Plus de service navigation connectée

mment fait on pour les récupérer ces spylogs ?
Bonjour,

Tu peux les copier sur une clé USB formatée FAT32, par exemple la clé qui t'a servi à faire la dernière mise à jour si elle n'a pas changé de format depuis. Il n'est pas nécessaire que la clé USB soit vide. L'opération est facile, mais il faut connaître. Ce n'est pas expliqué dans le manuel. Ça doit se trouver sur le forum.

Mais en pratique tu ne pourras rien en faire. Je pense que le plus simple est de laisser faire Peugeot. Il est possible qu'eux peuvent exploiter les spylogs directement sur le NAC, sans avoir besoin de passer par une clé USB. Mais si tu tiens à le faire toi-même, demande. Je te retrouverai une discussion ou ré-expliquerai.
 

Salut,

C'est la même que moi.

Depuis quand tu es en contact avec elle ?

Bonsoir,
depuis le 23 juin, j'ai pris RDV avec le CC Peugeot qui a eut lieu le 26 juillet et il m'ont seulement dit qu'il ne pouvait pas le faire que c'était a moi d'effectué le spylog au moment ou cela ne fonctionnait pas, c'est ce que j'ai fait et je viens de lui récrire pour connaitre la suite.
je vais aussi reprendre contact avec le Cc pour RDV voir ce qu'il peuvent faire maintenant.
 


Bonsoir,
depuis le 23 juin, j'ai pris RDV avec le CC Peugeot qui a eut lieu le 26 juillet et il m'ont seulement dit qu'il ne pouvait pas le faire que c'était a moi d'effectué le spylog au moment ou cela ne fonctionnait pas, c'est ce que j'ai fait et je viens de lui récrire pour connaitre la suite.
je vais aussi reprendre contact avec le Cc pour RDV voir ce qu'il peuvent faire maintenant.

Ok tient nous informé.

Quand je lui ai signalé que nous étions une floppée à avoir ce problème, elle m'a répondu qu'elle n'était pas au courant.
Ce qui n'est donc pas vrai vu la date de ton contact...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Ok tient nous informé.

Quand je lui ai signalé que nous étions une floppée à avoir ce problème, elle m'a répondu qu'elle n'était pas au courant.
Ce qui n'est donc pas vrai vu la date de ton contact...

Bonjour a tous,

Un peu de fraicheur chez moi (91) ce matin cela fait du bien , il pleut !
et bien , les services connectés (Aissatou) vient de me téléphoner suite a la prise des spylog elle recontacte les techniciens pour savoir la suite et moi je reprends RDV avec le Cc.
A suivre donc RDV pris pour le 29/08 en Cc

PS : le redémarrage du GPS par la touche du tél pendant 10 sec fonctionne bien chez moi effectivement sur le parcours du retour , plus de TomTom, j'effectue la manip et Hop cela fonctionnait !

cela doit bien être connu chez Peugeot ce problème ??
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69


Bonjour a tous,

PS : le redémarrage du GPS par la touche du tél pendant 10 sec fonctionne bien chez moi effectivement sur le parcours du retour , plus de TomTom, j'effectue la manip et Hop cela fonctionnait !

cela doit bien être connu chez Peugeot ce problème ??

J'ai informé Aissatou de cette manip qui permettait de faire la connexion au TomTom Traffic lors de notre dernier échange tél.
Mais apparemment elle ne connaissait ni l'astuce ni le fait que cela résolvait le problème.
 



Bonjour a tous,

Un peu de fraicheur chez moi (91) ce matin cela fait du bien , il pleut !
et bien , les services connectés (Aissatou) vient de me téléphoner suite a la prise des spylog elle recontacte les techniciens pour savoir la suite et moi je reprends RDV avec le Cc.
A suivre donc RDV pris pour le 29/08 en Cc

Quel CC dans le 91 ?
 

Bonjour ,
Après plusieurs jours d'utilisation , je confirme qu'a chaque démarrage je dois réinitialiser le gps via la procédure pour bénéficier du TomTom Trafic .
c'est casse pied ....
 

@PetitProst

Je ne peux que te conseiller de rapporter au Service Clients que ça te "casse les pieds". Et de ne pas lâcher, parce qu'il va d'abord te balader ou vouloir te faire croire que c'est "normal". Comme ça semble très loin d'affecter un nombre important de clients, il ne fait pas trop compter sur les autres pour que ça tombe en marche tout seul un beau jour!
 
Dernière édition:


Ticket ouvert au service client qui m'a fait réinitialiser les profils sans aucun résultat
J'ai par contre remarqué que si le véhicule a été arrêté longtemps, la connexion se faisait bien et ne se faisait pas au redémarrage après un arrêt de 5 minutes.
Exemple, je pars du boulot après un arrêt de 9 heures, la connexion est ok, je m'arrête acheter du pain moteur coupé pendant 5 minutes et je n'ai pas la connexion au redémarrage du véhicule. Je n'ai pas fait d'essais de temps mini / maxi à l'arrêt pour retrouver la connexion ou la perdre.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

@newphil

Note bien les situations, vérifie que tu ne fais pas de conclusion hâtive, et rapporte tes observations au Service Clients. Ça aidera sûrement s'ils veulent bien se pencher enfin sur le problème!
 

Pour moi cela n'a rien à voir avec la durée de l'arrêt.

Quand je prends ma voiture le matin, donc après plus de 15h d'arrêt, cela fonctionne pas tout le temps.
Et cela m'arrive de m'arrêter 2 min et cela fonctionne au redémarrage...
 


J'ai informé Aissatou de cette manip qui permettait de faire la connexion au TomTom Traffic lors de notre dernier échange tél.
Mais apparemment elle ne connaissait ni l'astuce ni le fait que cela résolvait le problème.

