Présentation de mon 5008 PP Gris Shark

Pour l'instant, j'arrive pas à me décider, ou alors, virer que le Peugeot, je ne sais pas... dire que sur 206, 307 et 308, je ne me suis pas posé la question... J'ai tout viré direct !!!

Bonsoir hummhumm
Décoller les sigles de ton véhicule pour les coller sur ton avatar.
N'est-ce pas paradoxal ? :pt1cable:

Vu comme ça de loin, on a l'impression que tu as honte de rouler en 5008.
Pourquoi dans ce cas l'avoir acheté?

Que te faudrait-il comme modèle pour que tu laisses les sigles?
Porche Cayenne, Chrysler 300C, Chrysler Grand voyager, Dacia Logan?

Ce n'est pas du tout une histoire de honte d'avoir acheter un 5008, mais purement "esthétique", personnellement, je le trouve mieux sans les inscription à l'arrière. Mais après c'est comme pour tout, on aime ou on aime pas. Le principal étant que moi j'aime bien voir mon 5008 sans les inscriptions sur le coffre.

Quant a mon avatar, je compte mettre une photo de ma voiture, mais n'ayant pas encore eu la possibilité de prendre une belle photo à cause de la météo, j'ai mis celle-ci en attendant.

Mais après c'est comme pour tout, on aime ou on aime pas. Le principal étant que moi j'aime bien voir mon 5008 sans les inscriptions sur le coffre.
Absolument ! Toi tu trouves cela très "esthétique", et moi "nul à ch..r", estimant que le désiglage n'apporte rien.
Je ne suis tout simplement pas de ceux partageant ton avis à ce sujet.
:hello:

Pas de problème, je respect votre avis, par contre j'ai trouvé la rédaction de votre avis, un peu sèche !! Il y a des façons moins agressives de s'exprimer.

Il faut le comprendre : c'est un sentimental. Sous le coup de l'émotion, son sang n'a fait qu'un tour et il a réagit fortement. Il n'aime pas que l'on maltraite les voitures ;-)

Il faut le comprendre : c'est un sentimental. Sous le coup de l'émotion, son sang n'a fait qu'un tour et il a réagit fortement.

Cà se soigne :D

L'intelligence relationnelle Il y a une raison à nos émotions
http://www.acifr.org/ressources/livres_management/intelligence_relationnelle.html

Léon t'a un prix de gros chez le toubib, car on a la même maladie [:freddy8:1]
Il vaut mieux cela, Harry, que d'être con : ça dure moins longtemps ! :lol:

Car comme le disait plus haut Absolute, le coup de sang est déjà parti...
:hello:

Aujourd'hui, réception et pose de deux accessoires sur mon 5008 :

- Seuils de porte chromé (référence 9400 JP) - Achetés sur Peugeot Accessoires (56,93 € fdpin)

J'ai juste fait une seule photo car sur le topic de seb66playa http://www.forum-peugeot.com/forum-...-voiture/5008-shark-guerande-sujet_166_11.htm il y en a plusieurs et qui sont de meilleurs qualités (mes photos sont issues d'un iphone 4)

seuil.jpg

- Coques de rétroviseurs Chromés (référence 942308) - Achetés sur Citroen Auch (56,50 € fdpin)

J'ai croisé un 3008 noir perla équipés de ces coques de rétroviseurs et j'avais trouvé ça très joli, et sur le forum, j'ai aussi vu des photos de membres qui ont également équipés leur 5008 de ces coques. Bien entendu cela ne plaira certainement pas à tout le monde, mais [strike]je m'en fous[/strike] ce n'est pas grave. Comme pour le désiglage, du moment que cela me plaise, c'est le principal. Pour le montage des coques, j'ai utilisé la méthode de la carte de crédit, pas trop difficile a enlever, sauf le clip du bas qui a cédé :fou: sur les 2 coques d'origine :fou:

Une photo à mi-montage :

retro0.jpg

et une fois terminé :

retro.jpg

Je ne compte pas installer les poignées de portes chromées (en plus elles sont en chrome brillant, alors que les coques de rétro sont satinés).

