. Ca n'est pas une version de firmware du nac du coup.
    Ca n'est pas le BTA non plus, pour les memes raisons, mais aussi parceque meme si on elimine le BTA de l'equation, le pb existe (ie connexion via telephone wifi/ou BT). Par ailleurs un reboot du nac corrige le probleme, alors que le BTA n'a pas bougé.

    LE fait que le probleme existe par bulle depuis au moins 3 ans, me fait revoir mon diagnostic, je pensais que c'etait une OTA sur le nac. Là je suis moins seraein su le fait que continental/peugeot ca pouvoir trouver vu qu'ils n'ont pas l'air d'y mettre le bon niveau d'effort (des spylogs du problemes ils en ont eu plein depuis tous ce temps, surtout depuis des utilisteurs anglais qui avait le probleme)
     
  25. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 641
    "J'aime" reçus :
    1 176
    @Stucky

    Je ne peux pas faire autant de vérifications que vous, je n'ai pas le matériel. Il semble que sur le NAC il y a firmware et firmware. Pour "éliminer" le BTA de l'équation avec certitude, il faudrait mettre le problème en évidence sur un véhicule non équipé d'un BTA d'origine. Je ne sais pas ce que s'échangent le BTA et le NAC et à quels moments, ni si la présence d'un smartphone influe sur ces échanges.
     
    #145 jbf69, 3 Août 2022
    Dernière édition: 3 Août 2022
  26. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    6 405
    "J'aime" reçus :
    839
    Il ne reste donc que le problème d’authentification et d’accès au service côté serveur. Quand on voit que certains clients propriétaires de nouvelle 308 ont sur le MyPeugeot en ligne (mais pas dans l’app) « véhicule non compatible » en face de services connectés on peu légitimement se poser des questions…
     
  27. TOUTNICKEL

    TOUTNICKEL Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2017
    Messages :
    166
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonjour,

    moi la signature est : Aissatou
    Conseillère Clientèle Peugeot
     
  28. TOUTNICKEL

    TOUTNICKEL Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2017
    Messages :
    166
    "J'aime" reçus :
    4

    Bonjour,

    Pour ma part, effectivement TomTom mets aussi un certain Temps a s'afficher, entre 2 et 4 mns, je pense...
    et souvent sur le parcours du retours je n'ai plus rien ! TomTom ne s'affiche pas !
     
  29. TOUTNICKEL

    TOUTNICKEL Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2017
    Messages :
    166
    "J'aime" reçus :
    4
    Pour le spylog
    la CC m'a indiqué de resté appuyé 5 sec sur la touche représentant l'icone voiture ( piano)
    on entends un cling puis quelques secondes plus tard un autre cling
    mais comment fait on pour les récupérer ces spylogs ?
     
  30. Chip’s

    Chip’s Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Janvier 2022
    Messages :
    221
    "J'aime" reçus :
    23
    Salut,

    C'est la même que moi.

    Depuis quand tu es en contact avec elle ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification