Poussoir de crémaillère...

Statut
Fermé aux futures réponses.

ja

Peugeot Addict
2 Avril 2005
61
0
0
Bonjour,

Ben voilà, je voudrais savoir si finalement le fait de modifier le réglage du poussoir de crémaillère avait pour effet d'éliminer les vibrations dans le volant entre 110 et 130 Km/h ?

Sur le forum, j'ai lu deux façons de faire:

1/ On rend plus souple le volant (c'est un mec de Peugeot qui l'a écrit)
2/ On durcit la direction

Laquelle des deux finalement ?
Qui a déjà expérimenté avec succès cette méthode pour désensibiliser la 307 et ainsi supprimer les vibrations même quand les roues s'usent (et se déséquilibre donc) ?

Merci pour vos réponses.

JA
 


Pour moi un équilibrage chez Peugeot et plus rien depuis 20 000 kms :love:


:oui:

Tout à fait d'accord.

L'équilibrage corrige les vibrations.
Le réglage du poussoir corrige un jeu (il est trés rare d'avoir à le corriger).

:coucou
 

Bonsoir,

Sur le principe OK, mais comment expliquer les aller/venues des vibrations, Peugeot à équilibrer mes 4 roues => mieux indéniables, mais des petites vibrations persistent de manière fugitives.

Je prends la voiture à 10h00 => RAS, je me gare, je la reprends à 10h30 => légères vibrations puis RAS pendant 3/4 jours et ça s'en va et ça revient ..............

Il doit y avoir un truc quand même, viscosité du fluide d'assistance, j'en sais rien ....
 

Bonsoir,

Sur le principe OK, mais comment expliquer les aller/venues des vibrations, Peugeot à équilibrer mes 4 roues => mieux indéniables, mais des petites vibrations persistent de manière fugitives.

Je prends la voiture à 10h00 => RAS, je me gare, je la reprends à 10h30 => légères vibrations puis RAS pendant 3/4 jours et ça s'en va et ça revient ..............

Il doit y avoir un truc quand même, viscosité du fluide d'assistance, j'en sais rien ....

OUI, IL DOIT Y AVOIR UN TRUC ! Parce que sur ma 307, les vibrations sont quasi inexistantes le matin et sont présentes le soir, donc quand il fait plus chaud.... Gomme des pneus ? Caoutchoucs des trains ? Direction trop souple ou trop dure ?

JA
 

Salut à tous
La solution à ton problème :
resserrage des poussoirs de crémaillère (120 Euros) et le volant plus dur
Opération effectuée hier sur ma 307
 

Merci Plongeur pour ta réponse.

Est-ce que maintenant tes vibrations ont complètement disparu ?
Le volant est-il vraiment devenu plus dur ? En roulant ? Quand tu fais un créneau ?

Que dit Peugeot sur le sujet exactement ? Est-ce devenu une opération courante ?

Merci pour tes réponses.

JA
 

@JA

Comme j'ai pu l'écrire dans un autre post , j'ai resserré ce fameux poussoir de 1/8 de tour il y 1 an environ et franchement sans effet notoire sur les vibrations. Le durcissement est faible .
Comme toi et d'autres j'ai fais ce constat entre les températures fraîches et chaudes ce qui voudrait dire que quelque chose ( un jeu ?? ) change avec ce paramètre . Mais , moi pour la première fois depuis mon dernier équilibrage plus de vibrations (2500kms )quelque soit la température .Alors peut-être que ce n'est pas l'équilibrage qui a tout changé mais peut-être le fait de lever la voiture et la reposer a fait ce remettre en place un élément dans le train avant ???? Mystère .
:chinois:
 

J'a vraiment la trouille que ça se dégrade si je fais faire cette opération. En même temps, j'ai plutôt l'imrpession qu'il faudrait donner de la souplesse à la direction (comme l'a écrit un mec de Peugeot sur ce forum) plutôt qu'un durcissement... Qu'en pensez-vous ? 120€ la manip, ça fait cher quand même.

Sur ma 307, mon équilibrage ne tient que 1000 Km environ, après, ça revibre vers 130 Km/h. Chaque fois, il y a 5g a corriger sur une ou deux roues. La 307 est si sensible que ça ? 5g, c'est une tolérance comme dit le pro du pneu.

Solution dans la direction plus souple alors ?

Pfiouuuuuuu, m'enfin, ça me repnd la tête...
 

Bonjour.Pour rattraper le jeux de la crémaillère(307 hdi 1.6 de 2007),j'ai serré la vis (6 pans de 18) du poussoir de crémaillère.Mais j'ai trop serré(direction devenue dure et plus de rappel),et maintenant je n'arrive plus à la desserrer.Comment faire?Y-a-t'il un outil ou une procédure spéciale?Merci
 

presque 10 ans, tu travailles au buldoozer toi [:francis:1]

de plus c'est inutile de poser deux fois la même question :D
ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse que tu en auras plus ici, c'est les vacances ;)


on garde le premier ouvert et je ferme ici
 

Statut
Fermé aux futures réponses.