Bonjour,
Deux modifications apportées sur la 308 (on ne se refait pas lol).
Le pommeau des 208/308 II qui a une excellente prise en main quand j'avais testé 208 GTi et 308 II SW.
Le kit JBL en option, uniquement l'avant et l'arrière (pas le caisson et son ampli).
Ce kit m'a donné du fil à retordre malgré le soi-disant plug&play.
A regarder le tweeter de plus près, on dirait un 2 voies (tweeter dessus et membrane du dessous qui se charge du haut médium).
Manque de bol, le tweeter JBL à une connectique différente dans sa forme, du coup impossible de rentrer la fiche sur le faisceau d'origine sans faire cette modification :
Le faisceau du tweeter nécessitant également une modification...
Les HP AR simple à changer (vis torx), par contre les HP AV sont rivetés (non mais quelle idée ?!? Franchement !) et cause d'énervement gâchant le plaisir il faut être honnête.
Quelques petites astuces qui pourrai aider :
La platine AV sur les 3 cosses il y a la bleu ou il faut déclipser avant de pouvoir l'enlever (ne pas tirer comme un bourrin).
J'ai pas eu besoin d'enlever la cosse des lumières bas de portes en tournant le panneau on peut le poser par terre sans risque de tirer sur le câble.
Vis torx, que du bonheur l'arrière !
Les rivets ! Sur le HP gauche un rivet avait riveté...le vide, oui, oui ! Pfff !
Pour ma part j'avais prévu des vis inox mais vu comment on est obligé d'attaquer les rivets, les points d'ancrage d'origine ont souffert.
Mes 4 vis inox ne sont pas aux points "stratégiques" mais le support et le HP sont bien plaqué.
Bref très content du pommeau il est franchement top au niveau de la prise en main.
Le montage des HP galère à cause des rivets et les cosses des tweeters à travailler.
Les HP sont en rodage donc volume raisonnable pour l'instant mais j'entends nettement la différence.
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MAJ du 25/10/2014
Le pommeau de vitesse est bien plus ergonomique que celui d'origine.
Le feeling au passage des vitesses est beaucoup plus fluide, on gagne beaucoup en agrément de conduite, l'essayer c'est l'adopter !
Les HP du kit JBL offrent plus de profondeur au son, même ceux à l'arrière, on sent que les tweeters qui ont en plus une membrane pour le haut-médium offrent plus de détails et les HP en portes avant se charge maintenant que du bas grave.
Le revers de la médaille c'est que cela met en avant le manque de puissance de l'amplification du WIP NAV.
Autant je me satisfaisait du son sans Loudness avant, que là, sans, cela manque de punch (même en poussant les réglages bass/treble sans Loudness).