Présentation 3008 Féline EAT


Ah le xenon, seule option absente de ma féline....que de regrets ! tant pis, la prochaine !
 

Le krypton est bien supérieur :whistle: [:bob113:3]

krypton.jpg
 





Non car en led je n'ai modifié que l'éclairage intérieur, l'eclairage de plaque et les feux d'accompagnement sous les retros
 



À propos d'éclairage, un truc m'étonne ; lorsqu'on se gare à l'arrache le soir, typiquement, on met les feux de détresse et on laisse les veilleuses. hors sur le 3008; les feux de détresse provoquent l'extinction des veilleuses à l'avant (la rampe de led). Bon j'imagine que c'est légal, mais c'est qd même surprenant, à l'avant il n'y a plus d'éclairage du coup.

Sinon pour les Xénon, c'est vraiment ce que je voulais, mon ancienne 308 avait le xénon directionnel, je trouvais ça très bien, par contre j'avais en plus de l'halogène pour le plein phare, là je n'ai qu'un fût par phare, je ne sais pas comment le passage code/phare est géré.
 

En même temps celui qui ne vois pas les clignotants est vraiment aveugle surtout à l' avant avec les leds :D
 


À propos d'éclairage, un truc m'étonne ; lorsqu'on se gare à l'arrache le soir, typiquement, on met les feux de détresse et on laisse les veilleuses. hors sur le 3008; les feux de détresse provoquent l'extinction des veilleuses à l'avant (la rampe de led). Bon j'imagine que c'est légal, mais c'est qd même surprenant, à l'avant il n'y a plus d'éclairage du coup.

Sinon pour les Xénon, c'est vraiment ce que je voulais, mon ancienne 308 avait le xénon directionnel, je trouvais ça très bien, par contre j'avais en plus de l'halogène pour le plein phare, là je n'ai qu'un fût par phare, je ne sais pas comment le passage code/phare est géré.

Avec le bi xénon c'est feu de croisement et feu de route qui sont de type xénon
 

Le too ce sont les Leds de 3008 2 qui sont des rampes ou les Leds s'allument les unes après les autres pour former une "vague" donc, c'est quasiment jamais eteind. (Un peu comme un sapin de Noel).
 

Bonjour à tous,
Petit retour après 1500 et qq km parcourus :
La conso descend gentiment, en gros 6l de moyenne.
Alors :
Super boîte de vitesse vraiment, ça mouline pas, ça rétrograde comme il faut, pas d'à coup, nickel.
Le comportement est vraiment bon, je m'y attendais, mais je m'attendais à plus ferme avec les 18 et en fait non, c'est pas tape-cul, c'est ferme mais moins que la 308 équipée en 17, je n'aime pas les voitures à la suspension molassonne, ici le compromis me semble excellent. L'ensemble suspension/direction est très bien.
Voiture très silencieuse, même au ralenti.
Le moteur est suffisant, pas la grosse pêche, on sent le poids du véhicule, mais ça accélère suffisamment pour moi - vu les points qu'il me reste sur le permis, c'est pas plus mal, je conduis plus cool !!!

La position de conduite est très bonne, je n'ai pas l'habitude des SUV, je trouve ça un peu gros mais je m'y fait.
La planche de bord que j'ai sous les yeux me plait bien ! C'est esthétique et bien fichu, c'est spacieux, je regrette juste la taille de la boîte à gant et l'absence de tiroir sous le siège passager, pas grand chose en somme.
Pour les détails, la finition est bonne, beau cuir, assemblage correct excepté un petit grillon au niveau de la boîte au-dessus de l'autoradio, ça doit pouvoir se résoudre.
J'aimais bien l'idée des stores dans la portière arrière - sauf que le petit (2 ans 1/2) , l'a attrapé et l'a esquinté :) - ça génait monsieur - Du coup, je les laisse repliés !
Le coffre et la modularité sont très appréciables, j'aime bien le coup du volet de coffre et du plancher mobile - dommage que le nouveau 3008 ne l'ai pas. Le volume est vraiment appréciable, par contre j'imagine que le plastique qui l'habille va vite se rayer. Ça doit être le lot de tous les 3008 remarque.

