[Présentation] 308 2.0 HDi Allure

Statut
Fermé aux futures réponses.
Salut,

Un autre retour sur la 308 qui me déçoit sur plusieurs points.

Je fais de la ville la semaine et rencontre plus fréquemment la direction qui se durcit.

Quand je passe une grosse flaque d'eau (parking moisi du taf) j'ai une perte d'assistance sur les premiers freinage.

J'ai toujours le voyant oil -- qui ne prends pas la mesure de l'huile au démarrage.

J'ai l'électrovanne qui fait du bruit à la coupure du moteur mais depuis 3 semaines plus rien (beaucoup de souci apparemment avec cette électrovanne, dont mes parents sur leur 3008 équipé du même moteur).

J'ai le pare-soleil côté conducteur et un gri-gri côté passager (moins fréquent mais dont je ne trouve pas la cause) qui sont agaçants.

La seule chose positive c'est que le bruit de l'arrière venait d'un mauvais réglage des butées de hayon donc c'est réglé.

J'ai réussi à me faire à l'embrayage, oublier les réflexes de ma 206 dont l'embrayage était fatigué, mais je constate quand même un creux sous 2000trs/mn (peut-être lié à l'électrovanne...).

La conso est passé de 5.2 à 6.2 à cause de mes trajets en ville la semaine.

Je vais parler de tout ça à mon agent quand j'aurai le temps mais j'avoue qu'avec les problèmes qu'elle a j'attends d'avoir la tirelire bien remplie. :eek:
 



Salut :coucou:

J'ai déposé la 308 chez mon agent il y a quelques semaines.

Il a rajouté du liquide de D.A pour ma direction qui se durcissait par moment.

Je touche de la peau de singe, car depuis elle ne me le fait plus (sinon il faut changer un module a 260€).

Pour la jauge à huile apparemment il faut raccourcir la jauge mais il m'a dit 1h30 de M.O pour le faire (j'ai pas trop compris les explications par contre lol).

Sinon j'ai toujours la marche arrière à froid récalcitrante, je me demande pas si je vais demander une vidange de boite en plus de la prochaine vidange huile. :confused:

Sinon elle roule et démarre toujours. [:nono le bo]

Allez ! Bon lundi de pâques à tous ! :bounce:
 


Salut,

Elle passe son 1er CT cette semaine (4 ans).

Une revision avant car peut-etre les freins à faire et j'ai un "cling-cling" à l'avant droit.

Et peut-etre d'autres suprises... qui sait ?! :pt1cable:
 

Salut,

Véhicule révisé avant le CT.

Fixation d'une protection rotule inférieure à l'avant gauche (un cling-cling se faisait entendre).

20150721_202209.jpg


CT sans défauts constaté.
 

Salut,

J'ai subit mon 1er vol.

En me levant un matin je vois a 5m d'où je dormais ma voiture en équilibre sur 2 parpaings.

Les 4 roues volées avec les goujons, ils ont juste laissé les cabochons...

Stationné dans ma résidence il n'y eu que mon véhicule (sûrement une "commande" d'après la police).

Bref un weekend a faire les démarches et X jours sans voiture...

Si vous voyez en ventes des Santiaguito II (dont une avec 1 rayure sur 2 batons) faites moi signe. :sweat:
 


Salut Manec,

Oui rageant et surtout vexant (je dormais à 5m et j'ai rien entendu). :sweat:

Sans compter la hantise de se refaire avoir encore une fois (on m'a déjà volé mon VTT dans le local vélo l'année dernière), j'en ai un peu marre là...

J'ai commandé des écrous antivol McGard et songe peut-être à une alarme... ou déménager. :kaola:

Dans mon malheur j'ai en plus l'assistance et l'agence chez qui je suis assuré qui m'a fait perdre 3 jours.

L'expert est passé jeudi et j'ai signé l'OR ce matin au garage :

- 4 jantes
- 4 pneus (50% de vétusté appliqué)
- 4 écrous
- montage/équilibrage
- redressement des bas de caisse (à cause des parpaings)

Donc en gros ma franchise et 2 pneus à payer.

