*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29



De retour du salon, je vous partage quelques photos du stand Peugeot ou le 3008 trônait littéralement (je n'ai pas compté combien il y en avait...)

Qualité au top , design agressif juste ce qu'il faut et un Icockpit impressionnant !

3008%205.jpg

3008%206.jpg

3008%207.jpg

3008%204.jpg

3008%208.jpg

30086.jpg

30087.jpg

30088.jpg
 

Salut,

essayé ce WE en concession !
(à la base je venais simplement me renseigner sur le SIRET/reprise véhicule)

Une Allure BlueHDi 120 EAT6 dispo à l'essai.
Ca tombait bien, je compte prendre cette finition et l'EAT6.

Première fois que je conduisais une automatique.
Je me suis vite habitué à l'absence de la pédale d'embrayage et à ne plus avoir à jouer avec le levier de vitesse.
Par contre la légère latence entre les passages de vitesse m'a surpris. Compte tenu du fait que sa réactivité est saluée sur les forums, je m'attendais à ne pas remarquer les changements de rapports de l'EAT6, mais le patinage entre 2 rapports était tout de même sensible.
A moins que j'ai mal dosé l'appui sur l'accélarateur, ou que la boite ne soit pas calibrée (la voiture avait 5kms).

Sinon bonne impression de conduite. La voiture est plutôt bien insonorisée.
Et la garde au toit est bien meilleure sans le toit ouvrant !

J'irai essayer le PureTech 130 EAT6 à la fin du mois, car j'hésite encore entre les 2 motorisations.
 

Je trouve dommage que la tôle voit visible dans l'habitable au niveau des montants de porte :/ sur une 208 ou 308 d'accord mais pas sur un modèle dit premium
 

D'accord, c'est moche. Mais le Tiguan fait pas mieux à ce niveau là. Il faut aller chez Audi/BMW.
 


Par contre la légère latence entre les passages de vitesse m'a surpris. Compte tenu du fait que sa réactivité est saluée sur les forums, je m'attendais à ne pas remarquer les changements de rapports de l'EAT6, mais le patinage entre 2 rapports était tout de même sensible.
A moins que j'ai mal dosé l'appui sur l'accélarateur, ou que la boite ne soit pas calibrée (la voiture avait 5kms).
L'EAT6 est parmi ce qui fait ce de mieux actuellement en boite à convertisseur classique.
Elle est donc à juste titre saluée :sol: .
Mais ce n'est pas une double embrayage avec passage sous couple.... il reste un très léger patinage, inhérent à la technologie, au changement de rapport :chinois: :chinois: .
 

D'accord, c'est moche. Mais le Tiguan fait pas mieux à ce niveau là. Il faut aller chez Audi/BMW.
Sur le Tiguan c'est encore plus voyant :eek:
Ce n'est pas un reproche uniquement à Peugeot. C'est malheureusement commun chez de nombreux constructeurs :/
 

Aujourd'hui je L'ai vu!
En allant déposer la 307 de ma femme pour une petite réparation, j'ai pu très rapidement (parce que j'étais pressé) monter dans un 3008 GT Line blanc.
Quelle claque! Un vrai bon en avant de Peugeot côté design et finitiion. J'avais beau m'y attendre, ce poste de pilotage c'est franchement whaouh! Et puis les touches de tissu sur le tableau de bord c'est original et bien fait, le revêtement TEP sur les contre-portes ou entre les sièges avant ça fait cossu! Les touches de piano en alu, le levier de la boite auto (c'etait un 1.6 HDI EAT6), c'est juste magnifique, et un toucher très agréable.

Je n'ai pas vu ça en marche, de toutes façons pas le temps.
Le petit volant est un plaisir à prendre en main. Mon seul point de questionnement (majeur en ce qui me concerne) c'est de savoir si le positionnement de l'i-cockpit permet vraiment de compenser l'absence d'ATH dont personellement je ne peux plus me passer (à tel point que je n'envisage pas d'acheter un véhicule qui n'en a pas).

Pas de défaut d'alignement entre les montants et les contre-portes sur ce modèle. Un léger défaut sur l'entourage du GPS comme montré sur les phots mais moins prononcé, bref, rien


A l'arrière du coup c'est, ben, euh, comme d'hab' quoi. Je trouve que ça aurait mérité une petite touche de modernité, d'orgininalité. Je sais, c'est pas forcément évident mais la console de ventilation par exemple, fait vraiment un peu bas de gamme je trouve.

