*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Et pour Le Point c'est effectivement à Francfort ....

: http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/psa-prepare-l-apres-3008-29-06-2015-1940899_683.php

le point prend le risque de l'annoncer et s'avance un peu sur le calendrier mais Francfort c'est demain.
 


Sur la forme, il n'est pas impossible que ces informations soient "organisées" par le constructeur lui-même: sous couvert d'informations relatives à une réorganisation industrielle, on évoque ainsi un nouveau modèle et quelques magazines auto vont broder sur celui-ci...au moment du lancement du KADJAR...

Sur le fond, on sait que PSA a annoncé 300 millions d'investissements sur le site de SOCHAUX : 240 millions d'euros pour les nouveaux projets (3008 II et son équivalent chez OPEL) et 60 millions d'euros en équipements et modernisation des ateliers jugés stratégiques :
- mie en place d'un atelier de ferrage, présenté comme le plus moderne du constructeur ;
- modernisation de la presse d'emboutissage, permettant de réaliser deux pièces à la fois ;
- rénovation des installations de peinture, pour travailler simultanément en bi-ton ;
- amélioration des flux logistiques ;
- amélioration de la qualité en sortie de chaine.
Une des pistes pour déterminer la date approximative de lancement de 3008 II, c'est de connaitre l'état d'avancement de ces travaux de modernisation...
 

Sur la forme, il n'est pas impossible que ces informations soient "organisées" par le constructeur lui-même: sous couvert d'informations relatives à une réorganisation industrielle, on évoque ainsi un nouveau modèle et quelques magazines auto vont broder sur celui-ci...au moment du lancement du KADJAR...

Sur le fond, on sait que PSA a annoncé 300 millions d'investissements sur le site de SOCHAUX : 240 millions d'euros pour les nouveaux projets (3008 II et son équivalent chez OPEL) et 60 millions d'euros en équipements et modernisation des ateliers jugés stratégiques :
- mie en place d'un atelier de ferrage, présenté comme le plus moderne du constructeur ;
- modernisation de la presse d'emboutissage, permettant de réaliser deux pièces à la fois ;
- rénovation des installations de peinture, pour travailler simultanément en bi-ton ;
- amélioration des flux logistiques ;
- amélioration de la qualité en sortie de chaine.
Une des pistes pour déterminer la date approximative de lancement de 3008 II, c'est de connaitre l'état d'avancement de ces travaux de modernisation...

Une idée très approximative : il s'écoule un certain laps de temps entre la fin des travaux , le démarrage des petites séries et la production série.
 

Et pour Le Point c'est effectivement à Francfort ....

: http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/psa-prepare-l-apres-3008-29-06-2015-1940899_683.php

J'espère que c'est Le Point qui a raison , parce que objectivement attendre uné présentation au Mondial 2016 et une commercialisation début 2017 je pourrais pas attendre...j'ai trop hâte de la voir...

Surtout, l'hypothèse de l'Argus signifierait qu'il doit encore tenir le coup 20 mois face au Kadjar, Nouveau Tiguan et j'en passe... Cela voudrait dire qu'il aurait été commercialisé 8 ans (2009-2017) alors que 207 a duré 6 ans, 308 T7 a duré 6 ans : c'est trop aujourd'hui

Cela sinifierait une commercialisation plus de trois ans après T9, donc potentiellement au moment de son restylage ; çà ne parait pas crédible.

Allez moi je vote pour début 2016 !!!!
 

Et c'est reparti pour la discussion qui a déjà eu lieu quelques pages en arrière :pt1cable: .
 

Et c'est reparti pour la discussion qui a déjà eu lieu quelques pages en arrière :pt1cable: .

Point de vue déjà exprimé ou pas : dans le viseur à compter de cette mi 2015 son lancement .
 




