*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Tu as raison ;) pour avoir un avis pertinent sur la qualité du système Focal il faudrait des spécialistes comme les rédacteurs de HCFR par exempl

oui mais faut se mettre à la place du client..
mettre 850E et si il faut etre expert pour entendre les écarts avec une sono de base...ca sert a rien
ca va pas se vendre et d'une..et ca n'apporte pas une bonne pub..les gens vont dire c'est de la merde l'option a 850E...

et en extrapolant..c est pour ca que dacia marche si fort..les gens ne voient pas d'ecart CONSEQUENT entre une bonne caisse et une dacia..ou tout du moins, cet ecart ne justifie pas un ecart de prix
 

C'est pour ça que la vaste majorité des ventes se fait sur des modèles milieu de gamme sans options fantaisistes. Celui qui cherche un déplaçoir achète un déplaçoir. Que ça n'empêche pas d'autre typologies client de trouver leur bonheur. Perso je suis mélomane et musicien, j'investis lourdement dans ma hifi et home cinema, c'est pas pour passer 300h par an dans une voiture à écouter un autoradio de renault traffic dégueulasse !

Donc tu vois il y en a pour tous les types de clients.
 

Salut,

premiere mise au volant du 3008 hier pendant la soirée nocturne du Mondial. :ange:

Je trouve la voiture très belle, racée, et la couleur Metallic Copper est définitivement celle qui figurera sur mon bon de commande. :sol:

La place à l'arrière m'a paru très correcte (je mesure 1m87 et j'avais de la place pour mes genoux ; merci le dessin creusé des sièges).
Sauf en largeur où il n'y a que 2.5 places, alors que dans le 5008 ce sont 3 vrais sièges, pour une même largeur de carosserie... :kaola:
Très dommage, et on a bien le sentiment d'être pris pour un pigeon obligé de se tourner vers le 5008 si on a 3 enfants (donc 3 siège autos). Ce qui risque d'être mon cas d'ici qq années.

Par contre j'ai trouvé la place du conducteur assez resserrée. :confused:
La grosse séparation conducteur/passager contribue évidemment à ce sentiment "d'enfermement". Pour appuyer le coude droit c'est pratique, par contre la zone en contact avec le côté de la jambe droite est plus déroutante. Je me suis senti un peu gêné au début, même si finalement on peut reposer sa jambe dessus. Peut-être une question d'habitude.

Le plafond me parait proche...
C'est probablement le toit ouvrant qui réduit la hauteur utile de l'habitacle, mais j'ai dû ajuster un peu ma position de conduite pour ne pas avoir les cheveux qui taquinaient le plafond. :sweat:

Bref, assez emballé par le véhicule, même si j'aurai besoin d'un essai en concession pour m'assurer que je retrouve ma position de conduite.
(rien à voir avec la taille et la position du volant par contre, qui ne m'empêchent pas de voir les compteurs digitaux)

Un peu déçu du manque de réactivité de la tablette multimédia.
Il y a un délai d'environ 0.5-1.0s entre l'appui sur une zone tactile, et le changement d'affichage.
C'est mieux que sur 308 (dans mes souvenirs d'essai il y a 2-3 ans) mais bien moins réactif que chez Audi par exemple.

Mais pour 2 à l'arrière, la banquette du 3008 avec ses sièges plus large est plus confortable. C'est une question de point de vue. Si tu as 3 enfants tu risque également de bien apprécier le coffre du 5008.
Sinon il y a le C4 Picasso.

J'ai pas eu de problème à l'avant (à l'arrière j'était un peu juste mais aucune gêne non plus)., tu doit te mettre super haut! Mais je confirme que l'on gagne significativement en garde au toit sans le toit ouvrant.

J'ai trouvé l'écran tactile plutôt réactif même si ce n'est aps du niveau d'un iPad de dernière génération. Cela ne m'a pas dérangé personnellement. Il n'y a que la carte qui lag légèrement. Mais on était loin du lag que j'ai vue sur certaines vidéos.
Tu as raison ;) pour avoir un avis pertinent sur la qualité du système Focal il faudrait des spécialistes comme les rédacteurs de HCFR par exempl

oui mais faut se mettre à la place du client..
mettre 850E et si il faut etre expert pour entendre les écarts avec une sono de base...ca sert a rien
ca va pas se vendre et d'une..et ca n'apporte pas une bonne pub..les gens vont dire c'est de la merde l'option a 850E...

et en extrapolant..c est pour ca que dacia marche si fort..les gens ne voient pas d'ecart CONSEQUENT entre une bonne caisse et une dacia..ou tout du moins, cet ecart ne justifie pas un ecart de prix
Personnellement j'ai trouvé la supériorité du Focal vraiment flagrante, même face au JBL et même en salon et sans être un expert. Combiné au gain des vitres acoustiques je trouve les 850€ largement justifiés.
Mais tu n'a pas complètement tord, chacun a ses priorités.