Pas de défaut d'alignement entre les montants et les contre-portes sur ce modèle. Un léger défaut sur l'entourage du GPS comme montré sur les phots mais moins prononcé, bref, rien de gênant en ce qui me concerne. Je pense que si je ne savais pas où regarder, je n'aurais pas noté de problème sur l'entourage du GPS.

J'ai noté que Peugeot persiste à conserver cette horipilante et peu précise manette pour régler l'inclinaison des sièges avant. J'ai vque le bouchon de réservoir d'essence n'a plus de serrure, j en déduit que Peugeot a enfin compris qu'on pouvait verrouiller la trappe au lieu de demander à sortir la clé de contact pour ouvrir/fermer le bouchon.

J'ai vite fait ouvert le coffre, trouvé la finitiion correcte. Si j'ai bien vu, il y a un emplacement dans le hayon pour un triangle de signalisation. Enfin c'est ce que j'ai compris de la forme et du symbole, je n'ai pas eu le temps de toucher/inspecter.

Au final, après examen statique ce 3008 II est une vraie résussite. J'adooore.
Maintenant, il faudra essayer, surtout pour voir comment on s'adapte à l'i-cockpit versus ATH. Et puis de toutes façons je ne suis pas pressé, j'attends le 5008 II!
 

En parlant du coffre, il n'y a plus de bac de rangement sur les cotés pour y mettre un bidon d'huile ou de liquide de refroidissement? Les bacs sont beaucoup trop petits.
 

@titouns : quand je disais que ce 3008 II avait réalisé un bon spectaculaire en style extérieur et qualité perçue... Le plus spectaculaire, c'est sans doute la modernité de l'habitacle..
Il devient clairement une offre incontournable dans la catégorie et une alternative tout à fait crédible aux Q3/X1 et GLA dans les motorisations coeur de gamme.
 

En parlant du coffre, il n'y a plus de bac de rangement sur les cotés pour y mettre un bidon d'huile ou de liquide de refroidissement? Les bacs sont beaucoup trop petits.

Quel besoin de transporter ce type de bidons ?
 

@titouns : quand je disais que ce 3008 II avait réalisé un bon spectaculaire en style extérieur et qualité perçue... Le plus spectaculaire, c'est sans doute la modernité de l'habitacle..
Il devient clairement une offre incontournable dans la catégorie et une alternative tout à fait crédible aux Q3/X1 et GLA dans les motorisations coeur de gamme.
Oui c' est vrai.
Pourant je suis plutôt attiré par le style germanique, j'adore tout ce que Audi fait et le Tiguan me fait de l'oeil. Mais en voyant le 3008 j'avoue que je suis vraiment séduit... en attendant de me faire une vraie opinion après la conduite (et sans considération budgétaire, parce que de ce point de vue, le 3008 est clairement plus abordable que les teutons!).
En parlant du coffre, il n'y a plus de bac de rangement sur les cotés pour y mettre un bidon d'huile ou de liquide de refroidissement? Les bacs sont beaucoup trop petits.
Un bidon de 1l d'huile - suffisant pour faire un appoint d'urgence - va tenir sans problème dans le bac sur le côté. J'arrive à mettre le mien dans la contreporte arrière de mon 5008 alors...
Quant à un bidon de liquide de refroidissement, je n'en ai jamais eu besoin sur aucune de mes voitures alors...
 

Question sièges

Intéressé par des sièges très confortables pour nos dos douloureux, je suis tenté par le "Pack électrique" (siège conducteur AGR, réglages électriques, mémorisation, réglage de la longueur d'assise, etc.)
1/ est ce une bonne idée pour une augmentation de confort ?
2/ dans ce cas, est ce que le dossier du siège passager est toujours rabattable (pratique pour la modularité et le transport d'un escabeau par ex.)
 


@titouns : de mon côté, j'apprécie également les voitures allemandes, qui jusqu'à présent parvenaient à présenter une homogénéité sans faille.
PEUGEOT a commencé à se mettre au diapason en 2013 avec la 308 II.
Avec le 3008 II, la marque a vraiment franchi une nouvelle étape. Sur les images du match 3008/Tiguan d'Auto Moto, on voit bien qu'en mouvement le 3008 dégage une sacrée présence, avec une ligne musculeuse. A côté, le TIGUAN est en retrait en design, avec aucune prise de risque et finalement beaucoup d'ennui... Même chose à l'intérieur, les équipes du style ont accompli un travail considérable et cet intérieur est bien construit.

