Aujourd'hui je L'ai vu!
En allant déposer la 307 de ma femme pour une petite réparation, j'ai pu très rapidement (parce que j'étais pressé) monter dans un 3008 GT Line blanc.
Quelle claque! Un vrai bon en avant de Peugeot côté design et finitiion. J'avais beau m'y attendre, ce poste de pilotage c'est franchement whaouh! Et puis les touches de tissu sur le tableau de bord c'est original et bien fait, le revêtement TEP sur les contre-portes ou entre les sièges avant ça fait cossu! Les touches de piano en alu, le levier de la boite auto (c'etait un 1.6 HDI EAT6), c'est juste magnifique, et un toucher très agréable.
Je n'ai pas vu ça en marche, de toutes façons pas le temps.
Le petit volant est un plaisir à prendre en main. Mon seul point de questionnement (majeur en ce qui me concerne) c'est de savoir si le positionnement de l'i-cockpit permet vraiment de compenser l'absence d'ATH dont personellement je ne peux plus me passer (à tel point que je n'envisage pas d'acheter un véhicule qui n'en a pas).
Pas de défaut d'alignement entre les montants et les contre-portes sur ce modèle. Un léger défaut sur l'entourage du GPS comme montré sur les phots mais moins prononcé, bref, rien
A l'arrière du coup c'est, ben, euh, comme d'hab' quoi. Je trouve que ça aurait mérité une petite touche de modernité, d'orgininalité. Je sais, c'est pas forcément évident mais la console de ventilation par exemple, fait vraiment un peu bas de gamme je trouve.
Pas de défaut d'alignement entre les montants et les contre-portes sur ce modèle. Un léger défaut sur l'entourage du GPS comme montré sur les phots mais moins prononcé, bref, rien de gênant en ce qui me concerne. Je pense que si je ne savais pas où regarder, je n'aurais pas noté de problème sur l'entourage du GPS.
J'ai noté que Peugeot persiste à conserver cette horipilante et peu précise manette pour régler l'inclinaison des sièges avant. J'ai vque le bouchon de réservoir d'essence n'a plus de serrure, j en déduit que Peugeot a enfin compris qu'on pouvait verrouiller la trappe au lieu de demander à sortir la clé de contact pour ouvrir/fermer le bouchon.
J'ai vite fait ouvert le coffre, trouvé la finitiion correcte. Si j'ai bien vu, il y a un emplacement dans le hayon pour un triangle de signalisation. Enfin c'est ce que j'ai compris de la forme et du symbole, je n'ai pas eu le temps de toucher/inspecter.
Au final, après examen statique ce 3008 II est une vraie résussite. J'adooore.
Maintenant, il faudra essayer, surtout pour voir comment on s'adapte à l'i-cockpit versus ATH. Et puis de toutes façons je ne suis pas pressé, j'attends le 5008 II!