à priori , on persiste et signe pour une présentation au mondial 2016 et lancement pour 2017

http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclu-nouveau-peugeot-3008-ii-2016-la-puissance-du-style-6380386.html
 


à priori , on persiste et signe pour une présentation au mondial 2016 et lancement pour 2017

http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclu-nouveau-peugeot-3008-ii-2016-la-puissance-du-style-6380386.html

L'Est Républicain titrait mercredi 2 / 07 que PSA préparait l'après 3008 . S'il y a un calendrier en cours , a mon avis c'est celui là : le calendrier industriel . Le monde bouge très vite ...
 

Dommage que ce nouveau 3008 sorte aussi tard :(
Ou peut-être l'occasion de bénéficier de prix attractif sur le modèle actuel qui me conviendrait bien si il était équipé d'une solution type Miror lync (duplication de l'écran de son smartphone sur l'écran du véhicule) = Waze, Coyote................
 

He bien moi, j'ai pas attendu, j'ai commandé la semaine derniere une autre auto que je revendrai début 2017 si le nouveau 3008 me plait....au pas.
 

He bien moi, j'ai pas attendu, j'ai commandé la semaine derniere une autre auto que je revendrai début 2017 si le nouveau 3008 me plait....au pas.

Comme je change de véhicule en juin 2016 (retraite) et que j'aurai la jouissance de mon véhicule pro jusqu'à cette date, je ne sais pas si le nouveau 3008 sera en vente à cette date en espérant qu'il n’arrête pas l'actuel avant la sortie du nouveau. L'idéal serait que les 2 existent en parallèle quelques semaines :)
 

Une belle palettes de motorisations et une nouvelle BVA en préparation et une version hybride si l'on en croit l'argus automobile :

ICI :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-ii-2016-de-nouveaux-moteurs-et-une-version-hybride-6404398.html

C'est clair : avec 3008 II Peugeot prépare une nouvelle offensive produit.
 

Cet article résume tout ce qu'on savait déjà. Maintenant est-ce une simple compilation d'informations ou est-ce que Peugeot a communiqué récemment pour confirmer toutes ces informations ?

Si c'est confirmé par Peugeot, je suis content de voir que l'Hybride Eco n'est pas abandonné. Mais sera-t-il proposé avec une boîte auto ?
 

Cet article résume tout ce qu'on savait déjà. Maintenant est-ce une simple compilation d'informations ou est-ce que Peugeot a communiqué récemment pour confirmer toutes ces informations ?

Si c'est confirmé par Peugeot, je suis content de voir que l'Hybride Eco n'est pas abandonné. Mais sera-t-il proposé avec une boîte auto ?

Seulement sur certain moteur . Perso sur la puissance haute du EB 1.2 T , et m'intéréssant un peu au sujet 3008 II je n'ai jamais rien lu la dessus. Je découvre.
 

Seulement sur certain moteur . Perso sur la puissance haute du EB 1.2 T , et m'intéréssant un peu au sujet 3008 II je n'ai jamais rien lu la dessus. Je découvre.
C'est juste une prédiction des futurs moteurs PSA.... rien de neuf [:cerruti] .
L'argus a juste rajouté le titre 3008 histoire de faire un pseudo article neuf [:unclebens:8] .
 

C'est juste une prédiction des futurs moteurs PSA.... rien de neuf [:cerruti] .
L'argus a juste rajouté le titre 3008 histoire de faire un pseudo article neuf [:unclebens:8] .

Des nouveautés sont attendues au cours de la vie commerciale du modèle selon l'argus : à priori pour la partie mécanique ici EB 1.2 T 156 cv et EAT8 future bva . Par contre
sur l'hybride , celà ne m'a pas surpris , l'hybride rechargeable ne sera pas prêt à cette date.
Je pense que Peugeot aura un modèle en pôle position dès sa sortie.
 

Dans tous les cas lors d'un lancement chez Peugeot , il y a toujours des nouveautés supplémentaires par rapport à l'ancien modèle : à priori pour la partie mécanique ici EB 1.2 T 156 cv et EAT8 future bva. on peut penser que se sera prêt .