DSC00198.jpg
 

bip-bip,
Nous comprenons ta rage ! prison ferme et/ou dommage corporel, pour qu'ils s'en souviennent ces gros cons. :eek:
1) le(s) voisin(s) qui donne(nt) sur ce parking a(ont) le sommeil très lourd et/ou est(sont) complice(s), car enlever 4 roues ne prend pas 10 secondes. Ils viennent sans doute avec une camionnette intercalée entre le bâtiment et la voiture pour masquer leur acte.
2) n'attend même pas une nuit pour installer tes boulons McGard dès que le garage aura installé les jantes ! J'ai lu ailleurs qu'il faut bien les serrer, plus que les 3 autres boulons. Sinon il parait qu'il "suffit" de resserrer les 3 autres pour faciliter le dévissage du McGard sans besoin de la douille !
3) tu as aussi la solution des jantes tôle avec beaux enjoliveurs. Ceux de la 2008 Active donnent un plus bel effet que les jantes alu de nos 308 T7 (j'ai la même). Et là, tu ne risque plus rien ! Si : qu'on te pique les enjoliveurs. Ca m'est arrivé sur mon ancienne 206 dans le garage souterrain fermé de la résidence où je logeais : forcément un voisin complice !
 

Les enjoliveurs 16" d'origine sur T7 (Toliman) sont de très bonnes qualitées. Ils ne bougent pas dans le temps, mais le prix est à la hauteur.

60 € pièce ! Nous sommes donc à 240 € pour quatre bouts de plastique :pt1cable:

IMG0617.jpg
 


bip-bip,
Nous comprenons ta rage ! prison ferme et/ou dommage corporel, pour qu'ils s'en souviennent ces gros cons. :eek:
1) le(s) voisin(s) qui donne(nt) sur ce parking a(ont) le sommeil très lourd et/ou est(sont) complice(s), car enlever 4 roues ne prend pas 10 secondes. Ils viennent sans doute avec une camionnette intercalée entre le bâtiment et la voiture pour masquer leur acte.
2) n'attend même pas une nuit pour installer tes boulons McGard dès que le garage aura installé les jantes ! J'ai lu ailleurs qu'il faut bien les serrer, plus que les 3 autres boulons. Sinon il parait qu'il "suffit" de resserrer les 3 autres pour faciliter le dévissage du McGard sans besoin de la douille !
3) tu as aussi la solution des jantes tôle avec beaux enjoliveurs. Ceux de la 2008 Active donnent un plus bel effet que les jantes alu de nos 308 T7 (j'ai la même). Et là, tu ne risque plus rien ! Si : qu'on te pique les enjoliveurs. Ca m'est arrivé sur mon ancienne 206 dans le garage souterrain fermé de la résidence où je logeais : forcément un voisin complice !
Merci pour ta compassion. :)
Ah mais oui je les installe direct, hors de question qu'elle dorme une nuit sans les antivols.
Merci pour l'astuce de serrage. :chinois:
Les enjoliveurs 16" d'origine sur T7 (Toliman) sont de très bonnes qualitées. Ils ne bougent pas dans le temps, mais le prix est à la hauteur.

60 € pièce ! Nous sommes donc à 240 € pour quatre bouts de plastique :pt1cable:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/IMG0617.jpg
Il y a également une T7 avec ces Toliman sur mon parking. :D

Ca me rappel lorsque je suis allez cherché un enjoliveur 16' pour la 207 de ma soeur chez Peugeot.
Le mec était gêné quand il m'a annoncé 60€. :lol:
Voler des santiago il faut oser :whistle:
:lol:
J'avoue, surtout qu'elles étaient loin d'être propre.
J'avais même rayé sur 2 branches celle à l'avant gauche contre un trottoir il n'y a pas longtemps.
Quel intérêt de voler des jantes abimées ?!? :confused:
 

Salut,

Voiture récupéree, j'ai mis des Mc Gard SL en écrou antivol.

Sinon j'ai enlevé le pommeau de 308 II car honnêtement intouchable après une journée de parking au soleil. :eek:
 

Salut. Dégoûté pour tes jantes. Le jour de la naissance de ma fille c est les 4 enjo de la 307 de madame qui ont été volé. Et ont les a remplacer occaze par les enjo Toliman avec ecrou noir. Effectivement de bonne qualité.
Ils t ont remis des Santiago?


Pour le pommeau j ai le meme. Brulant l été et gelé l hiver lol
 

Salut,

Voiture récupéree, j'ai mis des Mc Gard SL en écrou antivol.

Sinon j'ai enlevé le pommeau de 308 II car honnêtement intouchable après une journée de parking au soleil. :eek:

:coucou:

[:chris34] pour le pommeau de la 308 II, c'est intouchable en plein soleil mais il est vraiment sympa.

Sinon, j'ai suivi ton vandalisme et c'est vraiment écœurant de trouver sa belle le matin dans cet état :kaola:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.