Pose feu diurne a diode

bonjour
j'ai tout simplement denudé le fil legerement sur un coté,et j'ai soudé mon nouveau fil a cet emplacement puis isolation
 

bonjour
j'ai tout simplement denudé le fil legerement sur un coté,et j'ai soudé mon nouveau fil a cet emplacement puis isolation
Très bonne idée..! :love:
Au fait ce fil rouge est bien alimente en 12v apres avoir mis le contact..?
Dans ce cas, il ne serait pas indispensable de mettre un interrupteur difficile a loger. :non:

Il me semble prudent de mettre un porte fusible de suite apres la soudure, ce porte fusible serait facilement fixe sur le fil rouge... [:chris34:9]
:chinois:
 


je viens mettre un peu mon grain de sel dans ce sujet, car il me semble que vous oubliez tous quelques notions réglementaires élémentaires et notamment celle-ci :
Article R313-24 § 1 du Code de la route
Modifié par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 3 JORF 4 mai 2006
Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.
donc :
  • les feux diurnes doivent s'éteindre avec l'allumage des feux de route ou de croisement, il faut donc monter un relais inverseur pour cette fonction
Ce à quoi on peut ajouter ceci, issu du même article :
IV. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

V. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas de non-conformité ou de défectuosité des équipements exigés par le présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Je ne parle même pas de l'absence d'homologation des bandes de leds vues ici :heink:
 

tout le monde a une idée de la norme,
mais chacun prend ses responsabilité,libre a toi de ne pas faire le montage.
chacun ses gouts
 

Je ne suis pas sur qu'une bande lumineuse va incommoder la maréchaussée. ! :love:
Bien au contraire, je pense que c’est vivement encourage pour ne pas dire conseille. ! [:chris34:9]
:chinois:

Les feux de jour autorisés dans le code de la route !Avec une discrétion exemplaire, Dominique Perben vient de signer le décret autorisant l’utilisation de véhicules équipés de "feux dédiés" pour un éclairage diurne.
L’immense majorité des automobilistes français a refusé d’allumer ses feux de croisement en plein jour pendant l’expérimentation de l’hiver 2004/2005, comme les y invitait son prédécesseur Gilles de Robien. L’actuel Ministre des Transports vient de comprendre pourquoi : ils ne trouvaient pas le bouton !
Il a donc trouvé la solution (les constructeurs automobiles ont dû l’y aider un peu...) avec les "feux dédiés". Désormais, les automobilistes distraits pourront acheter une voiture équipée de "feux de circulation diurne" qui s’allument dès qu’on met le contact.
 

@xaco, je ne fais que donner le cadre réglementaire dans lequel les feux diurnes doivent s'inscrire et effectivement chacun est libre de respecter ou non la réglementation
@gessien, c'est non seulement vivement encouragé, mais ce sera obligatoire à partir de février 2011 pour les véhicules neufs
 

:coucou: DJQ

peux tu répondre à ma question, j'ai du mal à identifier l'embase de l'ampoule à choisir et je veux être sûr de la couleur

merci

Bonjour,
pour les leds en remplacement des feux de positions, j'ai pris les plus simples à 1,5 euros : Led T10 straight blanche 12V (w5w) [LEDT10SWH] chez Bluecars
et il n'y a aucun problème. L(ordi ne m'a rien annoncé ..............

Bonne journée
 

@DJQ : Sur le site ils parlent d'un manque de diffusion pour ces leds. Es-tu satisfait du résultat ?
 

@xaco, je ne fais que donner le cadre réglementaire dans lequel les feux diurnes doivent s'inscrire et effectivement chacun est libre de respecter ou non la réglementation
@gessien, c'est non seulement vivement encouragé, mais ce sera obligatoire à partir de février 2011 pour les véhicules neufs

Il me semble qu'il a été évoqué (au début de sujet) l'allimentation des LED via l'alimentation des feux diurnes. . . dans ce cas les LED serait "déconnectables" ? Je me trompe ?

Et si je ne me trompe pas, en retirant les ampoules des feux diurnes, on n'aura QUE les bandes de LED allumées ?
 


je viens mettre un peu mon grain de sel dans ce sujet, car il me semble que vous oubliez tous quelques notions réglementaires élémentaires et notamment celle-ci :
Article R313-24 § 1 du Code de la route
Modifié par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 3 JORF 4 mai 2006
Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.
donc :
  • les feux diurnes doivent s'éteindre avec l'allumage des feux de route ou de croisement, il faut donc monter un relais inverseur pour cette fonction
Ce à quoi on peut ajouter ceci, issu du même article :
IV. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

V. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas de non-conformité ou de défectuosité des équipements exigés par le présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Je ne parle même pas de l'absence d'homologation des bandes de leds vues ici :heink:

:heink: Les feux diurnes s'éteignent sur les audi lorsque l'on allume les codes ?
Ils me font marrer avec leur décrets !
 

je crois que sur les audi, la luminosité s'abaisse quand on allume les feux de croisement, idem quand on met les clignotants
 

je crois que sur les audi, la luminosité s'abaisse quand on allume les feux de croisement, idem quand on met les clignotants

Oui c'est ça, c'est bien pour cela que ce décret ne va pas servir les automobilistes... Quelqu'un qui aura besoin de faire du chiffre, pourra lui mettre une amende car ses feux diurnes ne respecte pas le code de la route en ne s'éteignant pas lors de l'utilisation des feux de croisement (ou route)... C'est bien pour cela que ce décret est complétement absurde !

Il me reste à valider que le diurne s'éteint sur ma 3008 en position feux de route...
 

