Pour ceux qui font l'AAC

gylvo

Peugeot Addict
20 Juillet 2007
515
0
0
123
Comme indiqué dans le titre, ce topic est destiné aux personnes qui sont en train de faire l'AAC.

Bon ben voilà, moi j'ai ma 3eme heure de conduite jeudi (j'aurai du l'avoir aujourd'hui mais ça a été annulé).
Les voitures de mon auto-école sont que des Renault, un scénic et deux modus; je scénic avance plutot bien ;).
Bon ben voilà, je vous raconterai tout sur ma 3eme heure jeudi :D
 

:coucou:

Alors moi j'ai fait ma 5e heure aujourd8. Hier, j'ai eu une heure benef.

Le moniteur m'a dit que la prochaine fois on allait travailler les creneaux. Il me fait conduire, il me dit que c'est bien et tout, angles morts dans les ronds, quand tu changes de voie...

A oui, la 2e, ba on va dire que vraiment cette voiture rame à mort quoi. J'en ai parlé avec le moniteur, il m'a dit que c'etait vraiment juste et que certaines fois avec les eleves, il avait beaucoup de mal à reprendre car la voiture est vraiment molle quoi. Aujourd'hui, j'arrive à un rond point en 2nd (obligé) je suis aux alentours de 20, et je vois qu'il n'y a personne, j'accelere à fond (c'etait dans une minuscule cote), j'ai du repasser la 1e, c'est penible. Meme moi qui en aie à 5 heures de conduite, je me retrouve à fond la pédale pour avoir des reprises quoi :pfff:

Sinon, si vous avez des questions ou quoi posez les ;)
 

Ah, la fameuse 2nde dans les ronds point... Ben moi la voiture que j'ai eu pendant mes 2 premieres heures de conduite était un scénic et qui avance plutot bien. Jeudi j'aurais le modus (que j'ai surnommé mochedus :)) et disons que moi en côte ça marche plutot bien. Mon moniteur me dit aussi que c'est bien malgrès que j'ai que 2 heures, pour les ronds point c'est assez bien et les dépassements, parfait :).

Sinon, pareil pour les questions, posez les.
 

Aujourd'hui, le bilan, il m'a dit tres bien. Il faut désormais que le regard dans les retros à l'approche de feux, des intersections... soit un automatisme. ;)
 


Boh pour ma part...7000 bornes grosso modo à ce jour, apres 9 mois de conduite accompagnée :) Ca spasse bien, malgré le fait que certains cons soient stimulés par le petit macaron posé à l'arriere :eek: (queues de poissons, doigts d'honneur, etc...alors que je roule qd meme à 50, 90 et 130...)

Rien qu'aujourd'hui : ya bcp de monde dans un rond point, pas le choix, il faut attendre. Ca se libere, je demarre...et un couillon trouve le moyen de klaxonner et gesticuler....
Et sur autoroute, ces braves camions qui respectent pas la distance entre eux...Du coup, j'etais obligé de piler au bout de la voie d'acceleration. A l'arret sur une autoroute, ca le fait pas trop :/

Bref
 

Tu sais le juaguar 2004, y a des c*ns partout :)
Et c'est vrai que à l'arrêt sur l'autoroute ça ne le fait pas trop :s et puis tu sais, ceux qui te font des doigts d'honneur, tu les emme*de, bon par contre pour les queues de poisson, c'est assez dur de les ignorer...)
Au faite Adri, pourquoi es-tu obligé de repasser en 1ere? tu as juste à accélere assez bien en 2nde... normalement la 1ere est réservé pour l'arrêt si je ne m'abuse.

Et, encore pour adri, tu es à ta 5eme heure je croit, et j'aurais une question : as-tu le code? Je dis ça parce-que moi je ne l'ai pas encore :D, enfin je le passe mardi, c'est pour ça que j'ai déjà eu 2 heures de conduites.
 

Chez Roblès (pour ceux qui connaissent) c'est vraiment chouette : on commence l'apprentissage du code en meme temps que les heures de conduite :)
Personnellement je l'ai eu au bout de 6 semaines...quel pot
 

Ah je vais m'interesser à ce topic vu que mon gamin a 16 ans depuis hier. :D

Bon anniversaire à lui.
Chez Roblès (pour ceux qui connaissent) c'est vraiment chouette : on commence l'apprentissage du code en meme temps que les heures de conduite :)
Personnellement je l'ai eu au bout de 6 semaines...quel pot
Je ne connais pas chez Roblès. Au bout de 6semaines? :O Moi j'y suis depuis début Mai :x. J'éspère l'avoir Mardi matin :) j'ai pas envi de le passer une autre fois.
 