Il faut vraiment voir cette voiture, découvrir son intérieur et se livrer à des comparaisons avec les concurrentes, pour se rendre compte des progrès accomplis. Il faut féliciter les responsables de ce projet, car c'est une grande réussite. J'attends maintenant avec impatience la prochaine étape avec à l'étage supérieur la 508 II.

A mon sens, ce qui est très intéressant avec ce 3008 II, c'est qu'il exprime ce que doit être une voiture d'une marque généraliste haut de gamme : un véhicule aussi désirable et "mature" qu'une concurrente prémium, mais affiché à des tarifs qui restent raisonnables.
Je suis très confiant sur le succès de ce modèle, comme je l'étais lors de la présentation de la 308 II.
 

Question sièges

Intéressé par des sièges très confortables pour nos dos douloureux, je suis tenté par le "Pack électrique" (siège conducteur AGR, réglages électriques, mémorisation, réglage de la longueur d'assise, etc.)
1/ est ce une bonne idée pour une augmentation de confort ?
2/ dans ce cas, est ce que le dossier du siège passager est toujours rabattable (pratique pour la modularité et le transport d'un escabeau par ex.)

Salut, oui & oui :)
 


Au final, après examen statique ce 3008 II est une vraie résussite. J'adooore.
Maintenant, il faudra essayer, surtout pour voir comment on s'adapte à l'i-cockpit versus ATH. Et puis de toutes façons je ne suis pas pressé, j'attends le 5008 II!
Ayant les deux configurations, càd 5008 I.2 avec ATH et 308 T9 GTi avec i-cockpit, eh ben, on s'adapte très bien ! :D
On passe de l'un à l'autre sans aucune gêne, et l'absence d'ATH dans la 308 n'est en aucun cas un manque. La position haute des compteurs, et surtout l'affichage de la vitesse sur la matrice centrale, remplacent sans difficulté les atouts de l'ATH de nos 'vieux' 3008/5008 I ;)
 



De toute façon, dans les 2 cas ce n'est pas un vrai ATH, du coup les 2 se valent.
Mouais, enfin l'important c'est d'avoir l'affichage à hauteur des yeux et suffisamment loin devant pour éviter les ajustements du regard. Ce que l'ATH du 3008/5008 I fait très bien, même si ce n'est pas une projection sur le pare-brise.
 


- J'ai trouvé le menu pour configurer les 2 cadrans en mode d'affichage "Personnel" : c'est dans la config des profils. Du coup ça veut dire qu'on peut avoir un réglage différent pour chaque conducteur, c'est pas mal. Par contre dans la liste des infos possibles dans chaque cadran, il n'y avait pas la source audio en cours (comme on pouvait le voir dans les aperçus qui ont fuité il y a qques semaines), dommage :sweat:
Pourtant le "manuel" de l'appli "Scan MyPeugeot" indique bien qu'il existe une option "média" pour les compteurs customisés (cliquer pour agrandir) :



Est-ce que quelqu'un qui a déjà reçu son 3008 pourrait vérifier ?
 



Pourtant le "manuel" de l'appli "Scan MyPeugeot" indique bien qu'il existe une option "média" pour les compteurs customisés (cliquer pour agrandir) :

[url]http://reho.st/thumb/self/2e92adca02b7493539c910feb6a910f135279b47.png[/url]

Est-ce que quelqu'un qui a déjà reçu son 3008 pourrait vérifier ?

Si je suis tombé dessus en faisant joujou l'autre fois à la concession mais ça n'a plus rien à voir avec l'interface que j'avais vu dans un magasine où je me rappelle que l'on voyait la pochette du dernier album de Daft Punk à gauche ou à droite i-cockpit. Là on a juste un symbole USB.
 


Peut-être en effet... car par exemple dans le manuel (de l'appli Scan MyPeugeot, toujours), il est précisé que les commandes vocales du genre "jouer du Led Zeppelin" ne fonctionnent qu'avec un téléphone branché en USB, et non en bluetooth.

Donc peut-être qu'il faut aussi être en USB pour voir les pochettes...

Sonny Red, t'as testé en USB ou BT ?