Dacia se vend bien non pas par ce que les clients ne vois pas la différences ou ne considère pas qu'elle se justifie, mais par ce qu'il cherchent juste un déplaçoire pas cher et on d'autre priorité d’investissements.
 

oui..effectivement..beaucoup veulent un "produit" pour aller d'un point A a B..pas chèr..mais beaucoup de voient pas d'ecart flagrant entre une caisse a 30Ke et 10Ke..d'accord tu as pleins de conneries en plus...des materiaux moussés..une inso meilleur...mais cela justifie il de tels ecarts de prix.? .beaucoup pensent que non...

et je trouve dommage que psa ne s'engage pas sur cette voie porteuse..

j'ai un 3008 hdi 150 roland garros...si je veux le meme en nouveau 3008...cest quoi..42-45ke..le miens valait 34ke..
des produits de qualités c'est tres bien...mais 8Ke d'ecart...pour un icokpit..100kg de moins...un cata scr....ca fait beaucoup..

meme si j'adore ce nouveau 3008..il n'est plus pour moi..
 

L’équivalant serait un Allure BlueHDi 150 avec peinture métal, feux DEL et pack électrique. Soit 37690€ avant remise. Tu perd peut-être le toit pano mais tu gagne pas mal d'autres choses. En tenant compte de l'inflation le prix est similaire.

Je sais pas d'où tu sort ton 42-45000€ mais il est délirant.
 

C'est pas parce que le Roland Garros était synonyme de finition HdG sur le 3008, qu'il est équivalent au HDG du 3008II. L'évolution niveau équipement est juste impressionnante entre les 2 générations.
 


C'est crédible, ça ferait 1.6 THP 177ch et 220ch pour la norme Euro 6.c l'en prochain.
Pourquoi pas?

Par contre: Puretech et THP auront un FAP.
 



L'Argus annonce un 3008 GT 1.6l THP de 220ch(conforme Euro6) pour 2017 :bounce:

Une fois encore le problème avec Peugeot c'est qu'ils vont décréter, si de tels modèles sortent, que ces derniers seront couplés avec une BVM seulement sans pouvoir choisir une boite auto tout comme la 308 GT 205 qui est seulement en BVM.

Qand vont-ils comprendre que moteur puissant essence ne signifie pas obligatoirement boite auto et inversement moteur puissant diesel devrait aussi être proposé avec une BVM.

Voilà pourquoi j'ai pris un peu par défaut le 3008 GT en 180 en diesel : à la base je voulais un moteur essence mais ma priorité c'était la boite auto donc pas trop le choix. Je sais bien qu'il y a le 165 en essence mais les pneus étroit Michelin imposés en 19 pouces pour moi c'était rédhibitoire.

Quant à la monte en 18", je la trouve trop petite pour un véhicule de la taille du 3008 (parfait pour une 308).
 

J'ai pas eu de problème à l'avant (à l'arrière j'était un peu juste mais aucune gêne non plus)., tu doit te mettre super haut! Mais je confirme que l'on gagne significativement en garde au toit sans le toit ouvrant.

Effectivement j'aime régler mon siège un peu haut, pour mieux voir la route et l'avant de la voiture.
Sur 3008 je ressens d'autant plus ce besoin que le capot est passif, et cache donc davantage la route.
 

Cantonnée au seul 2.0 BlueHDi 180, le 3008 GT semble manquer d'ambitions. Mais c'est mal connaître le gentleman driver qu'est Carlos Tavares. Si Peugeot commercialisera en 2017 un 3008 GT de 220 ch, le constructeur planche également sur une version de 300 ch pour 2019.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-peugeot-3008-ii-gt-et-gti-les-futures-versions-sportives-8177390.html
 


du coup, quelle motorisation choisir pour ceux qui font beaucoup de ville ? :confused:
FAut acheter cette année :lol:

Cela dit, les essences émettent moins de particules que les diesel, donc le FAP sera surement bien plus endurant.
Une fois encore le problème avec Peugeot c'est qu'ils vont décréter, si de tels modèles sortent, que ces derniers seront couplés avec une BVM seulement sans pouvoir choisir une boite auto tout comme la 308 GT 205 qui est seulement en BVM.

Qand vont-ils comprendre que moteur puissant essence ne signifie pas obligatoirement boite auto et inversement moteur puissant diesel devrait aussi être proposé avec une BVM.

Voilà pourquoi j'ai pris un peu par défaut le 3008 GT en 180 en diesel : à la base je voulais un moteur essence mais ma priorité c'était la boite auto donc pas trop le choix. Je sais bien qu'il y a le 165 en essence mais les pneus étroit Michelin imposés en 19 pouces pour moi c'était rédhibitoire.

Quant à la monte en 18", je la trouve trop petite pour un véhicule de la taille du 3008 (parfait pour une 308).
Tu peut surement mettre les 19" de GT à pneu large en accessoires.

Mais je susi d'accord avec toi, bien que pour le diesel Peugeot a une excuse: ils n'ont pas de BVM qui supporte plus de 370Nm et pas forcemment rentable à développer vue que 80% des ventes se font en BVA sur ce segment. Mais en essence, entre les grosses ventes en BVA et le fait que l'EAT6 est compatible... Ils n'en ont pas.
 

C'est crédible, ça ferait 1.6 THP 177ch et 220ch pour la norme Euro 6.c l'en prochain.
Pourquoi pas?

Ce qui n'est absolument pas crédible, c'est d'annoncer qu'il y aura une évolution du 1.6 THP l'an prochain sur 3008 II.
L'Argus fait semblant de tout savoir, mais ne sait rien.
On en reparle le 31/12/2017 si vous voulez ! :D
du coup, quelle motorisation choisir pour ceux qui font beaucoup de ville ? :confused:

Rien à craindre, un FAP essence ne fonctionne pas du tout comme un FAP diesel, les conditions à réunir pour faire une régénération sont beaucoup moins strictes.
 

Le THP actuel ne respectant les normes Euro 6.c il va bien falloir qu'il évolue pourtant, ou qu'il disparaisse mais PSA a annoncé qu'il le gardait pour l'instant et qu'il allait gagner en puissance/couple. De plus PSA a annoncé une généralisation du FAP sur essence et le THP 177ch est bien sur servicebox!

Alors je veux bien te croire et je ne suis sur de rien, mais on commence à avoir pas mal d'éléments faisant penser que le THP va bel et bien évolué.
 


Délais de livraison, finitions et options préférées : http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-delais-de-livraison-finitions-et-options-preferees-8180384.html
 

Il est inévitable que le 1.6 THP continue son évolution, d'une part pour rester compétitif vis à vis de la concurrence mais aussi en interne avec la progression annoncée des Puretech l'année prochaine.
Fixer les niveaux de puissance à 177ch et 220ch est cohérent, d'autant plus que PSA veut monter en gamme ses marques PEUGEOT et DS ; sans rentrer dans une course à la puissance comme le font les allemands, le groupe doit proposer de vraies motorisations haut de gamme (ce qui passe par un surcroit de puissance et de couple), avec espérons le, leur disponibilité avec l'EAT8.
Après, il est possible que les 3008/5008 ne soient pas les premiers servis : le SUV DS segment C qui devrait être présenté en 2017 pourrait leur griller la politesse (au moins pour la version 177ch), tout comme la 508 II présentée l'année prochaine et qui va être le porte-drapeau de la marque.
Mais à terme, on ne voit pas les raisons qui justifieraient l'absence des évolutions du 1.6 THP aux 3008/5008, qui sont présentés comme les modèles de conquête pour la marque.
 

Délais de livraison, finitions et options préférées : http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-delais-de-livraison-finitions-et-options-preferees-8180384.html
Je suis assez dubitatif.... Mon Active Business commandé hier mais déjà réservé sur une ligne de production depuis Juillet m'est annoncé pour mi-Janvier.... Pourtant aucune option et BlueHDI 120 EAT6. À moins que j'ai une bonne surprise ! !! Ce serait bien je ne serais pas puni en 308 trop longtemps :lol:
 

Bien sûr qu'il va évoluer, mais certainement pas sur 3008 II en 2017 !

Et pourquoi pas?

Et si ce n'est pas 2017, c'est tout début 2018. Au 1° septembre 2018 la norme Euro 6.c sera imposée à toute nouvelle immatriculation.
 