L'AAC... que des bons souvenirs. C'était sur AX 1.4D en début de foramtion, puis sur 1.5D à la fin (non je ne l'avais pas plié :D ).
Par contre je suis surpris que certains soient aggressif envers le maccaron. Perso je jette toujours un oeil à la tête du conducteur/coductrice, mais je double normalement. Tu es sur ue c'est pas toi qui roule bizarrement :whistle: :whistle: .
Sinon je sais pas si ça été bénéfique pour ma conduite, mais j'ai pis beaucoup de plaisir à le faire. Dans ma période avec le A aux fesses... j'en ai fait des belles :ange: :ange: :ange: .
 

Tu sais le juaguar 2004, y a des c*ns partout :)
Et c'est vrai que à l'arrêt sur l'autoroute ça ne le fait pas trop :s et puis tu sais, ceux qui te font des doigts d'honneur, tu les emme*de, bon par contre pour les queues de poisson, c'est assez dur de les ignorer...)
Au faite Adri, pourquoi es-tu obligé de repasser en 1ere? tu as juste à accélere assez bien en 2nde... normalement la 1ere est réservé pour l'arrêt si je ne m'abuse.

Et, encore pour adri, tu es à ta 5eme heure je croit, et j'aurais une question : as-tu le code? Je dis ça parce-que moi je ne l'ai pas encore :D, enfin je le passe mardi, c'est pour ça que j'ai déjà eu 2 heures de conduites.

C'est ce que j'ai fait que rien plus de jus plus rien, tu vois c'est comme si je faisais rien. A ce moment là, j'ai eu un grand sourire avec un petit bruit lol et j'ai du repasser la 1°. Si je ne la passais, j'étais cuit. Le moniteur a fait pareil un petit bruit. Non mais c'est vrai c'est voiture est vraiment dangereuse quoi !!!!

Mon code : oui, je l'ai. Je l'ai raté une premiere fois, et j'avais une seconde chance sans payer en plus et je l'ai eu. J'ai d'abord du passer mon code pour pouvoir faire mes 20 heures ;)
 

Bon anniversaire à lui.
Chez Roblès (pour ceux qui connaissent) c'est vraiment chouette : on commence l'apprentissage du code en meme temps que les heures de conduite :)
Personnellement je l'ai eu au bout de 6 semaines...quel pot
Je ne connais pas chez Roblès. Au bout de 6semaines? :O Moi j'y suis depuis début Mai :x. J'éspère l'avoir Mardi matin :) j'ai pas envi de le passer une autre fois.

J'ai commencé fin avril. J'y suis aller 6 ou 7 fois. Apres j'ai raté un mois et ensuite je l'ai eu le 12 juillet apres y etre allé environ 70 fois. La, pour la conduite j'ai commencé le 13 juillet et je finis le 11 aout. De toutes manieres, je ne vais pas pouvoir conduire jusqu'à la fin des vacances :(
 

Ouai, moi aussi ça me rappelle des souvenirs. Pour moi c'était il y a 14 ans... [:nono le bo:1] Super souvenirs au volant d'une 309 GR 1.6 80cv puis sur une 306 XTdt... :sarcastic:
 

Moi ça n'existait pas. :p

Par contre, je suis quand meme vachement étonné par toutes les conneries (parfois tres audacieuses) que peuvent faire les A !!!!! C'est meme affolant par moment. Par contre, pas vraiment de reproche à faire aux AAC. Sont plutot calme en général.
 




Très penible les coleures de cul, mettre l'antibrouillard arrière ça leur apprend à piller :D Sinon dès que tu as un A tout le monde te fera chier, quitte à rouler sans d'ailleur... mais si tu as un accident et que tu l'as pas c'est pour ta pomme.
 



Ca dépend, des fois c'est eux qui incitent (double-le lui, il avance à rien et on est à la bourre!)

Oui, je sais. En fait le plus chiant, c'est l'autoroute 110 quoi :pfff:
 

et puis tout ceux qui font le cake qui te colle au cul et qui se mettent sur le coté arrière gauche pour te dire "je suis la" et qui te doublent au bout d'un moment. Généralement tu les retrouve au feux suivant... c'est vrai ils ont gagné du temps...
 

Moi ça n'existait pas. :p

Par contre, je suis quand meme vachement étonné par toutes les conneries (parfois tres audacieuses) que peuvent faire les A !!!!! C'est meme affolant par moment. Par contre, pas vraiment de reproche à faire aux AAC. Sont plutot calme en général.

Hier encore en rentrant chez moi avec ma mère (en revenant du code justement, à 21h, parce-que je suis aller voir le rally de saintonge [enfin les voitures] normalement, il se finit a 19h), un apprenti avec une 307 noire qui nous double sur la nationale, il devait être à 100, une voiture arrivait devant, mais il double quand même et ne laisse même pas au moins 1 mètre d'écart entre nos 2 voitures... En plus ça lui a servit à rien puisque les voitures devant nous n'avançaient pas à plus de 70-80... Ca lui a avancé à rien à l'apprenti...
 

Y'en a toujours qui aiment jouer à se faire peur ou à vouloir impressionner le voisin. Ils ont surtout l'air ridicule et tot ou tard se prennent les pieds dans le tapis.
 

Bonjour, je penser le faire justement ce topic!!!!

Alors moi j'ai 17 ans et suis bien évidemment en conduite accompagné. Je sais conduire depuis l'âge de 12 ans (merci à la 205 qui m'a appris :p ). Le 15 décembre 2006 suite à 20h de conduite et à l'obtention de mon code (très tardif, puisque je l'ai eu le 11 décembre!!! c'était pas mon fort cette connerie), j'ai passé une heure avec à bord de la modus Dci et son petit moteur de 68ch mon père et mon moniteur. A la suite de cette heure j'étais en conduite accompagnée...le pied :ange: :D . J'ai donc aussitot conduit la 407 qui n'avait qu'un mois mais que je connaissait bien, 30km pépère pour rentrer.
Celà fait donc quelques mois que je suis en conduite accompagnée mais depuis 1 mois malheureusement je ne conduit pas et je reconduirait que dans un mois, et oui les temps sont durs!!!! toujours est-il que jusqu'à quand j'arrète de conduire j'étais à une moyenne de 1500km, soit un total de 6800Km à ce jour.
Je conduit surtout l'hiver, aller voir la famille dans le Nord (je suis en bretagne), puis aller en savoie et tout celà bien ça fait des kilomètres.
De plus j'ai des parents géniaux car il ne veulent pas que je conduisent à 110 sur autoroute et moi non plus donc comme ça tout le monde est content, et j'ai aussi la chance de conduire une voiture magnifique avec un moteur somptueux...que demander de plus en conduite accompagnée!!!!

:coucou:
 

Moi ça n'existait pas. :p

Par contre, je suis quand meme vachement étonné par toutes les conneries (parfois tres audacieuses) que peuvent faire les A !!!!! C'est meme affolant par moment. Par contre, pas vraiment de reproche à faire aux AAC. Sont plutot calme en général.

+1,c'est dingue... :heink:
 

J'aurais une question pour un peu tout le monde. Jeudi, c'est ma 3eme heures de conduite (sur le modus cette fois). Et j'aurais voulu savoir à partir de combien d'heures vous avez fait le démarage en côte, si possible.

Merci d'avance ;).
 

Par contre, je suis quand meme vachement étonné par toutes les conneries (parfois tres audacieuses) que peuvent faire les A !!!!! C'est meme affolant par moment. Par contre, pas vraiment de reproche à faire aux AAC. Sont plutot calme en général.
Je sais qu'en temps que ex-AAC.... dés que tu peux boutter les parents dehors, tu cherches à faire joujou avec la voiture :ange: :ange: .
A l'époque c'était une R19 TXE : 1,7L, carbu double corps et 90cv sous le capot... ça poussait bien :D :D :D . En plus l'époque était plus libertaire :ange: :ange: :ange: .

Le pire bilan des bêtise :( : 1 berceau moteur... la R19 a tiré tout droit dans un rond point (très sous vireur le bestieau :mad: :mad: ). La roue à tappé dans la bordure, qui a tordu le triangle qui a tordu le berceau :ange: :ange: .... la voiture roulait encore.
 

J'aurais une question pour un peu tout le monde. Jeudi, c'est ma 3eme heures de conduite (sur le modus cette fois). Et j'aurais voulu savoir à partir de combien d'heures vous avez fait le démarage en côte, si possible.

Merci d'avance ;).

Des la premiere ou la deuxieme heure pour moi. ;)
 

Je sais qu'en temps que ex-AAC.... dés que tu peux boutter les parents dehors, tu cherches à faire joujou avec la voiture :ange: :ange: .
A l'époque c'était une R19 TXE : 1,7L, carbu double corps et 90cv sous le capot... ça poussait bien :D :D :D . En plus l'époque était plus libertaire :ange: :ange: :ange: .

Le pire bilan des bêtise :( : 1 berceau moteur... la R19 a tiré tout droit dans un rond point (très sous vireur le bestieau :mad: :mad: ). La roue à tappé dans la bordure, qui a tordu le triangle qui a tordu le berceau :ange: :ange: .... la voiture roulait encore.

Pas brillant Ben, vraiment pas brillant :D :D :lol: :p