Pneu mixte en 16" : vos choix

Pour moi j'ai mis

MICHELIN ENERGY SAVER +
215/60R16 95H et impec sous la pluie,meme les ronds point
avant avec ceux d'origine sous la pluie je rouler comme si il y avait de la neige
la c'est fini ce temps la
par contre par encore essayer sur la neige
 

Pour moi j'ai mis

MICHELIN ENERGY SAVER +
215/60R16 95H et impec sous la pluie,meme les ronds point
avant avec ceux d'origine sous la pluie je rouler comme si il y avait de la neige
la c'est fini ce temps la
par contre par encore essayer sur la neige
Comme c'est des pneus "été", ça devrait pas être top.
Combien de km avec ces nouveaux pneus ?
 

Pas loin de 8000 km avec ces pneus et tout vas bien
la j'ai tombé les roues pour mettre ceux d'hiver alors forcement je ne saurait pas ce qu'il valent quand il y auras de la neige
en pneu neige j'ai des yoko en 17 pouces
 

Réglé comment ? Changement de voiture, ou de pneus :lol: :confused:

C'était un véhicule de fonction que j'ai rendu lors de mon passage à la retraite.

Pour revenir aux pneus, Peugeot me remettait les mêmes types de pneus que d'origine car c'était un contrat LLD ( car pour changer les pneus c'était la galère ) mais je pense que si le 3008 aurait été à moi, j'aurai essayé une autre monte, car pour ce qui est du GC avec les M+S bof....
 

Bonjour,

Je viens de remplacer les deux de devant (60 000 kms), toujours en monte Michelin Latitude HP.
Montant du remplacement (monté et équilibré) 284 € chez Norauto.

J'ai remis les mêmes puisque j'en étais pleinement satisfait même si il est vrai qu'en fin de vie sur la pluie, ma 3008 avait tendance à sous virer, mais sur le sec, et mêmes avec 60 000 kms dans les roue, elle tenais encore très bien la route. Mais l'hiver arrive, et il faut bien se résigner à les changer.
 

Après avoir fait le tour des pneus réellement 4 saisons qui existent (car le Tour Latitude HP n'est pas un vrai 4 saisons mais un pneu été un peu plus sculpté) il me semble que le Vredestein Quadrac 3 et la Hanhook Optimo 4s H730 sortent du lot. Selon les divers tests que j'ai pu lire,ils sont capables de performances très honorables sur la neige et sont bien meilleurs que de purs pneus hivers sur le sec et le mouillé: bonnes capacités de freinage et de passage en virage, bonne adhérence sur le mouillé et faible résistance de roulement).
Pour les capacités "hiver" le Vredestein a droit au logo "3pics + le flocon" qui en fait donc un pneu homologué pour l'hiver en Allemagne et en Suisse. Pour le Hanhook, je ne suis pas sûr.
Avez vous pour certains déjà essayé ces pneus sur la 3008?
 

C'était un véhicule de fonction que j'ai rendu lors de mon passage à la retraite.

Pour revenir aux pneus, Peugeot me remettait les mêmes types de pneus que d'origine car c'était un contrat LLD ( car pour changer les pneus c'était la galère ) mais je pense que si le 3008 aurait été à moi, j'aurai essayé une autre monte, car pour ce qui est du GC avec les M+S bof....
J'ai choisi le GC histoire d'avoir bretelles et ceinture: j'ai 4 roues neige, le GC et des chaines :D
C'est pour éviter de me retrouver bloqué avec la neige jusqu'à la plaque d'immat (mon ancienne voiture était basse).
J'attends donc de mes pneus "été" ne se comporte pas sous la pluie comme des pneus été sous la neige, puisque je changerai mes roues probablement mi-novembre.
Après, si ils peuvent me dépanner si je monte en hauteur en tout début ou fin de saison, et que je suis pas encore chaussé pour l'hivers, c'est un plus.

50.000 km, c'est honorable, mais d'après vos retour, je crois qu'ils vont terminer à la poubelle, même si ils ne sont pas aux témoins.

Reste à choisir entre des pneus 100% été, ou une autre marque de pneus toutes saisons.
 