Les prochains achats ne seront pas esthétiques, mais du pratique : Chaines à neige ou chaussettes pour partir à la montagne et les barres de toit pour transporter les vélos cet été.

Allez une ptite dernière pour la route :

arriere.jpg

Seuils de porte chromé (référence 9400 JP) - Achetés sur Peugeot Accessoires (56,93 € fdpin)

comment tu fait je les trouve a 67 € sur le site sans les FDP

J'ai bénéficié d'une remise de 15 % et des frais de port gratuit actuellement. J'ai bénéficié de la réduction car s'était ma seconde commande chez cet excellent site.

Super tout ça !!!! On voit bien les glaces bleutées des rétros sur ta dernière photo !!!
On peut avoir une photo de plus près d'une des coques dite satinée ??? Merci d'avance hummhumm ;)

Je rajoute que je trouve que les coques s'accordent bien avec la ligne de bas de vitres qui est en chrome satinée aussi ou façon alu, je ne sais comment la définir ;)

Je te ferai demain une photo de plus près des coques de rétro car la il fait nuit et que si je met le flash on va rien voir. Pour le moment je t'en met une autre, mais qui n'est pas de très près.

IMG_1265.JPG1..jpg

Personnellement, je trouve que les coques s'accordent bien avec le jonc chromé qui entoure les vitres, ainsi qu'avec les barres de toit style).

Je te confirme que les coques ne sont pas chromée façon miroir mais chromée satinée au contraire des poignée de portes qui elles ont l'air d'être effet miroir (d'après la photo)

00009425C1_9425_C1.jpg

Ca donne bien je trouve. Pour les seuils de portes, c'est seulement l'avant ou alors les 4? car avec les enfants c'est surtout les seuils arriere qui m'intéressent.

Sur la finition Premium Pack, les seuils de porte avant sont posés d'origine, donc j'ai acheté les mêmes pour les posés a l'arrière. Il y a juste a les coller. Je t'invite a regarder les photos sur le topic de seb66playa (j'ai mis le lien ci dessus). Mais en effet, pour 67 € (prix d'origine sans réduction) il n'y en a qu'une paire de vendue.

ok merci. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas en mettre à l'arrière, car finalement c'est pour protéger la peinture à cause des chaussures des enfants.

Voici quelques photos de plus près des coques de rétroviseurs :

IMG_1321.jpg

IMG_1323.jpg

j'espère qu'avec ses photos vous arriverez a vous faire une idée précise de la "brillance" des coques.

Sinon, j'ai fait un test d'installation de "mon pack vidéo" dans le 5008 :

IMG_1335.jpg

IMG_1337.jpg

Comme vous pouvez le voir, il s'agit en fait d'un iPad accompagné d'une housse permettant de la faire tenir par un scratch autour des tiges d'un appuie tête. Reste a tester sur un trajet pour voir si c'est stable. On y branchera un casque filaire, comme ca, nous, on pourra continuer a écouter la musique :p

Je ne pense pas installer des poignées chromées sur mon 5008, les coques de retro suffisent. Surtout que le chrome des poignées est plus brillant que celui des coques.

Merci pour les photos ;)
Pour résumer, tes coques correspondent à celle à 59€ les 2 chez Peugeot ou celles à 65€ pièce chez Peugeot ???

si j ai bien compris ce que m a dit Hummhumm c 'est celle a 59 € les 2 ( chez peugeot) qui sont a 51.92 € chez citroen Auch

Tout a fait, je te le confirme, les coques ont été achetées sur le site citroen auch pour 56,93 € frais de port inclus

Ok, donc celle à 65€ pièce, on ne sait toujours pas à quoi elle ressemble même si je pense a de l'alu satiné style 207 RC ;)