Sinon, j'ai pas trop apprécié le ATH, bon, l'avantage, c'est qu'on est pas obligé de l'utiliser ! Les cadrans et l'écran me vont très bien. Du coup l'alerte de distance n'est plus utile, mais en région parisienne, elle râlait tout le temps la bougresse !!!
Un détail qui me manquait sur la 308 : l'écran entre les cadrans peut quasiment se désactiver (juste le régul et le rapport de boîte), la nuit c'est bien.
J'ai essayé pour faire joujou le calculateur de place de parking, bon,... Je verrai à l'usage.
Idem, la caméra, pratique dans certains cas, surtout qd l'éclairage est faible, mais sinon ça me perturbe un brin, je me fis plus à mes rétros :) !

Très satisfait de mon achat, il me tarde de faire un peu plus de grande route, la famille est en tt cas très contente du nouveau venu.
 
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Pour les P21/5 de tes xénons, OK, mais quoi pour les phares halogènes ? :confused: :confused:
 


bonsoir vous avez un lien ou on peut acheter ses fameuse led de chez osram? car sur le site dosram il n'y a pas de boutique merci cordialement
 

bonsoir vous avez un lien ou on peut acheter ses fameuse led de chez osram? car sur le site dosram il n'y a pas de boutique merci cordialement

Il faut voir du côté des revendeurs agrées (voir le site Osram) ou via les sites internet spécialisés dans la pièce automobile (Yaka-Osca-...)
 





A défaut d'Osram ==> http://www.ledperf.com/leds-pour-peugeot-3008-=c=-985_21_290.html :chinois:

Ce qui m'agace avec Ledperf, c'est que tu ne vois jamais les produits vendus, uniquement une photo d'illustration des phares de la bagnole.
C'est quand même cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, je me demande vraiment si la qualité est au RDV
 

Petit retour,

La voiture vient de passer les 20 000 - après 10 mois.
Cet été le compteur va encore bien tourner puisque direction Espagne.
Toujours très satisfait, conso raisonnable (toujours aux environs de 6l de moyenne +/-) comportement, boîte - parfait. Ce moteur et cette boîte sur la bcp plus légère 308 doivent faire des miracles.
J'ai fait de gros chargements, le coffre à double étage est vraiment pratique, pas encore eu l'utilité du siège passager rabattable mais c'est une option intéressante.

Seul point qui me chagrine : le rossignol au niveau du boîtier au dessus de l'autoradio !
Quand je plaque fort ma main dessus, le bruit s'arrête, donc ça ne devrait pas être grand chose, seulement, comment démonte-on ce boîtier ? il est pris sous l'habillage des aérateurs centraux, je n'ai pas envie non plus de me lancer dans un démontage de la console complète. Que me conseillerez vous ?
 

Petit retour,

La voiture vient de passer les 20 000 - après 10 mois.
Cet été le compteur va encore bien tourner puisque direction Espagne.
Toujours très satisfait, conso raisonnable (toujours aux environs de 6l de moyenne +/-) comportement, boîte - parfait. Ce moteur et cette boîte sur la bcp plus légère 308 doivent faire des miracles.
J'ai fait de gros chargements, le coffre à double étage est vraiment pratique, pas encore eu l'utilité du siège passager rabattable mais c'est une option intéressante.

Seul point qui me chagrine : le rossignol au niveau du boîtier au dessus de l'autoradio !
Quand je plaque fort ma main dessus, le bruit s'arrête, donc ça ne devrait pas être grand chose, seulement, comment démonte-on ce boîtier ? il est pris sous l'habillage des aérateurs centraux, je n'ai pas envie non plus de me lancer dans un démontage de la console complète. Que me conseillerez vous ?

le boitier vide qui sert de vide poche ? il se retire en tirant dessus d'aprés mes souvenirs quand j'avais un grigri dans les aérateurs au dessus .
 

En fait, le contour des aérateurs empêche de le retirer, je n'ai pas oser forcer plus que ça. Est-ce qu'il faut démonter au préalable l'autoradio ou le contour des aérateurs ?
 

En fait, le contour des aérateurs empêche de le retirer, je n'ai pas oser forcer plus que ça. Est-ce qu'il faut démonter au préalable l'autoradio ou le contour des aérateurs ?


tu peux démonter les aérateurs . suffit juste de tirer dessus ou de faire levier avec un outil en commençant par le coté droit . aucunes vis, c'est tenu par des ergots en plastique.