Bonjour,
de retour, je pense que c'est l'accueil 1 niveau , après cela passe au niveau supérieur .
 

Quel CC dans le 91 ?

Bonjour,
j'en ai 2 pas trop loin
Corbeil Essonne, pas facile de se garer les voitures sont très serrées les une contre les autres, donc ...
et Melun pas de problèmes de stationnement c'est très grand.
pour les services, actuellement je suis allé a Melun
sinon pour mes révisions je vais dans un garage Peugeot à Saint-Pierre-du-Perray, c'est moins cher.
 

@PetitProst

Je ne peux que te conseiller de rapporter au Service Clients que ça te "casse les pieds". Et de ne pas lâcher, parce qu'in va d'abord te balader ou vouloir te faire croire que c'est "normal". Comme ça semble très loin d'affecter un nombre important de clients, il ne fait pas trop compter sur les autres pour que ça tombe en marche tout seul un beau jour!

c'est un peu mon cas, du moins c'est ce que j'ai constaté, je pars de chez moi pour faire 3 courses, tout fonctionne.
Je repars en prenant le même, et là plus rien !
 

Bonjour,
J'ai aussi ce problème mais je ne sais depuis combien de temps mais depuis quelques semaines le Tomtom Traffic ne s'activait pas au moins trois fois sur 4. Suite à la lecture ci-dessous, j'ai fait un reset par la touche "Téléphone" et depuis, j'ai le Tomtom Trafic au moins 5 fois sur six, ce qui est mieux et peut être proche de ce qui se passait à l'origine.... (véhicule 508 SW diesel 130 moins d'un an) Dans ces conditions, on peut tout à fait ne pas s'en rendre compte facilement et il peut y avoir beaucoup d'utilisateurs qui vivent comme ça sans savoir qu'il y a problème!
Avez-vous avancé avec Peugeot?
 
Dernière édition:

hello,
je n'ai pas pu déposer la voiture en Aout pour la récup des spylogs , il faut que je reprenne RDV
Affaire A suivre
 

Bonjour,
J'ai aussi ce problème mais je ne sais depuis combien de temps mais depuis quelques semaines le Tomtom Traffic ne s'activait pas au moins trois fois sur 4. Suite à la lecture ci-dessous, j'ai fait un reset par la touche "Téléphone" et depuis, j'ai le Tomtom Trafic au moins 5 fois sur six, ce qui est mieux et peut être proche de ce qui se passait à l'origine.... (véhicule 508 SW diesel 130 moins d'un an) Dans ces conditions, on peut tout à fait ne pas s'en rendre compte facilement et il peut y avoir beaucoup d'utilisateurs qui vivent comme ça sans savoir qu'il y a problème!
Avez-vous avancé avec Peugeot?

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. Ca fait plaisir de voir que j'ai le même soucis très bien décrit ici.
Je peux ajouter une information qui peut être utile pour comprendre.
J'ai un 3008 de 2017 et un 2008 de 2021.
Les deux véhicules sont stationnés exactement au même endroit.
Sur le 3008 au démarrage, Tomtom Traffic se lance sans exception après 5 secondes à 30 secondes maxi depuis 2017. Aucun problème.
Sur le 2008 au démarrage, Tomtom Traffic se lance une fois sur 5 environ et s'il ne se lance pas, il ne le fera pas jusqu'au prochain démarrage.
L'astuce de l'appuis du la touche téléphone a été essayée 2 fois et après initialisation de l'écran pendant quelques secondes, Tomtom Traffic est apparue les 2 fois. Etonnant quand même.
La réception des données est donc hors de cause.
Merci pour cette astuce, mais je vais signaler le problème à la concession.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour ,
La semaine dernière j'ai fait la démonstration de cette manipulation à mon garagiste Peugeot , j'ai eu un silence interloqué :lol:
Question technique : je suppose que tomtom traffic transite par le réseau 4G pour nous informer en temps réel , est-ce que cela passe par tous les opérateurs mobile ?
Dans ma campagne du Grand Ouest nous n'avons que Orange , comment se fait la transmissions des données ?
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

@PetitProst

Bonjour,

Et "après le silence interloqué"? "C'est normal!", comme d'hab! ;) Ou autre proposition pour faire avancer le schmilblick?

Sinon, d'après ce qui se dit, le NAC a une SIM du réseau Bouygues. Mais je suppose qu'il y a des accords d'itinérance. En tous cas ça n'expliquerait pas que vous ne soyez que quelques uns à être confrontés à ce problème. Et comment un reboot du NAC rétablirait un réseau 3 ou 4G?
 

@PetitProst
Et comment un reboot du NAC rétablirait un réseau 3 ou 4G?
Si ça, c'est possible...
Par exemple sur mon tel S8, au boulot je capte le réseau (je suis chez Bouygues), mais de manière faible.
Quelquefois le tel décroche du réseau, et un reboot permet de rétablir la connexion.
ça ne fonctionne pas à tout les coups, mais souvent...
[Edit] Je viens de tilter en me relisant, bien evidemment tu as raison, ce n'est pas le NAC qui fourni la connexion, mais le BTA...
J'sui co.n des fois ! :dent:
 

@Sylv_01

Moi aussi je dis des co.ner..s . Comme chacun sait, la carte SIM n'est pas dans le NAC, on ne va pas relancer une polémique fameuse, mais ça ne change pas mon propos. Tu as peut-être raison, le reboot du NAC entraîne peut-être une réinitialisation du BTA et donc l'accrochage du réseau. Toujours est-il, que le problème a été rapporté depuis des mois et qu'il n'y a pas encore eu un mec chez Peugeot pour dire que ce n'est pas normal, et qu'il faut chercher une explication et corriger! :(
 
Dernière édition: