Pose prise Green-up

jc14

Membre
19 Août 2009
19
3
3
123
Depuis que j'ai ma 508, je la charge la nuit avec la prise standard fournie (1.7KW). Le câble 3.4KW m'a également été donné, je me suis donc dit que j'allais faire installer une prise Green-up.
L'électricien me demande la bagatelle de 700€ pour cela, mon concessionnaire m'avait plutôt parlé de 200 à 300€. Quelqu'un aurait-il fait installer cette prise et si oui, à quel prix?
 

Le prix de l'installation varie surtout en fonction de la simplicité ou pas des travaux à réaliser en fonction de la configuration.
Le mieux est de demander 2 ou 3 devis.
 
  • J'aime
Reactions: jc14

Eh beh !
700 € ... change d'électricien !
Sauf si, comme le dit @Autober , les travaux sont très complexes.
La prise seule doit se trouver à moins de 100 € ... ajouter un peu de 3G2.5 et un disjoncteur adapté ... on doit s'en sortir à 200 € maxi dans la grande distribution (qui se prend des marges très coquettes soit dit en passant).
Et l'opération n'a rien de très compliqué si on a quelques bases ... ou l'aide d'un ami !

De mon côté, opération réalisée en DIY.
2 à 3 heures de boulot (tubage, cloison à passer, mur à percer).
Et matériel acheté chez un grossiste (grâce à ma profession).
 
  • J'aime
Reactions: jc14

On trouve des kits prise greenup + différentiel aux environs de 150 €
Il faut y ajouter le câble électrique, et par ex 10 mètres de câbles en 6 mm² (c'est toujours mieux que du simple 2.5 mm²) coûtent environ 30 € chez l'une des grandes enseignes de bricolage

Après, s'il faut retirer 30 mètres de câbles entre une maison et un garage externe, en devant creuser une tranchée, le prix sera forcément beaucoup plus elevé.
Il faudrait donc décrire un peu plus les travaux à faire pour pouvoir donner un avis objectif
 
  • J'aime
Reactions: jc14

Merci pour vos réponses! J'en était arrivé aux mêmes conclusions, et j'attends les devis de 2 autres électriciens.
Le chantier est plutôt simple. la prise sera sur la droite du garage, il faut tirer le câble jusqu'à l'autre côté du garage (double) où se trouve le compteur. Rien d'exceptionnel quoi!
 

Ça peut être simple, mais il faut juste simplement un peu de temps, donc des coûts MO en sus des coûts appros...
En tout cas, le fait de faire d'autres devis est un très bon réflexe.