Tu peux toujours rêver... :lol:
 

Tu peux toujours rêver... :lol:

En lancement principal : pas forcément mais en lancement secondaire pourquoi pas . la 308 GTI 270 n'a pas été lancée le jour J mais bien quelques mois après.
 

Non mais tu as alzheimer ou quoi ?

2 posts plus haut tu dis qu'au lancement, il y aura un nouveau moteur EB et une BVA8 et comme on te dit que tu te mets le doigt dans l'oeil là tu sors, d'accord mais quelques mois plus tard oui...

Crédibilité 0.

Et la 308 GTI ne débarque pas quelques mois apres le lancement mais...2 ans apres.

Prends des vacances. :o
 

"1.2 T 156 cv" .. On ve bientôt finir par penser que 1.6 c'est une grosse cylindrée ..
Ils ne vont tout de même pas mettre un 1.2 dans la 408 GT pour concurrencer le 6 cylindre 3l de l'A5 SportBack ?
Dans tous les cas lors d'un lancement chez Peugeot , il y a toujours des nouveautés supplémentaires par rapport à l'ancien modèle : à priori pour la partie mécanique ici EB 1.2 T 156 cv et EAT8 future bva. on peut penser que se sera prêt . Par contre
sur l'hybride , celà ne m'a pas surpris , l'hybride rechargeable ne sera pas prêt à cette date.
Je pense que Peugeot aura un modèle en pôle position dès sa sortie.
 

Non mais tu as alzheimer ou quoi ?

2 posts plus haut tu dis qu'au lancement, il y aura un nouveau moteur EB et une BVA8 et comme on te dit que tu te mets le doigt dans l'oeil là tu sors, d'accord mais quelques mois plus tard oui...

Crédibilité 0.

Et la 308 GTI ne débarque pas quelques mois apres le lancement mais...2 ans apres.

Prends des vacances. :o


C'est le journal l'argus qui avance cette information sur un moteur EBt 1.2 150 et EAT8 , je ne suis pas dans la confidence. L'historique des lacements montre que tout n'est pas lancé le jour J mais quelques mois plus tard.
Comprenez : concerant ces deux nouveautés mécaniques si elles apparaissent comme l'article le laisse entendre seront en phase avec la vie commerciale du modèle. C'est ce qui se passe avec les lancements de 308 GT et GTI , on est bien dans le timming du modèle : phase commerciale des trois voir 4 premières années.
. Par contre comme indiqué dans l'article que j'ai cité pour l'hybride rechargeable , celà ne devrait pas être possible.
 

T'es relou. C'est toi qui dit qu'il y aura ces nouveautés au lancement et apres alors que l'article parle lui bien d'un décalage.
Je vais arreter de te lire, tu embrouilles tout le monde avec tes resumés d'articles.
 

T'es relou. C'est toi qui dit qu'il y aura ces nouveautés au lancement et apres alors que l'article parle lui bien d'un décalage.
Je vais arreter de te lire, tu embrouilles tout le monde avec tes resumés d'articles.

Passage modifié :D , on va attendons la vie série de ce modèle .
De toute façon , pour ma part à ce stade les infos presse parues sur ce modèle m'ont permis de savoir ce que je voulais connaitre . Polémique close.
A Sochaux comme le souligne à juste titre l'Est Républicain de ce matin : on a ses humeurs et son tempérement. Pour conclure sur ce futur modèle : Peugeot se place de nouveau en pôle position sur ce segment.
 

INFO EST REPUBLICAIN DU 17 / 07 / 15 :

" La remplaçante de la Peugeot 3008 ne sera pas commercialisée avant
2016 , mais les premiers tests de roulage viennent de débuter à Belchamp. A l'abri des regards ...."

SOURCE :
ER rubrique aujourd'hui page Montbéliard.
 

Le topic ici c'est le prochain "3008".

Pour parler de la "bonne" idée de PSA d'externaliser.... merci d'en causer sur le topic adhoc icic:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=12&post=34530&page=18&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t150259

J'y ai transféré les messages qui étaient poster en HS ici :jap: .

Bon dimanche à tous :hello: :hello: