*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Peut-être aussi que ça ne fonctionne qu'avec le "Jukebox", la musique enregistrée sur mémoire depuis une clé. Je sais par exemple sur la 308 tous les contrôles ne sont pas disponibles selon la source de la musique. Par exemple en bluetooth je ne peux pas naviguer dans l'arborescence de l'iphone, ni avancer/reculer dans un morceau depuis l'interface SMEG.
 

Peut-être aussi que ça ne fonctionne qu'avec le "Jukebox", la musique enregistrée sur mémoire depuis une clé.
Il faudrait que qqun essaie. L'autre jour en concession j'avais justement amené une clé USB pour tester, mais il n'y avait pas l'option "média" dans la liste de cadrans customs [:guerart:5]
Je sais par exemple sur la 308 tous les contrôles ne sont pas disponibles selon la source de la musique. Par exemple en bluetooth je ne peux pas naviguer dans l'arborescence de l'iphone, ni avancer/reculer dans un morceau depuis l'interface SMEG.
Ah tiens j'ai jamais fait gaffe [:guerart:5]
 

D'après Challenges:
"Le choix des amortisseurs, quant à lui, est lié à la masse du modèle, prenant en compte les options commandées. A chaque tranche de 20 à 25 kg correspond un tarage spécifique."
 

J'ai testé un THP 165 GtLine cet après-midi. J'ai apprécié le silence après des années passées en diesel. L'eat6 marche très bien mais je la connais sur ma T9. Le i-cockpit est top. Le confort est bon, peut-être légèrement moins bon que ma T9 mais ça va. J'ai pas trop regardé les assemblages et les finitions, par contre à 90-100, bruit d'air à la base du pare-brise apparemment...
 

Le Peugeot 3008 reçoit, en plus du prix de Voiture Connectée de l'Année, le Grand Prix RTL Auto Plus de la voiture de série du Mondial de Paris 2016 !

http://www.forum-peugeot.com/nouveau-peugeot-3008-2-recompenses/
 

Idem, test du 165 aujourd'hui. Parcours un peu limité et tronçon de rocade à 70, je ne peux donc rien dire de vraiment concluant tant que je n'aurais pas fait un essai d'une heure ou deux.

Globalement, j'ai eu l'impression de conduire ma 308. J'ai retrouvé toutes mes marques et le comportement me semblait très familier. C'est un bon signe. Moteur silencieux, surtout avec le vitrage feuilleté. Et le mode sport n'est plus synonyme de "fausse sonorité moteur".

Je vais attendre un peu et demander un essai libre plus long.
 

Cet après midi je suis allé chez CLARA le CC du Mans, il y avait un jeu : au grattage, j'ai gagné un week-end avec un 3008...
Je vais pouvoir l'essayer pendant 2 jours, c'est génial.
 



2 détails à l'occasion d'une de mes nombreuses visites en concession...

Les gicleurs de lave-glaces sont intégrés aux balais: sans doute plus efficace à haute vitesse...

La différence de calandre à couleur identique entre la GT et les autres... Je me demande si je ne préfère pas celle des autres...
 

IMG_0045.JPG1..jpg
 



Les gicleurs intégrés s'appellent Magic wash ou un truc de ce genre. De mémoire ca existe depuis un bon bout de temps.
 


La différence de calandre à couleur identique entre la GT et les autres... Je me demande si je ne préfère pas celle des autres...
Si tu parles du sens du "damier" sur la calandre (horizontal ou vertical), je préfère l'horizontal car le vertical est trop identique à celui de la 2008...
 

Je trouve que ca fait un peu moins sport à la verticale. Et comme le dit DannyCC, ca ressemble trop à la 2008.
 



Question sur les essui-glaces. Ils fonctionnent de manière "parallèles" ou bien comme sur les 307 et autres modèles, style "croisés"?
 

D'après les photos ce sont des essuie-glaces classiques, pas des antagonistes.
 

Ah c'est ca le mot "antagoniste"? Ok merci.
Dommage, j'aimais bien ce fonctionnement. Et j'ai l'impression que ca balayait plus de surface.
 

Faut oublier les antagonistes car ça ne nettoie pas la zone des divers capteurs à commencer par celui de la pluie
 

Bah si ça nettoie le capteur.... sauf que le capteur est au milieu du parebrise comme sur 307 :D .
 

Faut oublier les antagonistes car ça ne nettoie pas la zone des divers capteurs à commencer par celui de la pluie
. C'est nouveau ça. Fonctionne très bien sur 307,407,508. Juste une histoire de coût.
 



sur 508 il y a quand même deux moteurs!
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas 2 moteurs. Juste que que c'était nouveau de lire que cela nettoyer mal les emplacements des capteurs pour les antagonistes. Au contraire je trouve que cela nettoie mieux.
 

Essayé 1.2 130 Manuel GTLine ce jour ... Pas mal mais mou ... mou ... Le monsieur n'a rien de plus de 200Cv à me proposer. Finition correcte, mais ... garnitures de porte molles devant et dure derrière, montant de tôle non masqués, quelques assemblages pas très Audi... Globalement pas vilain, mais pour Robert, pas pour Redford.