Pour les capacités "hiver" le Vredestein a droit au logo "3pics + le flocon" qui en fait donc un pneu homologué pour l'hiver en Allemagne et en Suisse. Pour le Hanhook, je ne suis pas sûr.
Avez vous pour certains déjà essayé ces pneus sur la 3008?
Il me semble que c'est le cas des Michelins aussi (tout les logos sur le pneus, et homologués Allemagne, Luxembourg ...).
Le problème, c'est qu'avant de trouver la neige, je risque de me retrouver sur le toit rien qu'avec la pluie :pt1cable:
 

Pour le Michelin Tour Latitude UP il n'y a que le marquage M+S mais pas la petite montagne+ le flocon car ça reste un pneu été capable d'évacuer juste un peu mieux la boue et la neige.Je cherche un pneu meilleur que les pneus été sur la neige (car sinon le Grip Control ne va servir à rien si l'adhérence est trop faible) mais qui soit bon sur le mouillé toute l'année et pas une horrible savonette comme le Michelin, surtout en fin de vie.

Franck
 

En pneu 4 saisons classeùent selon un test Auto Bild.de
1. Goodyear Vector
2. Hankook
3 Qatrac 4
 

Avec mes Latitude HP, je me suis fais quelques sueurs froides notamment a cause, parfois de l' aquaplanage sur autoroutes. La voiture partait dans tout les sens surtout de l'arrière. Et pourtant les pneus sont relativement neufs: 14 000 kms à présent. J'appréhende la neige et le verglas. Un comble alors que l'on choisit cette option pour avoir une meilleure motricité.
 

Jusqu'à 30 000 km je n'ai pas eu de soucis avec mon premier train en latitude HP et là je suis à 15 000 sur le deuxième train et tout va bien ...
 

Jusqu'à 30 000 km je n'ai pas eu de soucis avec mon premier train en latitude HP et là je suis à 15 000 sur le deuxième train et tout va bien ...
J'avoie que je ne me souviens plus la tenue de route du début (10.000 km à l'achat). Mais je ne ourlais pas comme aujourd'hui.
J'ai du faire 8/9.000 en 1,5 an l'année dernière, et quasi les 30.000 km de révision depuis en 1 an.
 

J'avoie que je ne me souviens plus la tenue de route du début (10.000 km à l'achat). Mais je ne ourlais pas comme aujourd'hui.
J'ai du faire 8/9.000 en 1,5 an l'année dernière, et quasi les 30.000 km de révision depuis en 1 an.

J'ai tout relu et je n'ai pas trouvé quels étaient tes pneus, taille, marque, type etc
 

B'jour,

Le marquage flocons + 3 pics n'est pas un critère de "homologation" en Allemagne ou Luxembourg - le M&S oui.

Les Hankook sont excellents et ont le marquage "flocons + 3 pics", mais le dernier test AutoBild les ai relégués au 8ème dans le classement.

Le nouveau deuxième derrière le GY V4S est le Falken Euro AllSeason 200:

Banner_AS200_Test.jpg


Le test (en allemand) se trouve ici.
 

Ce qui est étonnant c'est les classements si différents d'une année à l'autre ou d'un organisme à l'autre. Le Vredestein Quadrac3 a été classé 1er en 2011 par Auto Bild et il y avait déjà le Gooyear et le Hanhook et , en 2013, le voilà franchement déclassé! On peut se demander alors si ces tests servent à quequechose...
 

Autre remarque: d'après les pictogrammes officiels déclaratifs des fabricants, le GoodYear n'est pas bon du tout en résistance au roulement et pas terrible sur le mouillé, alors qu'en test il serait bon!
 

J'ai tout relu et je n'ai pas trouvé quels étaient tes pneus, taille, marque, type etc
Ben on parle du 3008 en 16'' avec le GC, donc j'ai les pneus d'origine sur les 3008 GC en 16'': les Michelins bidule chose M+S.
 

Ben on parle du 3008 en 16'' avec le GC, donc j'ai les pneus d'origine sur les 3008 GC en 16'': les Michelins bidule chose M+S.

Je sais, mais je me demandais si ces pneus (j'aurai voulu vérifier) n'étaient pas directionnels, auquel cas une inversion droite gauche pourrait provoquer ta mauvaise tenue de route.
 

Je sais, mais je me demandais si ces pneus (j'aurai voulu vérifier) n'étaient pas directionnels, auquel cas une inversion droite gauche pourrait provoquer ta mauvaise tenue de route.
Autant pour moi. J'avais compris que tu ne savais pas de quel pneu je parlais dans mon post :chinois:
Normalement, je fais attention quand je monte mes pneus. Je n'ai pas vu de marque non plus.
Quand il y en a, je passe juste AV/AR.
 

Autant pour moi. J'avais compris que tu ne savais pas de quel pneu je parlais dans mon post :chinois:
Normalement, je fais attention quand je monte mes pneus. Je n'ai pas vu de marque non plus.
Quand il y en a, je passe juste AV/AR.


J'ai lu sur des sites (j'aurais du garer les liens) qu'un pneu directionnel monté autrement que dans son sens de rotation pouvait avoir un comportement plus que dangereux.

Je viens d'acheter des Goodyear pour le clio de ma femme, il y a bien une flèche qui indique le sens de rotation. QUand on regarde le dessin on se rend bien compte qu'ils ne peuvent évacuer l'eau en tournant à l'envers.
 

Autre remarque: d'après les pictogrammes officiels déclaratifs des fabricants, le GoodYear n'est pas bon du tout en résistance au roulement et pas terrible sur le mouillé, alors qu'en test il serait bon!

Il n'est pas bon du tout en résistance au roulement, c'est pour ça qu'il fait consommer plus, par contre il a une bonne résistance à l'usure.
 

Finalement je me suis décidé pour des pneus 4 saisons Vredestein Quatrac 3 et j'ai fait 1500 km depuis,à 100 % sous la pluie, des trombes d'eau parfois.Aucun problème d'aquaplanning sur autoroute et une tenue en virages qui n'a rien à voir avec les Michelin d'origine en fin de vie.À voir avec de la neige mais ces pneus seront sans doute meilleurs que les Michelin dans ces conditions car ils sont homologués en vrais pneus hiver ( 3 pics et le flocon en plus de M+S).
Pour le moment je n'ai aucun regret d'avoir fait ce choix pour une 3008 avec Grip Control.
 

Finalement je me suis décidé pour des pneus 4 saisons Vredestein Quatrac 3 et j'ai fait 1500 km depuis,à 100 % sous la pluie, des trombes d'eau parfois.Aucun problème d'aquaplanning sur autoroute et une tenue en virages qui n'a rien à voir avec les Michelin d'origine en fin de vie.À voir avec de la neige mais ces pneus seront sans doute meilleurs que les Michelin dans ces conditions car ils sont homologués en vrais pneus hiver ( 3 pics et le flocon en plus de M+S).
Pour le moment je n'ai aucun regret d'avoir fait ce choix pour une 3008 avec Grip Control.

Tu verras sur la neige, le Goodyear vector 4S était bien meilleur, 3 pics et le flocon et M+S aussi.
 

Le Quatrac 3 me semble mieux correspondre à mon usage: un peu moins bon sur la neige mais mieux adapté à mes grands trajets sur autoroute, meilleur en résistance au roulement
 

Faible résistance au roulement ==> Consommation moindre

D'après l'étiquetage (officiel européen) :
Vredestein Quatrac 3 en 16": note "C" (et "C" sur sol mouillé, 68 db)
Goodyear vector 4S en 16": note "C" (et "E" sur sol mouillé, 71 db)

La législation n'impose rien pour le comportement sur neige. :chinois:
 


Non, si ce n'est que le logo ;)
La mention " M + S " est obligatoire pour les pneus hiver. ( même si ces pneus n'ont fait l'objet d'aucun test en conditions hivernales !! ) ;)

La tite montagne à 3 pics (3PMSF) ne l'est pas, mais est quasi systèmatique... ( sur des pneus qui, eux, ont fait l'objet de tests spécifiques !!! un paradoxe de plus concernant la législation :confused: )
 

J'ai eu des Quatrac 3 sur mon ancienne skoda Fabia, j'en ai été très satisfait. aussi bien sur la neige que niveau bruit.
Là , je viens de commander des Kumho Solus pour le prix (moins de 100€ pièce) pour des 16" … on verra ce que ça donne dans quelques mois.
 

Faible résistance au roulement ==> Consommation moindre

D'après l'étiquetage (officiel européen) :
Vredestein Quatrac 3 en 16": note "C" (et "C" sur sol mouillé, 68 db)
Goodyear vector 4S en 16": note "C" (et "E" sur sol mouillé, 71 db)

La législation n'impose rien pour le comportement sur neige. :chinois:
Pour moi, c'est un peut de la m**** ces notes : j'attends le pneus neige qui consomme pas, qui ne fait pas de bruit, qui ne s'use pas, et qui remplace les chaines :ange:

Forcément, que plus ça accroche, plus ça consomme, et plus ça fait du bruit :chinois: Mais c'est un peut aussi ce que je demande à un bon pneus neige :D