Portes arrières "collées" par le gel

AlMo77

Membre
1 Octobre 2010
15
0
0
Bonsoir à tous,

Samedi matin, région parisienne -3° voiture bien blanche. Ouverture porte conducteur sans problème mais les 2 portes arrières sont coincées. Il a fallu attendre que la voiture chauffe pour qu'elles puissent s'ouvrir avec un léger bruit au niveau des joints !!! Pas très normal je trouve, comment font nos amis des pays froids ?

Cordialement

Ils mettent du lubrifiant sur les joints, tout comme au Canada, dans les Alpes........ bref la ou il gèle plus de 3 jours par an quoi, il y a rien d'anormal que les joints collent avec le gel, surtout après une période humide ;)

Bonsoir à tous,

Samedi matin, région parisienne -3° voiture bien blanche. Ouverture porte conducteur sans problème mais les 2 portes arrières sont coincées. Il a fallu attendre que la voiture chauffe pour qu'elles puissent s'ouvrir avec un léger bruit au niveau des joints !!! Pas très normal je trouve, comment font nos amis des pays froids ?

Cordialement

Première voiture ou 1er séjour en région froide je suppose ?? :whistle: :whistle:

Première voiture ou 1er séjour en région froide je suppose ?? :whistle: :whistle:

Ni première voiture et l'Ile de France n'est pas réputée glaciaire !!

Avant j'avais R25, jamais eu de problème de collage de porte, y compris à la montagne. Nous avons aussi une Twingo pas de problème sur les portes.

Les 2 portes situées à l'avant se sont ouvertes sans problème :) c'est pour celà que je signale le problème, pourquoi seulement les 2 portes arrières :???:

Ni première voiture et l'Ile de France n'est pas réputée glaciaire !!

Avant j'avais R25, jamais eu de problème de collage de porte, y compris à la montagne. Nous avons aussi une Twingo pas de problème sur les portes.

Les 2 portes situées à l'avant se sont ouvertes sans problème :) c'est pour celà que je signale le problème, pourquoi seulement les 2 portes arrières :???:

Ben si . ;)

Ca arrive à beaucoup d'autres modèles.
J'ai une Polo en 2ème voiture et c'est pareil, avec le gel, ça colle un peu.
L'huile au silicone est parfaite pour cet usage.

Seules tes portières arrières sont concernées car ça dépend de l'écoulement de l'humidité le long des joints. On peut donc en déduire que l'écoulement se fait très bien à l'avant, et un peu limite à l'arrière.