Très bonne idée..!bonjour
j'ai tout simplement denudé le fil legerement sur un coté,et j'ai soudé mon nouveau fil a cet emplacement puis isolation
donc :Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.
IV. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas de non-conformité ou de défectuosité des équipements exigés par le présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
DJQ
peux tu répondre à ma question, j'ai du mal à identifier l'embase de l'ampoule à choisir et je veux être sûr de la couleur
merci
@xaco, je ne fais que donner le cadre réglementaire dans lequel les feux diurnes doivent s'inscrire et effectivement chacun est libre de respecter ou non la réglementation
@gessien, c'est non seulement vivement encouragé, mais ce sera obligatoire à partir de février 2011 pour les véhicules neufs
je viens mettre un peu mon grain de sel dans ce sujet, car il me semble que vous oubliez tous quelques notions réglementaires élémentaires et notamment celle-ci :
Article R313-24 § 1 du Code de la route
Modifié par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 3 JORF 4 mai 2006
donc :Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.
Ce à quoi on peut ajouter ceci, issu du même article :
- les feux diurnes doivent s'éteindre avec l'allumage des feux de route ou de croisement, il faut donc monter un relais inverseur pour cette fonction
IV. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas de non-conformité ou de défectuosité des équipements exigés par le présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Je ne parle même pas de l'absence d'homologation des bandes de leds vues ici
je crois que sur les audi, la luminosité s'abaisse quand on allume les feux de croisement, idem quand on met les clignotants
@DJQ : Sur le site ils parlent d'un manque de diffusion pour ces leds. Es-tu satisfait du résultat ?
probablement que l'abaissement de la luminosité correspond à la norme et à l'esprit du décret sinon le véhicule ne serait pas homologuéOui c'est ça, c'est bien pour cela que ce décret ne va pas servir les automobilistes... Quelqu'un qui aura besoin de faire du chiffre, pourra lui mettre une amende car ses feux diurnes ne respecte pas le code de la route en ne s'éteignant pas lors de l'utilisation des feux de croisement (ou route)... C'est bien pour cela que ce décret est complétement absurde !
Il me reste à valider que le diurne s'éteint sur ma 3008 en position feux de route...
Comme promis, une nouvelle photo avec les 2 barres LED et les Feux de position en LED.
http://cid-481191c122ec8c76.skydrive.live.com/self.aspx/3008%20F%C3%A9line%20HDi%20110%20BVP6/001.JPG
Vos avis ???
merci d'avance.
djq tu parles de 2 barres de leds, je pense que tu en as mis une de chaque côté, ou y en a t'il 2 de chaque côté.
j'attends de voir une réalisation doublée, ça doit avoir un peu plus de "puissance" .Pateve qui devait le faire a disparu ???
quant aux textes de loi, nos leds sont plus de la déco que du feu diurne conforme (la puissance est trop faible pour remplacer cet éclairage)
probablement que l'abaissement de la luminosité correspond à la norme et à l'esprit du décret sinon le véhicule ne serait pas homologué
pour moi, la solution la meilleure est celle-ci, feux homologués, fonctionnement conforme, prix très correct (99€ sur ebay)