*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29




çà sent l'espionnage industriel :/
Ouais, ils ont volé des photos du concept Exalt de 2014.... il leur a fallu des techniques d'espionnages très avancées et totalement interdites :o :o
Et puis si on parle de la console centrale qui remonte que d'un côté, à ce compte la Peugeot a par exemple pompé le Lexus RX450h :D :D .
 

On peut trouver des similitudes entre tous les modèles de toutes les marques : faut arrêter les théories du complot ! :sarcastic:

Et puis tous les constructeurs suivent les mêmes tendances/modes, se regardent, se piquent des idées, suivent ce qui fonctionne bien, etc.

A ce compte, je pense que tous les fans d'Audi crient au skandäle en voyant la nouvelle calandre des DS, et vice-versa... :sarcastic: :lol:
 


çà sent l'espionnage industriel :/

d'un autre côté, quand on voit ce qui se passe dans les grands salons autos lors des journées presse, il y a presque autant d'ingénieurs qui prennent tout sous toutes les coutures que de journalistes autour des voitures :ange:

Pas étonnant que tous les constructeurs se marquent tous à la culotte :p
 

Et les ingénieurs PSA doivent faire de même avec la concurrence :oups:

Je doute quand même qu'un ingénieur designer de chez PSA soit allé espionner sous toutes ses coutures la vieille satisse de Rono lors de ses débuts au salon :lol:
 

la seule ombre au tableau c'est combien d'€€€€€€ en plus pour tout ce qui est inutile pour rouler en voiture????
à l'heure de la repression sur nos modes de conduite il est certain qu'il faudra avoir les yeux qui surveillent tout cela et quelques mains en + pour la manipulation de tout ces boutons.

N'empêche c'est beau et je l'attend en concession dès Octobre.
 


dandel, tu pourras embarquer davatange de bricoles pour aller dans les expos de modélisme :hello:

attention je ne critique absolument pas. Mais il faut bien reconnaitre qu'il y a un tas de gadgets (qui coutent forcement de l'argent) et qui ne sont pas nécessairement utiles.
Par contre la partie inférieure du coffre bien utile sur le 3008 (pour charger mes modules ferroviaires) que j'ai actuellement, disparaitra sur le nouveau.
le i.cockpit que j'avais sur la 308 bof..... mon épouse devait régler la hauteur du volant pour lire les cadrans.
le tableau de bord que je préférais était celui que j'avais sur la 508. Clair bien disposé et facile.

Bref tout cela ne me fera pas changer de marque et je ferais l'acquisition du nouveau modèle dès qu'il sera disponible à la vente.
 

N'empêche on va bien les sentir passer(lentement)ces trois semaines qui nous séparent de La Date où Peugeot dévoilera son 3008 II en photos y compris son extérieur :oups:
 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/futur-peugeot-3008-2016-nouvelle-photo-scoop-0374774.html

De moins en moins camouflé :bounce:
 


Il risque bien d'enterrer le 3008 actuel. :good:

Il y a certainement un peu de celà . Vu les sommes d'informations diffusées aujourd'hui l'attentisme commence bien avant les quelques semaines avant le lancement.
 

Bonjour à tous
IL a l'air pas mal mais on attend le 23 mai pour la présentation officielle !
 

Je pense que PEUGEOT va vraiment frapper un grand coup avec ce modèle.
Et le 5008 II devrait être du même calibre.
Bravo à la marque pour cette belle évolution.

Au niveau de la concurrence, j'ai pu voir le nouveau TIGUAN ce week end, en finition haute.
Je n'ai pas été convaincu et j'ai l'impression que VW ne progresse plus : ligne qualitative mais une impression de déjà vu.
Pour l'intérieur, je m'attendais également à mieux : on a encore une planche de bord similaire aux TOURAN et GOLF SPORTVAN ; au niveau finition, les plastiques en bas de TDB sont rigides et pour les places AR j'ai constaté que VW suivait désormais l'exemple de RENAULT : les contreportes AR sont également habillées de plastique rigide (mais de meilleur aspect que le KADJAR) contrairement à ceux AV.
Une aubaine pour PEUGEOT, qui a l'occasion de jouer un très mauvais tour au géant VW avec ce 3008 II...
 

et pour les places AR j'ai constaté que VW suivait désormais l'exemple de RENAULT : les contreportes AR sont également habillées de plastique rigide (mais de meilleur aspect que le KADJAR) contrairement à ceux AV.
Une aubaine pour PEUGEOT, qui a l'occasion de jouer un très mauvais tour au géant VW avec ce 3008 II...
Tu aurais pu citer suivre Peugeot aussi :D .
Sur 308, les contreportes arrières sont désormais rigides :bah: .
 

@BeNigNE : tu est sûr ? Je suis passé chez un CC de la marque après VW et je n'ai rien constaté sur 308.
 

@BeNigNE : tu est sûr ? Je suis passé chez un CC de la marque après VW et je n'ai rien constaté sur 308.

+1, sur ma 308 T9 les contreportes arrières sont comme l'avant, un rembourrage sur la partie haute et plastique rigide sur la partie basse
 

@BeNigNE : tu est sûr ? Je suis passé chez un CC de la marque après VW et je n'ai rien constaté sur 308.
Je l'ai lu à plusieurs reprises en section 308 T9, ça a changé au bout de quelques mois :bah: .
 

C'est peut-être limité à certain niveau de finition (cf : Access voire Active) ?
 

1ère photo sans camouflage :



sans_t18.jpg


source: autoweek.nl
 

Selon l'Argus : deux silhouettes seront proposées : la classique pour les finitions type allure et la sportive pour GT Line et GT.
Cette fois-ci , on rentre en plein dans la phase communication puisque selon l'Argus : PSA présentera sa nouvelle ligne afin de rouler sans camouflage.
 




La couleur peut-être ??? :lol:

Par contre je ne vois pas de ressemblance dans son profil avec le RR Evoque comme certains l'affirmaient :???: :???:
 


Que retenir de ce nouveau cliché ? La réponse par ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-p84-nouveau-spyshot/

Qu'attendez-vous de cette nouvelle génération ?

De bonnes surprises .