@DJQ : Sur le site ils parlent d'un manque de diffusion pour ces leds. Es-tu satisfait du résultat ?
:coucou: :coucou:
Oui c'est discret, classe sans être tape à l"oeil !!!!
Je mettrai des photos dans peu de temps.
 

Oui c'est ça, c'est bien pour cela que ce décret ne va pas servir les automobilistes... Quelqu'un qui aura besoin de faire du chiffre, pourra lui mettre une amende car ses feux diurnes ne respecte pas le code de la route en ne s'éteignant pas lors de l'utilisation des feux de croisement (ou route)... C'est bien pour cela que ce décret est complétement absurde !

Il me reste à valider que le diurne s'éteint sur ma 3008 en position feux de route...
probablement que l'abaissement de la luminosité correspond à la norme et à l'esprit du décret sinon le véhicule ne serait pas homologué ;)
 

:coucou: :coucou:
Comme promis, une nouvelle photo avec les 2 barres LED et les Feux de position en LED.

http://cid-481191c122ec8c76.skydrive.live.com/self.aspx/3008%20F%C3%A9line%20HDi%20110%20BVP6/001.JPG

Vos avis ???
merci d'avance.
 

Pas mal du tout ces leds pour les feux de position. Je pense que sur mon 3008 définitif elles accompagneront mon kit HID. Pour les barres je suis partagé. J'aimerai plutôt trouver des leds pour remplacer les ampoules diurnes d'origine.
 

:coucou:
djq tu parles de 2 barres de leds, je pense que tu en as mis une de chaque côté, ou y en a t'il 2 de chaque côté.
j'attends de voir une réalisation doublée, ça doit avoir un peu plus de "puissance" .Pateve qui devait le faire a disparu ???

quant aux textes de loi, nos leds sont plus de la déco que du feu diurne conforme (la puissance est trop faible pour remplacer cet éclairage)
 

:coucou: :coucou:
Comme promis, une nouvelle photo avec les 2 barres LED et les Feux de position en LED.

http://cid-481191c122ec8c76.skydrive.live.com/self.aspx/3008%20F%C3%A9line%20HDi%20110%20BVP6/001.JPG

Vos avis ???
merci d'avance.


:coucou: Pas mal ! maintenant tu peux l'appeler "christine" :mad:
 

:coucou:
djq tu parles de 2 barres de leds, je pense que tu en as mis une de chaque côté, ou y en a t'il 2 de chaque côté.
j'attends de voir une réalisation doublée, ça doit avoir un peu plus de "puissance" .Pateve qui devait le faire a disparu ???

quant aux textes de loi, nos leds sont plus de la déco que du feu diurne conforme (la puissance est trop faible pour remplacer cet éclairage)

Bien sur, une bande de chaque coté ; avec les feux de position cela suffit amplement.
 

probablement que l'abaissement de la luminosité correspond à la norme et à l'esprit du décret sinon le véhicule ne serait pas homologué ;)

Il est homologué en Allemagne maintenant il n'y a pas de norme dans le décret au niveau des lumens (bien trop complexe pour ceux qui votent...) mais bien un on / off
Le problème étant qu'avec l'europe une voiture conçue en europe ne peut être interdite de rouler en france ! Bref Peugeot Citroen Renault vont devoir faire des feux qui s'éteignent (je pense notemment aux DS3) lorsque les autres constructeurs vont jouer sur l'esthétisme !

Je réitère donc mes dires: DECRET INUTILE et dangereux pour le marché automobile Français !
 

Bonjour,

personne ne connait un pro qui fait ce type de montage???
merci
 

Je ne pense pas qu'il soit forcement nécessaire de faire appel a une personne extérieur, mais il est vrai qu'il manque quelques détails pour les novices (comme moi ^^!) comme par exemple une photo de la boite a fusible avec les différents points sur lequel nous pourrions se reprendre pour ces leds, marquages avec des numéros:
1 : leds prise sur feux diurnes
2 : prise sur + en directe
3 : leds prise sur veilleuses
4 ..etc .

Après je ne sais pas quels sont les possibilités offertes, il a pas mal de fils dans tout les sens ^^!
 


Alors qui se lance pour nous les novices! moi pour une ampoule je vais au garage!!!!

et je dis a ma femme que c'est moi.....
 

:coucou: le tuto a déja été fait 2 fois dans les pages précédentes et pour ceux qui hésitent sur le fil+ n'hésitez pas à demander là où vous avez laissé vos "23 à 30000€" souvent ils accepteront de vous tirer gratuitement ce fil+ après contact.
sinon un simple testeur suffit, pour la masse et le reste du montage c'est très bien expliqué tout au début du sujet.
par contre remplacer l'ampoule diurne n'est pas faisable sans passer par le cc, mais il est très facile et sympa de remplacer les ampoules des veilleuses par des leds.
Le pb c'est qu'ensuite on trouve les feux de croisements un peu jaunes par rapport aux leds et on envisage :des ampoues H7 diamond vision Philips (pas de x trem power encore jaunes).......... :pt1cable: :pt1cable:
 

pour moi, la solution la meilleure est celle-ci, feux homologués, fonctionnement conforme, prix très correct (99€ sur ebay)
 

Salut

Merci pour les infos, pour ceux qui ont installés les barres de leds, quels types de branchements avez vous fait (ou trouvez vous la plus propre) ?:


leds.jpg


1 : joindre les deux fils + des barres de leds et mettre un 3 eme fils qui ira se reprendre au fils rouge de la boite a fusible?

2 : chaque + est branché l un a coté de l'autre sur le fils rouge de la boite a fusible

3 : une des barre est branché sur le fils rouge et l'autre barre se reprend sur le fils de la première barre.

En partant du principe que l on utilise les cosses crocodiles fournis avec les barres.

Merci