Et pourquoi pas?
Ben tout simplement parce que ce n'est pas prévu. Un nouveau moteur ne peut pas être lancé d'un claquement de doigts sur tous les modèles.
[quotemsg]
Et si ce n'est pas 2017, c'est tout début 2018. Au 1° septembre 2018 la norme Euro 6.c sera imposée à toute nouvelle immatriculation.[/quotemsg]
Effectivement septembre 2018, donc ça laisse encore 2 ans avant de lancer une évolution du THP sur 3008 II, et 8 mois après la fin de l'année 2017 !
En attendant vous pouvez acheter un THP 165 l'esprit tranquille, Peugeot ne va pas sortir un nouveau moteur sur 3008 II quelques mois seulement après le lancement du modèle.
 

Et pourquoi pas? Ils l'ont fait sur 308. De plus Peugeot a bien parlé de 2017 pour les nouveaux essences avec FAP.

On a jamais dit que ce serait en janvier 2017 non plus…
 

Ben tout simplement parce que ce n'est pas prévu. Un nouveau moteur ne peut pas être lancé d'un claquement de doigts sur tous les modèles.
[quotemsg]
Et si ce n'est pas 2017, c'est tout début 2018. Au 1° septembre 2018 la norme Euro 6.c sera imposée à toute nouvelle immatriculation.
Effectivement septembre 2018, donc ça laisse encore 2 ans avant de lancer une évolution du THP sur 3008 II, et 8 mois après la fin de l'année 2017 !
En attendant vous pouvez acheter un THP 165 l'esprit tranquille, Peugeot ne va pas sortir un nouveau moteur sur 3008 II quelques mois seulement après le lancement du modèle.[/quotemsg]
Bah sur le mondial :
[quotemsg]G LE BORGNE, DG de la R&D PSA, a indiqué lors des journées presse du Mondial, que tous les moteurs de la gamme PureTech seront équipés de filtres à particules à compter de septembre 2017.
Une information qui vient corroborer celle relative à la présence de ce même filtre à particules sur la prochaine évolution du 1.6 THP 177ch annoncée sur ServiceBox.
G LE BORGNE a insisté sur la volonté de PSA de s'inscrire à l'avant-garde sur cette technologie qui devrait devenir obligatoire à moyen terme.

Source : USINE NOUVELLE[/quotemsg]

Donc entre septembre 2017 et septembre 2018.... le "new THP" va être déployé :D .
 

Et pourquoi pas? Ils l'ont fait sur 308. De plus Peugeot a bien parlé de 2017 pour les nouveaux essences avec FAP.

On a jamais dit que ce serait en janvier 2017 non plus…

Ben ce ne sera pas pour décembre 2017 non plus, je le répète vous pouvez acheter un THP 165 l'esprit tranquille sur 3008 II, son remplacement n'est pas pour demain...
Et puis franchement ce THP 165 il est déjà très, très bien !

Quand Peugeot parle de lancement du FAP sur les moteurs essence en 2017, cela ne signifie pas forcément TOUS les moteurs essence, la gamme essence ne se limite pas au 1.6 THP, hein !

Rendez-vous fin 2017 (ou même début 2018 :D) pour en reparler !
D'ici là continuez à fantasmer et à colporter des rumeurs infondées si vous n'avez que ça à faire...
 

C'est sur qu'une annonce officielle, la présence sur servicebox et la deadline Euro 6.c ce sont des rumeurs infondées :D

Mais personne n'a dit qu'il fallait attendre. Au contraire si vous voulez éviter le FAP.
 

Ce n'est que ton interprétation personnelle.
Les infos données par Peugeot sont très vagues, mais certaines personnes se sont empressées de les déformer en émettant des hypothèses parfois fumeuses (on croirait avoir affaire aux journalistes d'Auto-Moins !).
Quant à la présence d'une évolution du 1.6 THP sur Servicebox, elle est vraiment très prématurée quand on sait quand sortira réellement ce moteur... :D
Libre à vous de croire le contraire, votre attente risque d'être interminable ! :lol:
 

Peugeot qui sponsorise la "17ème Fête du Cinéma Français" au Portugal ce week-end, y exposera son nouveau 3008 :eek:

http://www.festadocinemafrances.com/17a/
 

Je ne crois rien et je ne suis sur de rien. Je donne juste des faits là. Et les faits fondent les rumeurs, même si elles restent des rumeurs ;)